Auteur Sujet: CR CB 1000 R  (Lu 21360 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

acekfé

  • Invité
CR CB 1000 R
« le: 01/10/08 à 12:02:14 »
Voila, voila,
Comme vous le savez (et ceux qui ne le savais pas , eh beh maintenant ils savent ;D) j'ai vendue ma Street et pris un CB 1000 R.

J'étais assez content de la Street, mais, roulant beaucoup en duo, je voulais une moto avec plus de couple en bas. Mon choix s'est porté sur la Honda car elle me plait énormément et elle correspond à mon utilisation.

J'ai récupéré la moto samedi soir et j'ai fais 520 Kms ce week-end. La première chose est que la moto est plus lourde que la Street (qui est très légère) et il faut donc s'y habituer. Les premiers kms se sont fait calmement (pneus neufs, routes des Pyrénées plutot froides) mais je suis etonné de la douceur de cette moto. Pas d'accoup d'injection, boite de vitesse douce et précise. Il m'a fallu un temps d'adaptation au freinage qui offre plus de puissance que celui de la Street. L'avangtage est que le rodage est moins ennuyeux que sur la Street vu qu'a mi régime on attrape un bon 150 Km/h.

Après 100 kms, on décide d'augmenter le rythme. La moto demande un peu plus d'engagement physique mais énormément non plus (c'est pas une 1098 non plus!). En fait, on a très peu de sensations de vitesse et moins de sensations moteur que la Street. Je me suis rendu compte que l'on roulait vite lorsque j'ai regarder le compteur. Tout est très feutré, la moto parait moins vivante. Un plus indéniable, les suspensions sont de très bonne facture comparées à celles de la Street (j'avais gardé cells d'origine). Pas de mouvement parasite, sur l'angle sur route bosselées la moto est impassible.
Là ou je suis vraiment satisfait, c'est le couple moteur. Même sur le dernier rapport, on peut ressortir d'une courbe à 2000 trs avec beaucoup de vigueur. Le couple est constant, pas de trou.
Après 200 bornes, c'est comme ci je conduisais cette moto depuis des années! Honda pour ça est très fort, en peu de temps on se sent chez soi.
Finalement, après avoir emprunté une route que je prennais souvent en Street (Pourtalet pour ceux qui connaissent) je me suis rendu que je passais plus fort et cela sans être au dessus de mes pompes. Il faut dire que les pneus d'origine, les BT015 sont pour moi d'excellent pneus. Rien à redire à ce niveau là.

Voila, je vous tiendrais au courant quand j'attaquerais la partie supérieure du compte-tours (pour l'instant je ne suis monté qu'a 8000 trs sur une pointe) pour voir ce que ça donne.

J'ai perdu en sensations moteur, c'est sur et je le savais à l'avance de toutes façon, mais j'ai pour moi gagné en efficacité. Vivement ce week-end, je pars chez moi en Espagne sur des routes viroleuses à souhait :D

Voici une petite photo prise à la va vite avec mon tél


Hors ligne street27

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1067
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sainte Marthe
Re : CR CB 1000 R
« Réponse #1 le: 01/10/08 à 12:07:21 »
Merci pour ce CR

Hors ligne kpa4ls

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1973
  • Sexe: Homme
  • Localisation: niort
Re : CR CB 1000 R
« Réponse #2 le: 01/10/08 à 12:20:53 »
la partie cycle est excellente, par contre comme tu le dit, il faut taper dedans pour prendre son pied, elle ne va pas souffrir ta netnette derrière ?,

acekfé

  • Invité
Re : Re : CR CB 1000 R
« Réponse #3 le: 01/10/08 à 12:30:41 »
la partie cycle est excellente, par contre comme tu le dit, il faut taper dedans pour prendre son pied, elle ne va pas souffrir ta netnette derrière ?,
Pour l'instant ça va, mais je vais installer une selle confort pour qu'elle soit mieux.

Hors ligne kpa4ls

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1973
  • Sexe: Homme
  • Localisation: niort
Re : CR CB 1000 R
« Réponse #4 le: 01/10/08 à 12:32:50 »
elle semblait un peu dure , content pour toi

acekfé

  • Invité
Re : CR CB 1000 R
« Réponse #5 le: 01/10/08 à 12:37:18 »
Par contre, je la trouve plus confortable pour le conducteur comparé à la Street.

Hors ligne Reyrey

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 80
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montpellier
Re : CR CB 1000 R
« Réponse #6 le: 01/10/08 à 15:49:50 »
Belle machine. Et question sonore ? quand penses tu, après l'expérience 3 pattes ?
Bonne route...
Heeeuuuuuuuureuuuux

acekfé

  • Invité
Re : Re : CR CB 1000 R
« Réponse #7 le: 01/10/08 à 15:59:43 »
Belle machine. Et question sonore ? quand penses tu, après l'expérience 3 pattes ?
Bonne route...
Le moins que l'on puisse dire est que le bruit est...discret! Rien à voir avec le beau bruit du 3 pattes!

Hors ligne Ebonite

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 121
  • Sexe: Homme
  • C'est le bonheur en Street !
  • Localisation: Draguignan
Re : CR CB 1000 R
« Réponse #8 le: 01/10/08 à 16:12:09 »
belle becane, felicitation !!

Hors ligne fabillou

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 66
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 59190
Re : Re : CR CB 1000 R
« Réponse #9 le: 01/10/08 à 17:07:50 »
belle becane, felicitation !!

+1

Et niveau assurance

Hors ligne kpa4ls

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1973
  • Sexe: Homme
  • Localisation: niort
Re : CR CB 1000 R
« Réponse #10 le: 01/10/08 à 17:25:27 »
au moins, tu sais quoi commander a noel, de plus il n'est pas tres joli d'origine

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : CR CB 1000 R
« Réponse #11 le: 01/10/08 à 18:55:24 »
Une p'tite vidéo du comparo CB 1000R vs Superduke... made in M&M !



Au passage, vous aurez tous reconnu les magnifiques routes ensoleillées du Var...  8)

Hors ligne Warhead

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 251
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
Re : CR CB 1000 R
« Réponse #12 le: 01/10/08 à 19:41:29 »
je l ai essayée cet aprem :

petit gabarit , moteur lineaire mais sympa, vibrations casse couilles vers 7000 tours et bruit d'aspirateur.

j'ai trouvé sympa , bonne a tout faire , mais sans le petit plus qui te fait  :o

une Honda quoi

 v+++

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22718
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : CR CB 1000 R
« Réponse #13 le: 01/10/08 à 23:47:15 »
dansla video de M&M le bruit de la Cb est impressionant, ça sent Zard tout ça  :D
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne alanos35

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • Localisation: rennes(bruz)
Re : CR CB 1000 R
« Réponse #14 le: 02/10/08 à 00:24:59 »
moi j avais hesité avec le cb 1000r mais un peu cher pour finalement peu de sensation en plus du street. je suis juste monté dessus mais la selle quel bout de boit! est ce juste une impression ou quand tu roule ca le fait. en tous cas belle achat et je te souhaite plein de bonheur sur ton nouveaux destrier ;)

Hors ligne Warhead

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 251
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
Re : Re : CR CB 1000 R
« Réponse #15 le: 02/10/08 à 08:30:00 »
dansla video de M&M le bruit de la Cb est impressionant, ça sent Zard tout ça  :D

leovince , c will qui le dit dans M ET M 121

acekfé

  • Invité
Re : Re : CR CB 1000 R
« Réponse #16 le: 02/10/08 à 15:04:03 »
moi j avais hesité avec le cb 1000r mais un peu cher pour finalement peu de sensation en plus du street. je suis juste monté dessus mais la selle quel bout de boit! est ce juste une impression ou quand tu roule ca le fait. en tous cas belle achat et je te souhaite plein de bonheur sur ton nouveaux destrier ;)
C'est juste une impression, je la trouve assez confortable

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22718
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : Re : Re : CR CB 1000 R
« Réponse #17 le: 03/10/08 à 12:52:06 »
dansla video de M&M le bruit de la Cb est impressionant, ça sent Zard tout ça  :D

leovince , c will qui le dit dans M ET M 121

okay  ;)
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : CR CB 1000 R
« Réponse #18 le: 03/10/08 à 19:15:53 »
les premières sensations semblent bonnes, c'est cool
bonne découverte de ta belle, et hésites pas à nous redonner ton avis quand t'auras un peu plus le jouet en main
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne Absolutesky

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint Mamert du Gard
Re : CR CB 1000 R
« Réponse #19 le: 04/10/08 à 08:09:26 »
Dans tt les cas c'est une très belle machine et dans les comparatifs ils n'en disent que du bien... Il y a qu'un truc, pourquoi ils ont fait des tétines de cale pied de 20 cm de long ??? ;)
Membre Officiel