Auteur Sujet: Quels défauts avez-vous constaté sur votre 765 ?  (Lu 90058 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne speedfour91

  • Motard
  • ***
  • Messages: 412
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Moto: Speed RS 2018 Black Matt
Re : Quels défauts avez-vous constaté sur votre 765 ?
« Réponse #40 le: 06/09/17 à 10:02:13 »
 [popcorn] [popcorn] [popcorn]

M'ouais , très intéressant tous ça  [louche] , mais j'ai la vague impression qu'on est un peu hors sujet là , non  ?  [sifflote] [sifflote]


"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22636
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : Quels défauts avez-vous constaté sur votre 765 ?
« Réponse #41 le: 06/09/17 à 11:03:16 »
[popcorn] [popcorn] [popcorn]

M'ouais , très intéressant tous ça  [louche] , mais j'ai la vague impression qu'on est un peu hors sujet là , non  ?  [sifflote] [sifflote]

Bah non, si la 765 se fait tordre en vitesse de pointe par une 675, j'appelle ça un défaut moi ;D
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne speedfour91

  • Motard
  • ***
  • Messages: 412
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Moto: Speed RS 2018 Black Matt
Re : Re : Re : Quels défauts avez-vous constaté sur votre 765 ?
« Réponse #42 le: 06/09/17 à 12:41:43 »
Bah non, si la 765 se fait tordre en vitesse de pointe par une 675, j'appelle ça un défaut moi ;D

Pas faux  ;D
Ceci dit je peux comprendre qu'on est vite fait le tour du sujet ,vue qu'elle n'en a pratiquement pas  [tirelalangue]


"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"

Hors ligne StreeToma60

  • Motard
  • ***
  • Messages: 595
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chantilly
  • Moto: Street R
Re : Re : Re : Quels défauts avez-vous constaté sur votre 765 ?
« Réponse #43 le: 06/09/17 à 12:50:49 »
Bah non, si la 765 se fait tordre en vitesse de pointe par une 675, j'appelle ça un défaut moi ;D

 (mdr) Effectivement c'est con.... j'éspère que le problème sera solutionné, parce que pour pister!.....  %)

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22636
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
(mdr) Effectivement c'est con.... j'éspère que le problème sera solutionné, parce que pour pister!.....  %)

Pour l'instant, à priori, ça ne me dérange pas plus que ça ;D
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne StreeToma60

  • Motard
  • ***
  • Messages: 595
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chantilly
  • Moto: Street R
Re : Quels défauts avez-vous constaté sur votre 765 ?
« Réponse #45 le: 06/09/17 à 15:36:26 »
Nan je comprend faut pas ce prendre la tête avec les problèmes des autres! il y a déjà assez a penser sur une MV  (lan)  :D

Hors ligne KOOLBY

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1079
  • Sexe: Homme
  • RSSSSSSssssssssssss
  • Localisation: OCCITANIE
  • Moto: SCRAMBLER 1100 EVO SPORT
Re : Re : Quels défauts avez-vous constaté sur votre 765 ?
« Réponse #46 le: 06/09/17 à 15:41:01 »
salut a tous , moi ça fait un mois et un jour que je roule sur une RS achetée neuve, je viens tout juste de terminer le rodage en respectant les préconisations du constructeur, aujourd'hui je la prend pour me dégourdir les pneus et étant donné que le rodage est enfin terminé "1700KMS et des poussières "  je vais pouvoir ouvrir pour voir ce que madame a, à m'offrir , et là le drame a partir de 8500/9000 tours ça patine , le tachymètre s'affole comme sur une vielle clio diesel qui a 400000 kms au compteur avec l'embrayage d'origine  ???
j'ai fais moult essais en 2ème ; 3ème ;4;5;6 même punition
la bécane sort de chez le concessionnaire pour la révision , moi qui me faisait un plaisir de passer chez les anglais ça commence plutôt mal  >:(

déjà qu'en amenant la belle à la révision j'avais soulevé les problèmes de câble d'embrayage qui se déplaçait devant le contacteur de clef et la clef de réglage de fourche qui passe sont temps à se promener dans le compartiment batterie et leur réponse à été Heuuuu Baaaaahhh je sais pas
j'attends de voir leurs trombines quand je vais évoquer ce problème de patinage

Salut  8500/9000 tours   c'est environ 175/180 km/heure , c'est justement là que le moteur commence à pousser, ça patine pas, c'est comme un compresseur, la cavalerie arrive,  je suis certain que ça dépend du mode que tu utilise, le traction contrôle te donne cette impression

Essaye sur un autre mode avant de confirmer que ça patine, c'est peut être juste une impression, tu na pas déclenché le rupteur il me semble ?
Regarde les vidéos de l'essai de la RS sur circuit tu verra c'est normal, j'ai selectionné la vidéo qui à mon avis  te permet de bien entendre le moteur quand il monte dans les tours,  c'est trop bon [sauteamour],  ne pas reproduire cette essais sur route évidement, je préfère le dire [yeah2]


« Modifié: 06/09/17 à 15:43:53 par KOOLBY »

Hors ligne Re2nix

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: ferrieres
  • Moto: street triple rs
Re : Quels défauts avez-vous constaté sur votre 765 ?
« Réponse #47 le: 11/09/17 à 20:28:22 »
Merci les gars pour vos retours , merci Mr Koolby pour la vidéo  ;)

j'ai pu refaire un tour avec la bestiole entre deux averses aujourd'hui et effectivement les ingénieurs mécanos  :-\ de la concess m'avaient fait un magnifique réglage de branq. digne de ce nom

De surcroit la gaine passe dans un fourreau en caoutchouc au niveau du guidon et il était bloqué sous le passage de câble en inox,  donc résultat le câbles était super tendu. [louche]

 Bref tout ça pour dire que j'amènes la belle pour une révision de garantie " en gros une vidange " et elle ressort avec des réglages de M*** alors que le chef d'atelier m'a tenu la jambe trois plombes en se faisant passer pour un ingénieur de la NASA

en tout cas merci les gars pour vos messages    ;) [yeah2]
sucer des glands ne fera jamais de toi un écureuil !

Hors ligne Schatton

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
  • Moto: Triumph Street Triple RS
Re : Quels défauts avez-vous constaté sur votre 765 ?
« Réponse #48 le: 12/09/17 à 14:33:26 »
A vous de me dire si c'est un défaut. Peut être niquement sur la mienne et si c'est le cas, passage par la concession : On dirait que mon levier d'embrayage a déjà 10 ans. Il a un jeu monstre (pas en l'actionnant, mais de haut en bas, comme s'il était pas serré. J'ai entre 0.5 et 1cm de jeu en bout de levier  [louche]
Mes couilles sur ton nez, tu sentiras la marée !

Hors ligne KOOLBY

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1079
  • Sexe: Homme
  • RSSSSSSssssssssssss
  • Localisation: OCCITANIE
  • Moto: SCRAMBLER 1100 EVO SPORT
Re : Re : Quels défauts avez-vous constaté sur votre 765 ?
« Réponse #49 le: 12/09/17 à 16:11:42 »
A vous de me dire si c'est un défaut. Peut être niquement sur la mienne et si c'est le cas, passage par la concession : On dirait que mon levier d'embrayage a déjà 10 ans. Il a un jeu monstre (pas en l'actionnant, mais de haut en bas, comme s'il était pas serré. J'ai entre 0.5 et 1cm de jeu en bout de levier  [louche]

Sur ce point pas d'inquiétude c'est parfaitement normal d'avoir du jeu sur le(s) levier,  surtout quand tu le bouge de haut en bas, chez moi aussi j'ai la même chose, comme le levier est réglable pour gérer la garde de l'embrayage est que tu peux également régler la distance de prise de levier pour plus de confort, il bouge plus qu'un levier (classic)      [yeah2]                                     bye1

Hors ligne speedfour91

  • Motard
  • ***
  • Messages: 412
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Moto: Speed RS 2018 Black Matt
Re : Quels défauts avez-vous constaté sur votre 765 ?
« Réponse #50 le: 20/09/17 à 12:36:36 »
Bonjour ,
Toujours pas de solution ou d'astuce pour les retro de bout de guidon qui vibre ?  >:(
alors comme je suis encore en rodage , je suis peut etre dans une plage où les vibrations sont les plus présente  [louche]


"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"

Hors ligne karamel

  • Motard
  • ***
  • Messages: 679
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Charente Maritime
  • Moto: Street 765 RS
Re : Re : Quels défauts avez-vous constaté sur votre 765 ?
« Réponse #51 le: 22/09/17 à 16:23:48 »
alors comme je suis encore en rodage , je suis peut etre dans une plage où les vibrations sont les plus présente  [louche]

Non, non, c'est pire après le rodage...

Hors ligne Dim78

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Quels défauts avez-vous constaté sur votre 765 ?
« Réponse #52 le: 22/09/17 à 17:46:29 »
Hello

Bon, pour une anglaise elle aime vraiment pas la pluie  >:(

Samedi, j'ai roulé aprés une belle averse en IDF, et depuis j'ai de nouveau un couinement qui s'entends sur le pignon de sortie de boite !! ça m'énerve un peu ...

déja démonté une fois pour nettoyage, s'il faut le faire a chaque roulage sous la pluie, c'est pas terrible.

Le pire c'est qu'un pote qui roulait derrière moi hier soir, entends Egalement le bruit qui provient ma ma street ....

Je suis le seul dans le cas ???  :'(

Le moment ou le bruit se fait le plus ressentir, c'est entre 35 et 50km/h en 2nd ou 3ième, et en écartement la jambe gauche, et la on peut pas le louper ....

Hors ligne Manu_Huitcinq

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vendée (85)
  • Moto: Street 765 + XTE 600
Re : Quels défauts avez-vous constaté sur votre 765 ?
« Réponse #53 le: 23/09/17 à 21:22:48 »
Hello !

Ma 765, je lui trouve 2 défauts de conception :
- le garde-boue avant trop court. Sous la pluie, c'est une horreur.
- l'absence de protection pour le radiateur, qui est TRES exposé. Surtout vu l'état déplorable des routes actuellement.

Je vais monter une grille de protection R&G et je ne désespère
pas de trouver un prolongateur de garde-boue (ça existe pour la 675).

Atchao
Manu  bye1
Seventeen seconds - A measure of life

Hors ligne anthony-91

  • Motard
  • ***
  • Messages: 635
  • Sexe: Homme
  • Localisation: brunoy
  • Moto: street triple 765rs
Re : Re : Quels défauts avez-vous constaté sur votre 765 ?
« Réponse #54 le: 23/09/17 à 23:36:34 »
Bonjour ,
Toujours pas de solution ou d'astuce pour les retro de bout de guidon qui vibre ?  >:(
alors comme je suis encore en rodage , je suis peut etre dans une plage où les vibrations sont les plus présente  [louche]

Ouep une cata les retros... je pense que je vais les changer car sont gros mais si c est pour rien voir dedans...

765 rs

Hors ligne KOOLBY

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1079
  • Sexe: Homme
  • RSSSSSSssssssssssss
  • Localisation: OCCITANIE
  • Moto: SCRAMBLER 1100 EVO SPORT
Re : Re : Quels défauts avez-vous constaté sur votre 765 ?
« Réponse #55 le: 24/09/17 à 00:04:37 »
Hello

Bon, pour une anglaise elle aime vraiment pas la pluie  >:(

Samedi, j'ai roulé aprés une belle averse en IDF, et depuis j'ai de nouveau un couinement qui s'entends sur le pignon de sortie de boite !! ça m'énerve un peu ...

déja démonté une fois pour nettoyage, s'il faut le faire a chaque roulage sous la pluie, c'est pas terrible.

Le pire c'est qu'un pote qui roulait derrière moi hier soir, entends Egalement le bruit qui provient ma ma street ....

Je suis le seul dans le cas ???  :'(

Le moment ou le bruit se fait le plus ressentir, c'est entre 35 et 50km/h en 2nd ou 3ième, et en écartement la jambe gauche, et la on peut pas le louper ....

Salut

C'est pas le frein arrière qui cuine plutôt ?    tu utilise quoi pour graisser ta chaine,  normalement y'a pas de merde dans le carter du PSB  a ce kilométrage, j'ai pas ce cuinement, si tu entend le bruit en roulant uniquement quand il pleut ça peut pas  être autre chose qu'une histoire de graissage ou de tension de la chaine, sinon tu aurais le cuinement en permanence  c'est bizarre  (spamafote)
« Modifié: 24/09/17 à 00:16:01 par KOOLBY »

Hors ligne Dim78

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Re : Re : Quels défauts avez-vous constaté sur votre 765 ?
« Réponse #56 le: 24/09/17 à 11:15:42 »
Salut

C'est pas le frein arrière qui cuine plutôt ?    tu utilise quoi pour graisser ta chaine,  normalement y'a pas de merde dans le carter du PSB  a ce kilométrage, j'ai pas ce cuinement, si tu entend le bruit en roulant uniquement quand il pleut ça peut pas  être autre chose qu'une histoire de graissage ou de tension de la chaine, sinon tu aurais le cuinement en permanence  c'est bizarre  (spamafote)


Non non c'est bien autour du pignon de boite.

Je mets de la ipone Racing.
Le bruit j'en l'entends après avoir rouler sous la pluie et ca ne disparaît pas sur le sec.c'est permanent par la suite.
J'ai résolu le pb la dernière fois en démontant le carter et en nettoyant le pignon et la chaîne avec le nettoyant chaîne de chez motul.

Hors ligne Manu_Huitcinq

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vendée (85)
  • Moto: Street 765 + XTE 600
Re : Quels défauts avez-vous constaté sur votre 765 ?
« Réponse #57 le: 24/09/17 à 18:33:39 »
Hello !

J'ai oublié un autre défaut de la 765 : l'antivol en U
de Triumph ne rentre pas dans le coffre de selle.
Je suis en train de bricoler un support...

A+
Manu  bye1
Seventeen seconds - A measure of life

Hors ligne KOOLBY

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1079
  • Sexe: Homme
  • RSSSSSSssssssssssss
  • Localisation: OCCITANIE
  • Moto: SCRAMBLER 1100 EVO SPORT

Non non c'est bien autour du pignon de boite.

Je mets de la ipone Racing.
Le bruit j'en l'entends après avoir rouler sous la pluie et ca ne disparaît pas sur le sec.c'est permanent par la suite.
J'ai résolu le pb la dernière fois en démontant le carter et en nettoyant le pignon et la chaîne avec le nettoyant chaîne de chez motul.

Essaye une graisse plus fluide comme la Castrol O-R, (environ 10 euros) tu pulvérise immédiatement après la sortie ballade (sur chaîne chaude) directement au centre sur les rouleaux tu laisse agir 24H et tu essaye, sinon prend rendez - vous chez Triumph qu'il contrôle la tension est l'alignement, il faudrait pas que ça provienne de quelque chose de plus sérieux comme un roulement du pignon de sortie de boite défectueux, je crois pas mais bon ce bruit il faut trouver rapidement la cause.
 bye1

« Modifié: 25/09/17 à 01:02:03 par KOOLBY »

Hors ligne speedfour91

  • Motard
  • ***
  • Messages: 412
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Moto: Speed RS 2018 Black Matt
Re : Re : Quels défauts avez-vous constaté sur votre 765 ?
« Réponse #59 le: 25/09/17 à 10:53:23 »
Hello !

Ma 765, je lui trouve 2 défauts de conception :
- le garde-boue avant trop court. Sous la pluie, c'est une horreur.
- l'absence de protection pour le radiateur, qui est TRES exposé. Surtout vu l'état déplorable des routes actuellement.

Je vais monter une grille de protection R&G et je ne désespère

pas de trouver un prolongateur de garde-boue (ça existe pour la 675).

Atchao
Manu  bye1

J'ai aussi anticipé avant que tout le radiateur ne soit plein de m..... , celui chez EP est plutôt pas mal
http://www.streetriple.fr/index.php?topic=79574.0

Et au sujet des retro en bout de guidon , j'ai vérifié ,en roulant d’où pouvait provenir les micro vibrations ( je pensais qu'elle étaient dû aux micro vibrations en bout de guidon ) ,  mais en prenant à pleine main le support du retro lui même , toujours ses vibrations .Ca ne vient donc pas du support , par contre en tenant légèrement à 2 doigts le retro ( le miroir) les vibrations stop instantanément .C'est donc c'est la jonction entre le support et le miroir qui est un peu juste , maintenant que faire de ça ... [sifflote]  rien sans doute  :-\ 
Bon perso j'ai une alternative , remettre les retro d'origine mais bon , j'aime bien ceux là  %)


"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"