Auteur Sujet: Discussion pour choisir la suivante  (Lu 5262 fois)

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Hors ligne m7kiwi : la tarjeta, The Annoying Thing

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Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #120 le: 09/01/20 à 12:05:32 »

avec un pilote de 80kg, pour le gsxs 1000 c'est 210+80kg / 150ch = 1.93kg/ch

Pour la street, moto-station a pesé la R à 192 kg (faudrait leur demander comment ils ont fait la pesée  [ninjas])

avec le même pilote donc, 192+80kg / 123ch = 2.21kg/ch


elles sont quand même proche sur ces valeurs, et la street est plus fine, plus maniable, plus légère (c'est aussi un avantage à l'arrêt), pour moi ça vaut largement le petit déficit en puissance :D


Hors ligne OcinOtom

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Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #121 le: 09/01/20 à 16:28:55 »
 :o c'est si compliqué de choisir une bécane ?  ;D
Surtout si tu te traines comme avec la Dayto...

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Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #122 le: 09/01/20 à 16:36:00 »
:o c'est si compliqué de choisir une bécane ?  ;D
Surtout si tu te traines comme avec la Dayto...
D'ailleurs je peux toujours lui vendre un magnifique gpz 500... :D

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Re : Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #123 le: 09/01/20 à 16:55:50 »
:o c'est si compliqué de choisir une bécane ?  ;D
Surtout si tu te traines comme avec la Dayto...

Justement je cherche une bécane pour me trainer (mais plus confort qu'un dayto [sifflote]



D'ailleurs je peux toujours lui vendre un magnifique gpz 500... :D


pff les kawa, y parait que les boites sont fragiles je préfère éviter [vtff]

Hors ligne Arnaud77

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Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #124 le: 10/01/20 à 12:43:28 »
Chacun y va de ses arguments. On ne peut pas choisir à ta place.


Je faisais de l'utilitaire également.
S'est posé la question d'avoir 2 motos, plaisir et utilitaire après avoir usé 2 motos.
Finalement faire ou faire l'entretien sur les 2, ça m'a saoulé, 2 assurances ça m'a gonflé, 2 motos a stocker, ça m'a gonflé, 2 motos a laver ça m'a gonflé.

J'ai pris une moto capable de tout faire, une GS LC pour le cardan.
Il s'est avéré que c'est une excellente moto et le 675R devra se faire petit qu'en arsouille la GS peut être devant... Ça freine, c'est hyper confortable, du couple, ça éclaire. Bref y'a tout dessus pour tout faire.
Ensuite Tigersport


Après suis passé au Street avec l'arrêt complet de l'utilitaire.

Et quand y'en a marre je change. Ça a l'avantage d'avoir une moto que tu connais sur le bout des doigts et de changer régulierement tous les 15 mois pour ma part.

« Modifié: 10/01/20 à 12:46:00 par Arnaud77 »

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Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #125 le: 10/01/20 à 16:33:15 »
Chacun y va de ses arguments. On ne peut pas choisir à ta place.


Le choix appartient à chacun c'est vrai, mais vos commentaires m'aident aussi à trouver un bon compromis.



Une GS LC ça m'aurait bien plu ouais... Mais 244 kg TPF et 850 mm de hauteur de selle, je ne serai jamais à l'aise avec une moto pareille.
Vu les motos que j'ai essayé et celles qui m'ont parues trop imposantes ou difficile à manier, je préfère ne pas aller trop au delà de 820-830mm de hauteur de selle et 210-220 kg TPF.


En tout cas si je devais en garder qu'une pour tout faire, ce ne serait peut être pas la street mais plutôt un tracer 900 comme Fl0 ou encore un tiger 800. Ces deux sont un peu ma limite niveau gabarit/poids mais aussi niveau cylindrée/puissance, je ne ressens pas le besoin d'avoir plus pour mon utilisation.


Arnaud tu proposes de changer tous les 15 mois, je pense que je suis déjà bien lancé sur cette voie [sifflote] (mdr)
ça a au moins l'avantage de pouvoir rapidement t'adapter aux changements d'utilisation de ton 2-roue [salut]

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse

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Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #126 le: 10/01/20 à 18:11:52 »
avant de parler sur la BM, va l'essayer,,,,, le poids ne veut rien, dire,,, c la hauteur du centre de masse qui définit la lourdeur de la meule, et la pour le coup , il est hyper bas !!!!!! c un putain de vélo,,, ca soude sans rechigner,,,, les bagages c fait pour ,,, le seul inconvenient , c l'investissement qui est consequent meme si ca decote peu par la suite ,,,


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Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #127 le: 10/01/20 à 21:09:27 »


c un putain de vélo,,, ca soude sans rechigner,,,,

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C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.

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Re : Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #128 le: 10/01/20 à 21:32:56 »
avant de parler sur la BM, va l'essayer,,,,, le poids ne veut rien, dire,,, c la hauteur du centre de masse qui définit la lourdeur de la meule, et la pour le coup , il est hyper bas !!!!!! c un putain de vélo,,, ca soude sans rechigner,,,, les bagages c fait pour ,,, le seul inconvenient , c l'investissement qui est consequent meme si ca decote peu par la suite ,,,


Je sais qu'une fois en roulant ça se manie comme un vélo, etc..
Mais déjà à l'arrêt je ne met pas les pieds par terre ;) Donc j'envisage mal de prendre ça comme moto du quotidien !
Et puis le poids et surtout le gabarit encombrant d'une telle moto, tous les jours dans les bouchons, l'interfile, bah je vois pas en quoi ce serait un avantage.
Manoeuvres à l'arrêt d'une bestiole de 250kg ça doit être quelque chose aussi...  et je parle pas de la relever si elle devait tomber.

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Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #129 le: 12/01/20 à 14:14:37 »
Salut,

une Kawasaki er6F ou la nouvelle ninja 650 si tu as le budget.

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Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #130 le: 12/01/20 à 14:40:15 »
cbf 650
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
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Hors ligne Shogun: Architecte de paddock

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