Dunlop l'annonce comme l'entrée de gamme des pneus hypersport.
Je le trouve sain, chauffe rapidement, comportement neutre. Il me rappelle les premiers SportSmart que j'avais adoré, ou les M7rr.
Je pensais vraiment repartir là-dessus pour le Challenge Tour, mais les Mitas m'ont été vivement recommandés par quelqu'un qui part jouer la gagne au Challenge Tour avec ça... alors forcément je suis tenté de les essayer.
Toujours pareil, le feelings des uns n'est pas celui des autres. La facilité à piloter des uns n'est pas non plus celle des autres.
Partant de là tous les pneus sont bons
Les Mitas "force" sont montés sur quel type de machine?
Si on parle du vieux Sportsmart "Max je ne sais plus quoi", putain je valide, c'est un bon pneu, j'avais adoré. Un pneu sport ou hypersport, une glue et excellent sur le mouillé qui plus est. Et au regard des rainures, c'était exceptionnel!
Ce pneu avait un profil en V, c'était bien pour les vieilles enclumes de l'époque, je l'avais mis sur ma Yam FZS1000 (moteur du R1 des années 2000).
J'en avais retrouvé un train pour le S1000R il y a quelques années, bon je crois que je suis resté sur du ultra positif mais les pneus d'aujourd'hui font finalement aussi bien et pour le coup la S1000 était un poil trop vive (enfin ça changeait des trains de pneux à profil rond)