Auteur Sujet: Quel maître cylindre sur la daytona?  (Lu 14586 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Shrek

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 77
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Caen
  • Moto: Dayto R
Quel maître cylindre sur la daytona?
« le: 17/06/16 à 13:19:45 »
Bonjour  bye1

J'ai vendu mon street il y a peu, mais j'ai gardé le maître cylindre que j'avais acheté et que j'avais pas eu le temps de monter le Brembo RCS PR19.

Je viens d'acheter un Daytona R de 2011, et le maître cylindre dessus d'origine est un Brembo. Mais de quelle taille?
Parce que sur le maître cylindre c'est écrit "11", ça veut dire quoi?? PR11? Ça me paraît bizarre...?

Vaut mieux que je mets dessus mon RCS? Ou que je conserve celui d'origine et je revend le RCS?

Merci à ceux qui vont m'éclairer là dessus  [yeah2]

Hors ligne arnaud_alias_nono: Porciguard, Le Lama pizzaïolo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 18922
  • Sexe: Homme
  • Pti Robot sudeux - Team S.T.O. - Le préféré !
  • Localisation: 13
  • Moto: Speed Triple 2012 - Transalp 1988 - Bourgman 4000
Re : Quel maître cylindre sur la daytona?
« Réponse #1 le: 17/06/16 à 13:36:27 »
[ninjas] pour la vente a prix fofo

Sinon avis perso je garderai le brembo sur la Dayto. Déjà le feeling est top ! Ensuite ca reste un MC Brembo donc de qualité quand meme.

Tu l'as deja essayé la dayto ? Parce que si le freinage te convient ca sert à rien de changer le MC non ?

Hors ligne Shrek

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 77
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Caen
  • Moto: Dayto R
Re : Quel maître cylindre sur la daytona?
« Réponse #2 le: 17/06/16 à 14:22:09 »
Oui j'ai essayé mais 20 min sur route.  [sifflote]

Donc je me suis rendu compte que ça freine bien mieux que le street. Ce qui est normal. Mais pas rapport au RCS que j'ai jamais essayé..?

Sachant que l'objectif avec cette moto est de continuer à faire de la piste.  ;)


Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Quel maître cylindre sur la daytona?
« Réponse #3 le: 17/06/16 à 17:48:33 »
des retour que j'ai eu pour la piste il vaux mieux priveligier le normal au rcs (vu que tous deux sont brembo )

perso j'ai du mal avec ces mc a gros piston , la course et bien trop courte pour moi , j'sais pas comment vous faites  (mdr)

@nono tu mettrais combien pour un maitre cylindre de dayto R  [ninjas]  ;D
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10126
  • Sexe: Homme
  • Localisation: liginiac
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Quel maître cylindre sur la daytona?
« Réponse #4 le: 17/06/16 à 18:29:21 »
J'ai le même freinage qu'une dayto R sur le 990, ba le MC je trouve que c'est une grosse bouse  (spamafote) mordant bof, faut tirer loin pour avoir la puissance, feeling bien moyen quoi.
 remplacé par un 19 nissin (origine street R) c'est largement mieux   [coeur]



Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Quel maître cylindre sur la daytona?
« Réponse #5 le: 17/06/16 à 18:34:01 »
street R de quelle année ?
moi je suis aussi en nissin (de street r '09 ou de f3, the same) par contre c'est pr16 (plus puissant et je kiffe leur feeling (et en plus avec la course longue plus de "positions" pour doser ))
bref que du bonheur

par contre moi le mc de dayto R je lui trouvais justement trop de mordan et une course trop courte , mais bon normal vu que je viens d'un pr16  ;D c'est toujours une histoire de relativité au final  ;D
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10126
  • Sexe: Homme
  • Localisation: liginiac
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Quel maître cylindre sur la daytona?
« Réponse #6 le: 17/06/16 à 18:43:11 »
Origine street R ou dayto qu'elle année j'en sait rien, puisque je sait plus de quelle épave il proviens  (spamafote)

Mais c'est sûr que c'est un 19, c'est écrit sous le MC (3/4)

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Quel maître cylindre sur la daytona?
« Réponse #7 le: 17/06/16 à 18:53:16 »
ça devait etre d'une dayto alors (les millesimes avant 2009 avaient aussi un pr 16 , mais apres il me semble qu'ils ont changé pour le 19 (mais je n'y mettrais pas ma main a couper  :D ))

testé sur la honda du chaton d'ailleurs (le pr19 nissin , et effectivement c'est pas trop mal (par contre en terme de course je le place a mi chemin entre le pr 16 et le pr19 brembo )

apres faut voir aussi avec quoi est combiné le mc , car suivant les etrier (nmb de piston , volume ) ça peut changer drastiquement le freinage (et donc nos impressions )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10126
  • Sexe: Homme
  • Localisation: liginiac
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Quel maître cylindre sur la daytona?
« Réponse #8 le: 17/06/16 à 19:50:37 »
Ta essayé de rouler avec un 19x18? Y'a moins cette effet de levier dur, c'est plus souple et plus puissant.

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : Quel maître cylindre sur la daytona?
« Réponse #9 le: 17/06/16 à 20:19:33 »
Ta essayé de rouler avec un 19x18? Y'a moins cette effet de levier dur, c'est plus souple et plus puissant.
l'année derniere sur sa street , il avait quoi caillou (il me semble que c'etait ça  :D donc j'ai envie de dire oui )

mon soucis avec ce genre de mc ne viens pas d'un levier dur ou mou (d'ailleurs pas sur que le deplacement du point d'application du bras de levier chage ça ) mais de la course (tres ) reduite
 le fait que ça offre moins de "positions" du levier au freinage, me derange , et en plus ça oblige d'etre beaucoup plus precis dans son geste (bref ça pardonne moins), pour caricaturer , c'est plus on-off
mais nul doute que si je ne roulais qu'avec ça je finirai par m'y habituer . mais bon pour mon feeling ça resterai moins bien
on pourai aussi dire que ces mc pr19 la sont moins puissant que les pr 16 , mais bon il y a deja la suffisement (en fait tres largement) de puissance pour faire passer l'ar par dessus le pilote  :D , donc cet argument reste tres theorique (mais neamoins vrai  :D )
outre ça le fait que je soit habitué a une course longue , fait que mon geste "automatisé" tire en debut  de freinage (je freine progressif-dgressif  :-\ violence1 au lieu de juste degressif) une certaine course du levier avant d'appuyer plus fort . et rien que cette course quand j'utilise ces pr 19 me fait lever l'ar parfois bien copieusement (cacapeur :o ). donc obligé de roulé tres concentré sur ce point , et sur la reserve du coup :-X.
 bref ça n'est qu'une question d'habitude sur ce point , mais ça refroidis quand meme assez pour ne pas y voir de positif
la course longue des pr16 n'etant pas non plus exagerement longue il n'y a donc pas de soucis

a la limite le soucis viens de la marque et de la construction des mc nissin de serie, qui font qu'ils s'echauffent plus rapidement que les bremo haut de gamme (du coup parfois j'hesiste a prendre un brembo pr16  ;D )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne menimo

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 111
Re : Quel maître cylindre sur la daytona?
« Réponse #10 le: 18/06/16 à 11:14:03 »
A tout hasard, est ce que quelqu.un a essayé du Beringer?

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10126
  • Sexe: Homme
  • Localisation: liginiac
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Quel maître cylindre sur la daytona?
« Réponse #11 le: 18/06/16 à 11:54:43 »
Nn, mais c'est le genre de truk qui devrai plaire à val

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Quel maître cylindre sur la daytona?
« Réponse #12 le: 18/06/16 à 12:06:53 »
j'ai juste essayé le frein au pouce (ça marchait ,quoi que un pr17 pour un etrier ar manque de puissance a mon gout ...et depuis le passage sur la dayto , bin avec son etrier ar en bois ....bin va falloir que je trouve un nouvel etrier ar  :D )

sinon j'ai un amis qui roule avec (pr 16 aussi ) ainsi que les etrier , il en est content (et il est performant avec )
moi ce qui m'a empecher de sauter le pas se sont les leviers en cas de chute (ok c'est dans de l'alu de qualité , mais levier pas repliable , pas de reglae deporté de la garde , pas de demi levier interchageable , et le prix des pieces (mais clair que niveau feeling (essayé ya longtemps sur un supermot') ils savent faire  [bave2]
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne menimo

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 111
Re : Re : Quel maître cylindre sur la daytona?
« Réponse #13 le: 18/06/16 à 13:17:43 »
j'ai juste essayé le frein au pouce (ça marchait ,quoi que un pr17 pour un etrier ar manque de puissance a mon gout ...et depuis le passage sur la dayto , bin avec son etrier ar en bois ....bin va falloir que je trouve un nouvel etrier ar  :D [bave2]

Idem, j'ai essayé le frein ar au pouce sur la cbr d'un pote: feeling incroyable.

Hors ligne thom675

  • Motard
  • ***
  • Messages: 563
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: 675 daytona
Re : Quel maître cylindre sur la daytona?
« Réponse #14 le: 18/06/16 à 21:46:25 »

Parce que sur le maître cylindre c'est écrit "11", ça veut dire quoi?? PR11? Ça me paraît bizarre...?



Merci à ceux qui vont m'éclairer là dessus  [yeah2]

11 je crois  me souvenir d une explication  de deuf et   que c est 11/16 eme de pouce  un pr 17 en résumé  (17.4 meme ^^ )
GAZZZZZZZZZZZZ

Hors ligne motardflemmard: motardtocard, gaetan si freddi

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7525
  • Sexe: Homme
  • Gaaaaaaaaazzz
  • Localisation: Paris
    • Motardflemmard sur YouTube
  • Moto: Street Triple R 2010
Re : Quel maître cylindre sur la daytona?
« Réponse #15 le: 18/06/16 à 21:58:18 »
Perso le 19x20 Brembo je kiffe
Faut un peu de poigne mais je trouve plus dosable que le 19x18

Hors ligne thom675

  • Motard
  • ***
  • Messages: 563
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: 675 daytona
Re : Re : Quel maître cylindre sur la daytona?
« Réponse #16 le: 18/06/16 à 22:06:15 »
Perso le 19x20 Brembo je kiffe
Faut un peu de poigne mais je trouve plus dosable que le 19x18

Pareil associé  a des etrier  brembo de gex  ca inscruste le train avant  dans le sol a deux doigts
Avec un feeling vraiment  top.
T as l impression d avoir  les plaquettes dans  les doigts
GAZZZZZZZZZZZZ

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10126
  • Sexe: Homme
  • Localisation: liginiac
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Quel maître cylindre sur la daytona?
« Réponse #17 le: 18/06/16 à 22:13:30 »
19x18 brembo taillé masse  [bave] tu décolle la roue à 1 doigt, hyper dosable, feeling de dingue  [coeur]

Hors ligne motardflemmard: motardtocard, gaetan si freddi

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7525
  • Sexe: Homme
  • Gaaaaaaaaazzz
  • Localisation: Paris
    • Motardflemmard sur YouTube
  • Moto: Street Triple R 2010
Re : Quel maître cylindre sur la daytona?
« Réponse #18 le: 18/06/16 à 22:15:12 »
Sûr, mais on n'est plus tout à fait dans la même gamme de prix  :D

Hors ligne thom675

  • Motard
  • ***
  • Messages: 563
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: 675 daytona
Re : Re : Quel maître cylindre sur la daytona?
« Réponse #19 le: 18/06/16 à 22:30:09 »
19x18 brembo taillé masse  [bave] tu décolle la roue à 1 doigt, hyper dosable, feeling de dingue  [coeur]

Tu sents une vrai  difference  entre un 19*18 classique un taillé  masse ?
C est pourtant  les meme piston non ?
« Modifié: 18/06/16 à 22:31:49 par thom675 »
GAZZZZZZZZZZZZ