Auteur Sujet: Discussion pour choisir la suivante  (Lu 19749 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Discussion pour choisir la suivante
« le: 04/06/18 à 15:57:24 »
Hello les streeteux bye1


Je roule actuellement sur route avec un GSR 600, depuis un peu plus de 2 ans.
Auparavant j'ai eu une CB500 modèle 2013 (permis A2 oblige) que j'ai adoré.
Le GSR a été choisi "par défaut" car j'avais eu un carton léger avec le CB, mais suffisant pour la passer RSV. Je voulais prendre une Street R 2013+ mais l'accueil du commercial à la concession + le tarif de l'assurance m'ont fait renoncer.
Pour me remettre sur selle rapidement, j'ai choisis ce GSR qui est pour moi le plus sympa des roadster 600.

Oui mais voilà, faute de trouver une occaz de street R qui me plait et à bon prix, je n'ai jamais remplacé cette moto de transition.
2 ans plus tard, j'en ai marre.. Le 4 cylindres 600 creux en bas et qui s'exploite dans les tours, pour aller bosser c'est pas le top pour aller bosser tous les jours, et je ne me sens pas si bien que ça sur cette moto niveau sensations. En bref, je n'ai jamais été vraiment à l'aise dessus, elle ne me plait pas plus que ça, si bien que je m'en sert pour aller bosser mais que je n'ai plus trop envie de rouler pour le plaisir avec (spamafote)




L'idée c'est donc de la remplacer par une machine qui me plait vraiment, niveau look, niveau position de conduite, avec un moteur plein en bas et qui ne demande pas à être cravaché tout le temps (ça me plait ces moteurs sportifs, mais j'ai un dayto de piste pour ça), mais qui soit tout de même un peu fun lorsque le rythme augmente lors des balades le week-end (rythme dynamique, mais pas jojolabrousse non plus ;D)

J'ai essayé quelques modèles ces dernières semaines, et en voici 3 qui me plaisent bien :

Street R 2013 :
+ caractère moteur, moto que je connais bien niveau méca (vu mes déboires avec le dayto ;D), look [coeur]
- difficile à trouver en occaz à un prix correct en coloris noir (je voudrais en noir mat, mais c'est introuvable !), ça reste un 600 (spamafote) et 600 "sportif" qui demande qu'on joue avec pour bien s'amuser, et je me connais je vais vouloir m'amuser en permanence avec cette moto [bave].

mt09 / tracer 900 :
+ caractère moteur, couple, possibilité d'y coller des valises (sur la tracer, mais je sais pas si je suis prèet à passer sur un "trail"..)
- j'ai pas du tout apprécié en essai (spamafote) Position de conduite qui ne me convient pas, moteur ON/OFF, sensationnel OK, mais j'ai pas envie de gérer ça au quotidien. En bref la connexion entre la poignée et la roue arrière m'a parue nulle. Et gros point négatif : j'ai pas le look transformer de la MT (la tracer me plait bien pour un trail en revanche).

Gsx-s 1000 :
+ Je n'aurais jamais pensé m'intéresser à un 1000 tant les dernières productions sont des "monstres", mais celle-ci est relativement raisonnable. Position de conduite cool, "seulement" 145 cv, un couple correct partout (sans avoir le guidon qui te saute à la gueule comme sur une MT10 ou S1000R). Look assez passe-partout (aucun rapport avec le nain)
- Suzuki (spamafote) (mdr) J'ai jamais été fana de cette marque, mais du moment que la moto est bien faite ça ne me dérange pas. Design pas aussi recherché que les concurrentes, c'est pas une moto qui s'affiche sur les terrasses (mais c'est pas ce que je demande à une moto en priorité)

Je ne me suis jamais trop intéressé au nouveau gsx-s 750, mais je dois aller l'essayer dans la semaine pour me faire une idée.


Dans mes critères de choix, je regarde surtout les aspects "moto au quotidien" donc : confort/ergonomie, maniabilité en ville, sécurité par tout temps (carto mode TLB pluie, ABS..), consommation de carburant (marre des 9L/100 avec le GSR). Et ensuite le look/coup de coeur, le prix et les conditions d'achat, de reprise.

Je suis plutôt parti vers une machine neuve, ou une occaz récente, mais si occasion achetée à un particulier je dois vendre mon GSR de mon côté et là ça va pas être la joie.. Je privilégie donc une moto neuve avec reprise de mon ancienne.
Mon choix s'orientera donc en fonction de la reprise du GSR et aussi en fonction des diverses promo et offres chez les concessionnaires.


Voilà pour le détail de ma réflexion (et désolé pour le pavé (mdr)).
Le truc c'est que j'ai un peu du mal à trancher, la street c'est le choix du coup de coeur mais pas si éloigné de ça de la machine que j'ai déjà (et j'ai aussi un dayto..), la MT a un super moteur joueur et plein de sensations, du couple à revendre, mais à part ça, c'est pas le coup de coeur. La suz, je n'y ai pensé que récemment, j'ai réalisé que pour un 1000 elle était assez sage, et les tests lui donnent de bonnes notes pour son confort/agrément moteur/ usage au quotidien (ce que j'ai validé lors des éssais), mais je me demande si un 1000 c'est pas un peu too much :-X




Si vous avez des avis éclairés à partager sur ce choix, je vous écoute avec attention :) Et si vous avez des modèles à proposer qui correspondent à ma recherche, n'hesitez pas [yeah2]

Merci à vous [sauteamour]

Hors ligne Boudy: Bambi Killer, parce que je le vaux bien

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11367
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tacoignières
  • Moto: 1098
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #1 le: 04/06/18 à 16:00:39 »
[ S ]
Sinon y a twitter
[/ S ]

Voilà, voilà... ça t'aide ?  ;D

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 23838
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #2 le: 04/06/18 à 16:02:01 »
 [popcorn]

Du coup si tu est prêt à éventuellement passer sur un 1000 mais que la Street est trop proche de ta GSR/Dayto, pourquoi ne pas regarder du côté des Speed ?

Hors ligne Paratyphi: Casseurs Flowters

  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13360
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le noooooord.
    • ½Dieu
  • Moto: Green Kput
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #3 le: 04/06/18 à 16:02:53 »
Je te conseillerai un T-max ou un solex. Ça devrait bien aller avec ta sale race de ping. [vtff]

Sinon t'es sur le forum streetriple.fr, tu devrais avoir pas mal de gens te conseillant l'achat d'une street ou d'une speed. ;D

Hors ligne azarus43

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 250
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: 765RS
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #4 le: 04/06/18 à 16:06:14 »
Salut, perso je suis passé du GSR 750 que j'ai franchement beaucoup aimé pendant 4ans au street 765.
J’hésitai avec le GSXS 1000 mais j'ai préférai le moteur plus rageur de la triumph.

La GSXS 750 doit beaucoup ressembler à mon ex GSR, après ça garde le cotés 4 cylindre même si tu aura plus de couple en bas.
En roadster sympa midsize tu à la monster 821 qui est sympa, et en budget plus réduit la duke 790.

Le mieux c'est que tu essaye celles qui sont dans ta short liste je pense  :).
« Modifié: 04/06/18 à 16:09:54 par azarus43 »

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55495
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #5 le: 04/06/18 à 16:13:58 »
Tout dépend de ton budget, mais tu as en occaz récente la 690 Duke 2016. Certes c'est un mono mais ils ont bien bossé dessus et il vibre moins que les générations précédentes. C'est assez confortable, léger, rigolo quand tu as envie de jouer. Tu peux aussi mettre des cavalières (testé approuvé).
La Duke 790, en neuve, mais bien plus chère (et faut aimer le look dromadaire ;D)
Vu ce que tu donnes comme critères, il faut que tu t'orientes vers un 2 ou 3 cylindres. Si c'est pour de l'utilitaire, pourquoi pas un SV/gladius? Ou alors un Z650 (bon ok c'est un Z.... (spamafote))

Un tracer pourquoi pas, il parait que c'est confort, rigolo quand tu commences à taper dedans.
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #6 le: 04/06/18 à 16:23:55 »
Alors pour les trolls :

[ S ]
Sinon y a twitter
[/ S ]

Voilà, voilà... ça t'aide ?  ;D

Twi-quoi ? connais pas ;D


Je te conseillerai un T-max ou un solex. Ça devrait bien aller avec ta sale race de ping. [vtff]

 [vtff]

Hors ligne Emixam

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Normandie
  • Moto: Street 765R (avant : Street 2012)
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #7 le: 04/06/18 à 16:25:55 »
Comme dit plus haut pourquoi pas une speed d'occaz d'il y a quelques années. Le couple du 1000 pour le confort & agrément sans trop rogner sur le design & le caractère.
Après tout depend du budget. quell est ton budget max tout compris ?

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #8 le: 04/06/18 à 16:28:20 »
[popcorn]

Du coup si tu est prêt à éventuellement passer sur un 1000 mais que la Street est trop proche de ta GSR/Dayto, pourquoi ne pas regarder du côté des Speed ?

Sinon t'es sur le forum streetriple.fr, tu devrais avoir pas mal de gens te conseillant l'achat d'une street ou d'une speed. ;D


Les nouvelles street 765 ne me plaisent pas niveau look :'(
Par contre le speed ça s'approche de ce que je cherche effectivement, je trouve qu'il fait un peu trop imposant visuellement, mais ça a l'air correct niveau poids sur les dernières générations. Faudrait que je l'essaie ;) Par contre niveau prix c'est plutôt bien au dessus du budget donc à voir.

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #9 le: 04/06/18 à 16:37:59 »
@azarus43: La nouvelle street ne me plait pas du tout, quitte à partir sur une street je préfère largement l'ancienne génération 2013-2016.
La 790 j'y ai pensé quand elle est sortie oui, je trouve que c'est un bon compromis pour faire de la ville tous les jours tout en s'amusant avec le weekend, mais je suis moyennement emballé par le look, à essayer ! Pourcelles de la short-list, je les ai toutes essayées (la street 2 fois, comparé la mt09 et la SP, 2 fois le gsxs)

@Titoune: Duke ça ne me plait pas (spamafote) J'ai déjà essayé, un vieux et un nouveau, y'a pas mal de différences et on sent bien que les nouvelles deviennent plus "roadster", mais le mono de 690 ça me fait pas vibrer (;D) La 790 effectivement, c'est une bonne moto pour tous les jours, mais je ne suis pas trop attiré par KTM. Je vais voir si je peux l'essayer cette semaine ([croisage] pour la météo)
Sinon effectivement 2/3 cylindres c'est ce qui m'intéressait, mais les 2 existant actuellement au catalogue des constructeurs ne me font pas bander (spamafote) J'étais content d'apprendre le retour du SV, mais quand j'ai vu qu'ils ont juste SV-isé la gladius :'(
Sinon Er6/Z650: j'aime pas du tout. Je l'ai essayée plusieurs fois, je comptais prendre ça ou un GSR à l'époque (dans les même tarifs), mais j'avais l'impression d'être sur une moto en plastoc (un peu comme quand j'ai essayé la MT07)

Le Tracer m'intéresse bien oui, y'a quelques détails qui ne me plaisent pas trop, des suspensions assez nulles de l'avis général, mais dans l’ensemble une bonne prétendante pour remplacer le GSR.

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55495
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #10 le: 04/06/18 à 16:46:48 »
Sur le tracer, les suspensions ont été bien revues par rapport aux première MT9. A mon avis, à essayer.
Par contre oui, il faut être prêt à sauter le pas du trail routier. Mais de ce que j'ai compris, il reste plus sportif/joueur qu'une Versys ou autres de la même trempe.
Et un Tiger sport?  [popcorn]
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1368
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #11 le: 04/06/18 à 16:47:24 »

Les premiers Tracer sont bien niveau moulin, chassis mais avecdes suspats pourries.
Les dernières versions sont bien mieux de ce coté.
Mais si tu n'aimes pas.... Tu n'aimes pas.
Pourtant c'est une bécane récente et je pense que pour du quotidien et du fun, elle ferait l'affaire.


Les MT, même combat.
Suffit de regarder le nombre de personne qui ont changé ressort et amorto...
La version SP semble parfaite. Mais si t'aime pas...

D'ailleurs pourquoi t'en parle  ;D


La Street... Bof c'est moyen comme meule  [vtff]
Puis tu as déjà une Dayto. Perso ça me ferait chier de prendre une moto "identique" niveau moulbif. Si j'avais le choix de pouvoir acheter une autre moto, j'irais voir ailleurs...


Mais pas pour une Sucekiki GSXS1000, bien noté pourtant mais cette marque, sais pas, s'pas possible.
Kawa Z1000 N ou un SX


Bref, la Street te semble bien. Mais c'est du connu et pourquoi pas un Speed R, bien équipé, bon moteur. Ca passe partout.
Y'a des joujous sympa mais pour le quotidien, le truc trop démonstratif, c'est pénible...


Une petite SD1290R... mais pas l'air fan de KTM

TigerSport 2016, j'ai eu, 35000 kms en 18 mois.
Excellente moto, le 1050 dégonflé de la Speed, suffisant pour ce faire plaisir, le moteur tire jusqu'au bout. Y'a tout qui va bien. Super bien équipé d'origine.
Les modes de conduite, traction controle, regulateur, rappel cligno auto, les trips, les machins. Manque rien.
Sauf les suspats que je ne trouve pas accordées et pas assez sportive à mon gout, à partir du moment où tu pousses le rythme, je la trouve très moyenne.
Du à coup, à 2500 kms, opération changement des amortos...Je suis passé chez Wilbers et me suis régalé avec cette moto.
Si tu pars là-dessus, j'ai encore les pièces à vendre, des leviers... J'dis ça j'dis rien si jamais ca te trotte dans la tête.


Réflexion faite ça va dépendre aussi de ton budget.
« Modifié: 04/06/18 à 16:58:48 par Arnaud77 »

Hors ligne Emixam

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Normandie
  • Moto: Street 765R (avant : Street 2012)
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #12 le: 04/06/18 à 16:52:49 »
personnellement ce n'est pas de "mon gout" mais pourquoi pas une Z900 ?
A mon avis en te fixant un budget limite tu vas déjà trier pas mal de became  [sifflote]

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1368
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #13 le: 04/06/18 à 16:58:06 »
personnellement ce n'est pas de "mon gout" mais pourquoi pas une Z900 ?
A mon avis en te fixant un budget limite tu vas déjà trier pas mal de became  [sifflote]


S'pas l'armée du salut nan plus  ;D
Z900 quoi  ;D

Hors ligne azarus43

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 250
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: 765RS
Re : Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #14 le: 04/06/18 à 16:58:38 »
@azarus43: La nouvelle street ne me plait pas du tout, quitte à partir sur une street je préfère largement l'ancienne génération 2013-2016.
La 790 j'y ai pensé quand elle est sortie oui, je trouve que c'est un bon compromis pour faire de la ville tous les jours tout en s'amusant avec le weekend, mais je suis moyennement emballé par le look, à essayer ! Pourcelles de la short-list, je les ai toutes essayées (la street 2 fois, comparé la mt09 et la SP, 2 fois le gsxs)

Pourquoi elle sont jolie les nouvelle street  :o :'( .
Regarde la monster 821 si tu à le budget et qu'elle te plait, sinon la Z900 comme propose Emixam à un moteur sympa à priori après faut aimé.

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #15 le: 04/06/18 à 17:48:43 »
@Arnaud et Titoune: La tracer me plait bien dans le sens où elle a quand même un look de roadster tout en ayant les avantages du trail (protection, position de conduite, bagagerie). Et en plus un moteur qui sait être coupleux tous les jours, et fun quand on lui en demande un peu plus. Je pense que c'est une excellente machine. Si en plus les suspensions sont revues sur les nouvelles (?) c'est du tout bon.
Je n'ai pu essayer que les mt09 et mt09SP (pas la tracer..). Les suspensions de la SP sont vraiment bien, mais ça fait pas mal grimper le prix. Niveau look, j'arrive pas à m'y faire sur les mt09, et le compteur, beurk. Mais la tracer a vraiment une jolie gueule je trouve !


Arnaud, entre gsxs 1000 et Z 1000 mon choix est fait direct : je n'aime pas du tout mais alors pas du tout le look Z  (vomito) Donc exit tous les Z800/900/1000.

Pour la superduke, non merci ;D C'est surement un excellent jouet, mais c'est vraiment trop pour mon utilisation. J'ai volontairement écarté de ma recherche toutes les "machines à se prendre le guidon dans la gueule a chaque rotation de la poignée", donc pas de superduke, MT10, S1000R. Les seuls 1000 que je pourrais envisager sont la gex-s, la Z (mais niveau design je peux pas) et la Speed.

Un tiger, à voir. J'avais pas été convaincu par le 800 que j'avais essayé peu de temps avant d'acheter mon GSR, faudrait que je regarde un peu ce qui se fait aujourd'hui. Mais le look trail m'attire moyen, il faut vraiment que la moto ait un peu une gueule de roadster (un peu à la façon de la tracer 900 ou de la versys 1000)




@Emixam, j'écarte les Z parce que vraiment, j'aime pas du tout.. J'ai un pote qui a un Z1000 magnifique super équipé et tout, mais j'adhère pas au style manga/star wars/vaisseau spatial :D. Chez Kawa y'a que la ZX-6R qui me fait rêver, mais on verra peut être ça sur circuit dans quelques années. (Ou une 10R [bave] [bave] [bave])


@azarus, je trouve que sur les nouvelles streets Triumph a trop joué la carte du "premium", de la "classe", et finalement leurs motos sont un peu trop fades comparées aux dernières 675 qui ont un look sportif que j'adore. Mais ces 765 sont vraiment de très belles machines, l'équipement est top, le caractère moteur aussi, mais je suis tellement plus emballé par la génération précédente que je ne me vois pas acheter de 765.
Pour les Ducat, j'avoue que je n'y ai pas trop pensé. Je me dis que j'ai déjà une anglaise à emmerdes dans le garage, c'est pas pour me ramener une italienne à emmerde (mdr) (oui je sais c'est légèrement exagéré ;D)

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #16 le: 04/06/18 à 17:52:55 »
Merci à tout le monde pour vos réponses [yeah2]

Je vais réfléchir à la Duke 790, voir ce qu'on en dit et si ça me tente, j'irais l'essayer dans la semaine :D
Idem pour le speed, je vais voir si y'a moyen d'essayer sans que le mec de Triumph me saoule trop %)

Pour ce qui est du budget, je pensais mettre entre 8 et 9000€ pour une moto neuve, +reprise de mon GSR.
Un peu moins pour une occasion récente, selon coup de coeur.

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2233
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: MT 10 - 2019
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #17 le: 04/06/18 à 18:01:27 »
(marre des 9L/100 avec le GSR)

[sauteamour]

Tu es pas un peu marseillais là ???

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #18 le: 04/06/18 à 18:21:45 »
Tu es pas un peu marseillais là ???

Légèrement :D

En trajets urbains uniquement, je déclenche toujours la réserve à 180km, le temps d'aller à la pompe je fais quelques km en plus et je remet 16L avec 195-200km affichés au compteur donc 8L/100 (spamafote)

Et il m'arrive quelques fois de déclencher la réserve encore plus tôt ! Récemment 166km... avec +20km le temps d'aller à la pompe, remettre 16L, et ça nous fait un bon 8.5L.

En utilisation balade, (ma copine a aussi un GSR 600, de 2010) on tombe tous les 2 en réserve vers 195-200km parcourus, ce qui donne une conso plus raisonnable de 7L/100, mais avec tous les copains qui ont des machines un peu plus récentes ou des petites cylindrées (Z1000, MT07, duke 690 par exemple), bah on est toujours les premiers à demander quand est-ce qu'on fait le plein ? (Sauf : quand un pote nous accompagne avec son VTR-1000 SP2 (mdr) 120 bornes d'autonomie ça calme)


Alors peut être que les trajets urbains ça ne lui réussi pas, et surement que ma conduite n'aide pas (je ne roule pas non plus à l'économie d'énergie), mais ça consomme quand même pas mal.
Mon ex-CB500 consommait au maxi 4.5L, et j'arrivais à tomber à 3.2L/100 en usage balade cool, soit presque 450km d'autonomie sur un plein de 15L et quelques  [yeah]

Et j'aimerai bien retrouver une machine récente avec une conso un peu plus contenue.
Quand je vois les tests récents où les journalistes (qui ont tendance à bien tirer dans les motos quand même) s'approchent d'une conso mesurée à 7L, ça laisse présager une conso correcte pour une utilisation plus "normale"

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55495
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #19 le: 04/06/18 à 18:23:42 »
Et un thruxton ou une Bonnie?  [popcorn]
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort