Auteur Sujet: * Pneumatiques Route VIII *  (Lu 355831 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1371
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1700 le: 12/08/20 à 13:41:10 »
Oui un DOT 2008 à 250 euros le train. Techno bi-gomme derrière mais aussi devant  :o
Paraît que ces pneus tiennent la vie de la Street  ;D
Ah ouai! Tu m'aurais dit 320 non montés, je disais fonce. Mais là, 280, va à Lourdes!  (lan)

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1701 le: 14/08/20 à 15:44:44 »
Bon finalement j'ai pris un train de Pilot Road 2 pour la modique somme de 168,91 euros livré non monté.
Après tout je roule moins fort, j'ai un environnement avec pas mal de lignes droites + mon budget est restreint en ce moment. J'ai voulu profiter des 40 euros de réduc. pour un train de Dunlop avant le 31/7 avec Allopneus il fallait obligatoirement sélectionner l'option avec montage. Et le seul bouclard qui a toute ma confiance était alors en congés. Du coup impossible de livrer chez lui le train.
Quant à livrer chez un autre centre de montage et aller chercher les pneus, ça ne se fait pas en plus de pas être pratique pour moi (charger les pneus dans le coffre + mettre la moto sur la remorque).
Je m'attends à ce que ça patine un peu dans les lignes droites mais si ça tient bien sur l'angle sur le sec ça m'ira. Sous la pluie il est réputé moins bon que le Road 3 mais je m'en moque. Le look du Road 3 je le trouve vraiment dégueu le Road 2 a la réputation d'un peuneu (cong !) un peu plus sportif que le Road 3. Et entre la tenue sur mouillé et le côté sportif, je choisis sans hésiter le côté sportif.
Voilà pour mes états d'âme  ;D
 

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1702 le: 16/08/20 à 23:14:37 »
Mon Rosso 3 AR après 9095 km sur le point d'être remplacé par des PR2. Aligné avec soin lors de son montage, je n'ai pas eu besoin de régler la tension de chaîne durant toute la vie du pneu. Très très bonne came dont on profite rapidement et jusqu'au bout. Feu mon Rosso 2 AR avait la même apparence après 5500 km...sur un 675. De quoi faire réfléchir...

Comme dit précédemment, mon Rosso 3 AV ne mérite pas les mêmes éloges. Important, il n'était pas neuf quand je l'ai monté et j'ai fait 6750 km avec).









Je sais que certains ne sont pas en confiance avec des Pirelli et ce Rosso 3 a lui aussi des défauts. Chaud je suis bien incapable de cerner ses limites par contre si on baisse le rythme il n'inspire plus la même confiance. Il est fait pour rouler à rythme soutenu (ce que je fais de moins en moins) et par des températures clémentes. En hiver, il ne chauffe pas assez.



Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1703 le: 21/08/20 à 21:58:44 »
Oups j'oublie souvent que sur ce fofo c'est 90% de déconne ;)

Bah un pneu qui était au top il y a 10 ans n'est quand même pas une bouse aujourd'hui. Si vraiment tu as un bon plan et que tu as un usage utilitaire / tranquille de ta Street pourquoi pas ?

Train de PR2 acheté chez Allopneus : DOT 27/20 pour l'arrière, 23/20 pour l'AV. Magic disait qu'Allopneus était réglo avec le DOT des pneus
--> Magic : Good news

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10483
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1704 le: 22/08/20 à 07:39:01 »
Dommage de ne pas avoir terminé tes pneus avant de prendre tes PR2 ;D
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1705 le: 22/08/20 à 09:29:17 »
Les FDO, l'Oise toussa toussa  ;D

Hors ligne joce

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1316
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 42 St Chamond
    • Mes balades à moto
  • Moto: Street R 2013
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1706 le: 22/08/20 à 10:20:01 »
En tout cas vu l'usure (bande de roulement bien avant les cotés) tu seras mieux avec des pneus touring ;)
Mes balades en moto et autres hobbies.

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1707 le: 22/08/20 à 11:29:28 »
J'ai déjà eu 3 autres modèles de pneus touring sur mes différentes Street, j'ai toujours usé le milieu avant les bords et le grip a toujours été suffisant pour mon usage. Le Pilot Road 2 est le pneu touring le plus ancien de conception que j'ai eu.


Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1708 le: 24/08/20 à 15:50:48 »
J'ai fait + de 300 km avec les PR2 (sur le sec) et je comprends pourquoi une majorité de motards aime ce pneu. En virage la stabilité est royale et il autorise de gros angles. Franchement rouler avec en ligne droite c'est gâââcher. Le tout avec un certain confort.
Après je suis peut-être une tringle au point de pas savoir apprécier la différence entre ça et des pneus sport (spamafote)  :D

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1371
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1709 le: 24/08/20 à 20:38:57 »
Quand on dit qu'il n'y pas de mauvais pneus mais de mauvais pilote.


Un pneu faut lui en mettre un peu dans la tronche pour voir la différence.
En mode balade même rythmée pas sûr que ça saute aux yeux de suite. Néanmoins t'a quand même le feeling qui fait que tu peux voir la différence.
Ceci dit, tu n'as pas un gros cube avec plein de watts. Là tu verras quand même une différence quand tu remets du gros gaz avec un pneu ancienne génération GT et un sport de dernière génération.

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1710 le: 24/08/20 à 22:22:14 »
Quand on dit qu'il n'y pas de mauvais pneus mais de mauvais pilote.

Et merde, ma crainte était bien fondée  ;D

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1371
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1711 le: 01/10/20 à 13:39:29 »
J'avais le Power RS, puis le M7RR et remplacé par la RS+, ce dernier on le trouve encore sur Allopneus.
Bien entendu rien à voir avec le M7RR, que je trouve franchement neutre sur le Street RS en terme de feeling. L'accroche rien à dire mais me sens pas à l'aise partout sur l'angle "max", à l'inverse du RS+.
J'avais bien aimé la première version du RS, usure un peu rapide (- de 4000kms sur le Street RS) et usure bizarre avec un escalier pour marquer la différence entre les bandes moins dures des flancs:





Le RS+ ne semblent pas s'user aussi facilement et surtout c'est homogène. Les pneus avant et arrière sont fantastiques, jamais senti aussi bien sur les routes de l'Ardèche
il y a 2 semaines. Au point d'être au bord de l'avant... Peut etre trop à l'aise pour le coup...
En tout cas, c'est bien un autre pneu si on les compare au 1er, le pneu à 150 bornes:
« Modifié: 01/10/20 à 13:41:58 par Arnaud77 »

Hors ligne drk: panneauteur officiel

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3338
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montréal
  • Moto: Ducati Diavel
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1712 le: 17/10/20 à 02:25:11 »
Question Gommard les loulous !

J'ai mes pneus pistes qui sont des DOT ( comprendre par la homologués route), et il reste un max de viande sur la bande de roulement, vraiment juste le bord qui arrive au témoin. ( diablo supercorsa )
Je pensais passer mes gommards du coup sur ma machine de route pour les finir .... mais soucis ma machine route est montée en 180 .. .et sur le rsv4, c'est du 200 ... a votre avis, ca passe ou pas ? : o
j'ai une petit bite alors je compense par un grosse moto

En ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55544
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1713 le: 17/10/20 à 08:01:30 »
Faut essayer  [sifflote] mais je pense pas que la jante soit assez large  :-\ et pas sur que ça passe dans le BO (En tout cas sur la street avec 190 t'es proche de la limite).
Je sais pas comment ils sont au Canada, mais tu risques d'avoir un pb d'homologation en cas de pépin  (spamafote)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1371
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1714 le: 17/10/20 à 10:27:28 »
P'tit up par rapport à ce que je disais 2 posts au dessus :il ne fait pas plus de kilomètre...
Par contre usure régulière de bout en bout comme sur la 2e photo.
C'est le pneu Av qui a rendu l'âme en premier, je commençais a sentir l'avant un peu raide et fainéant.
Arrière témoin mangé.


Train monté fin septembre, grosse sortie Ardèche, Cévennes.
Puis une grosse sortie dans les Alpes début octobre.
Ça aura duré au moins 3 semaines...  ;D
Mais 3 semaines de routes abrasives par contre.

Hors ligne ArOnTeK

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 30133
  • Moto: Street triple R ABS 2014
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1715 le: 23/12/20 à 18:30:49 »
Salut à tous, je me demandais ce que les nouveaux Michelin valaient, et surtout le power GP qui me fait de l'œil.
Je roule depuis 4 ans avec des Pirelli Rosso 3 qui sont super sur route, mais voilà je me suis mis à la piste et j'ai peur que cette monte de pneu "ne soit pas vraiment" faite pour. Je veux dire en matière de chauffe et de performance. Maintenant je suis devenu un "faux motard" (je roule le week-end ballade et piste à présent), donc je voudrais un train de pneus plus performant, mais j'hésite entre les S22 (top sur route mais chauffe vite sur piste), Corsa 2 (qui s'use en escalier et vite mais ils sont top y parait) et maintenant les Power GP (aucune info dessus).
Jadis j'avais des Michelin mais je n'ai pas aimé la sensation de tomber. Alors que les Pirelli sont au top. Mais apparemment la carcasse des nouveaux power aurait changé alors si quelqu'un a essayé j'aurais aimé avoir son avis.
Merci  [yeah2] [yeah2]

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1371
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1716 le: 23/12/20 à 19:56:11 »
Power GP, c'est je crois, le remplaçant du power RS.
Sur piste j'en sais rien mais sur route c'est de la colle. C'est mon 2e train de RS et j'en suis vraiment content. Par contre 1er train 4000, 2e j'ai du faire 3400 kms avec.


https://moto-station.com/moto-revue/equipement/michelin-power-5-power-gp-power-cup-2-power-slick-2-4-nouveaux-pneus-pour-2020/461929
« Modifié: 23/12/20 à 20:00:29 par Arnaud77 »

Hors ligne OscarJuliet: c'est comme la confiture

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Street RS 2020
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1717 le: 16/01/21 à 23:45:53 »
Salut,

Besoin de vos avis. J’ai la moto (street RS k20) depuis 3 mois et un petit 1500km de rodage, monte d’origine Supercorsa donc, et mon pneu avant s’use bien trop vite à mon goût. Je sais que c’est très tendre, et j’ai une conduite assez agressive quand je pose le cerveau. Ce qui m’étonne c’est que le pneu arrière a encore une bonne marge, alors que l’avant s’use franchement sur les flancs et atteint bientôt le témoin.
Pour comparer, avant je roulais en roadsmart 3 sur SV650, je tenais +/-5000km à l’arrière et 8000km à l’avant. Principalement routes à virage du sud toulousain (D3, D622, D624 etc).
Je suis vraiment étonné par le fait d’user l’avant bien plus que l’arrière, qu’est ce qui peut expliquer ce changement ? On m’a parlé d’un réglage suspensions mais j’y crois pas trop, la moto est neuve et normalement bien réglée non ?  ??? Roulage sur routes froides donc mauvaise montée en température de l’avant ?

Hors ligne Street rider CH: +765, Ovomaltine: Radio Nostalgie

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5208
  • Sexe: Homme
  • Le Suisse n'est pas lent; il prend son temps
  • Localisation: Le Sentier, de la perdition, Suisse
  • Moto: Campagnarde RS K20
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1718 le: 17/01/21 à 11:18:31 »
J'ai fait 2200km avec la monte d'origine sur la mienne. Et la gomme du pneu av est peut etre plus tendre qu'a l'arrière. Je les ai changer les 2 en meme temps
Ensuite je suis passé  sur des M9RR et il m'ont tenu presque 8000km (l arrière  a fait 800km de plus que l avant)


Street ride is not a crime

Hors ligne OscarJuliet: c'est comme la confiture

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Street RS 2020
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1719 le: 17/01/21 à 15:59:04 »
Donc tu as usé les 2 de façon similaire ou tu as changé les deux par convenance quand le premier était cuit ?  D’habitude c’est plutôt mon arrière qui lache en premier à force d’essorer la poignée  ;D
Ça me rassure un peu, parce que j’avoue que changer les pneus tous les 1500/2000km, ça va faire un sacré budget.

Je suppose que si je veux user mon pneu arrière, je suis plus ou moins « obligé » de repartir sur un supercorsa à l’avant afin de ne pas mixer les gommes ?