Auteur Sujet: Choisir sa Street  (Lu 5401 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Choisir sa Street
« Réponse #20 le: 07/05/19 à 23:51:45 »
Arnaud,
loin de moi l'idée de me la péter en pointant des nuances que je serais le seul à ressentir ni d'imposer mon choix aux autres. Je partage juste un ressenti sur des nuances entre 2 modèles voulues par Triumph, pas par moi.
J'avais les thunes pour acheter un RS et j'ai choisi un R. Vraiment pour dire que c'est qu'une affaire de goût.
Un paquet de personnes te diront "prends la mieux équipée tu vas t'y retrouver" et dans ce cas précis je trouve ce raisonnement trop sommaire, c'est tout ! Pour moi le choix ne se résume pas à ça. Et perso je ne pense pas en premier à la revente, mais à ce qui me conviendrait le mieux sur le moment.

Je ne me serais pas permis de pointer des nuances entre 2 modèles 765 sur la seule lecture d'articles presse ou internet.
C'est parce que j'ai essayé et retrouvé mon ressenti ailleurs (peu importe où finalement) que j'ai donné mon point de vue avec conviction.
Après j'ai choisi une R, je ne vais pas faire la promotion d'une RS non plus...

Forcément si tu compares R et RS à des 1000 ou même plus gros, on peut schématiser en disant qu'elles ne font qu'une seule et même moto...pour le moins attirante en effet !

bye1

 

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1371
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Choisir sa Street
« Réponse #21 le: 08/05/19 à 10:00:45 »
 [yeah2] 
Je ne compare pas à des 1000cc, je dis juste que ce sont 2 765cc et qu'on en est pas a comparer un 765 à 1000 (pour la diff entre le 765R et 765RS).
Juste pour dire que les moteurs restent tout de même assez proche finalement. Même si il y a une difference et qu'à l'utilisation on peut les sentir. Mais on en est pas au ressenti et à la différence entre en 600cc et un 1000cc.


Au debut de jeune trou d'uc de motard que j'étais, j'achetais une brêle et au fil du temps je la "customisais".
Ca pouvait aller loin, je pense à mon z750 acheté en 2005, amorto, pc3 + carto + kn.
Amorto hyperpro ar et ressort à l'avant. Mais ca freinait toujours pas...
Mc Pr19 nissin, mais j'avais toujours les mêmes pinces tokico 2 pistons au bout....
Puis grosse modif, achat d'une fourche occaz complete avec les 2 T + etriers radial de r1 ou de 6r, je ne sais même plus!
1 des 2 T posé soucis, l'autre fallait refaire les butées...
Mais bon ca avait la classe sur un Z...


Bref j'en ai dépensé du pognon  :D
Aurait mieux fait d'acheter le 636 de l'époque... M'aurait coûté moins cher  >:( ;D


Mes 3 dernières moto sont restés d'origine... Le FZS avait toujours ses gros clignos carrés d'origine et la bavette....
La 765R me plaisiat en statique.
La RS proposait plus.
Et me suis dit que si je prenais la R, j'allais finir par y foutre un sabot et un shifter...
Du coup je l'ai prise en RS, mais surtout pour la qualité d'amortissement en dynamique ou c'est flagrant.


Et aujourd'hui elle est dans son jus, y'a pas plus si ce n'est un autre SdP, faut pas déconner  [amoureux]
« Modifié: 08/05/19 à 10:06:41 par Arnaud77 »

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Re : Re : Choisir sa Street
« Réponse #22 le: 08/05/19 à 11:15:22 »

j'ai trouvé ces moteurs très attachant et très performants même en venant du 1050 de la TS.


C'est ça finalement qui compte. Parce que si on ne pouvait pas prendre du plaisir en redescendant en cylindrée ce serait problématique.
J'ai toujours trouvé le 675 extrêmement attachant. Le 765 ne révolutionne pas le genre, il ne fait que le bonifier.


Je ne compare pas à des 1000cc, je dis juste que ce sont 2 765cc et qu'on en est pas a comparer un 765 à 1000 (pour la diff entre le 765R et 765RS).


Non tu compares à un 1050   (lan)

J'ai compris ce que tu voulais dire. Chercher les différences entre deux 765 (qui plus est du même constructeur) n'est pas comme chercher les différences entre un 50 à boîte et un Rocket 3  ;D

Pour en revenir à notre ami, je pense que le K12 est un bon compromis confort/perfs/rusticité

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Re : Choisir sa Street
« Réponse #23 le: 08/05/19 à 11:53:13 »
Je dirais une R de 2012 car tu peux jouer avec tune ecu et tu y greffes un arrière dayto
Blanche et une touche de rouge dans le style des R blanches de 2014 :)

On en revient donc à une R de 2012  ;D

Elles sont bien car on peut injecter des carto différentes, elles sont pré-cablées pour le shifter, elles ont les phares en amande  [vtff] et comme j'ai cru comprendre que Jeannot était du genre à rouler comme un con fort et vouloir tâter de la piste y a pas mieux que ce modèle amha

et que les 2012 et 2013 ne sont pas du tout les mêmes. En gros 2012 c'est l'année finale des street phase 1 (essentiellement à phare rond mais là ils sont en amandes cette année :) ) et en 2013 tu bascules sur la phase 2 des street qui ont des différences d'ECU, de look, et diverses pièces du genre boucle arr, échappement, BO, écopes radiateur et même pour certaines l'ABS

Le tout en 675 bien sur ! :)

Pour pister je le redis si tu vas vers une 675, prends une 2012

Absolument tout à fait complètement entièrement parfaitement totalement d'accord avec le monsieur (A l'exception des phares que je préfère ronds, mais c'es tune histoire de goûts)
Perso c'est clairement là que j'irai

Je sais plus qui l'a dit mais aussi : quasi 100% des pannes sont connues et très facile de trouver des pièces détachées
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Choisir sa Street
« Réponse #24 le: 08/05/19 à 11:57:37 »
Bon y a clairement convergence sur ce modèle

Hors ligne Jean-raoul Ducable

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Flassans sur issole Var
  • Moto: suzuki V Strom 1000
Re : Choisir sa Street
« Réponse #25 le: 08/05/19 à 19:55:11 »
oui dis donc visiblement la 2012 vous a vraiment beaucoup plus...
étant donné que j'ai juré de me retenir jusqu'à cet hiver, (je vais essayer en tout cas...) j'ai encore du temps pour valider mon choix mais vous m'avez convaincu de ne pas mettre de coté la 2012 et quelle que soit l'année ce sera une R

Merci les gars je reste dans le coin et je vous tiendrais au jus des que j'aurais craqué pour de bon  [yeah]!!

A bientôt

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55542
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Choisir sa Street
« Réponse #26 le: 08/05/19 à 20:14:09 »
oui dis donc visiblement la 2012 vous a vraiment beaucoup plus...
étant donné que j'ai juré de me retenir jusqu'à cet hiver, (je vais essayer en tout cas...) j'ai encore du temps pour valider mon choix mais vous m'avez convaincu de ne pas mettre de coté la 2012 et quelle que soit l'année ce sera une R

Merci les gars je reste dans le coin et je vous tiendrais au jus des que j'aurais craqué pour de bon  [yeah]!!

A bientôt
A dans 1 semaines ou 2 ;D
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35347
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Re : Choisir sa Street
« Réponse #27 le: 08/05/19 à 20:37:17 »
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10483
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Choisir sa Street
« Réponse #28 le: 09/05/19 à 00:21:37 »
Absolument tout à fait complètement entièrement parfaitement totalement d'accord avec le monsieur (A l'exception des phares que je préfère ronds, mais c'es tune histoire de goûts)
Perso c'est clairement là que j'irai

Je sais plus qui l'a dit mais aussi : quasi 100% des pannes sont connues et très facile de trouver des pièces détachées
Merci :)
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Re : Re : Choisir sa Street
« Réponse #29 le: 09/05/19 à 08:24:56 »
Merci :)
Bah de rien, t'as qu'à pas dire des trucs pertinents aussi...  (spamafote)... quelle idée..
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]