Auteur Sujet: Quel maître cylindre sur la daytona?  (Lu 14585 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10126
  • Sexe: Homme
  • Localisation: liginiac
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Re : Quel maître cylindre sur la daytona?
« Réponse #20 le: 19/06/16 à 00:08:07 »
Sûr, mais on n'est plus tout à fait dans la même gamme de prix  :D

Trouvé d'occaz reconditionner au prix du classic, sinon ça coute une couille  :P

Hors ligne arnaud_alias_nono: Porciguard, Le Lama pizzaïolo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 18922
  • Sexe: Homme
  • Pti Robot sudeux - Team S.T.O. - Le préféré !
  • Localisation: 13
  • Moto: Speed Triple 2012 - Transalp 1988 - Bourgman 4000
Re : Quel maître cylindre sur la daytona?
« Réponse #21 le: 20/06/16 à 08:39:01 »
@nono tu mettrais combien pour un maitre cylindre de dayto R  [ninjas]  ;D

Ce mois ci zero ;D
Par contre ca peut etre un truc a mettre sur la liste...

Hors ligne Mus

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 102
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon 07
  • Moto: Daytona 675 2006 et Street Triple R 2010
Re : Quel maître cylindre sur la daytona?
« Réponse #22 le: 05/11/16 à 22:48:10 »
question : le MC des street R est bien strictement identique à ceux des daytos ?

Hors ligne didier_hornet

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1225
  • Localisation: Région Bordeaux
  • Moto: RSV4 2016 piste / 600 Fazer 2002 route / SP370 Collection
Re : Quel maître cylindre sur la daytona?
« Réponse #23 le: 21/11/17 à 08:16:10 »
Salut,
Petit déterrage
y en a -t-il parmi vous qui ont essayé d’améliorer le freinage d'un daytona normal 2006/2008 donc avec les étriers en 2 parties. C'est pas franchement pour la puissance mais plutôt pour le feeling. Est-ce qu'un maître cylindre de Daytona R peut apporter quelque chose ou pas ?

Je voudrai bien aussi reconditionner mes étriers, mais vu que je les ai déjà démonté 2 fois, une fois avec des joints équivalents, puis remonté avec les vieux joints d'origine ( à cause du tarif plus que dissuasif des joints Triumph) , je me demande si monter carrément autre chose genre étriers de R6 + entretoises n'est pas une meilleure solution. Des avis ?

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10126
  • Sexe: Homme
  • Localisation: liginiac
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Quel maître cylindre sur la daytona?
« Réponse #24 le: 21/11/17 à 09:13:36 »
pour ma part j'ai tout remplacé  :D.

de l'origine je suis passé à un mc brembo19rcs+étrier dayto ph2 (monobloc)+disque amstrong, en restant en plaquette d'origine, changement radical mais je déconseille ce maitre cylinde qui manque énormément de constance.

puis je suis passer sur un brembo taillé masse 19x18, et plaquette gpxph, et là  [bave]

pour cette année, je passe en disque braking et trés probablement plaquette brembo z04 [bave2] [bave]

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : Quel maître cylindre sur la daytona?
« Réponse #25 le: 21/11/17 à 09:33:51 »
Tiens je me posais une question justement sur le MC des daytos phase 1/2, on est bien d'accord que ce ne sont pas les mêmes ?

Ce que je lis sur ce topic me fait penser que phase 1 c'est un PR17 et phase 2 = PR19 ?
(inscription "11" sur le MC phase 1 et "3/4" sur le MC phase 2)

J'ai bon ou pas ?



Sinon Didier pour ta question (à laquelle j'ai déjà réfléchi aussi [bave]) je trouve que le point faible du système de freinage ce sont les étriers. Le fait qu'ils soient en 2 blocs avec des joints fait qu'ils sont moins constants que du monobloc et plus sensible à la chaleur.
La première étape serait de mettre des étriers monoblocs (Nissin noir de dayto ph2, étriers de R6 trouvables pour 250€ max, brembo..)
Ensuite un bon maitre cylindre pour s'accorder avec les étriers (PR18 ou PR19 en fonction de ce que tu recherches comme sensation au freinage)
Et en dernier si vraiment tu veux un freinage de dingue, des disques [bave2]


(HS : on te voit plus aux soirées ? ;D)

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10126
  • Sexe: Homme
  • Localisation: liginiac
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Quel maître cylindre sur la daytona?
« Réponse #26 le: 21/11/17 à 09:40:11 »
de bonne plaquette et un bon MC et t'aura déjà quelque chose de pas mal  ;)

en plaquette, les gpxph sont un super rapport qualité/prix/durée de vie, pour le MC deuf fait une bonne promo en ce moment sur galespeed (qui est du bon matos à tarif assez raisonnable)

Hors ligne Fl0: fLorenzo, S.B.F., roule (sans) régul

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1482
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Moto: Daytona 2009
Re : Quel maître cylindre sur la daytona?
« Réponse #27 le: 21/11/17 à 09:45:14 »
le MC des dayto phase 2 c'est un PR19 alors ? et quel offset ?
je me cultive hein...moi il me va bien comme ça, un peu on/ off peut être, j'aurais aimé un peu plus de progressivité mais bon..

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10126
  • Sexe: Homme
  • Localisation: liginiac
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Quel maître cylindre sur la daytona?
« Réponse #28 le: 21/11/17 à 10:01:53 »
20 ou 21mm, donc oui pas ce qu'il y a de plus progressif.

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22636
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Quel maître cylindre sur la daytona?
« Réponse #29 le: 21/11/17 à 14:59:44 »
Pour la route, à moins de vouloir se faire plaisir, le MC d'origine fait largement le job.
Par contre dès qu'on passe sur piste, il avoue vite ses limites.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne didier_hornet

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1225
  • Localisation: Région Bordeaux
  • Moto: RSV4 2016 piste / 600 Fazer 2002 route / SP370 Collection
Re : Re : Quel maître cylindre sur la daytona?
« Réponse #30 le: 21/11/17 à 21:37:55 »
...
pour cette année, je passe en disque braking et trés probablement plaquette brembo z04 [bave2] [bave]

OK, mais j'ai un peu de mal à comprendre concernant la puissance de freinage avec des disques de ouf ou alors je n'ai peut-être pas encore le niveau. Pour un freinage, j'en suis a faire le transfert de masses puis faire en sorte que la roue arrière reste au sol ou à peine levée, je n'ai pas la sensation de manquer de puissance mais plutôt de feeling pour justement arriver à trouver cette limite et à y rester pendant tout le freinage. J'ai des potes ( un surtout) qui ont cherché à raccourcir la phase de transfert de masses et ça c'est terminé en strike au freinage d'Adelaide avec une moto détruite et l'autre en piteux état, donc ça me calme un peu.

....

Sinon Didier pour ta question (à laquelle j'ai déjà réfléchi aussi [bave]) je trouve que le point faible du système de freinage ce sont les étriers. Le fait qu'ils soient en 2 blocs avec des joints fait qu'ils sont moins constants que du monobloc et plus sensible à la chaleur.
La première étape serait de mettre des étriers monoblocs (Nissin noir de dayto ph2, étriers de R6 trouvables pour 250€ max, brembo..)
Ensuite un bon maitre cylindre pour s'accorder avec les étriers (PR18 ou PR19 en fonction de ce que tu recherches comme sensation au freinage)
Et en dernier si vraiment tu veux un freinage de dingue, des disques [bave2]

(HS : on te voit plus aux soirées ? ;D)

Salut Kiwi
Pour les MC je sais pas.
Par contre depuis que j'ai essayé cet été une R6 avec MC Brembo à Pau je vois bien qu'il y a des améliorations à faire sur ma Dayto. Si je change étriers et MC c'est sûr que c'est bon, si je dois en changer qu'un en premier je ne sais pas par quoi commencer.

HS: J'ai d'autres contraintes et c'est pas simple, je vais tâcher de venir en décembre à Arcachon en BAR.



Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : Quel maître cylindre sur la daytona?
« Réponse #31 le: 21/11/17 à 21:58:29 »
MC ou étriers, peu importe, t'aura quand même un niveau de freinage meilleur quelque soit celui que tu changeras en premier.
En fonction de ton budget et de ce que tu veux comme pièce, tu prends le premier qui vient..
Y'a effectivement des promos chez Deuf sur les MC en ce moment, ça te fait un MC neuf au prix d'un brembo d'occaz.
Pour les étriers, ceux de dayto phase 2 sont galère à trouver, et ceux de R6 sont parfois un peu surcôtés..


HS: J'ai d'autres contraintes et c'est pas simple, je vais tâcher de venir en décembre à Arcachon en BAR.


Je comprend y'a pas de soucis ;)
en décembre ce sera au bureau mérignac comme d'hab ;)

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10126
  • Sexe: Homme
  • Localisation: liginiac
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Quel maître cylindre sur la daytona?
« Réponse #32 le: 21/11/17 à 22:46:39 »
@didier:

Dans la théorie, la limite du freinage (là ou tu peu techniquement pas freiner plus fort) c'est quand tu part en stoppie, et ça peu importe les frein tu arrivera à le faire (meme une street N y arrive).

Donc quel interet à changer les élements des frein? 
1- le feeling: plus t'aura de feeling avec tes freins et mieux tu arrivera a atteindre la limite facilement/rapidment et à la maintenir.

2- la constance, qui évolue au fil des freinages, le systéme chauffe et ton feeling ce dégrade, plus t'a du matos de qualité et meilleurs sera la constance.

Hors ligne didier_hornet

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1225
  • Localisation: Région Bordeaux
  • Moto: RSV4 2016 piste / 600 Fazer 2002 route / SP370 Collection
Re : Quel maître cylindre sur la daytona?
« Réponse #33 le: 21/11/17 à 23:12:08 »
Ok,
on est bien d'accord; la puissance n'est pas la caractéristique la plus importante du moment qu'il y en a assez quand même. Le plus important c'est bien le feeling, et pour l'avoir en toute circonstance il faut de la constance, et cette dernière est amené par des pièces qui se déforment le moins possible sur les variations de température. J'ai bon là ?









« Modifié: 21/11/17 à 23:17:19 par didier_hornet »

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22636
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Quel maître cylindre sur la daytona?
« Réponse #34 le: 22/11/17 à 13:53:16 »
La puissance est aussi un atout, elle permet tout de même de freiner plus tard ou au même endroit, mais avec moins d'effort à fournir sur le levier et donc un gain niveau confort/longévité (des avants bras du pilote).

Déformation sur des variations de température, mais aussi tout simplement en fonction de la rigidité des différents élément.
Un étrier bi-bloc, même froid transmettra moins de force qu'un étier monobloc.
Rentre ensuite le mode de fabrication, moulé ou taillé masse.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne didier_hornet

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1225
  • Localisation: Région Bordeaux
  • Moto: RSV4 2016 piste / 600 Fazer 2002 route / SP370 Collection
Re : Re : Quel maître cylindre sur la daytona?
« Réponse #35 le: 22/11/17 à 21:31:58 »
La puissance est aussi un atout, elle permet tout de même de freiner plus tard ou au même endroit, mais avec moins d'effort à fournir sur le levier et donc un gain niveau confort/longévité (des avants bras du pilote).

Déformation sur des variations de température, mais aussi tout simplement en fonction de la rigidité des différents élément.
Un étrier bi-bloc, même froid transmettra moins de force qu'un étier monobloc.
Rentre ensuite le mode de fabrication, moulé ou taillé masse.

Pour le coup de freiner plus tard et plus fort je suis un peu traumatisé par mes 2 potes cités plus haut qui se sont mis au tas à MC , et puis j'ai d'autres exemples comme un gars qui a voulu me faire les freins à Saintonge en bout de ligne droite, il prends les freins à coté moi et il allume direct son pneu avant sans partir en stoppie, mais pas mal en vrac. Et à coté de ces exemples je connais aussi des pilotes qui sont ultra violents sur la prise des freins et pour qui ça se passe bien. Du coup je ne sais pas quel est le repère pour savoir à quel moment le transfert de masse est fait et qu'on peut vraiment tirer sur le levier comme un goret de manière safe.
Bon sinon Il faut mieux changer quoi en premier ? Le MC ? ou les étriers ?

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22636
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : Re : Quel maître cylindre sur la daytona?
« Réponse #36 le: 22/11/17 à 22:44:57 »
J'ai des potes ( un surtout) qui ont cherché à raccourcir la phase de transfert de masses et ça c'est terminé en strike au freinage d'Adelaide avec une moto détruite et l'autre en piteux état, donc ça me calme un peu.

En fait, tu veux juste dire qu'ils ont freiné trop tard par rapport à ce qu'ils savent et ou que leur moto peut faire ?

un gars qui a voulu me faire les freins à Saintonge en bout de ligne droite, il prends les freins à coté moi et il allume direct son pneu avant sans partir en stoppie, mais pas mal en vrac.

Pneu froid très certainement.

Bon sinon Il faut mieux changer quoi en premier ? Le MC ? ou les étriers ?

Mieux vaut commencer par le maître cylindre.
Des étriers plus méchants et ton MC d'origine va chauffer encore plus tôt.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne didier_hornet

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1225
  • Localisation: Région Bordeaux
  • Moto: RSV4 2016 piste / 600 Fazer 2002 route / SP370 Collection
Re : Re : Re : Re : Quel maître cylindre sur la daytona?
« Réponse #37 le: 22/11/17 à 23:31:49 »
En fait, tu veux juste dire qu'ils ont freiné trop tard par rapport à ce qu'ils savent et ou que leur moto peut faire ?
Nan, prise de frein trop violente ( et les pneus étaient chauds), le gars devant eux avait une gopro qui filmait l'arrière, regarde à 4mn : https://www.youtube.com/watch?v=xwksfGo0dm0/

Pneu froid très certainement.
Sur ce coup c'est possible.
Mieux vaut commencer par le maître cylindre.
Des étriers plus méchants et ton MC d'origine va chauffer encore plus tôt.
Ok, merci ;)

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10126
  • Sexe: Homme
  • Localisation: liginiac
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Quel maître cylindre sur la daytona?
« Réponse #38 le: 23/11/17 à 07:33:42 »
Jamais prendre les frein plein gauche à adélaïde, c'est bosselé et dégeulace.

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22636
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : Re : Re : Re : Quel maître cylindre sur la daytona?
« Réponse #39 le: 23/11/17 à 12:35:05 »
Nan, prise de frein trop violente ( et les pneus étaient chauds), le gars devant eux avait une gopro qui filmait l'arrière, regarde à 4mn : https://www.youtube.com/watch?v=xwksfGo0dm0/


Pour moi, le mec se chie complet (cet endroit là, le freinage est déjà attaqué depuis un moment) et se fait peur parce qu'il voit qu'il arrive comme une fusée sur le gars de devant.
Soit il a loupé son repère de freinage (si tant est qu'il en ai un vu le niveau qui m'a l'air assez bas), soit celui devant à freiner plus tôt qu'il ne l'a estimé.
Rien a voir avec le matériel, c'est une erreur de débutant qui peut survenir même avec un 500CB.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42