Auteur Sujet: * Pneumatiques Route VIII *  (Lu 349390 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1200 le: 25/06/19 à 20:18:39 »

C'est ça qui me fait chier
J'ai vu des vieux BT 045 mais je ne sais pas si on en trouve encore des neufs

Les bt45 existaient (existent ?) aussi dans des tailles pour des 125. Sur les  yzf-r125 c'était une alternative de choix par rapport aux pneus en bois d'origine.

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10476
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1201 le: 25/06/19 à 21:42:45 »
Je vais regarder les bt 45 en taille 18 pour l'avant

Sinon je vais regarder chez les trails aussi

Au fait depuis ta rallonge je ne peux pas te répondre en mp via tapatalk
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10476
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1202 le: 25/06/19 à 22:06:47 »
Bon en pneu trail les dunlop trailsmart ont l'air bien et dans les tailles du TDM

https://m.motomag.com/Essai-pneu-le-Dunlop-TrailSmart-concu-pour-les-trails-modernes.html
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1203 le: 25/06/19 à 22:20:14 »
Au fait depuis ta rallonge je ne peux pas te répondre en mp via tapatalk

Je savais bien que cette rallonge était une trèèèès mauvaise idée !  ;D

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1204 le: 26/06/19 à 06:23:48 »

Hors ligne jv52

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3779
  • Sexe: Homme
  • Localisation: haute-marne
  • Moto: 675 street triple R 09
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1205 le: 26/06/19 à 07:26:52 »
Moi cette année, je repart sur le m7rr. Je suis très à l’aise avec .

Hors ligne FUGAZI67

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1570
  • Sexe: Homme
  • "la rançon de la gloire se paie assis au bar"
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: street triple RS-23 silver ice
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1206 le: 26/06/19 à 18:23:17 »
depuis un mois j ai des ROAD 5 sur ma street avec 3000 kms , vraiment très content pour l instant de ces pneus
"T es encore sur le quai comme Benny Blanco"

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10476
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1207 le: 26/06/19 à 22:53:10 »
Ça donne envie d'essayer :

http://motoplus.ca/evaluation/2019/01/contiroad-attack-3-2/
Je suis allé chez mes potes de Dafy et le message a été clair
Oublies les ! A mi usure ils s'usent en escalier

Sinon je vais partir sur des BT23 (que connais tres bien) pour le TDM, ils existent bien en 18 pour l'avant et le train me coûtera 150 e tout compris

Pour la Street je fini l'avant avec un RS3 arr neuf pour pas cher ...
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1208 le: 27/06/19 à 11:25:58 »
Suivez l'guide qu'ils disaient...

Bon je vais pas mettre des CRA3 alors. Mais ça me surprend. Dafy parlait bien du CRA3 et pas du CRA2 Evo ni CRA2 ou encore CRA  (mdr). Je ne sais pas s'il faut y voir un lien, les CRA3 sont monogomme.
Pour avoir déjà possédé le CRA2 Evo, j'ai pas noté d'usure en escalier mais il était sensible au plat. Par contre un truc génial chez Conti, 0 km de rodage, le pneu peut être mis directement sous contrainte (pas de parafine)

On va essayer le RS3 tiens ! Il se dit dans les milieux autorisés que le Road 5 se rapproche du RS3 niveau agilité mais certains se plaignent de l'endurance du Road 5 par rapport au Road 4. Le RS3 ne fait pas polémique alors va pour le RS3 ! Moi il me faut un peu d'agilité quand même, je ne veux pas me retrouver à conduire un 38T juste derrière un Rosso Corsa non plus ! ;D

Hors ligne hagane

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montauroux
  • Moto: Daytona R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1209 le: 27/06/19 à 16:21:15 »
Les S22 ca donne quoi en moyenne en durée de vie ?

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1210 le: 27/06/19 à 16:44:43 »
J'ai eu le Conti Road attack 2 évo, et j'avais aussi un très bon ressenti sur la première moitié de sa vie, puis ensuite dégradation de la gomme, grip disparu, usure en escalier. Plus du tout en confiance, impossible d'aller au témoin avec sans changer de rythme (spamafote).
Alors ok ils sont "pré-rodés" et moins chers, mais en tout cas pour ce modèle j'ai pas l'impression d'avoir fait une super affaire malgré tout.


@Stef; du RS3 sur le TDM je ne pense pas que tu l'userai aussi vite que sur ta street ? tu penses pas pouvoir en tirer 10.000km ? En usage sportif sur le 675 je comprend mais sur le TDM en usage utilitaire ça devrait quand même tenir plus que 7k.
Mais bon vu le tarif du train de Bridge, y'a pas photo ;D



Sinon petit retour un peu prématuré sur les Pirelli Angel GT II :
2000+2000 bornes dans les Pyrénées (gsr 600 et street R 675) par temps sec et pluie, absolument rien à redire ni l'un ni l'autre sur ce pneu pour un usage routier et un peu plus dynamique (on a jamais arsouillé comme des porcs non plus :D) Comportement un peu lourd, semble pas trop aider la mise sur l'angle sur les premiers degrés mais une fois qu'on pousse sur le guidon il y va tout seul.
Aucune alerte sous la pluie même en haussant un peu le rythme (on s'est fait la N116 de VIllefrance de Conflent à Puigcerda sous des trombes d'eau avec pour lièvre un andorran en Carrera 4S qui rentrait à la maison [sifflote])

Niveau usure, je suis incapable de voir de combien on a bouffé la gomme vu que le pneu semble toujours comme neuf. ça change comparé au précédent Power 2CT sur lequel j'avais bouffé 50% en 1000km dans le Périgord (mdr)

Hors ligne arnaud_alias_nono: Porciguard, Le Lama pizzaïolo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 18922
  • Sexe: Homme
  • Pti Robot sudeux - Team S.T.O. - Le préféré !
  • Localisation: 13
  • Moto: Speed Triple 2012 - Transalp 1988 - Bourgman 4000
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1211 le: 27/06/19 à 17:01:49 »
Apparemment ils vont bien aussi sur les Speed ces Angel GT II ;) J'ai lu des bons retours sur le fofo speed, dont celui de Sylvain ;)

Hors ligne Chris34190: ça sent le roussi

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 90
  • Sexe: Homme
  • Localisation: cevennes
  • Moto: street triple r 2010 gris mat
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1212 le: 27/06/19 à 21:06:45 »
Et bien moi qui n étais pas certain de mon ressenti sur les  angels gt 2, j en pense la même chose que kiwi (ou kiwi en pense la même chose que moi) au niveau du comportement !!!

Ça va, je ne suis pas trop un boulet !!!! :-)))

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1213 le: 28/06/19 à 08:50:16 »
Un ressenti ne se discute pas, la question c'est de savoir si le ressenti traduit une réalité.

Hors ligne Sylv1

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1346
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Près de Salon de Provence (13)
  • Moto: Speed Triple 2011 Black ABS
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1214 le: 01/07/19 à 12:22:13 »
Voui... je suis très satisfait des Angel GT2 sur le Speed !
Testé et approuvé à bon rythme dans les Cévennes le week-end dernier    [yeah2]
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10476
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1215 le: 06/07/19 à 09:52:47 »
RS3 arrière achevé  hier dans les hauts cantons héraultais, St Pons de Thomieres Bédarieux etc, donc même avec la bande de roulement lisse (ok ça glissouille un peu en pleine charge sur les 3 premiers rapports) dès qu'on remet de l'angle ça accroche très bien, pression faite à chaud 2.5 pour l'arrière, pas une seule dérobade et pourtant j'ai tapé dedans comme un gros con
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1216 le: 18/07/19 à 17:20:33 »
Bon j'étais face à un dilemme après 6500 km effectués avec mon train de Rosso Corsa d'origine :

- changer le train complet composé d'un AR qui a copieusement attaqué les témoins et un AV qui en est tout proche.

OU

- prendre un AR assez tendre pour finir mon Corsa AV dans l'espoir de finir les 2 à peu près en même temps, quitte à bouffer les témoins du Corsa. 

J'ai choisi de changer juste l'AR car je dois faire gaffe à mon budget et je ne suis pas contre profiter encore un peu du pneu AV monté en usine, au comportement irréprochable et à l'usure très homogène. Bref, pour moi il a encore pas mal à offrir.

J'aime bien Pirelli et les Rosso Corsa en particulier mais ni la gomme ni la façon dont le pneu AR est entaillé sont une réussite en fin de vie (ça part en lambeaux).

Donc j'ai décidé de mettre un Rosso 3. A la base je voulais mettre un pneu d'ancienne génération (Rosso 2) moins cher et qui se bouffe assez vite sur le Street. Puis je me suis dit que si jamais l'AV se dégrade super vite je vais être deg d'avoir mis un pneu AR en retrait de ce qui se fait aujourd'hui.

En fait jusqu'ici j'ai toujours changé pour des pneus de dernière génération car l'intérêt est double : profiter des technologies les plus avancées et éviter de se cogner un DOT à la con
« Modifié: 18/07/19 à 17:23:41 par Streetophile: P'tit bichon »

Hors ligne clicmaster

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 38
  • Moto: RS 2017
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1217 le: 19/07/19 à 01:52:15 »
pression faite à chaud 2.5 pour l'arrière

Purée si à chaud tu es à 2.5, à froid tu dois être vers 2.2 nan ?

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10476
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1218 le: 19/07/19 à 07:55:53 »
Purée si à chaud tu es à 2.5, à froid tu dois être vers 2.2 nan ?
Non pas si peu

Mais là c'est parce qu'ils sont en ultra fin de vie ... et que je veux un peu plus de grip

En général je tourne à froid à: av 2.2/ar 2.5

Mes RS3 sont morts de chez mort mais j'ai pas le temps de déposer la moto chez Dafy pour changer le train car au final je change le train complet
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1219 le: 19/07/19 à 09:01:34 »
tu reprends quoi derrière du coup ?