Auteur Sujet: Quels défauts avez-vous constaté sur votre 765 ?  (Lu 89840 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Psychopoak

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 102
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Street triple RS 2018
Re : Quels défauts avez-vous constaté sur votre 765 ?
« Réponse #220 le: 18/07/19 à 09:51:23 »
bon... alors moi je partage un peu vos avis aussi... mais j'ai remarqué que c'est pas non plus aussi tranché que ça.

en fait pour être passé d'un 675 à u 765, je trouve que les vibrations sont également présentes, mais c'est pas si grave que HJoke18.

ça vibre, c'est "normal" selon moi, mais je pense aussi qu'il y a un côté très subjectif à tout ça et c'est là où on se perd un peu.

si je me souviens bien, des personnes parlaient de vibrations dans le guidons qui leur provoquaient des fourmis adns les mains après 1-2h.! là notre ami parle de muscles engourdis! maintenant il faut aussi que la moto se fasse et comme cité, le changement d'huile et le serrage au couple des fixations moteurs peut avoir un impact très bénéfique.

perso j'ai également des vibrations plus importantes sur la tranche 4500-6000, mais quand on roule en ville et dans le trafic, c'est difficile de faire autrement. par contre quand la route s'ouvre et que la poignée de gaz fait pareil, ça disparait assez vite.  mais bon, de là à rouler en permanence à 8000rpm... [bave]

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35346
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Quels défauts avez-vous constaté sur votre 765 ?
« Réponse #221 le: 18/07/19 à 21:58:30 »
aujourd'hui départ 7h du mat, j'ai les frissons  ;D, retour maison 20h, aux alentour de 650 bornes faites, c'est sûr ça vibre, mais c'est normal c'est un moto  ;D perso pas de problème musculaire, tendineux ou autres, ma RS est un amour pour moi  [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour]
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Quels défauts avez-vous constaté sur votre 765 ?
« Réponse #222 le: 18/07/19 à 23:26:52 »
T'as de la chance, la selle de ma R me fait mal au fion après 1h30 de roulage environ.
Le pire c'est que les suspates sont en mode "confort". Grâce à ça les douleurs dans le dos après les ballades ont disparu mais mon boule lui s'en moque (spamafote)

Hors ligne Latex

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
  • Localisation: IdF
  • Moto: 765 R
Re : Quels défauts avez-vous constaté sur votre 765 ?
« Réponse #223 le: 19/07/19 à 09:34:08 »
Sur ma 765R j'ai des vibrations dans les rétro (embout guidon) à une plage bien précise, vers 5500trs/min. J'ai tout bien resserré mais ça change rien.
Je demanderai un contrôle des serrages moteur lors de ma prochaine révision.

Un défaut sur la selle, je trouve que les cotés accrochent presque trop à l'intérieur des cuisses. ça gène parfois sur les parcours sinueux pour se bouger les fesses . C'est vraiment un défaut étrange de dire qu'une selle accroche trop  (mdr)

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Quels défauts avez-vous constaté sur votre 765 ?
« Réponse #224 le: 19/07/19 à 10:44:55 »
Pour les rétro bout de guidon, perso j'ai préféré laisser ceux d'origine sur ma 765R car effectivement c'est aux extrémités que cela vibre le plus. J'avais les petits anodisés Triumph sur le 675, ça vibrait peu mais ils étaient certainement moins lâches en plus d'être moins encombrants que ceux d'origine de la Street RS.
Pour la selle j'ai pas noté car avec le pantalon cuir porté systématiquement, je n'ai pas de feeling au niveau des cuisses.

Hors ligne HJoke18

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 35
  • Moto: Street Triple 765 RS
Re : Quels défauts avez-vous constaté sur votre 765 ?
« Réponse #225 le: 22/07/19 à 17:06:21 »
Bon j'ai roulé un bon 110km aller pour la faire réviser, et la même chose au retour. voici mon retour suite au vibrations que j'ai nommé précedemment.

Pour remettre dans le contexte, j'avais un streetfighter 848 pendant 2ans et demie et j'ai eu une panigale 899 juste avant la 765rs. je me suis enfilé des roadtrip avec des bons 6h -7h de routes dans la journée.

Les vibrations comme vous le disiez certains c'est une question de ressentit. J'avais l'habitudes des grosses vibrations des twins ou du néant sur des 4 cylindres. j'ai eu une MT09 pendant un week-end j'avais fait 400km avec.

BREF; tout ça pour dire que vu que je me suis fait 650km avec la moto à des régimes sous les 5-6k tr/min j'ai fait que de ressentir des vibrations (javais mes bottes de motos avec une semelle qui est raide), ça additionné à mon immobilité sur la moto pendant les kilometres parcouru.. même quand ça tournais un peu je roulais en mode "Gendarme" vu que je m'interdisais de monter dans les tours et de passer plus fort en virage. Donc j'avais mal au Fesses et j'ai fait que de ressentir des vibrations vu que j'avais rien d'autres à faire... je m'en suis "dégouté" d'avoir fait autant de kilometres d'une traite en rodage, et j'ai éxagéré mes sensations en me concentrant dessus. (Mea Culpa)

Avant la révision, vu que l'on vidange je me suis permis quelques accélérations franches jusqu'a 9k tr/min histoire de voir si ça tourne correctement... On ressent beaucoup moins les vibrations. la moto est entrain de se mettre en place. Post vidange, j'ai fait 90km tranquillou et ensuite j'ai mis un peu de gouache: [bave2] punaise ça tire bien cette trotinette !!! les freins commence à se faire et le moteur aussi.

Pour résumer j'ai mal au cul après 1h30 (chose qui ne m'est pas arrivé sur les ducati, mais j'ai beacuoup moins de sensations vibrantes (j'ai roulé en baskets aussi).

Pour éviter le mal de fesses (je fais 1m81 avec des "grandes jambes"), je me demandais si les commandes reculées combinés à un guidon plus bas, ou une selle haute améliorerai pas la chose... je vais fouiner sur le forum si certains ont déjà fait des modifs dans ce sens.
Mes précédentes:
- Suzuki Bandit 650 2010
- Ducati Streetfighter 848
- Ducati Panigale 899

Hors ligne ep

  • Motard
  • ***
  • Messages: 350
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Golfe-Juan
  • Moto: Daytona R + New Street R
Re : Quels défauts avez-vous constaté sur votre 765 ?
« Réponse #226 le: 23/07/19 à 08:57:15 »
donc aucune action particulière lors de la révision ?

Hors ligne HJoke18

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 35
  • Moto: Street Triple 765 RS
Re : Quels défauts avez-vous constaté sur votre 765 ?
« Réponse #227 le: 23/07/19 à 09:18:09 »
Nope pas d'actions particulières ;)
Mes précédentes:
- Suzuki Bandit 650 2010
- Ducati Streetfighter 848
- Ducati Panigale 899

Hors ligne Latex

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
  • Localisation: IdF
  • Moto: 765 R
Re : Quels défauts avez-vous constaté sur votre 765 ?
« Réponse #228 le: 23/07/19 à 09:34:14 »
un défaut, habitant en idf, le positionnement du bouton des warning  >:(

Il aurait été plus judicieux d'inverser les boutons accueil et warning

Hors ligne bibimax

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
  • Moto: Street R 765
Re : Re : Quels défauts avez-vous constaté sur votre 765 ?
« Réponse #229 le: 23/07/19 à 11:47:19 »
un défaut, habitant en idf, le positionnement du bouton des warning  >:(

Il aurait été plus judicieux d'inverser les boutons accueil et warning

+765 la dernière fois en voulant les éteindre avec la main gauche j'ai touché le coupe circuit  %)
Au début je voulais une Street (mais l'assurance n'était pas d'accord) alors j'ai testé une Monster et depuis c'est ma deuxième :)
Monster 796 -> Monster 821
Et maintenant je suis chez les anglais

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Quels défauts avez-vous constaté sur votre 765 ?
« Réponse #230 le: 25/07/19 à 21:54:46 »
Comme sur le 675, ça fuit par le bouchon de remplissage d'huile moteur à cause du joint torique merdique.
Vraiment mal foutu ce truc, même tout neuf faut que ça suinte

Hors ligne FUGAZI67

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1573
  • Sexe: Homme
  • "la rançon de la gloire se paie assis au bar"
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: street triple RS-23 silver ice
Re : Re : Quels défauts avez-vous constaté sur votre 765 ?
« Réponse #231 le: 25/07/19 à 23:39:47 »
Comme sur le 675, ça fuit par le bouchon de remplissage d'huile moteur à cause du joint torique merdique.
Vraiment mal foutu ce truc, même tout neuf faut que ça suinte
j allais posté le même soucis que toi suis allé à la concess changement du bouchon d après le chef mécano c est un défaut de filetage par contre jamais eu ce problème avec la 675 ,j ai aussi eu un soucis avec la poignée d embrayage qui ne revenait plus normalement là aussi direction la concess pour démontage et ajouré l entretoise mais je trouve qu il y a beaucoup  de merdouilles  sur les 765 des défaut à la chinoise au prix ou sont vendu les Triumph
"T es encore sur le quai comme Benny Blanco"

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Quels défauts avez-vous constaté sur votre 765 ?
« Réponse #232 le: 06/08/19 à 17:50:19 »
Le souci que j'avais signalé ici (a-coups à la remise des gaz) n'est plus. Soit je remets spontanément les gaz plus en douceur, soit le fonctionnement du ride by wire s'est affiné avec le temps (auto-calibration par effet d'apprentissage ?), soit le moteur est devenu plus souple qu'au départ (changement d'huile aux 1000 km)

Pour le suintement par le bouchon de remplissage d'huile, j'ai essuyé le filetage du carter, retourné le joint sur le bouchon et ça ne fuit plus. A voir dans le temps

Dernier point : il y a quelques temps, l'étrier AR s'est mis à devenir bruyant, un grondement sourd sur des fins de freinage au frein AR. En changeant mon pneu AR, j'en ai profité pour démonter les plaquettes de frein, frotté les plaquettes l'une contre l'autre, cassé légèrement les arêtes sur tout le pourtour de la zone de friction et graissé l'axe de maintien des plaquettes. Le problème semble avoir disparu sans que je ne perçoive une perte d'efficacité du freinage.

Hors ligne FUGAZI67

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1573
  • Sexe: Homme
  • "la rançon de la gloire se paie assis au bar"
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: street triple RS-23 silver ice
Re : Quels défauts avez-vous constaté sur votre 765 ?
« Réponse #233 le: 17/08/19 à 12:10:09 »
bon et bien avec le nouveau bouchon sa degueule encore et même un peu plus qu avec l ancien ,la semaine prochaine un nouveau bouchon et si ça continue ce sera changement du carter  >:(
"T es encore sur le quai comme Benny Blanco"

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Quels défauts avez-vous constaté sur votre 765 ?
« Réponse #234 le: 18/08/19 à 07:31:10 »
A peine surpris je suis, ils t'ont manifestement refilé un bouchon identique au premier...
Je ne sais pas trop s'il faut juste serrer de quoi écraser un peu le joint où serrer à fond.
Pour ma part la fuite n'est pas revenue pour le moment (bouchon serré à fond).

En revanche le grondement sourd de l'étrier AR est revenu. Le piston était nickel pourtant et j'ai même pu le repousser à la main. Pour moi les plaquettes sont en cause mais je trouve ça dommage car comme dit plus haut, le freinage AR me convainc plus que sur les 675. Si les disques et/ou les plaquettes étaient glacés je ne pense pas que la qualité du freinage me donnerait satisfaction...

Hors ligne HJoke18

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 35
  • Moto: Street Triple 765 RS
Re : Quels défauts avez-vous constaté sur votre 765 ?
« Réponse #235 le: 10/09/19 à 10:11:21 »
Pareil que vous j'ai un suintement d'huile au niveau du bouchon de remplissage. par contre je n'ai pas de joint entre le carter et le bouchon [louche]
Mes précédentes:
- Suzuki Bandit 650 2010
- Ducati Streetfighter 848
- Ducati Panigale 899

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Quels défauts avez-vous constaté sur votre 765 ?
« Réponse #236 le: 10/09/19 à 11:39:19 »
Ce n'est pas normal, il y a un joint torique sur le bouchon

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10480
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Re : Quels défauts avez-vous constaté sur votre 765 ?
« Réponse #237 le: 10/09/19 à 11:40:04 »
Ce n'est pas normal, il y a un joint torique sur le bouchon

Sur ma 675 il n'y en a pas de mémoire
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Quels défauts avez-vous constaté sur votre 765 ?
« Réponse #238 le: 10/09/19 à 12:18:26 »
K12, k16 et k18 toujours connu le même bouchon...et le même joint (solidaire du bouchon)

Hors ligne ep

  • Motard
  • ***
  • Messages: 350
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Golfe-Juan
  • Moto: Daytona R + New Street R
Re : Quels défauts avez-vous constaté sur votre 765 ?
« Réponse #239 le: 11/09/19 à 08:26:40 »
Bizarre votre histoire, même avec ce bouchon made in china, ca ne fuit pas chez moi:
https://www.aliexpress.com/item/32515009681.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27424c4dhz65YR