Auteur Sujet: * Pneumatiques Route VIII *  (Lu 533692 fois)

Hors ligne scottishfred: gâchette sensible

• Vieux Routard
  • Moto: BMW F900XR
Re : Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #2120 le: 11/02/26 à 13:43:11 »
A l'édition 2025, pour son premier rallye, il a fini deuxième à 0,5" du premier    [ninjas]
J'avais demandé un peu de discrétion  [pascontent2]

Hors ligne Arnaud77

• Motard Confirmé
  • Moto: S1000R
« Réponse #2121 le: 11/02/26 à 13:46:33 »
Les Mitas que l'on me recommande sont montés et validés sur une Street RS.
Les SportSmart que j'avais adoré, c'était les premiers sortis en 2010 (je n'avais pas aimé la seconde version SportSmart²). Mais c'était sur des motos très différentes de mon 698 actuel (VTR 1000 puis Speed 1050). Et mon pilotage a aussi évolué (je me fais vieux, je suis moins incisif). Mon ressenti serait peut-être différent maintenant. Mais les Qualifier Core m'y font penser.

Bien évidemment les pneus c'est surtout une question de feeling et de confiance. Il n'y a plus de mauvais pneus (au moins dans les marques connues et reconnues).
Que je continue avec les Qualifier Core ou que je teste les Mitas Sport Force + EV, je ne devrais pas me tromper.
Oui c'est bien ceux là effectivement la premiere version était mieux mais s'usait plus vite mais de sacrés bons pneus, vraiment!

Pour le Mitas, j'ai fait la réflexion de la petite cylindrée plus haut car sur les moteurs avec plus de couple ça ne le fait pas, du moins pour un usage sportif route.
Après pour une utilisation normale, why not en connaissance de cause. Y'a plus de mauvais pneu maintenant comme tu le dis si bien. Par contre je n'irais même pas sur piste avec.

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Casse cailloux en chef
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa 2007
« Réponse #2122 le: 11/02/26 à 14:02:47 »
A l'édition 2025, pour son premier rallye, il a fini deuxième à 0,5" du premier    [ninjas]
Ah oui je vois. Je ne connais pas le bonhomme mais je vois sa tête ;)
J'avais demandé un peu de discrétion  [pascontent2]
(mdr) (mdr) (mdr)

Yam FZS1000 (moteur du R1 des années 20000).
Non teutcheu ! :o A voir les dernières saisons de Fabio, je pensais Yamaha plutôt en retard niveau motorisation, mais là, avec 18 millénaires d'avance, ils sont pas près de se faire rattraper par la concurrence !!! :o
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Arnaud77

• Motard Confirmé
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #2123 le: 11/02/26 à 14:12:35 »
Arf! J'ai corrigé  [tirelalangue]

Hors ligne olive43

• Motard Débutant
  • **
  • olive43
« Réponse #2124 le: 11/02/26 à 16:10:26 »
Il n'y a pas de mauvais pneu, a condition d'utiliser un pneu adapter a l'utilisation qu'on en a , puis bien sur suivre un minimum de recommandations comme par exemple la pression
Il est difficile de comparer un pneu route avec plein de dessins qui fera 10000kms et un pneu genre supercorsa qui fondra a vue d'oeil
Une personne aimera mettre gaz encore sur l'angle , un autre non etc...... un motard aimera les départementales , autoroutes, un autre les routes de chèvres

Le mitas j'étais très content mais j'avais pas un ressenti au top ( je dirais pas a l'aise ) , si l'occasion se représente j'en remettrais

C'est pas parce que le champion aura une certaine marque de pneu que tout le monde aimera / arrivera a rouler avec

Des collègues adorent rouler avec le bib pilot road ( 4 ou 5 ou 6 je sais plus ) et roulent fort avec, perso j'ai du mal avec , mais ça veut pas dire qu'il est mauvais  ;)

Bien entendu il y a aussi ceux qui trouvent que les pneumatiques vont pas et quand tu les voient rouler, tu comprends pas quel pneu ne peut pas aller

P.S: arnaud77 je parle pas de x ou y  (lan)
« Modifié: 11/02/26 à 16:13:51 par olive43 »

Hors ligne Sylv1

• Motard Confirmé
  • Moto: Ducati 698 Mono
« Réponse #2125 le: 11/02/26 à 16:34:42 »
100 % d'accord.  [yeah2]
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Hors ligne Arnaud77

• Motard Confirmé
« Réponse #2126 le: 13/02/26 à 09:28:46 »

Ce GP2 a des dessins complétement différent de la gamme Power d'avant. Il est présenté comme un pneu 50% pistes, 50% routes, ce qui n'est pas du tout mon usage -> Only route.

La gamme GP semble un peu batarde, entre la Gamme Power6 équivalente au M7RR ou 9RR et les pneus type S22/23 ou SporsmartTT dont ce dernier au passage ne m'apporte pas plus de feeling mais par contre vachement moins de kilomètres... Et je suis surtout incapable d'apprécier la différence de ce genre de pneu avec une gamme PowerGP si ce n'est les 4000kms en moins en terme de durée de vie, je crois que j'ai fait 1800 kms avec....  %)

Comme je disais j'avais aimé l'ancien PowerGP, un grip top et un kilométrage top (4500 kms-5000).
L'essai du GP2 où ils annoncent quasi 7000 kms lors des essais sur un usage globalement routier m'a fait trancher, ça correspond bien à ce que je connais de l'ancienne génération.
Essai pneu - Les Michelin Power GP2, des pneus hypersport pour tous les jours - Actu Moto

L'article, qui reste assez objectif, m'a fait prendre ma décision, j'avais eu un bon feeling avec le GP"1". Et ce n'est pas gagné car la gamme Power à l'époque, les pneus en fin de vie ce n'était pas trop ça, le dernier tiers d'usure c'était souvent des glissades chez Michou, le pneu trop chaud aussi il n'aimait pas trop.

Yapuka attendre mon retour d'amorto arriere de chez Deuf et roule ma poule  ;D
« Modifié: 13/02/26 à 10:32:27 par Arnaud77 »

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Casse cailloux en chef
  • Moto: 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa 2007
« Réponse #2127 le: 13/02/26 à 10:18:06 »

Essai pneu - Les Michelin Power GP2, des pneus hypersport pour tous les jours - Actu Moto

L'article, qui reste assez objectif, m'a fait prendre ma décision

Très bonne ref ;D (Et je dis pas ça parce que je connais bien les journaleux actumoto.ch qui sont aussi mes partenaires en rallye  [ninjas] [sifflote] )

Yapuka attendre mon retour d'amorto arriere de chez Deuf et roule ma poule  ;D
S'il ne s'est pas envolé avec le vent ou qu'il n'est pas coincé sous l'arbre qui a traversé la maison de Deuf hier  [sifflote]

C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!

Hors ligne Arnaud77

• Motard Confirmé
Re : Re : Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #2128 le: 13/02/26 à 10:28:29 »
S'il ne s'est pas envolé avec le vent ou qu'il n'est pas coincé sous l'arbre qui a traversé la maison de Deuf hier  [sifflote]
J'ai vu ça, Deutch Qualitat, c'est du lourd ça bouge pas  ;D
Je voulais prendre des news mais je ne vais pas l'emmerder avec ça, il a autre chose faire je suppose ;)
Je lui enverrai un petit message plus tard.

Hors ligne Arnaud77

• Motard Confirmé
« Réponse #2129 le: Aujourd'hui à 09:51:13 »
Me concernant j'ai finalement acheté un train de power 6  au lieu du power GP2 car celui-ci est introuvable en boutique.
Personne n'a l'arrière à part allô pneu et je n'ai vraiment plus envie de remonter mes pneus moi même. J'ai même remisé le matériel pour dans le fond du jardin dans un cabanon...

Le prix m'a fait changé d'avis également 266€ équilibrés (attention commande sur Internet seulement via Dafy pour avoir 30 euros de reduc à la commande, pour ma part)On verra ce que cela donne.
Mais quand je vois les entailles, me dit que c'est un pneu pluie.

Du coup on démontant mes roues, équipées en m9rr, je me suis rendu compte que les pneus étaient complètement défoncés. Ils étaient creusés sur les angles avant comme arrière, ce qui explique le comportement déplorable en fin de vie.

Je savais que mon amorto était plus mou (d'où le reconditionnement en cours) et avait cru que c'était ça. Mais il semblerait pas que.

De plus j'ai eu quelques glissades avec ce pneu, neuf comme usé, qui n'a pas fait un kilométrage extraordinaire, environ 5000 kms. Et 5000 kms bien tassé car les témoins sont entamés sur les bords.

Bref M7RR, M9RR, pas pour moi ou pas pour cette moto dès qu'on s'amuse un peu, ce qui est à peu près son usage permanent.

D'ailleurs quand je lis les essais du GP2, certain annonce quasi 7000 kms, ca me donne le même ressenti que le Power GP d'avant sur la longévité.
On test les Power6 et on verra pour les PowerGP2 plus tard selon la dispo et le ressenti avec les P6.

Et puis je ne pense pas que ce soit pire qu'un M9RR ou finalement je me suis bien amusé avec mais c'est juste quand tu roules un peu pour t'amuser sinon y'a rien à dire sur ce pneu.

D'ailleurs:
- Je suis toujours étonné de voir en vente le Power2CT des années "2000"!
Ce pneu à l'époque, en 180, donnait l'impression d'avoir un pneu en 190.
Et bien c'est pareil avec ce Power6, la dimension en 190 donne l'impression d'avoir un pneu en 200.

Ce n'est pas le cas de la gamme Power GP.
Gamme qui a évolué ainsi depuis que je le connais: Power RS, puis Power RS+, Power GP, Power GP2

Le Power6:
« Modifié: Aujourd'hui à 10:33:12 par Arnaud77 »

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Casse cailloux en chef
« Réponse #2130 le: Aujourd'hui à 10:25:48 »
Du coup on démontant mes roues, équipées en m9rr, je me suis rendu compte que les pneus étaient complètement défoncés. Ils étaient creusés sur les angles avant comme arrière, ce qui explique le comportement déplorable en fin de vie.
Je savais que mon amorto était plus mou (d'où le reconditionnement en cours) et avait cru que c'était ça. Mais il semblerait pas que.De plus j'ai eu quelques glissades avec ce pneu, neuf comme usé, qui n'a pas fait un kilométrage extraordinaire, environ 5000 kms.
Les deux sont peut être liés. Ton amorto rincé ne fait plus correctement le job d'amortir, du coup le pneu reprend en partie ce job et travaille hors de sa plage de fonctionnement normal, ce qui peut le défoncer / creuser à la réaccélération.
C'est assez fréquent sur circuit, si ton amorto est mal réglé en hydraulique ou que le ressort n'est pas adapté à ton poids, tu creuses plus les pneus sur les accélérations.
Pour l'avant, tu peux du coup avoir aussi un mauvais transfert de masse lié à des suspensions un poil fatiguées / mal réglées ?

Ce n'est qu'une supposition ;)

Hors ligne Arnaud77

• Motard Confirmé
Re : Re : Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #2131 le: Aujourd'hui à 10:42:43 »
Les deux sont peut être liés. Ton amorto rincé ne fait plus correctement le job d'amortir, du coup le pneu reprend en partie ce job et travaille hors de sa plage de fonctionnement normal, ce qui peut le défoncer / creuser à la réaccélération.
C'est assez fréquent sur circuit, si ton amorto est mal réglé en hydraulique ou que le ressort n'est pas adapté à ton poids, tu creuses plus les pneus sur les accélérations.
Pour l'avant, tu peux du coup avoir aussi un mauvais transfert de masse lié à des suspensions un poil fatiguées / mal réglées ?

Ce n'est qu'une supposition ;)

J'ai envoyé le précédent message via le mobile, je viens d'éditer pour aérer le texte un peu...

Effectivement, ça pourrait.

Je dois faire 85 kgs équipé mais oui l'amorto arrière en refection c'est à cause de plein de signes:
- Je le trouvais plus mou d'une manière générale.
- Je trouvais la moto plus dure à engager
- 30000 kms pour un amorto d'origine, chez BMW généralement t'es plus proche d'une fin de vie que du début.
- Et surtout depuis la vidange de fourche (complète, avec changement des spis faite 3000 kms avant), il n'y avait plus d'accord avant arrière. J'avais un peu le sentiment d'avoir un cheval à bascule.

Sur la partie hydraulique, y'a pas full de réglage, c'est électronique donc on joue avec les modes mais j'aime bien le mode "Normal" qui allait top jusqu'à maintenant pour un usage routier. Selon ce que détecte la moto, l'électronique est parfaite que ce soit en mode cool ou en mode débile.
Je verrais peut etre légèrement la précharge mais une fois le combiné revenu de chez Deuf, je ferais un essai tel que c'est aujourd'hui et j'aviserai.
Je devrais retrouver la qualité d'avant.