Auteur Sujet: * Pneumatiques Route VIII *  (Lu 88017 fois)

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Hors ligne Arnaud77

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Re : Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1140 le: 13/05/19 à 15:21:33 »
Je viens de monter les Anakee 3 sur mon Tigre, ils se sont creusés les méninges chez Bibendum au niveau des sculptures !



En espérant qu'ils ne vieillissent pas comme sur ma GS LC.
Niveau accroche sur le 800, t'aura pas de soucis, je frottais le repose pieds de la GS...
Par contre sur la GS pneus hyper bruyant, on sent quand même les rainures quand on roule et pneu increvable en terme de longévité, j'ai du faire 12000 kms avec l'AR)

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Re : Re : Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1141 le: 13/05/19 à 16:02:45 »

En espérant qu'ils ne vieillissent pas comme sur ma GS LC.
Niveau accroche sur le 800, t'aura pas de soucis, je frottais le repose pieds de la GS...
Par contre sur la GS pneus hyper bruyant, on sent quand même les rainures quand on roule et pneu increvable en terme de longévité, j'ai du faire 12000 kms avec l'AR)

J'ai du coup laissé mon Anakee 2 à l'avant, il en restait vraiment trop pour le changer, du coup j'ai que l'arrière en 3  ;)

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1142 le: 13/05/19 à 21:29:20 »
Si c'est le peu de kilometre qui te fâche, je doute que le power RS te convienne.
Très bon pneu pour cette cylindrée, j'ai vraiment apprécié sur la 765.
Mais 4000 kms tout rond av comme ar pour ma part.
On est parti avec pneus neufs avec un pote dans les Alpes, mon pote sur sa 1290r, il les a flingué pendant ce periple... 2000 kms à la louche...

Autant que le Pirelli Sp d'origine, environ 5000 dont le rodage pour moi.


Actuellement en M7rr mais je pense revenir au RS après. J'ai aimé ce feeling...

Idem pour moi, l'AV s'use grosso modo au même rythme que l'AR sur le 765. Ce n'était pas le cas sur le Street K12 (1 AV pour 2 AR).
J'aime autant ça, quand on souhaite changer de pneus on traîne pas le pneu AV comme un boulet.
Mais je rejoins Fugazi, ça bouffe du pneu le 765. 
Y a un truc que je n'aime pas sur le Rosso Corsa : la gomme part par morceaux le long des rainures quand le pneu est à un stade d'usure assez avancé. On a vu mieux comme tenue en fin de vie


Hors ligne thibw

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1143 le: 17/05/19 à 15:39:32 »
[UP2]
Y a des nouvelles des Mitas, depuis le temps? Quelqu'un les a testés?  ???

oui  ;D

j'en montais sur ma street, sur ma S1000R
j'en monte sur ma thruxton
j'en monterai prochainement sur ma street

je les adores d'une par le prix, par son profil super agréable, leur excellent grip et une usure plutôt correcte.
Franchement rien à dire de négatif dessus, depuis que j'en monte je ne culpabilise plus à les changer un peu plus tot, ou à accélérer plus fort  ;D
« Modifié: 17/05/19 à 15:42:35 par thibw »

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Re : Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1144 le: 17/05/19 à 15:40:47 »
oui  ;D

j'en montais sur ma street, sur ma S1000R
j'en monte sur ma thruxton
j'en monterai prochainement sur ma street

je les adores d'une par le prix, par son profil super agréable, leur excellent grip et une usure plutôt correcte.
Franchement rien à dire de négatif dessus, depuis que j'en monte je ne culpabilise plus à les changer un peu plus tot, ou à accélérer plus fort  ;D

Mon frangin vient d'en monter un train (SportForce +) sur son SDR-1290 j'attends son retour !

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Re : Re : Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1145 le: 17/05/19 à 15:45:16 »
Mon frangin vient d'en monter un train (SportForce +) sur son SDR-1290 j'attends son retour !
ouai il m'en a parlé, c'est vrai que sur hfr on est pas mal de personne à l'avoir essayé, j'attends aussi son impression !


Pour al durabilité,  je vais pas vous donner des km car cela ne sert strictement à rien, tout dépend de comment vous rouler, du bitume, de la température, de la moto …

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Re : Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1146 le: 17/05/19 à 15:46:31 »
Idem pour moi, l'AV s'use grosso modo au même rythme que l'AR sur le 765. Ce n'était pas le cas sur le Street K12 (1 AV pour 2 AR).

Sur ma 675 j'use l'avant quasiment autant que mon arrière

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Re : Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1147 le: 17/05/19 à 15:59:53 »
oui  ;D

j'en montais sur ma street, sur ma S1000R
j'en monte sur ma thruxton
j'en monterai prochainement sur ma street

je les adores d'une par le prix, par son profil super agréable, leur excellent grip et une usure plutôt correcte.
Franchement rien à dire de négatif dessus, depuis que j'en monte je ne culpabilise plus à les changer un peu plus tot, ou à accélérer plus fort  ;D


Je monte ça sur mon z900 l été, tu peu y aller c'est équivalent à des s21, 130 balle le train, je change l arrière tous les 2 mois et l avant tous les 3 mois, au prix où ça coûte j'ai aucun remords.
 Parcontre clairement à éviter si tu fait un tout petit peu d autoroute ou des route trop droite, en 1000km d autoroute l arrière est carré

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Re : Re : Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1148 le: 17/05/19 à 16:15:09 »

Je monte ça sur mon z900 l été, tu peu y aller c'est équivalent à des s21, 130 balle le train, je change l arrière tous les 2 mois et l avant tous les 3 mois, au prix où ça coûte j'ai aucun remords.
 Parcontre clairement à éviter si tu fait un tout petit peu d autoroute ou des route trop droite, en 1000km d autoroute l arrière est carré
normal, un pneu sport c'est pas fait pour faire de l'autoroute !

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1149 le: 17/05/19 à 17:01:13 »
toujours sur le choix du prochain train de pneu vu que mon avant fait la gueule et que j'ai 2000 bornes dans les Pyrénées d'ici 1 mois.

Pour un même tarif du train je peux monter :
m7rr
rosso 3
roadsmart 3


je cherche un train de pneu à l'aise en ville et qui atteint vite sa température de fonctionnement (mon pneu arrière actuel demande un paquet de bornes avant d'être au top, et je roule souvent sur des trajets courts..). Il faut aussi qu'il soit à l'aise sous la flotte et bon grip sur le sec, mais je pense que pour ça les 3 seront largement assez bon.

Du coup le choix va surtout se jouer sur la capacité du pneu à être à température rapidement, même par temps froid, et aussi à sa longévité (qui devrait être meilleur pour le RS3 ?)

Vous choisiriez quoi ?

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1150 le: 17/05/19 à 21:39:25 »
Perso je suis resté sur les M7RR, j’en suis super content, grip top sur le mouillé, ça tient la distance, et ca permet une conduite plus enervée

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Re : Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1151 le: 17/05/19 à 22:18:26 »
Perso je suis resté sur les M7RR, j’en suis super content, grip top sur le mouillé, ça tient la distance, et ca permet une conduite plus enervée
pas mieux, M7RR, au top en toutes circonstances, monte en température assez vite, au top sur la flotte, et un bon grip en arsouille, plusieurs trais de montés, jamais déçu


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Re : Re : Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1152 le: 17/05/19 à 22:53:41 »
Sur ma 675 j'use l'avant quasiment autant que mon arrière

C'était ça aussi sur mon K16. Répartition de poids plus sur l'avant que sur le K12, ça doit venir de là.

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1153 le: 17/05/19 à 23:53:54 »
toujours sur le choix du prochain train de pneu vu que mon avant fait la gueule et que j'ai 2000 bornes dans les Pyrénées d'ici 1 mois.

Pour un même tarif du train je peux monter :
m7rr
rosso 3
roadsmart 3


je cherche un train de pneu à l'aise en ville et qui atteint vite sa température de fonctionnement (mon pneu arrière actuel demande un paquet de bornes avant d'être au top, et je roule souvent sur des trajets courts..). Il faut aussi qu'il soit à l'aise sous la flotte et bon grip sur le sec, mais je pense que pour ça les 3 seront largement assez bon.

Du coup le choix va surtout se jouer sur la capacité du pneu à être à température rapidement, même par temps froid, et aussi à sa longévité (qui devrait être meilleur pour le RS3 ?)

Vous choisiriez quoi ?
A ta place je prendrais le RS3 car il te durera plus longtemps que les deux autres, et ses prestations "rapides" sont largement suffisantes sur route ouverte et comme ça tu seras pas obligé de changer les pneus un mois après ton road trip.

J'ai les RS3 en ce moment , ils sont sur la fin et ont tenu 7000 , un record pour moi ! Bon OK j'ai fait peu d arsouilles ce qui explique ce fort kilométrage, sinon en gomme plus tendre j'en fais la moitié
Et sur la pluie il est top

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1154 le: 19/05/19 à 07:31:10 »
https://www.motoblouz.com/enjoytheride/accessoires-pieces-moto/8011-pneu-route-dunlop-roadsmart-iii-2016-04-05

Personnellement je ne connais pas ces pneus mais j'approuve ã 100% la monte de pneus sport GT sur un Street dédié à un usage routier. Pour avoir essayé des pneus de différentes gammes (sport mixte route/circuit/sport route/GT sport), les pneus GT sport proposent des performances qui sont bluffantes aujourd'hui. Entre un pneu sport route moyen et un bon GT sport n'hésitez plus ! Changer un train de pneus complet tous les 5000 km voire moins sur un 675 c'est franchement pas a même de convenir à tout le monde !

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Re : Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1155 le: 19/05/19 à 09:36:54 »
https://www.motoblouz.com/enjoytheride/accessoires-pieces-moto/8011-pneu-route-dunlop-roadsmart-iii-2016-04-05

Personnellement je ne connais pas ces pneus mais j'approuve ã 100% la monte de pneus sport GT sur un Street dédié à un usage routier. Pour avoir essayé des pneus de différentes gammes (sport mixte route/circuit/sport route/GT sport), les pneus GT sport proposent des performances qui sont bluffantes aujourd'hui. Entre un pneu sport route moyen et un bon GT sport n'hésitez plus ! Changer un train de pneus complet tous les 5000 km voire moins sur un 675 c'est franchement pas a même de convenir à tout le monde !

fait hiech voulais mettre des Michelin pp3 ou pp rs la semaine prochaine mais fin du mois je pars dans le calva pour un road trip environ 2000 kms  ???
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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1156 le: 19/05/19 à 10:58:22 »
Apres avoir roulé et plié 7 trains de roadsmart3 sur 3 motos différentes je te le conseille sans hésiter.
Bon pneu pour faire de la ligne droite, du quotidien, de l'arsouille et rouler sous la flotte.
A ce niveau, je le trouve bien mieux que le pr3 ou 4.
Pr5 à voir car il y a de bons retours.


L'arrière existe en version SP, pour moto légère.
L'autre version etant pour les motos types FJR, grosse GT lourde avec une carcasse différente de mémoire.


Le. M7 je le connais peu, c'est mon premier train sur le 765. Je le trouve dans la meme ligné, leskilomètres en moins et déduction une accroche légèrement supérieur.




Entre le m7 et le rs3, en gros ca va se jouer au prix et tes prefs de marque.
2 pneux neutres qui vont bien quelle que soit la moto.
« Modifié: 19/05/19 à 11:40:56 par Arnaud77 »

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Re : Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1157 le: 19/05/19 à 11:49:30 »
Apres avoir roulé et plié 7 trains de roadsmart3 sur 3 motos différentes je te le conseille sans hésiter.
Bon pneu pour faire de la ligne droite, du quotidien, de l'arsouille et rouler sous la flotte.
A ce niveau, je le trouve bien mieux que le pr3 ou 4.
Pr5 à voir car il y a de bons retours.


L'arrière existe en version SP, pour moto légère.
L'autre version etant pour les motos types FJR, grosse GT lourde avec une carcasse différente de mémoire.


Le. M7 je le connais peu, c'est mon premier train sur le 765. Je le trouve dans la meme ligné, leskilomètres en moins et déduction une accroche légèrement supérieur.




Entre le m7 et le rs3, en gros ca va se jouer au prix et tes prefs de marque.
2 pneux neutres qui vont bien quelle que soit la moto.
le Pr5 devrait faire plus de kms que le Pp3 et le rs ?
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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1158 le: 19/05/19 à 11:57:05 »
Le pr5 jamais essayé.
Par contre vu comment l'ongle rentre dans la gomme j'ai un doute sur sa longévité.

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1159 le: 20/05/19 à 15:23:39 »
Perso toujours en RS3 SP derrière (comme dit plus haut, important la version SP pour une moto légère comme la street), chauffe super vite et tiens très bien sur le mouillé. Mais à l'avant j'aimais pas, pas assez agile à mon goût. Du coup sportsmart2 devant, conseillé par un technicien Dunlop à l'époque. Un pneu en V très (trop pour certains?) agile. Et comme le sportsmart est plus tendre, le train s'use de façon à peu près homogène. Très content :)