Auteur Sujet: * Pneumatiques Route VIII *  (Lu 355795 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1240 le: 23/07/19 à 09:46:29 »
Y a des pressions préconisées sur route par le manufacturier lui-même.
Pourquoi vouloir les baisser ? Augmenter la surface de contact au sol et rouler ainsi plus safe ? C'est bon pour le grip mais un pneu plus mou devient moins rigoureux (plus flou) et on sent moins son profil, sa courbure. On gagne d'un côté, on perd de l'autre...
La surface de contact au sol a été déterminée avec les pressions préco donc un pneu est censé donner globalement son meilleur dans ces conditions non ?
Il vous viendrait à l'idée de sous-gonfler sciemment des pneus de voiture ? Moi non.

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35347
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1241 le: 23/07/19 à 10:10:59 »
Y a des pressions préconisées sur route par le manufacturier lui-même.
Pourquoi vouloir les baisser ? Augmenter la surface de contact au sol et rouler ainsi plus safe ? C'est bon pour le grip mais un pneu plus mou devient moins rigoureux (plus flou) et on sent moins son profil, sa courbure. On gagne d'un côté, on perd de l'autre...
La surface de contact au sol a été déterminée avec les pressions préco donc un pneu est censé donner globalement son meilleur dans ces conditions non ?
Il vous viendrait à l'idée de sous-gonfler sciemment des pneus de voiture ? Moi non.
les pneus de voiture c'est pas la même, mais les manufacturiers préconisent des pressions différentes suivant si tu est plus ou moins chargé, pour les pneus moto c'est un peu pareil, si tu pèses 100kls c'est pas la même que si tu en pèses 60, pour moi ça joue un peu, ensuite si tu roules pépère ou si tu es capable d'attaquer jusqu'au bord du pneu, aussi
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 23851
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1242 le: 23/07/19 à 10:12:11 »
les pneus de voiture c'est pas la même, mais les manufacturiers préconisent des pressions différentes suivant si tu est plus ou moins chargé, pour les pneus moto c'est un peu pareil, si tu pèses 100kls c'est pas la même que si tu en pèses 60, pour moi ça joue un peu, ensuite si tu roules pépère ou si tu es capable d'attaquer jusqu'au bord du pneu, aussi

+675  [applaudi]

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1243 le: 23/07/19 à 12:14:43 »
Ok. Est-ce que si je baisse les pressions j'ai le droit de rouler dénudé ?

Hors ligne ELLRICO

  • Motard
  • ***
  • Messages: 452
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LYON - GRENOBLE
  • Moto: STREET TRIPLE R - 2010 - Matt Graphite
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1244 le: 23/07/19 à 13:18:57 »
je mets 2.4 ou 2.5 av 2.6 ou 2.8 ar suivant les températures, par rapport à mon poids et mon style de pilotage ça passe pas mal

J'aurais du en rester la aussi  %)


Connait pas  ;D
Par contre PowerRS sous la flotte j'y crois moyen.



Ils sont très bien sous la flotte, d'ailleurs ils ont transféré leur "puits" sur le R5
« On peut faire le plein d’abord ? »
TEAM Fondu

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=81650.msg3082677#msg3082677

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1245 le: 23/07/19 à 22:57:03 »
Après mon précédent troll, voici un post plus 1er degré à propos de l'état de mon Rosso Corsa après 6920 km. Toujours gonflé à 2.9, jamais de déhanché, sans doute 2 bonnes raisons pour ne pas avoir été jusqu'au bord du pneu. A noter : pas vraiment de préférence gauche/droite pour pencher et pas mal de gomme gâchée sur les flancs car j'habite en plaine. je vous fais grâce de l'état de la bande centrale qui ne met pas vraiment en valeur mon côté responsable  [ninjas]





En ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55542
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1246 le: 24/07/19 à 06:12:47 »
Le déhanché a pour but de limiter l'angle de la moto, donc moins tu déhanches plus tu mets d'angle pour une même vitesse de passage, donc moins tu as de bandes de peur ;)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1247 le: 24/07/19 à 08:29:56 »
Entièrement d'accord. Ce que je voulais dire, c'est que moins je déhanche, plus j'exerce une force sur le pneu qui me fait perdre en confiance sur l'angle et qui, combiné à la forte pression, me donne le sentiment d'atteindre la limite plus tôt. Le déhanché ne limite pas l'angle au point de ne pas aller au bord du pneu je suppose.

Bref, pour le coup je me disais que je pouvais prendre plus d'angle si le sentiment de sécurité était plus fort en virage.
« Modifié: 24/07/19 à 08:32:21 par Streetophile: P'tit bichon »

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1248 le: 24/07/19 à 14:38:42 »
Pour la petite histoire, le DOT de mon Rosso 3 acheté 129,89€ chez Centralepneus est 0819 (8ème semaine de 2019 si je ne dis pas de conneries). 
Dans le Dafy pas loin de chez moi il y avait le même Rosso 3 AR en train de se faire cuire la couenne sur le présentoir dehors : DOT de 2016 et 147,40€ en 180/55.
Avant cela Dafyman me voyant regarder les boudins à l'intérieur me dit "quelle moto vous avez ?" Je lui dis "Un Street Triple". "Oui oui, le 190 là c'est celui qu'il vous faut".


Bon les supermarchés de l'accessoire moto/motard, si vous voulez entretenir le business sur Internet dites-le tout de suite...

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10483
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1249 le: 24/07/19 à 14:41:24 »
Le déhanché ne limite pas l'angle au point de ne pas aller au bord du pneu je suppose.

Je te le confirme, et pas que sur piste  [ninjas]
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

En ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55542
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1250 le: 24/07/19 à 14:41:53 »
Pour la petite histoire, le DOT de mon Rosso 3 acheté 129,89€ chez Centralepneus est 0819 (8ème semaine de 2019 si je ne dis pas de conneries). 
Dans le Dafy pas loin de chez moi il y avait le même Rosso 3 AR en train de se faire cuire la couenne sur le présentoir dehors : DOT de 2016 et 147,40€ en 180/55.
Avant cela Dafyman me voyant regarder les boudins à l'intérieur me dit "quelle moto vous avez ?" Je lui dis "Un Street Triple". "Oui oui, le 190 là c'est celui qu'il vous faut".


Bon les supermarchés de l'accessoire moto/motard, si vous voulez entretenir le business sur Internet dites-le tout de suite...
Pour les prix tout dépend. Je suis entrain de faire un petit comparatif pour des pneus piste. J'ai 2 avant et 2 arrières (un en 180 et un en 190 à prendre). Chez Dafy retrait en magasin ils sont moins chers que tout les allopneu/centrale pneu etc... français, et même moins chers sur certaines tailles que sur les sites suisses qui sont moins cher que les français (même avec un taux de change défavorable). Donc tout se regarde.
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1251 le: 24/07/19 à 18:38:35 »
Tu as raison Titoune, je partage juste une expérience perso, je ne cherche pas à généraliser. Et puis pour le DOT c'est un peu la loterie avec Internet.

Je te le confirme, et pas que sur piste  [ninjas]

Je m'en doute bien et mieux, je le constate


Hors ligne noext

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 120
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1252 le: 24/07/19 à 19:26:55 »
Pour les prix tout dépend. Je suis entrain de faire un petit comparatif pour des pneus piste. J'ai 2 avant et 2 arrières (un en 180 et un en 190 à prendre). Chez Dafy retrait en magasin ils sont moins chers que tout les allopneu/centrale pneu etc... français, et même moins chers sur certaines tailles que sur les sites suisses qui sont moins cher que les français (même avec un taux de change défavorable). Donc tout se regarde.


Allo pneu et compagnies c'est fini ça, ça fait longtemps que les mec ont tellement monté leur marge qu'ils sont devenu plus chère que le garage du coin de la rue... Maintenant c'est polini pneu et compagnie avec des factures chelou sans tva, certe c'est pile ou face mais au moins c'est chère  (lan)

En ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55542
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1253 le: 24/07/19 à 19:49:52 »

Allo pneu et compagnies c'est fini ça, ça fait longtemps que les mec ont tellement monté leur marge qu'ils sont devenu plus chère que le garage du coin de la rue... Maintenant c'est polini pneu et compagnie avec des factures chelou sans tva, certe c'est pile ou face mais au moins c'est chère  (lan)
Polini je passes mon tour. Trop de mauvais retour quant à son SAV en cas de soucis. Et n'étant pas en France c'est mort, je ne veux pas jouer avec le risque de me faire livrer le mauvais pneu.
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1254 le: 24/07/19 à 20:17:43 »
Perso le partenaire de Centralepneus que j'ai choisi je sais pourquoi je le fais travailler pour la 2nde fois. Entre autres, tu lui confies une jante d'une moto très récente, il ne te la nique pas. Pour cela il faut à la fois être soigneux et être correctement outillé.
Pas donné à tout le monde et quand on sait le prix d'une jante...

Hors ligne Faufyzen : Kinder Surprise, Pink Baby pour 40 balles...

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12540
  • Sexe: Femme
  • May the Red be with you !
  • Localisation: Paris
  • Moto: Streetona Diablo Red (& black) 2015
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1255 le: 24/07/19 à 21:16:22 »
Perso le partenaire de Centralepneus que j'ai choisi je sais pourquoi je le fais travailler pour la 2nde fois. Entre autres, tu lui confies une jante d'une moto très récente, il ne te la nique pas. Pour cela il faut à la fois être soigneux et être correctement outillé.
Pas donné à tout le monde et quand on sait le prix d'une jante...
Plus tu as de l’entrée de gamme, plus tu dois être soigneux. Je le sais, j’ai de l’entrée de gamme au boulot (enfin, ça reste du matos pro quand même, hein, pas de l’ouvre boîte ). Faut juste prendre un peu de marge quand la jante est peinte. Bon, faut pas trop s’attacher au temps que tu mets quoi... ;)

Concernant allopneus, je connais bien car ils sont au même prix (HT client) que mon fournisseur pro, Bihr pour ne pas le nommer (HT revendeur !). Du coup, je ne vois vraiment pas comment on peut être encore moins cher que ça sur des pneus récents et sans gruger sur la tva...
Résultat, je fais commander mes clients chez allopneus pour une livraison chez moi, sauf si pressé, car sinon je suis complètement à la rue niveau tarif :(
Flood un jour, flood toujours : une histoire de permis, présentation de Diablotine et de ma reconversion [coeur]... ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ;)

Un vrai Kinder : brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur :)

En ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55542
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1256 le: 24/07/19 à 21:26:19 »
Plus tu as de l’entrée de gamme, plus tu dois être soigneux. Je le sais, j’ai de l’entrée de gamme au boulot (enfin, ça reste du matos pro quand même, hein, pas de l’ouvre boîte ). Faut juste prendre un peu de marge quand la jante est peinte. Bon, faut pas trop s’attacher au temps que tu mets quoi... ;)

Concernant allopneus, je connais bien car ils sont au même prix (HT client) que mon fournisseur pro, Bihr pour ne pas le nommer (HT revendeur !). Du coup, je ne vois vraiment pas comment on peut être encore moins cher que ça sur des pneus récents et sans gruger sur la tva...
Résultat, je fais commander mes clients chez allopneus pour une livraison chez moi, sauf si pressé, car sinon je suis complètement à la rue niveau tarif :(
Je comprends mieux le 40 balles (lan) :-*
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Faufyzen : Kinder Surprise, Pink Baby pour 40 balles...

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12540
  • Sexe: Femme
  • May the Red be with you !
  • Localisation: Paris
  • Moto: Streetona Diablo Red (& black) 2015
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1257 le: 24/07/19 à 21:40:06 »
Je comprends mieux le 40 balles (lan) :-*
C’est ça ;)
Mais maintenant que je vais devenir patronne à 100% (eh oui !), je vais sans doute adapter le taro au réel, donc plutôt du 33€, qui correspond à celui de mes camarades indépendants parisiens.
Je tiens toutefois à préciser que je fais surtout de la jante à rayons, donc avec la chambre à air, et c’est pas la même que les pneus de nos roadsters préférés, surtout si ce sont des pneus piste tous doux tous mous !
Flood un jour, flood toujours : une histoire de permis, présentation de Diablotine et de ma reconversion [coeur]... ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ;)

Un vrai Kinder : brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur :)

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1258 le: 24/07/19 à 22:00:13 »
Mon monteur (un artisan qui fait ça dans son garage perso) a un ratio CA/durée de 1 (euro/mn) vu qu'il lui faut 10mn de changement de pneu pour 10 euros facturés  ;D

Sinon certains ont-ils essayé les Rosso 3 et les M7RR ? D'après mes lectures, le comportement de ces 2 pneus est bien plus proche qu'entre n'importe quels autres pneus Sport Route.
Je me suis rendu compte aussi que Pirelli faisait des pneus plutôt légers par rapport à la concurrence mais ils sont en général plutôt avares en épaisseur de gomme. Donc au final leurs gommes sont assez endurantes.

C’est ça ;)
Mais maintenant que je vais devenir patronne à 100% (eh oui !), je vais sans doute adapter le taro au réel, donc plutôt du 33€, qui correspond à celui de mes camarades indépendants parisiens.
Je tiens toutefois à préciser que je fais surtout de la jante à rayons, donc avec la chambre à air, et c’est pas la même que les pneus de nos roadsters préférés, surtout si ce sont des pneus piste tous doux tous mous !

De [DTC] ?

En ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55542
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1259 le: 24/07/19 à 22:04:09 »
[sauteamour] faufy ! Faudra nous en dire plus sur ces 100%!
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort