Auteur Sujet: * Pneumatiques Route VIII *  (Lu 355919 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35347
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1460 le: 12/11/19 à 08:40:14 »
petit retour sur les M7RR, comparait aux sportsmart TT il sont un cran en dessous (spamafote) , comment ça c'est plutôt le pilote  [pascontent2] [pascontent2] [pascontent2]  ;D
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne FUGAZI67

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1573
  • Sexe: Homme
  • "la rançon de la gloire se paie assis au bar"
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: street triple RS-23 silver ice
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1461 le: 16/11/19 à 13:08:48 »
nouveautés Michelin 2020, désolé c est pas en français mais en allemand
"T es encore sur le quai comme Benny Blanco"

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6888
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1462 le: 16/11/19 à 13:35:46 »
Des allemands à un salon italien pour nous parler de pneus français ....
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne FUGAZI67

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1573
  • Sexe: Homme
  • "la rançon de la gloire se paie assis au bar"
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: street triple RS-23 silver ice
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1463 le: 16/11/19 à 13:44:35 »
Des allemands à un salon italien pour nous parler de pneus français ....

oui et fabriquer en Espagne  ;D
"T es encore sur le quai comme Benny Blanco"

Hors ligne Jerdl

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Thoiry
  • Moto: Street Triple R ABS 2013
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1464 le: 17/12/19 à 20:33:55 »
J'ai posé la semaine dernière des Angel GT 2, mais je pige pas trop l'histoire des pressions...

Sur le site de Pirelli, ils notent sur une Street triple une pression de 2.4AV et 2.9 AR, ça serait pas un peu beaucoup Martine?

Le mecano ma mis 2.3AV et 2.5AR, ce que j'aurais mis aussi...

Sur le manuel 2.9AR également...

Des retours sur ces pressions sur ce pneu ?



Hors ligne groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3301
  • Sexe: Homme
  • Plouf
  • Localisation: Vitrolles
  • Moto: Verte
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1465 le: 17/12/19 à 22:14:53 »
2.3 ou 2.4 à l'avant ça va pas faire une grosse différence pour rouler sur route. Par contre, 2.5 à l'arrière ça me paraît un poil faible pour rouler en hiver. Perso je mettrai les precos constructeur, à la limite je mettrai 2.7 où 2.8 à l'arrière. Si un utilisateur d'angel GT2 passe par là il pourrait nous donner son ressenti ?
« Modifié: 18/12/19 à 16:30:48 par groslio : chifon fon »
Mon papa est un poète :
Agostini il est gâteux, et à son âge, la vue baisse aussi vite que la zezette  (spamafote)

Hors ligne Adriano

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 221
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Arpajon (91)
  • Moto: Triumph Street Triple R 2010
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1466 le: 18/12/19 à 06:25:45 »
2.3 ou 2.4 ça va pas faire une grosse différence pour rouler sur route. Par contre, 2.4 ça me paraît un poil faible pour rouler en hiver. Perso je mettrai les precos constructeur, à la limite je mettrai 2.7 où 2.8 à l'arrière. Si un utilisateur d'angel GT2 passe par là il pourrait nous donner son ressenti ?

Salut! Perso je suis en s21 et j’ai 2,1AV et 2,5AR. De plus en hiver on m’avais conseiller de descendre en pression pour avoir une meilleure adhérence en faisant mieux chauffer le pneu. Z’en dites quoi?
Ça serait pas pareil si c'était différent....

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55546
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1467 le: 18/12/19 à 06:34:09 »
D'un côté en effet la carcasse travaille plus donc le pneu chauffe plus facilement, mais d'un autre côté le pneu s'écrase plus et donc les sculptures se referment donc moins bon sur route humide.
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1468 le: 18/12/19 à 08:31:12 »
Pas d'accord avec cette histoire de carcasse qui chauffe le pneu..
C'est l'air dans le pneu qui chauffe, et transmet sa température au pneu. Plus il y a d'air, plus ça chauffe, donc pour faire plus chauffer un pneu il faut ajouter de l'air et non pas en enlever.

D'ailleurs sur piste quand il fait très chaud on baisse la pression sinon surchauffe et ça glisse :-X

Pour les pressions sur route effectivement les pressions recommandées sont 2,5 / 2,9. C'est le cas pour beaucoup de machines modernes.
Et pour des angel GT2 à vocation touring, faut pas se prendre la tête à chercher la pression parfaite c'est pas des pneus hypersport vraiment sensibles. Les pressions d'origine vont très bien surtout en cette saison (en été à la limite on peut enlever 0,2 si besoin)

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55546
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1469 le: 18/12/19 à 08:40:30 »
Pas d'accord avec cette histoire de carcasse qui chauffe le pneu..
C'est l'air dans le pneu qui chauffe, et transmet sa température au pneu. Plus il y a d'air, plus ça chauffe, donc pour faire plus chauffer un pneu il faut ajouter de l'air et non pas en enlever.

D'ailleurs sur piste quand il fait très chaud on baisse la pression sinon surchauffe et ça glisse :-X


Pour les pressions sur route effectivement les pressions recommandées sont 2,5 / 2,9. C'est le cas pour beaucoup de machines modernes.
Et pour des angel GT2 à vocation touring, faut pas se prendre la tête à chercher la pression parfaite c'est pas des pneus hypersport vraiment sensibles. Les pressions d'origine vont très bien surtout en cette saison (en été à la limite on peut enlever 0,2 si besoin)
Arf oui, j'étais pas réveillé ce matin  [louche] Mais ta théorie est la bonne (une fois que j'ai les yeux ouverts je suis 100% d'accord et c'est ce qu'on m'a expliqué de nombreuses fois).

Perso je roule 2,5 / 2,7 et ça me va nickel (en M7RR). Quand j'ai moins devant je trouve la moto lourde à mettre sur l'angle. Et avec ces pressions, jamais eu de glisse.
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1371
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1470 le: 18/12/19 à 11:24:00 »
Pour moi c'est pression constructeur sur route, à 0,2 près. Faut pas trop se poser de question, je ne vois pas ce que ça peut apporter de plus. Juste le feeling.


Pour moi, rouler à la bonne pression c'est faire chauffer la bande de roulement au plus vite. Descendre en pression, la gomme (de la bande de roulement) travail moins et la carcasse chauffe et toujours selon moi, ce n'est pas ce qu'on veut dans l'immédiat.


C'est assez drole, le topic pneu sur les forums, y'a de gros nœuds au cerveau quand même...

Hors ligne chami

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 251
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street Triple R 2012
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1471 le: 18/12/19 à 14:48:20 »
2.4 AV & 2.9 AR avec des Road 5 :)

Hors ligne groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3301
  • Sexe: Homme
  • Plouf
  • Localisation: Vitrolles
  • Moto: Verte
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1472 le: 18/12/19 à 19:27:03 »
Pas d'accord avec cette histoire de carcasse qui chauffe le pneu..
C'est l'air dans le pneu qui chauffe, et transmet sa température au pneu. Plus il y a d'air, plus ça chauffe, donc pour faire plus chauffer un pneu il faut ajouter de l'air et non pas en enlever.

D'ailleurs sur piste quand il fait très chaud on baisse la pression sinon surchauffe et ça glisse :-X

Pour les pressions sur route effectivement les pressions recommandées sont 2,5 / 2,9. C'est le cas pour beaucoup de machines modernes.
Et pour des angel GT2 à vocation touring, faut pas se prendre la tête à chercher la pression parfaite c'est pas des pneus hypersport vraiment sensibles. Les pressions d'origine vont très bien surtout en cette saison (en été à la limite on peut enlever 0,2 si besoin)

De plus, l'air en chauffant fait monter le pneu en pression, la carcasse se déforme moins et la gomme prend tout dans les dents. Sur piste on peux prendre environs 300grs entre la pression à froid et sortie de piste, d'où l'importance de prendre la temp à froid, sortie de couv et sortie de piste à chaque session, ce qui n'est pas le cas sur route (en hiver en plus!), à moins de rouler comme un sauvage !

Du coups, respecter les precos constructeur me paraît cohérent, à la limite on peux baisser un petit peu en été.
Mon papa est un poète :
Agostini il est gâteux, et à son âge, la vue baisse aussi vite que la zezette  (spamafote)

Hors ligne Chris34190: ça sent le roussi

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 90
  • Sexe: Homme
  • Localisation: cevennes
  • Moto: street triple r 2010 gris mat
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1473 le: 18/12/19 à 19:59:32 »
J avais fais monté des pirelli angel gt2 en fin d été, je crois que les preco étaient 2.5 av/2.9 ar,
Et c est que je j ai mis comme pression et je n ai pas à reprocher quoi que ce soit à ces pneus.

Avant de les acheter j avais fait des recherches sur le net et il en était ressorti que le comportement de ce pneu se dégradait plus rapidement que la moyenne s'il perdait un peu de pression... Et qu il fallait du coup bien surveiller cette dernière...


Hors ligne Adriano

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 221
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Arpajon (91)
  • Moto: Triumph Street Triple R 2010
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1474 le: 18/12/19 à 20:49:38 »
Intéressant vos analyses, ça se tient et du coup je vais remonter mes pressurions de pneus voir ce que ça donne.
Par contre, la question que je me pose, si justement plus on baisse la pression, plus le comportement du pneu se dégrade, pourquoi sur piste, pour un supercorsa par exemple, les préconisations sont de l’ordre de 2,1 à lavant et 1,9 à l’arrière. Du moins c’est ce qu’on m’a donné lors de mes passages sur piste... 1 bar de moins pour l’arrière c’est une sacré différence quand même! Ou alors c’est justement parce que les gommes chauffent à mort qu’on baisse pour éviter une pression trop importante ?
Ça serait pas pareil si c'était différent....

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55546
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1475 le: 18/12/19 à 21:03:10 »
Intéressant vos analyses, ça se tient et du coup je vais remonter mes pressurions de pneus voir ce que ça donne.
Par contre, la question que je me pose, si justement plus on baisse la pression, plus le comportement du pneu se dégrade, pourquoi sur piste, pour un supercorsa par exemple, les préconisations sont de l’ordre de 2,1 à lavant et 1,9 à l’arrière. Du moins c’est ce qu’on m’a donné lors de mes passages sur piste... 1 bar de moins pour l’arrière c’est une sacré différence quand même! Ou alors c’est justement parce que les gommes chauffent à mort qu’on baisse pour éviter une pression trop importante ?
T'as tout compris  ;)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Adriano

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 221
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Arpajon (91)
  • Moto: Triumph Street Triple R 2010
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1476 le: 18/12/19 à 21:04:51 »
Aaaaaaaaahhhhh okaaaayyyyy bah faudrait que je fasse bosser mon neurone plus souvent en fait Merci pour avoir confirmer
Ça serait pas pareil si c'était différent....

Hors ligne Jerdl

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Thoiry
  • Moto: Street Triple R ABS 2013
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1477 le: 18/12/19 à 22:28:06 »
J avais fais monté des pirelli angel gt2 en fin d été, je crois que les preco étaient 2.5 av/2.9 ar,
Et c est que je j ai mis comme pression et je n ai pas à reprocher quoi que ce soit à ces pneus.

Avant de les acheter j avais fait des recherches sur le net et il en était ressorti que le comportement de ce pneu se dégradait plus rapidement que la moyenne s'il perdait un peu de pression... Et qu il fallait du coup bien surveiller cette dernière...
Demain je dort le compresseur et je vais vite remonter les pressions alors

La pression base de 2.3/2.5 que le mecano m'avais mis, ya un intérêt pour le rodage du pneu ? Bon je le suis plus donc je vais augmenter la pression selon les precos

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35347
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1478 le: 19/12/19 à 15:37:23 »
Demain je dort le compresseur et je vais vite remonter les pressions alors

La pression base de 2.3/2.5 que le mecano m'avais mis, ya un intérêt pour le rodage du pneu ? Bon je le suis plus donc je vais augmenter la pression selon les precos
gaffe, dormir à coté d'un compresseur qui compresse c'est dur, boule quies peut être ?
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55546
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1479 le: 19/12/19 à 16:49:29 »
gaffe, dormir à coté d'un compresseur qui compresse c'est dur, boule quies peut être ?
Pas pire que partager la chambre de Tutu à l'annuelle je pense.
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort