Auteur Sujet: * Pneumatiques Route VIII *  (Lu 355782 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Street rider CH: +765, Ovomaltine: Radio Nostalgie

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5207
  • Sexe: Homme
  • Le Suisse n'est pas lent; il prend son temps
  • Localisation: Le Sentier, de la perdition, Suisse
  • Moto: Campagnarde RS K20
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1720 le: 17/01/21 à 17:29:09 »
J ai changer les 2 en meme temps. L avant était pas cuit mais pas bien vaillant quand même.
Du coup g tout changer en même temps.


Street ride is not a crime

Hors ligne OscarJuliet: c'est comme la confiture

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Street RS 2020
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1721 le: 17/01/21 à 17:54:46 »
Ok merci !  [yeah2]

Hors ligne MHI

  • Motard
  • ***
  • Messages: 559
  • Sexe: Homme
  • Tout est bon dans le cochon
  • Localisation: Alsace (Rouffach)
  • Moto: pas de moto actuellement
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1722 le: 24/01/21 à 14:46:51 »
Salut tout le monde,

Je re-achète une Street R ( de 2017 cette fois) dont le vendeur à très peu roulé (4500km en 3,5 années), il est toujours en pneus d'origines (diablo rosso corsa II je crois), le pneu arrière est à 50% d'usure.

Je roule (presque) par tous les temps, sauf quand le thermomètre passe sous les 10°C. Sur ma précédente Street, je n'avais pas aimé les Pirelli d'origine (comportement sur le mouillé) et j'ai fais monter des Dunlop Roadsmart 3 dont j'étais très content

-Est que je peux "finir" le pneu arrière sans crainte ?
-J'imagine qu'il ne faut pas mélanger les marques / modèles de gommes av/arr, ce qui m'oblige à repartir sur du Pirelli à l'arrière (à moins de tout changer: av + arr), juste ?
-Je n'ai pas trop suivi l'évolution des pneumatiques moto ces dernieres années, en bons pneus touring, il y a quoi en ce moment ?
Le diesel c'est pour les engins de chantiers non ?

Street Triple R matt graphite grey 2016 -> vendue
Street Triple R matt aluminum silver 2017 -> vendue

pas de moto pour le moment

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35347
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1723 le: 24/01/21 à 18:21:21 »
tu vires les pirrellis, tu les gardes pour cet été, et tu montes ceux qui te plaise, perso je roule avec des M9RR, par tout temps ça passe, ça glisse un peu sur le verglas donc gaffe  ;D
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne Sylv1

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1346
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Près de Salon de Provence (13)
  • Moto: Speed Triple 2011 Black ABS
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1724 le: 25/01/21 à 09:04:38 »
En pneu touring, les Angel GT II sont très bons [yeah2]
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1371
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1725 le: 25/01/21 à 09:59:12 »
Jamais essayé mais ils ont bonnes presse ;)

Hors ligne azorglubs

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon (83)
  • Moto: 675R 2012 - H6 2003
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1726 le: 22/03/21 à 22:18:31 »
Salut tous,

Ma petite 675R de 2012 est actuellement chaussée de Conti Sport Attack  (CSA) mais voilà l'arrière arrive au témoin alors que l'avant a encore une belle épaisseur de gomme.

Je suis satisfait mais sans plus des CSA donc je voudrais changer de marque/modèle pour l'arrière.

Qu'est ce que je peux monter sans prendre le risque de me retrouver au tas car l'arrière ne cause pas bien avec l'avant.

RS3 : me semble être plus touring
S22 : j'avais adoré sur mon GSX-S mais j'ai peur qu'il soit trop tendre et chauffe trop vite par rapport à l'avant

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne joce

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1316
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 42 St Chamond
    • Mes balades à moto
  • Moto: Street R 2013
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1727 le: 23/03/21 à 07:22:55 »
Tu peux en théorie monter nimporte quoi vu que tu restes sur un pneu tendre à l'avant. Mais il faudrait que ce soit le même type de profil sinon le comportement sera désagréable.

Ton pneu avant a quel âge (marquage DOT sur le flanc de 4 chiffres donné la semaine et année de fabrication) ?

Parce que bon, vouloir finir un pneu c'est parfois de l'économie de bout de chandelle, les pneus c'est peut-être le truc le plus important sur une bécane, autant partir sur un train complet cohérent.

En tout cas je ne sais pas ce que vous faites avec vos motos, sur les 3 miennes j'use av et ar à peu près pareil ;) Mais bon pas de burn ni de 400DA à chaque feu :p
Mes balades en moto et autres hobbies.

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55542
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1728 le: 23/03/21 à 07:28:26 »
Oui, la règle d'or c'est pas plus tendre à l'arrière qu'à l'avant (sinon zip le pingouin quand tu es un peu trop généreux sur les gaz), et profils similaires.

En tout cas je ne sais pas ce que vous faites avec vos motos, sur les 3 miennes j'use av et ar à peu près pareil ;) Mais bon pas de burn ni de 400DA à chaque feu :p
Perso je fais en +/- 1,5 arrière pour un avant en M7RR (et plein d'arrières pour un seul avant sur la pistarde avec les D211/D212). Mais comme je reste sur la même monte (M7RR) à chaque fois, je m'en fou de pas les changer en même temps.  :D
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne azorglubs

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon (83)
  • Moto: 675R 2012 - H6 2003
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1729 le: 23/03/21 à 07:52:58 »
Mon avant a été fabriqué en février 2020 et comme Titoune mon avant me fait environ 1.5 pneu arrière.

Je connais bien la règle d'or de ne pas mettre un plus tendre à l'arrière sous peine de ... oups ... au tas.
C'est d'ailleurs pourquoi je m'interroge sur le S22 à l'arrière. Est-ce qu'il n'est pas plus tendre que le conti ?

Pour les profils : ben j'aime pas les V je préfère les U

Hors ligne joce

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1316
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 42 St Chamond
    • Mes balades à moto
  • Moto: Street R 2013
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1730 le: 23/03/21 à 16:23:25 »
Donc pneu récent, ça fait réfléchir ;)

La question la plus importante est : quel usage pour ta Street ?

Si tu roules tranquille en balade (enfin sans frotter les cale pieds, pas forcément en se tlb) alors passer en gamme sport touring (RS3) a du sens, meilleure longévité. Compatibilité de profil avec le CSA à étudier.

Par contre si tu aimes la balade très dynamique (genre cerveau off) passer en sport touring c'est pas top. S22 et CSA sont dans la même gamme sport. Si c'est du Sport Attack 1 (on en est au 4) la techno du S22 est nettement plus récente donc possible que le grip du S22 soit supérieur, mais bon la différence ne doit pas être énorme non plus. Faudrait juste voir si les profils CSA et S22 s'accordent, et ça c'est pas super évident à vérifier, surtout en 180 ou tout parait en U pour moi.

Plus qu'à attendre des retours  d'utilisateurs, perso j'ai des CSA sur la Street en ce moment, j'ai eu des S20, des RS3 (et plein d'autres) mais je ne saurait pas te dire quels profils ils ont.
Mes balades en moto et autres hobbies.

Hors ligne azorglubs

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon (83)
  • Moto: 675R 2012 - H6 2003
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1731 le: 23/03/21 à 17:33:18 »
J'utilise ma Street uniquement pour le plaisir : des balades "dynamiques" et ça frotte parfois  %) (plus à gauche qu'à droite d'ailleurs). J'adore le grip de la street et rentrer sur les freins (sont terribles). Du coup je garde les RS3 pour mon daily (Hornet H6)

Le S22 est effectivement de techno plus récente que mon CSA et tu me confirmes ce que l'on m'a également dit c'est la même gamme donc pas de souci niveau accroche. Ce ne serait pas la même avec un bibendum.

Tout ça pour dire que le S22 est monté et son profil en U va bien avec le CSA. Mais bon d'ici 2 ou 3 mois un S22 rejoindra l'avant.

Merci les copains

Hors ligne Mapom

  • Motard
  • ***
  • Messages: 370
  • Sexe: Homme
  • Huss !!
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Street R 2011
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1732 le: 15/04/21 à 13:52:42 »
Salut !
Je vais changer le train de mon street R et j’hésite entre le M7RR et son remplaçant le M9RR
J’ai roulé avec du M7RR sur mon 990 Superduke R et plus récemment sur mon KTM SMT
J’en ai toujours été très satisfait du coup je me tâte à acheter le M9... vous en pensez quoi ?
Mon parcours : 600 GSR-675 Street-600 Hornet-675 Street R 13-990 Superduke -MT-09 -990 SMT- 675 Street R 11

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35347
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1733 le: 15/04/21 à 14:43:42 »
J'ai des M9RR, après avoir roulé plusieurs trains de M7ŔR, au niveau accroche sur sec  je ne trouve pas une très grosse différence, sur terrain très froid et sur l'humide je les préfèrerais, mais je n'ai pas encore fait suffisamment de kms pour me faire une idée bien arrêtée.
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1371
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1734 le: 15/04/21 à 15:10:01 »
Salut !
Je vais changer le train de mon street R et j’hésite entre le M7RR et son remplaçant le M9RR
J’ai roulé avec du M7RR sur mon 990 Superduke R et plus récemment sur mon KTM SMT
J’en ai toujours été très satisfait du coup je me tâte à acheter le M9... vous en pensez quoi ?


En + de l'avis de Daniel, si la diff de prix entre un 7 et un 9 est flagrante, prends le 7 sans hésiter.

Hors ligne Mapom

  • Motard
  • ***
  • Messages: 370
  • Sexe: Homme
  • Huss !!
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Street R 2011
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1735 le: 15/04/21 à 15:22:25 »

En + de l'avis de Daniel, si la diff de prix entre un 7 et un 9 est flagrante, prends le 7 sans hésiter.

Il y a 20€ d’écart entre le M7 et le M9 donc ça vaut peut être le coup de les essayer
Mon parcours : 600 GSR-675 Street-600 Hornet-675 Street R 13-990 Superduke -MT-09 -990 SMT- 675 Street R 11

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35347
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1736 le: 15/04/21 à 19:37:51 »
Il y a 20€ d’écart entre le M7 et le M9 donc ça vaut peut être le coup de les essayer
par pneu ça fait 40 sur le train, non ?
par contre si tu les prends j'aimerais connaitre ton avis, moi je ne suis pas très fort pour ce genre de test, comme dirait mon minot "mon père il s'adapte à la moto, pas de frein il freine avec les pieds, la fourche est trop rigide il compense avec les bras"  ;D
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne Mapom

  • Motard
  • ***
  • Messages: 370
  • Sexe: Homme
  • Huss !!
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Street R 2011
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1737 le: 15/04/21 à 20:31:53 »
par pneu ça fait 40 sur le train, non ?
par contre si tu les prends j'aimerais connaitre ton avis, moi je ne suis pas très fort pour ce genre de test, comme dirait mon minot "mon père il s'adapte à la moto, pas de frein il freine avec les pieds, la fourche est trop rigide il compense avec les bras"  ;D

20 € de différence pour le train papi !
Oui je te dirais ça je les ai commandé dans l’après midi on verra bien une fois montés
Après je suis pas un gros testeur mais je te donnerai mon ressenti par rapport au M7RR   [yeah2]
Mon parcours : 600 GSR-675 Street-600 Hornet-675 Street R 13-990 Superduke -MT-09 -990 SMT- 675 Street R 11

Hors ligne clicmaster

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 38
  • Moto: RS 2017
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1738 le: 16/04/21 à 08:43:43 »
Moi depuis 1 an, chez mon bouclard du coin je touche le train de M7RR à 219€ montés sur jantes (démontées). Ca vaut vraiment le coup. Du coup j'ai pas encore essayé les M9.

Hors ligne patrick_d : blue gun

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2417
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 71
  • Moto: Street Triple 765 RS
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1739 le: 16/04/21 à 09:14:06 »
J'ai vu que le Pirelli Diablo Rosso 4 était dispo...
J'imagine qu'il est au Rosso 3 ce que le M9RR est au M7RR.
Quelqu'un les a testés ?