Auteur Sujet: Je prend quoi.... Une 765 R ou RS  (Lu 24126 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jealéovic: Nicholas Angel, Maitre Gros Connard

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 25084
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille mais plus pour longtemps
  • Moto: Street RS 2018 Phantom Black
Re : Je prend quoi.... Une 765 R ou RS
« Réponse #20 le: 30/05/18 à 03:01:50 »
Je suis un TLB alors je ne vais pas pinailler sur le creux style quatre pattes, la pression des pneus, la tête dans le guidon qui te rend plus aérodynamique mais prends le RS si tu as le budget épicétou  ;D
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
T'as déjà essayé de manger des bras sans chocolat toi ?

[sifflote]
ANNUELLE ROUTE 2020   ICI

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35345
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Re : Je prend quoi.... Une 765 R ou RS
« Réponse #21 le: 30/05/18 à 08:36:42 »
Je suis un TLB alors je ne vais pas pinailler sur le creux style quatre pattes, la pression des pneus, la tête dans le guidon qui te rend plus aérodynamique mais prends le RS si tu as le budget épicétou  ;D

la voix de la sagesse  [applaudi] [sauteamour]
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne azarus43

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 250
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: 765RS
Re : Je prend quoi.... Une 765 R ou RS
« Réponse #22 le: 31/05/18 à 14:40:34 »
J'avais déjà posté un topic similaire si ça peut t'aider ;).
http://www.streetriple.fr/index.php?topic=79638.msg3028277#msg3028277

Hors ligne jealéovic: Nicholas Angel, Maitre Gros Connard

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 25084
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille mais plus pour longtemps
  • Moto: Street RS 2018 Phantom Black
Re : Re : Re : Je prend quoi.... Une 765 R ou RS
« Réponse #23 le: 04/06/18 à 03:37:07 »
la voix de la sagesse  [applaudi] [sauteamour]

Mon papa du sud m'a tout appris en matière de sagesse  ;D
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
T'as déjà essayé de manger des bras sans chocolat toi ?

[sifflote]
ANNUELLE ROUTE 2020   ICI

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35345
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Je prend quoi.... Une 765 R ou RS
« Réponse #24 le: 04/06/18 à 07:01:09 »
 [coeur]
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Re : Je prend quoi.... Une 765 R ou RS
« Réponse #25 le: 20/11/18 à 20:43:35 »
Je veux pas faire du hors sujet mais ma question ne mérite pas d'ouvrir un topic je pense.
Vous pensez qu'il est possible de mettre la carto de la R sur la RS ?

Je ne sais pas mais ne pas oublier que l'arbre à cames n'est pas identique entre les 2 modèles.
Perso la RS aurait eu le moteur de la R je signais pour la RS mais le moteur, et dans une moindre mesure le coloris ont conditionné mon choix. J'ai le moto & motards de septembre 2017 en version électronique où S, R et RS sont passées au banc, les courbes sont quand même assez différentes. Juste signaler que la R est la plus kilométrée des 3, ce qui l'avantage forcément un peu.
Les gars de Mot'mot ont clairement senti la différence. 2 chevaux à la roue rendus par la R à la RS par contre à mi-régime, l'écart est de 0,5 à 1 mkg à la roue en faveur de la R. A la roue 8 mkg de couple maxi pour la R, un peu moins pour la RS mais une fois encore, moins kilométrée. De quoi prendre le temps de la réflexion par rapport au terrain de jeu privilégié pour sa 765 me semble-t-il.
« Modifié: 20/11/18 à 21:34:47 par Streetophile »

Hors ligne Achylle_

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nice
  • Moto: Street Triple S 660 (A2) - 2018
Re : Re : Re : Je prend quoi.... Une 765 R ou RS
« Réponse #26 le: 21/11/18 à 09:08:18 »
Les gars de Mot'mot ont clairement senti la différence. 2 chevaux à la roue rendus par la R à la RS par contre à mi-régime, l'écart est de 0,5 à 1 mkg à la roue en faveur de la R. A la roue 8 mkg de couple maxi pour la R, un peu moins pour la RS mais une fois encore, moins kilométrée.
Je suis débutant, donc je vais peut-être dire une grosse connerie, mais sérieusement, à part des professionnels, sur route ouverte, qui va sentir 2 ch de différences ou encore pire 0,5mkg de couple ?  [louche]

Pour ma part mon raisonnement aurait été assez simple :
Vu la différence de prix, autant prendre le haut de gamme, donc la RS. Elle est quand même mieux équipée.

Hors ligne Psychopoak

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 102
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Street triple RS 2018
Re : Je prend quoi.... Une 765 R ou RS
« Réponse #27 le: 21/11/18 à 09:37:18 »
j'ai fait la même chose.
et pourtant je l'ai prise neuve, et je roule tous les jours pour aller au travail. mais avec le recul je regrette pas une seule seconde.

non seulement les coloris dispos étaient les nouveaux (noire matte [bave] [bave]) mais en plus quand tu fais le compte, entre le shifter, la carrosserie en plus et les brembo/Öhlins, y'a pas à dire ça ne sera pas ade l'argent perdu.

j'ai pas encore osé mettre le mode "piste", mais vu la vitesse à laquelle débarque la cavalerie quand tu ouvres en grand, 'faut vraiment pinailler pour trouver une différence énorme... ou être un vrai pro ce que je ne suis pas.

et au moins, pas de regret du type "j'aurais du prendre une RS" en vue, j'ai tout full et la bananae à chaque fois que j'y pense/que je la voie/ que je m'assied dessus.

bref... RS POWAAAA

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35345
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Je prend quoi.... Une 765 R ou RS
« Réponse #28 le: 21/11/18 à 10:03:31 »
je roule en sport tout le temps, y compris sous la flotte, j'ai essayé le mode piste, la seule différence en sport tu ouvres en grand en 1er et 2ème elle lève de quelques centimètres , ça coupe elle repose, mode piste elle continue à lever, et si tu es aussi bon que moi tu te retrouves sur le dos avec la moto qui te chevauche  ;D
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Re : Re : Re : Je prend quoi.... Une 765 R ou RS
« Réponse #29 le: 21/11/18 à 13:02:31 »
Je suis débutant, donc je vais peut-être dire une grosse connerie, mais sérieusement, à part des professionnels, sur route ouverte, qui va sentir 2 ch de différence ou encore pire 0,5mkg de couple[louche]


Les 2ch je te suis car ils sont perchés tout en haut, en revanche les 0,5 / 1mkg sur une large plage de régime très souvent utilisée sur route encore heureux ! D'ailleurs il y a 90 cm3 d'écart entre le 675 et le 765 et une différence d'à peine 1mkg sur le papier. Et tout possesseur de 765 ayant eu auparavant un 675, ce qui est mon cas, te confirmera la différence de force moteur immédiatement perceptible.


Pour ma part mon raisonnement aurait été assez simple :
Vu la différence de prix, autant prendre le haut de gamme, donc la RS. Elle est quand même mieux équipée.

Je ne peux qu'aller dans ton sens, tu n'es pas volé sur l'équipement

j'ai fait la même chose.
et pourtant je l'ai prise neuve, et je roule tous les jours pour aller au travail. mais avec le recul je regrette pas une seule seconde.

non seulement les coloris dispos étaient les nouveaux (noire matte [bave] [bave]) mais en plus quand tu fais le compte, entre le shifter, la carrosserie en plus et les brembo/Öhlins, y'a pas à dire ça ne sera pas ade l'argent perdu.

j'ai pas encore osé mettre le mode "piste", mais vu la vitesse à laquelle débarque la cavalerie quand tu ouvres en grand, 'faut vraiment pinailler pour trouver une différence énorme... ou être un vrai pro ce que je ne suis pas.

et au moins, pas de regret du type "j'aurais du prendre une RS" en vue, j'ai tout full et la banane à chaque fois que j'y pense/que je la voie/ que je m'assied dessus.

bref... RS POWAAAA

J'avais le 675 R en noir mat. Très belle peinture, pas si fragile qu'on peut le craindre en plus. Bien sûr en cas de chute, la peinture ne se récupère pas, il faut changer la pièce. Mais chut, ne pas le dire aux assurances sinon ils vont augmenter ta prime !  :D
J'ai essayé la RS avec pot arrow pendant environ 45mn avant de jeter mon dévolu sur la R, c'est presque trop violent sur la route, ça déboule vraiment d'un coup à 8000 trs et je trouve cela pas super rassurant. Pour moi sur la route, le couple est clairement mieux distribué sur la R.
Quoi qu'on puisse lire ou entendre, la RS est clairement le meilleur choix rapport qualité/prix mais j'ai préféré chercher un compromis entre moteur et partie cycle.
Pour le shifter, je l'ai découvert sur route lors de l'essai avec la RS. Clairement sympa, mais pas indispensable dans ces conditions. Le jour où ils montent un shifter up & down sur le Street (comme sur le Speed) je revois direct ma position car l'agrément sera total.




Tiens je vous mets les courbes, désolé pour la qualité c'est une capture d'écran d'un mag électronique




Pour les chiffres

Kilométrage des motos : 2200 km pour la S, 5000 km pour la R et 350 km pour la RS

Puissance / couple à la roue (banc Bazzaz, mesures à la roue)
S :104,1ch à 11000 trs / 7,45 mkg à 9200 trs
R : 112,8 ch à 11500 trs / 7,99 mkg à 9200 trs
RS : 114,8ch à 11550 trs / 7,85 mkg à 9200 trs

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1364
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Je prend quoi.... Une 765 R ou RS
« Réponse #30 le: 21/11/18 à 13:36:27 »
Une histoire de gout et de couleur pour le look, là où je préfère la boucle rouge de la R vs la RS.


Après le moteur, c'est dit, doit pas y avoir une grosse diff. Le moteur de la RS ne me pose pas de soucis, c'est pas violent. C'est pêchu  ;D 
Quand je roule sur les petites routes du Morvan là où c'est moto GP, je roule en 2e et 3e, voir un peu la 4e si il y'a un bout de droit... Le pote en 1290 me dit que ça marche bien.... Bon lui reste en 4 tout le long même si il avoue descendre un rapport de temps en temps  ;D
Bref 2 et 3 dans les tours ca va bieng [sifflote]   Zizi tout dur ce moteur  ;D
Pour que ce soit violent, faudrait une soixantaine de chevaux en plus.


La grosse différence, pour moi, ce sont les suspensions. Pas parce que c'est marqué Olhins sur la RS mais la R filtre moins les petites bosses et ça se "balade" à rythme soutenu sur route non parfaite.
Pour la diff de prix, y'a donc les suspats de meilleur qualité, le sabot, le shifter up, la couleur grise mat que j'aime bien, les freins qui sont franchement pas mal en terme de belles pieces entre le MC Brembo MCS et les M50, ce combo c'est parfait en feeling. Même si le freinage de la R est bien aussi.


Après plusieurs essai de la R qui n'arrivait pas à me convaincre, la RS m'a convaincu direct en 10 kms. Notamment les suspats et le feeling de l'ensemble.
« Modifié: 21/11/18 à 13:45:35 par Arnaud77 »

Hors ligne Psychopoak

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 102
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Street triple RS 2018
Re : Je prend quoi.... Une 765 R ou RS
« Réponse #31 le: 21/11/18 à 14:28:02 »
ah oui j'oubliais...

je quittais une Street R 2010. elle était géniale, m'a donné beaucoup (trop) de plaisir, d'où le fait uqe je réflechisse pas vraiment à prendre une autre moto, mais du coup j'avais pas envie de laisser 11K€ dans une moto juste un peu plus neuve/jolie. j'étais conscient que je n'exploiterai jamais le moteur comme il faut, etc. mais si je sortais le pognon, autant que ça soit pour une vraie amélioration

par contre les suspattes sont franchement une amélioration que je peux sentir tous les jours via mon derche sur nos routes en Belgique. ça filtre super bien, c'est assez confortable, et ça bouge encore moins qu'avant quand tu prends un trou sur l'angle. là j'ai vraiment senti une sensible différence de qualité des amortisseur

je roule en sport tout le temps, y compris sous la flotte, j'ai essayé le mode piste, la seule différence en sport tu ouvres en grand en 1er et 2ème elle lève de quelques centimètres , ça coupe elle repose, mode piste elle continue à lever, et si tu es aussi bon que moi tu te retrouves sur le dos avec la moto qui te chevauche  ;D


à mon avis je suis de loin pas meilleur que toi, et c'est un coup à retrouver ma meule en orbite et pas moi.
par contre le mode pluie j'y tiens, pcq les super-rosso-corsa-quasi-slick-qui- colle, c'est marrant mais sur route détrempée je suis pas super confiant[ninjas]

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Re : Je prend quoi.... Une 765 R ou RS
« Réponse #32 le: 21/11/18 à 14:46:42 »
Une histoire de gout et de couleur pour le look, là où je préfère la boucle rouge de la R vs la RS.


Après le moteur, c'est dit, doit pas y avoir une grosse diff. Le moteur de la RS ne me pose pas de soucis, c'est pas violent. C'est pêchu  ;D 
Quand je roule sur les petites routes du Morvan là où c'est moto GP, je roule en 2e et 3e, voir un peu la 4e si il y'a un bout de droit... Le pote en 1290 me dit que ça marche bien.... Bon lui reste en 4 tout le long même si il avoue descendre un rapport de temps en temps  ;D
Bref 2 et 3 dans les tours ca va bieng [sifflote]   Zizi tout dur ce moteur  ;D
Pour que ce soit violent, faudrait une soixantaine de chevaux en plus.


La grosse différence, pour moi, ce sont les suspensions. Pas parce que c'est marqué Olhins sur la RS mais la R filtre moins les petites bosses et ça se "balade" à rythme soutenu sur route non parfaite.
Pour la diff de prix, y'a donc les suspats de meilleur qualité, le sabot, le shifter up, la couleur grise mat que j'aime bien, les freins qui sont franchement pas mal en terme de belles pieces entre le MC Brembo MCS et les M50, ce combo c'est parfait en feeling. Même si le freinage de la R est bien aussi.


Après plusieurs essai de la R qui n'arrivait pas à me convaincre, la RS m'a convaincu direct en 10 kms. Notamment les suspats et le feeling de l'ensemble.

Oui je comprends. Sur la RS je me suis fait avoir au premier coup par la puissance de freinage. Moins bon sans toutefois être mauvais sur la R, le freinage demande moins d'application. Ca ça me convient. Sur le début de course du levier de frein il ne se passe rien sur la R. Ca ça me plaît un peu moins. Bon au moins on ne se pose pas de question, on écrase 
Pour les suspates, par défaut c'est réglé "route", il reste encore sport et piste pour plus de rigueur. Ferd83 disait que sa R s'en trouvait métamorphosée une fois le réglage des suspates fait.
Bon on est dans le haut du panier avec ces bécanes. Celui qui cherche avant tout l'efficacité est comblé, pour celui qui cherche le fun, m'est avis que le 675 1er du nom était plus enjoué.

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Je prend quoi.... Une 765 R ou RS
« Réponse #33 le: 21/11/18 à 16:04:32 »
Je viens de trouver cette video de test de la R où l'essayeur tente une comparaison entre son couple (la moto) et celui de la RS essayée précédemment.

https://www.socialzon.me/videos/watch/Ia2PPlXyZuQ

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1364
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Je prend quoi.... Une 765 R ou RS
« Réponse #34 le: 21/11/18 à 16:11:54 »
"C'est super léger"
Bon le mec roule en Z900, c'est un peu comme demander à un conducteur de grue si il aime la maniabilité de la Goldwing dans le centre de Paris  ;D

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10480
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Je prend quoi.... Une 765 R ou RS
« Réponse #35 le: 21/11/18 à 16:48:48 »
Tu serais étonné de la goldwing ! Bluffant ! Un de mes cousins achète chaque année le dernier modèle e j'ai essayé pour pas finir trop con, dés que tu roules même au pas c'est hyper stable et on oublie vite son poids de voiture
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1364
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Je prend quoi.... Une 765 R ou RS
« Réponse #36 le: 21/11/18 à 17:03:41 »
Yes je confirme mais un bus dans le centre de Paris, ca fait pas grand chose. Les mecs ils galèrent un peu


Toutes les motos sont faciles à rouler, y'a juste une majorité de féniasses à leurs guidons  ;D


#SeFaireDesPotes

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Je prend quoi.... Une 765 R ou RS
« Réponse #37 le: 21/11/18 à 17:04:17 »
La comparaison entre un Z900 et un 765 peut prêter à sourire.
Par contre en tant que possesseur de la Z900 il n'a aucun intérêt à ne pas comparer objectivement la R et la RS sachant qu'il a essayé les 2 et n'en possède aucune. D'ailleurs il reconnaît à chacune des qualités.
Au passage c'est pas toujours facile d'essayer une R en concession.
Perso j'ai choisi une R en disposant du budget pour une RS et le gars me conforte dans l'idée qu'hésiter entre ces 2 machines est légitime. Et puis une bécane ça s'upgrade au besoin.

Sur un plan financier je ne chercherai pas à lutter vu que j'ai pris le sabot et le capot de selle déjà présents sur la RS.

Pour rappel voici mon devis


devis du 2/10/2018 à 11000 clés en main pour Street R blanc avec :

- visière tête de fourche
- poignées chauffantes
- diabolos
- sabot
- capot de selle
- mise à la route
- support de plaque Evotech
- CG
- 20 % sur la révision des 800 km

Remarque : le prix catalogue de la moto est passé de 10575 à 10675 le 1er octobre.






Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Re : Je prend quoi.... Une 765 R ou RS
« Réponse #38 le: 21/11/18 à 17:09:53 »
Tu serais étonné de la goldwing ! Bluffant ! Un de mes cousins achète chaque année le dernier modèle e j'ai essayé pour pas finir trop con, dés que tu roules même au pas c'est hyper stable et on oublie vite son poids de voiture

Dans Mot'mot les 4 essayeurs mettent régulièrement en avant les qualités dynamiques de certains paquebots routiers (certaines paquebelles ? Si vous voulez !  ;D). J'ai en tête la K1600 BMW par exemple.

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1364
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Je prend quoi.... Une 765 R ou RS
« Réponse #39 le: 21/11/18 à 17:19:17 »
Le K1600 ces qualités routières c'est en mode dynamique, cad en roulant... Parce qu'à l’arrêt le K1600 bonjour. C'est compliqué à manœuvrer vu le poids. Même à redresser de la béquille avec le cul sur la selle. Reculer, pareil.
Moto fantastique mais les seuls points négatifs des proprio et que j'avais noté moi même, reculer et la gestion à l'arrêt. Sur la dernière version il y a une marche arrière (électrique je crois)

Au déjà de ça, dès les 2 km/h c'est un vélo, idem la RT, la GS. D'ailleurs ce sont les flats qui sont les meilleurs à ce jeux là, le centre de gravité très bas du à l’architecture moteur.


Bref R ou RS, ça se tient. La diff ce sont les goûts et les couleurs et le budget ;)