Auteur Sujet: plaquettes rs  (Lu 5222 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne anthony-91

  • Motard
  • ***
  • Messages: 635
  • Sexe: Homme
  • Localisation: brunoy
  • Moto: street triple 765rs
Re : plaquettes rs
« Réponse #20 le: 18/12/17 à 16:30:59 »
hello
vu une annonce de vente sur lbc
street rs  avec 5500 km et  plaquettes avant deja changées !!!! cela vous parait normale ou le proprio devais etre vraiment etre énervé !!!  [louche]

Rien d anormal...
Sur un petit groupe de 765 on est peu a depasser les 5000km avec le train de supercorsa... c est de la gomme typé piste donc ca dure pas longtemps et ce pneu a tendance a user l avant au moins aussi vite que l arriere...

Pour les plaquettes idem la mienne a 4900km je suis passé a triumph y a 200km car j arrivais au temoin d, un côté... je ne suis pas un gros freineur mais elles sont tendre aussi...

Pour l utilisation 2000km de balade
2500 de trajet boulot autoroute etc...
300km de piste (2aprems quoi)
Et j ai tout a changer d ici max 500km...
765 rs

Hors ligne 5aul

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montréal, Québec
  • Moto: Street triple 765RS
Re : plaquettes rs
« Réponse #21 le: 21/02/18 à 16:40:49 »
De mon côté, j'ai fait 7000km la dernière saison et mes plaquettes de freins avant sont déjà finies (sans compter le bruit constant à chaque freinage)... J'ai fait la vérification des plaquettes et elles ne sont pas usées égales du tout (usées de biais). Donc, c'est bien ce que je pensais: j'ai un des pistons qui soit pousse plus fort ou ne revient pas en place.

Des nouvelles plaquettes sur cette moto d'occasion pourrait cacher un défaut.


Hors ligne anthony-91

  • Motard
  • ***
  • Messages: 635
  • Sexe: Homme
  • Localisation: brunoy
  • Moto: street triple 765rs
Re : Re : plaquettes rs
« Réponse #22 le: 21/02/18 à 22:15:50 »
De mon côté, j'ai fait 7000km la dernière saison et mes plaquettes de freins avant sont déjà finies (sans compter le bruit constant à chaque freinage)... J'ai fait la vérification des plaquettes et elles ne sont pas usées égales du tout (usées de biais). Donc, c'est bien ce que je pensais: j'ai un des pistons qui soit pousse plus fort ou ne revient pas en place.

Des nouvelles plaquettes sur cette moto d'occasion pourrait cacher un défaut.

Interessant j ai la même chose... usure en biais plaquettes hs en 5000km... avec un peu de piste
765 rs

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1362
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : plaquettes rs
« Réponse #23 le: 09/07/19 à 16:55:02 »
Remonte petit post...


Je confirme, 14000 kms, les plaquettes avant sont quasi mortes, reste 1mn de garniture... Vraiment tendre parce que je ne freine pas beaucoup pourtant...

Hors ligne thibaut76100

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen
  • Moto: Street Triple RS
Re : plaquettes rs
« Réponse #24 le: 09/07/19 à 18:53:48 »
De mon côté, j'ai fait 7000km la dernière saison et mes plaquettes de freins avant sont déjà finies (sans compter le bruit constant à chaque freinage)... J'ai fait la vérification des plaquettes et elles ne sont pas usées égales du tout (usées de biais). Donc, c'est bien ce que je pensais: j'ai un des pistons qui soit pousse plus fort ou ne revient pas en place.

Des nouvelles plaquettes sur cette moto d'occasion pourrait cacher un défaut.



Même problème 7000kms avec les plaquettes. Lors du changement sur un étrier, un piston ne reviens pas, il reste bloqué et un second fuit.
« Modifié: 09/07/19 à 18:59:19 par thibaut76100 »

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1362
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : plaquettes rs
« Réponse #25 le: 12/07/19 à 12:47:02 »
De mon côté, pas de soucis particulier, usure saine.
Un face un peu plus usé d'un côté sur les étriers mais normal. Pistons nettoyés et rentrées sans soucis.


L'unité (par étrier), 46 euros chez Triumph, soit 91 euros.
Y'a légèrement moins cher ailleurs (et encore) donc pris chez Triumph, elles sont tendres mais au moins elles te bouffent pas les disques.
« Modifié: 12/07/19 à 12:48:53 par Arnaud77 »