Auteur Sujet: En route pour le bol d'argent 2018  (Lu 45817 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Faufyzen : Kinder Surprise, Pink Baby pour 40 balles...

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12540
  • Sexe: Femme
  • May the Red be with you !
  • Localisation: Paris
  • Moto: Streetona Diablo Red (& black) 2015
Re : En route pour le bol d'argent 2018
« Réponse #60 le: 20/10/17 à 22:19:24 »
 [bave2]
Flood un jour, flood toujours : une histoire de permis, présentation de Diablotine et de ma reconversion [coeur]... ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ;)

Un vrai Kinder : brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur :)

Hors ligne Madati

  • Motard
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Suisse
    • Site du team
  • Moto: Street Triple R Piste
Re : En route pour le bol d'argent 2018
« Réponse #61 le: 23/10/17 à 12:54:47 »
Ca y est, fourche de R et freins de R montés.

Après une bonne purge (Dot 4 pour le moment, j'avais que ça sous la main), effectivement ça freine quand même mieux que l'origine. Je pense par ailleurs que le freinage va s'améliorer au fur et à mesure que les plaquettes se feront aux disques. En terme de feeling, toujours par cette "attaque" au freins que j'ai pu connaître sur le 748 quand même, mais un bon gain par rapport aux freins du N.

La fourche : c'est pour moi le plus gros changement. Elle est à la fois plus "confortable" sur les petits défauts (réglée selon la revue technique en "DUR" soit tout vissé - 4 tours pour compression et pour détente) de la route, et à la fois moins plongeante aux freins. Vraiment un gain très perceptible, même sur route.

Petite question au passage : je me suis rendu compte que mon T inf. avait un trou fileté serait-ce un T inf. de dayto ? (j'ai cru lire que seuls les T inf de dayto avaient ce trou fileté pour la mise en place de l'amortisseur de direction, mais je suis plus sur...).



Hors ligne motardflemmard: motardtocard, gaetan si freddi

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7522
  • Sexe: Homme
  • Gaaaaaaaaazzz
  • Localisation: Paris
    • Motardflemmard sur YouTube
  • Moto: Street Triple R 2010
Re : En route pour le bol d'argent 2018
« Réponse #62 le: 23/10/17 à 13:22:59 »
C'est pas Le filetage pour fixer la patte de maintien de durite de frein ?

Hors ligne Madati

  • Motard
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Suisse
    • Site du team
  • Moto: Street Triple R Piste
Re : En route pour le bol d'argent 2018
« Réponse #63 le: 23/10/17 à 13:39:35 »
Possible, dans ce cas elle était absente lorsque j'ai acheté la moto

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : En route pour le bol d'argent 2018
« Réponse #64 le: 23/10/17 à 13:42:16 »
En étant face à la moto, en regardant par le dessous du té de fourche , y'a un filetage à gauche pour cette patte métallique de maintien des durites de frein et un filetage à droite pour la fixation de l'amortisseur de direction. Si t'as les 2 c'est un té de dayto, si t'as juste un filetage à gauche c'est un té de street.

Hors ligne Madati

  • Motard
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Suisse
    • Site du team
  • Moto: Street Triple R Piste
Re : En route pour le bol d'argent 2018
« Réponse #65 le: 23/10/17 à 13:53:51 »
C'est bien à gauche face moto, c'est donc bien la patte de fixation pour les durites.

Merci les gars  [yeah2]

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : En route pour le bol d'argent 2018
« Réponse #66 le: 23/10/17 à 14:13:19 »
Pour compléter ma réponse, ce n'est pas un filetage côté droit pour l'amortisseur de direction, mais un trou, il faut y placer une vis pour fixer l'amortisseur de direction. Donc un té de dayto a un trou d'un côté pour fixer l'amortisseur de direction.


Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22636
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : En route pour le bol d'argent 2018
« Réponse #67 le: 23/10/17 à 14:43:51 »
Ca y est, fourche de R et freins de R montés.

Après une bonne purge (Dot 4 pour le moment, j'avais que ça sous la main), effectivement ça freine quand même mieux que l'origine. Je pense par ailleurs que le freinage va s'améliorer au fur et à mesure que les plaquettes se feront aux disques. En terme de feeling, toujours par cette "attaque" au freins que j'ai pu connaître sur le 748 quand même, mais un bon gain par rapport aux freins du N.

La fourche : c'est pour moi le plus gros changement. Elle est à la fois plus "confortable" sur les petits défauts (réglée selon la revue technique en "DUR" soit tout vissé - 4 tours pour compression et pour détente) de la route, et à la fois moins plongeante aux freins. Vraiment un gain très perceptible, même sur route.

Petite question au passage : je me suis rendu compte que mon T inf. avait un trou fileté serait-ce un T inf. de dayto ? (j'ai cru lire que seuls les T inf de dayto avaient ce trou fileté pour la mise en place de l'amortisseur de direction, mais je suis plus sur...).

DOT4 c'est très bien (mieux que le 5.1 qui s'oxyde bien trop vite), après c'est le point d’ébullition qui va avoir une grosse importance (300° minimum).

Sur les Tés de Daytona, il y a une rotule prisonnière côté gauche (quand on est assis sur la moto).
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Madati

  • Motard
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Suisse
    • Site du team
  • Moto: Street Triple R Piste
Re : En route pour le bol d'argent 2018
« Réponse #68 le: 23/10/17 à 15:21:54 »
Merci à vous deux pour ces explications détaillées et imagées ! C'est effectivement le filetage pour l'épingle qui tient les durites et donc bien un T de street.

@deuf : je ne savais pas que le 5.1 s'oxydait plus vite que le 4, je me coucherai moins bête. A réserver pour la piste donc, avec purges complètes régulières ?

Dans la semaine je vais aussi en profiter pour passer le freinage en 2 - 1 - 1 plutot qu'em 1 - 2 - 1 comme préconisé par le règlement Bol d'Argent. En plus je pense qu'il y a tout a y gagner. J'ai toujours peur qu'une bulle reste dans le coude qui remonte au dessus du garde boue avant.

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22636
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : En route pour le bol d'argent 2018
« Réponse #69 le: 23/10/17 à 15:53:43 »
Pour faire court, le 5.1 c'est de la daube que ce soit pour la route ou la piste.
DOT4 de qualité (et adapté en fonction) et c'est tout.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Madati

  • Motard
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Suisse
    • Site du team
  • Moto: Street Triple R Piste
Re : En route pour le bol d'argent 2018
« Réponse #70 le: 25/10/17 à 17:39:07 »
MAJ de la première page pour l'avancée du projet  :)

Hors ligne lainlain

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Venouse
  • Moto: triumph 765 rs
Re : En route pour le bol d'argent 2018
« Réponse #71 le: 08/02/18 à 18:14:38 »
Bonjour à toi, il se trouve que j'ai le même projet !! Je viens juste de démarrer la préparation !! Si tu a des questions, on peut échanger nos infos. Bon courage

Hors ligne lainlain

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Venouse
  • Moto: triumph 765 rs
Re : Re : En route pour le bol d'argent 2018
« Réponse #72 le: 08/02/18 à 18:19:24 »
         
Voici un extrait du budget. On ne parle ici QUE de prépa de la moto et pour de la "base" (pas d'échappement, pas de shifter, pas de tirage rapide, pas de consomables moteurs). Pas de déplacements, pas de frais administratifs (850 euros pour l'inscription, + 100 euros par pilote pour la licence), pas de matériel de stand etc...

Donc le "facile moitié moins" permets moi d'en douter  ;D

Après évidemment, moins on dépense, mieux ce sera pour nous mais je me méfie des "j'ai entendu"  :) Je suis preneur d'avis cependant, et si, pour des personnes qui l'ont déjà vécu, certaines choses apparaissent inutiles, je m'en passerai bien volontier.  ;D
Tu va rouler avec quoi comme moto ?

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22636
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : En route pour le bol d'argent 2018
« Réponse #73 le: 09/02/18 à 10:00:12 »
Heyyy !!! Salut Alain.
Appelles moi quand tu veux si t'as besoin de petits conseils ;)

Deuf (Fred Ul'Team Bike Chaplain)
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Neo31: La panthère à roulette

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3546
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
  • Moto: Street triple RR / R1
Re : En route pour le bol d'argent 2018
« Réponse #74 le: 14/02/18 à 22:50:03 »
 [popcorn]

Hors ligne Madati

  • Motard
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Suisse
    • Site du team
  • Moto: Street Triple R Piste
Re : En route pour le bol d'argent 2018
« Réponse #75 le: 16/04/18 à 09:59:14 »
Aller on sort gentiement de l'hibernation motocycliste, les skis sont fartés pour l'année prochaine et bien rangés au fond du garage  ;D

On a remis en branle les activités. On a bien avancé sur la moto, il nous reste quelques détails techniques à paufiner. Niveau budget on a réussi à être plutôt contenus et on a développé quelques partenariats qui nous ont permis d'avoir un peu de liquidités donc on est super contents. On va encore démarcher des professionels et créer une cagnotte Leetchi pour les amis et la famille qui souhaiterai participer à notre aventure.

Une petite question au passage pour les initiés du BdA :

- J'ai ouïe dire qu'il y avait des essais payants le mardi, ils sont réservés au Bol d'Or ou on peut y aller aussi pour les concurrents du Bol d'argent ? Si on peut y aller, on a une idée des tarifs et de comment ca se passe ?

Hors ligne Madati

  • Motard
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Suisse
    • Site du team
  • Moto: Street Triple R Piste
Re : En route pour le bol d'argent 2018
« Réponse #76 le: 16/04/18 à 11:17:09 »
Autre question, les T de fourche de Dayton R (fourche Ohlins) sont-ils différents du reste de la production de 675 ?

Sauf erreur de ma part, les diamètres de fourche de Street N, Street R et Dayto sont les mêmes, mais QUID de la fourche ohlins du Dayto R ?

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10125
  • Sexe: Homme
  • Localisation: liginiac
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : En route pour le bol d'argent 2018
« Réponse #77 le: 16/04/18 à 11:37:14 »
oui y'a des essais en plus de ce compris avec l'inscription et des des pré bol, de mémoire 3H (tarif me rappel plus mais assez chére).
pour les tés de dayto R, pas compatible (diamétre du tés inf différent) et je vois pas pourquoi tu veut te faire chié avec des tés de dayto (rapport à la fixation du guidon)

Hors ligne Madati

  • Motard
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Suisse
    • Site du team
  • Moto: Street Triple R Piste
Re : Re : En route pour le bol d'argent 2018
« Réponse #78 le: 16/04/18 à 12:09:11 »
oui y'a des essais en plus de ce compris avec l'inscription et des des pré bol, de mémoire 3H (tarif me rappel plus mais assez chére).
pour les tés de dayto R, pas compatible (diamétre du tés inf différent) et je vois pas pourquoi tu veut te faire chié avec des tés de dayto (rapport à la fixation du guidon)

C'est juste que j'ai un amorto de direction de Dayto R, donc si on pouvait récupérer le T inf (pour la fixation) ca évitait du bricolage, mais on va devoir y passer ;)

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22636
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : En route pour le bol d'argent 2018
« Réponse #79 le: 16/04/18 à 12:49:31 »
Même si le diamètre était bon (en prenant un tè inf de Dayto non R), le déport est différent entre Daytona et Street.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42