Auteur Sujet: Speed RS 2018  (Lu 31808 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55412
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Speed RS en vue ?
« Réponse #20 le: 10/01/18 à 14:14:44 »
Speed triple RS 2018, si elle sort j'achète !!!! [popcorn]

Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne KOOLBY

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1079
  • Sexe: Homme
  • RSSSSSSssssssssssss
  • Localisation: OCCITANIE
  • Moto: SCRAMBLER 1100 EVO SPORT
Re : Speed RS en vue ?
« Réponse #21 le: 10/01/18 à 18:14:51 »
Sont il capable de diminuer encore d'avantage le poids  avant la rupture du cadre sur un dos d'âne ??   je sais pas  !!!!!
Plutôt une street RS avec 130 cv  mais là c'est le moteur qui va fissurer (mdr) (mdr) (mdr)


Bon vivement la sortie de cette KTM en mars  pour voir la bestiole,  je veux bien donner ma street pour repartir sens mettre 1 euros avec la KATOCH %) plutôt que de refaire un gros chèque :'( :'( :'( :'(


Hors ligne azarus43

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 250
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: 765RS
Re : Speed RS en vue ?
« Réponse #22 le: 18/01/18 à 14:08:10 »
C'est HS mais hormis le prix justement tu vois quel avantage de la KTM par rapport à la street? Surtout en version RS

Hors ligne KOOLBY

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1079
  • Sexe: Homme
  • RSSSSSSssssssssssss
  • Localisation: OCCITANIE
  • Moto: SCRAMBLER 1100 EVO SPORT
Re : Re : Speed RS en vue ?
« Réponse #23 le: 19/01/18 à 01:43:41 »
C'est HS mais hormis le prix justement tu vois quel avantage de la KTM par rapport à la street? Surtout en version RS

-  La position de conduite moins sur l'avant
-  Un étagement de la boite plus court
-  Un moteur disponible en bas et pas trop haut dans les tours, ce qui oblige helas à atteindre des vitesses fatale pour le permis.
-  Même avec 90 cm3 de plus que la 675, le résultat est pas à la hauteur de la cylindrée sur ce point
-  Je conduit plus "couple" que "régime" mais le Speed est trop lourd et si la version RS arrive, le prix sera beaucoup trop cher (15000/15500 E)
-  Une économie sur le tarif d'assurance de facile 200 Euros/an
-  Une panoplie d'options et d'accessoires qui permet de personnaliser à la carte,  bien loin de ce que propose Triumph
-  Fini le clonage, une 675 réaléser de 90 cm3 avec du Ohlins,  du M50 et un écran TFT, voilà la vérité, du recyclage Triumph à 90 % vendu à prix d'or
   éléments de 2013, cadre/balancier/boucle/réservoir/jantes etc...........

   Maintenant reste à tester, c'est théorique, voir dans 60 jours le bilan en condition réel.

   J'ai rien contre la Street RS mais il lui manque une âme, celle qu'a connue la version rétro à phare rond de 2007, la partie cycle ne suffit plus aujourd'hui.
   
   Est ce que je suis décu de cette street restylisé ?  certainement pour le prix avec du recul, mais pas au point de lui trouver que des défauts.
   
   C'est plus un constat après 6 mois d'utilisation, le charme n'agit plus, peut être une lassitude de redoubler d'effort pour lui apporter une touche personnel, et
   un moteur qui demande à s'exprimer beaucoup trop haut au quotidien qui m'oblige à mettre ma combi à chaque sortie.
 
   Elle passe quasi invisible auprès des fabricants d'accessoires, comme quoi il ne ce sont pas fait berner par ce camouflage
   
   De toute façon à part la KATOCH qui pourrait venir chatouiller la Street  ( prix/poids/partie cycle ?)

   La MT09 SP peut être

   Un trio que je voudrais bien voir dans un comparatif sur tous les angles

   Bref, j'attend cette essais avec impatience, pour voir si je trouve une âme à cette KATOCH, déjà à la sortie d'usine elle ne fera pas un bruit de scooter 125

 Un vrai HS   [oups]
« Modifié: 19/01/18 à 01:55:12 par KOOLBY »

Hors ligne Cross

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 228
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: A pied
Re : Speed RS en vue ?
« Réponse #24 le: 19/01/18 à 08:04:12 »
Pour répondre à Koolby, je suis d'accord avec toi sur pas mal de points.

Toutefois, je trouve la nouvelle KTM fait moins bien finie que la Triumph. J'attends sa sortie en concession pour juger en visuel mais aussi en essai.

Je n'accroche pas à la MT09 sur le côté esthétique.

Je suis un peu moins tranché que toi mais il faut avouer que la Triumph est une magnifique moto.

Hors ligne azarus43

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 250
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: 765RS
Re : Re : Re : Speed RS en vue ?
« Réponse #25 le: 19/01/18 à 09:44:05 »
-  La position de conduite moins sur l'avant
-  Un étagement de la boite plus court
-  Un moteur disponible en bas et pas trop haut dans les tours, ce qui oblige helas à atteindre des vitesses fatale pour le permis.
-  Même avec 90 cm3 de plus que la 675, le résultat est pas à la hauteur de la cylindrée sur ce point
-  Je conduit plus "couple" que "régime" mais le Speed est trop lourd et si la version RS arrive, le prix sera beaucoup trop cher (15000/15500 E)
-  Une économie sur le tarif d'assurance de facile 200 Euros/an
-  Une panoplie d'options et d'accessoires qui permet de personnaliser à la carte,  bien loin de ce que propose Triumph
-  Fini le clonage, une 675 réaléser de 90 cm3 avec du Ohlins,  du M50 et un écran TFT, voilà la vérité, du recyclage Triumph à 90 % vendu à prix d'or
   éléments de 2013, cadre/balancier/boucle/réservoir/jantes etc...........

   Maintenant reste à tester, c'est théorique, voir dans 60 jours le bilan en condition réel.

   J'ai rien contre la Street RS mais il lui manque une âme, celle qu'a connue la version rétro à phare rond de 2007, la partie cycle ne suffit plus aujourd'hui.
   
   Est ce que je suis décu de cette street restylisé ?  certainement pour le prix avec du recul, mais pas au point de lui trouver que des défauts.
   
   C'est plus un constat après 6 mois d'utilisation, le charme n'agit plus, peut être une lassitude de redoubler d'effort pour lui apporter une touche personnel, et
   un moteur qui demande à s'exprimer beaucoup trop haut au quotidien qui m'oblige à mettre ma combi à chaque sortie.
 
   Elle passe quasi invisible auprès des fabricants d'accessoires, comme quoi il ne ce sont pas fait berner par ce camouflage
   
   De toute façon à part la KATOCH qui pourrait venir chatouiller la Street  ( prix/poids/partie cycle ?)

   La MT09 SP peut être

   Un trio que je voudrais bien voir dans un comparatif sur tous les angles

   Bref, j'attend cette essais avec impatience, pour voir si je trouve une âme à cette KATOCH, déjà à la sortie d'usine elle ne fera pas un bruit de scooter 125

 Un vrai HS   [oups]

Je trouve un peut dur avec notre petite RS, quand tu dis que beaucoup d’élément ont était recyclés on parle du réservoir (pourquoi changer?), des jantes (idem? Tu voulais des jantes carbones?  :D) et une partie cyclée en alu qui à fait ses preuves depuis bien longtemps.
C'est une stratégie commercial et marketing regarde la nouvelle GSXS 750 la c'est plus que du recyclé, et même la gamme bmw avec la S1000RR, la S1000R et la XR1000 ou encore le moteur de la fameuse Z qui est issue de la ZX9R depuis des années.
Sachant que triumph à quand modifié le design même si c'est pas transcendant et toute la partie cycle + tableau de bord, la c'est l'ai plus quand même.

Je les voyais mal repartir sur une feuille blanche alors que la street est un modèle phare qui appel peu de critique.
Pour le moteur c'est une question de gout entre le bi et les moteurs plus rageur, perso je suis encore en rodage mais venant d'un 4 cylindre je trouve le moteur top et pour avoir eu un bi ça me conviens mieux comme conduite.

Pour les options la street RS et déjà tout équipés mais il est vrai que c'est dommage que ce modèle ne bénéficie pas de l'aura des modèles plus accessible, peut être que si triumph avait due recyclé plus de pièces on aurait eu plus de choix  ;) :D..

Sinon pour en revenir au sujet c'est sur qu'une version RS pour la speed serait bienvenue car au final on à l'impression qu'elle est bien plus vielle que la nouvelle street alors qu'elle est sortis en 2016.
Triumph peut donc difficilement tout renouveler après deux ans, mais une version RS avec l'ecran TFT du brembo M50 et un peut plus de chevaux aurait tout son sens avant de revoir complétement le modèle.

Ou alors peut être une version RX comme à l'époque de la street 675.
« Modifié: 19/01/18 à 10:52:25 par azarus43 »

Hors ligne KOOLBY

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1079
  • Sexe: Homme
  • RSSSSSSssssssssssss
  • Localisation: OCCITANIE
  • Moto: SCRAMBLER 1100 EVO SPORT
Re : Re : Re : Re : Speed RS en vue ?
« Réponse #26 le: 19/01/18 à 10:33:24 »
Ou alors peut être une version XR comme à l'époque de la street 675.
[/quote]



C'est plutôt  RX non  ?   (lan)  Une 675 R avec la boucle arrière (plutôt juste le carrenage) d'une daytona  [yeah2]


Pour toute les questions, je sais pas  !!  peut être un mono bras, des jantes redessinés, peut être pas des jantes en noir....
Pour l'écran TFT, c'est une vrai touche de modernité, au début tu te promènes dans le menu, mais très vite tu n'a plus rien à faire dessus, une fois tous les paramètres enregistrés c'est fini.

Une speed RS, c'est le porte monnaie qui va décoller, pas la moto.

Le monde du deux roues c'est compliqué, regarde juste toutes les streets, KTM, Ducati etc.........   en vente actuellement, parfois moins de 5000 km, trouvé vraiment le compromis, style/confort/agrément/prix/qualité/duo etc.....    c'est presque impossible, il faudrait pouvoir s'offrir plusieurs motos, une pour la semaine, une pour la piste, une pour le week end en solo,  le rêve [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour]
« Modifié: 19/01/18 à 10:58:05 par KOOLBY »

Hors ligne azarus43

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 250
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: 765RS
Re : Speed RS en vue ?
« Réponse #27 le: 19/01/18 à 10:53:48 »
Oui c'est ce que je disais  [sifflote].
Oui mais la faudrait un peut plus d’amélioration boucle arrière allégé et écran tft serait sympa. 

Un mono bras ça aurait était cool sur la street mais ça aurait encore plus cannibalisé la speed, et malheureusement les constructeurs réserve le mono bras uniquement à leur 1000.
Pour exemple la streetfighter 848 qui avait un mono bras, ce n'est plus le cas de la monster 821. 
« Modifié: 19/01/18 à 11:02:05 par azarus43 »

Hors ligne KOOLBY

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1079
  • Sexe: Homme
  • RSSSSSSssssssssssss
  • Localisation: OCCITANIE
  • Moto: SCRAMBLER 1100 EVO SPORT
Re : Re : Speed RS en vue ?
« Réponse #28 le: 19/01/18 à 11:05:38 »
Oui c'est ce que je disais  [sifflote].
Oui mais la faudrait un peut plus d’amélioration boucle arrière allégé et écran tft serait sympa.

Voyous, tu corrige ton texte et le sens des lettres et tu disais quoi  [yeah]  tu travail chez Triumph toi,  oui oui Messieurs, c'est une toute nouvelle Street, complètement restylé de fond en comble [vtff]

Hors ligne KOOLBY

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1079
  • Sexe: Homme
  • RSSSSSSssssssssssss
  • Localisation: OCCITANIE
  • Moto: SCRAMBLER 1100 EVO SPORT
Re : Speed RS en vue ?
« Réponse #29 le: 19/01/18 à 11:18:44 »
 C'est quand la date de sortie de cette SPEED RS    avec juste l'écran TFT et peut être un nouveau coloris ?

 Juste pour voir combien de roro en plus par rapport à une R,  une pièce pour que le prix dépasse facilement 15 000 euros/16000 euros avec les Arrows,  hors frais
 de mise en route etc..............

ça reste bien en dessous d'une  Ducati 1200 S ou R  ou d'une KTM1290 mais ça commence vraiment à devenir très/trop cher les bécanes, tourner de crédits pour tous (mdr) (mdr)

Hors ligne Sylv1

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1346
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Près de Salon de Provence (13)
  • Moto: Speed Triple 2011 Black ABS
Re : Speed RS en vue ?
« Réponse #30 le: 22/01/18 à 20:10:31 »
La réponse bientôt... dans 1 semaine !!!   [yeah] [yeah] [yeah]


« Modifié: 22/01/18 à 20:12:29 par Sylv1 »
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Hors ligne arnaud_alias_nono: Porciguard, Le Lama pizzaïolo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 18922
  • Sexe: Homme
  • Pti Robot sudeux - Team S.T.O. - Le préféré !
  • Localisation: 13
  • Moto: Speed Triple 2012 - Transalp 1988 - Bourgman 4000
Re : Speed RS en vue ?
« Réponse #31 le: 22/01/18 à 21:08:15 »
[bave]

Hors ligne KOOLBY

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1079
  • Sexe: Homme
  • RSSSSSSssssssssssss
  • Localisation: OCCITANIE
  • Moto: SCRAMBLER 1100 EVO SPORT
Re : Speed RS en vue ?
« Réponse #32 le: 29/01/18 à 11:03:20 »
Benh la réponse c'est juste un écran TFT, le reste c'est la politique Triumph, beaucoup de bruit pour pas grand chose (spamafote)


https://www.motorcyclenews.com/news/2018/january/triumph-speed-triple-second-teaser/

Hors ligne Sylv1

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1346
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Près de Salon de Provence (13)
  • Moto: Speed Triple 2011 Black ABS
Re : Speed RS en vue ?
« Réponse #33 le: 29/01/18 à 11:59:22 »
« Modifié: 29/01/18 à 12:01:01 par Sylv1 »
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : Re : Speed RS en vue ?
« Réponse #34 le: 29/01/18 à 12:18:28 »
Benh la réponse c'est juste un écran TFT, le reste c'est la politique Triumph, beaucoup de bruit pour pas grand chose (spamafote)


https://www.motorcyclenews.com/news/2018/january/triumph-speed-triple-second-teaser/


Quand même !

Ils parlent d'un moteur entièrement revu, ~150cv, des modes de conduite, un traction control
C'est sûr ce n'est pas une nouvelle moto, mais un bon coup de jeune quand même

Hors ligne Sylv1

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1346
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Près de Salon de Provence (13)
  • Moto: Speed Triple 2011 Black ABS
Re : Speed RS en vue ?
« Réponse #35 le: 29/01/18 à 14:14:13 »
Euh... les modes de conduite et le Traction Control existent déjà...
Quant aux jantes forgées, elles étaient présentes sur les Speed R 2012...  [louche]
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20747
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : Speed RS en vue ?
« Réponse #36 le: 30/01/18 à 07:47:02 »
Par contre,  sympa le concess de Yan de pas savoir qu'une RS sort et paf deux semaines après une RS ...  %)
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne ymelfree: le lundi c'est coupe-circuit

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proche Aéroport
  • Moto: Street Triple N 2012 - Speed Triple RS 2018 Rumpelstilskin
Re : Speed RS en vue ?
« Réponse #37 le: 30/01/18 à 08:52:39 »
oui j'ai un peu les boules, mais c'est pas grave la S est déjà très bien, pour la RS j'attendrai un peu  [bave2]
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème...

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 23801
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : Re : Speed RS en vue ?
« Réponse #38 le: 30/01/18 à 08:55:10 »
oui j'ai un peu les boules, mais c'est pas grave la S est déjà très bien, pour la RS j'attendrai un peu  [bave2]

Dit toi qu'au prix de la RS tu n'aurais pas pû garder ta Street  ;D

Hors ligne ymelfree: le lundi c'est coupe-circuit

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proche Aéroport
  • Moto: Street Triple N 2012 - Speed Triple RS 2018 Rumpelstilskin
Re : Speed RS en vue ?
« Réponse #39 le: 30/01/18 à 09:05:33 »
Oui c'est vrai ou alors on ne mangerait que des pâtes à la maison pendant qq années
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème...