Auteur Sujet: * Pneumatiques Route VIII *  (Lu 532543 fois)

Hors ligne scottishfred: gâchette sensible

• Vieux Routard
  • Moto: BMW F900XR
Re : Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #2120 le: Hier à 13:43:11 »
A l'édition 2025, pour son premier rallye, il a fini deuxième à 0,5" du premier    [ninjas]
J'avais demandé un peu de discrétion  [pascontent2]

En ligne Arnaud77

• Motard Confirmé
  • Moto: S1000R
« Réponse #2121 le: Hier à 13:46:33 »
Les Mitas que l'on me recommande sont montés et validés sur une Street RS.
Les SportSmart que j'avais adoré, c'était les premiers sortis en 2010 (je n'avais pas aimé la seconde version SportSmart²). Mais c'était sur des motos très différentes de mon 698 actuel (VTR 1000 puis Speed 1050). Et mon pilotage a aussi évolué (je me fais vieux, je suis moins incisif). Mon ressenti serait peut-être différent maintenant. Mais les Qualifier Core m'y font penser.

Bien évidemment les pneus c'est surtout une question de feeling et de confiance. Il n'y a plus de mauvais pneus (au moins dans les marques connues et reconnues).
Que je continue avec les Qualifier Core ou que je teste les Mitas Sport Force + EV, je ne devrais pas me tromper.
Oui c'est bien ceux là effectivement la premiere version était mieux mais s'usait plus vite mais de sacrés bons pneus, vraiment!

Pour le Mitas, j'ai fait la réflexion de la petite cylindrée plus haut car sur les moteurs avec plus de couple ça ne le fait pas, du moins pour un usage sportif route.
Après pour une utilisation normale, why not en connaissance de cause. Y'a plus de mauvais pneu maintenant comme tu le dis si bien. Par contre je n'irais même pas sur piste avec.

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Casse cailloux en chef
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa 2007
« Réponse #2122 le: Hier à 14:02:47 »
A l'édition 2025, pour son premier rallye, il a fini deuxième à 0,5" du premier    [ninjas]
Ah oui je vois. Je ne connais pas le bonhomme mais je vois sa tête ;)
J'avais demandé un peu de discrétion  [pascontent2]
(mdr) (mdr) (mdr)

Yam FZS1000 (moteur du R1 des années 20000).
Non teutcheu ! :o A voir les dernières saisons de Fabio, je pensais Yamaha plutôt en retard niveau motorisation, mais là, avec 18 millénaires d'avance, ils sont pas près de se faire rattraper par la concurrence !!! :o
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

En ligne Arnaud77

• Motard Confirmé
  • Moto: S1000R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #2123 le: Hier à 14:12:35 »
Arf! J'ai corrigé  [tirelalangue]

Hors ligne olive43

• Motard Débutant
  • **
  • olive43
« Réponse #2124 le: Hier à 16:10:26 »
Il n'y a pas de mauvais pneu, a condition d'utiliser un pneu adapter a l'utilisation qu'on en a , puis bien sur suivre un minimum de recommandations comme par exemple la pression
Il est difficile de comparer un pneu route avec plein de dessins qui fera 10000kms et un pneu genre supercorsa qui fondra a vue d'oeil
Une personne aimera mettre gaz encore sur l'angle , un autre non etc...... un motard aimera les départementales , autoroutes, un autre les routes de chèvres

Le mitas j'étais très content mais j'avais pas un ressenti au top ( je dirais pas a l'aise ) , si l'occasion se représente j'en remettrais

C'est pas parce que le champion aura une certaine marque de pneu que tout le monde aimera / arrivera a rouler avec

Des collègues adorent rouler avec le bib pilot road ( 4 ou 5 ou 6 je sais plus ) et roulent fort avec, perso j'ai du mal avec , mais ça veut pas dire qu'il est mauvais  ;)

Bien entendu il y a aussi ceux qui trouvent que les pneumatiques vont pas et quand tu les voient rouler, tu comprends pas quel pneu ne peut pas aller

P.S: arnaud77 je parle pas de x ou y  (lan)
« Modifié: Hier à 16:13:51 par olive43 »

Hors ligne Sylv1

• Motard Confirmé
  • Moto: Ducati 698 Mono
« Réponse #2125 le: Hier à 16:34:42 »
100 % d'accord.  [yeah2]
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)