Auteur Sujet: Discussion pour choisir la suivante  (Lu 19786 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Miniken: Maxifiotte

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4035
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: SF848 - Dayto piste
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #60 le: 07/06/18 à 14:00:19 »
Le coup du "j'ai l'impression de pas être assez grand pour cette moto mais j'ai du vent plein la gueule malgré la bulle" c'est pas mal  ;D
Mais cela dit, la remarque du commercial est de haut niveau concernant le prix. Moi je dis  [salut]

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #61 le: 07/06/18 à 14:13:03 »
Le coup du "j'ai l'impression de pas être assez grand pour cette moto mais j'ai du vent plein la gueule malgré la bulle" c'est pas mal  ;D


Oui ça m'a paru bizarre aussi [louche]
Mais c'est un fait, je suis trop petit pour cette moto (pourtant je ne suis pas nain). J'avais vraiment l'impression de pas avoir les jambes à l'endroit conçu pour par les ingé Yamaha (spamafote) Et avoir seulement la pointe des pieds qui touche c'est une difficulté supplémentaire au quotidien, alors que sur les autres motos essayées (mt09 incluse), j'ai les pieds à plat, et ça c'est un confort en plus.

Pour le coup de la bulle, soit le flux d'air est prévu pour passer au niveau des épaules, et était trop petit ça m'arrive droit dans la gueule, soit je ne suis tout simplement pas habitué aus motos à bulles hautes. Je me serais plutôt attendu à ce que l'air dévié me passe loin au dessus de la tête, mais ce n'était pas du tout le cas. Je ne m'entendais même plus parler dans le casque tellement le niveau sonore la-dedans était élevé (c'est pas que je me parle tout seul non plus, mais bon habituelement si je dis un truc dans le casque je m'entend, normal quoi ;D)


Pour le prix, le mec de chez Yam était clairement en train de me faire comprendre que la bonne saison revient, la gamme des 700/900 se vend super bien, donc il n'est pas prêt à faire un effort. Ou alors il ne m'a pas perçu comme un potentiel acheteur (spamafote)

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1368
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #62 le: 07/06/18 à 15:30:34 »
La bulle n'est pas réglable.
Tu dois etre pil poil dans la mauvaise hauteur et dans les remouds, suffit de monter ou descendre la bulle, quand c'est possible.


Sur mes ex, le Tiger Sport ou la GS LC, y'a une position où ça n'allait pas du tout. Une fois que tu le sais, tu règles en conséquence.
Apres tu cruises à 140 visière ouverte :)
« Modifié: 07/06/18 à 15:32:11 par Arnaud77 »

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #63 le: 08/06/18 à 10:36:39 »
La bulle est réglable sur 2 positions sur la tracer 900 ;)
Sur la position basse, c'était intenable, un vent de folie pile dans mon casque. Sur la position haute, j'avais un vent pas habituel qui m'arrivait dans le casque, mais ça restait supportable.



Bon je continue à prévoir mon achat, j'ai fini mon tour des assureurs.. Y'a encore des gens qui assurent leurs 2 roues à la MAAF ???
Ils ont explosé leurs tarifs. y'a 4 ans j'ai pris ma première moto chez eux, 3 jours de permis, neuve, en tout risque, et ils étaient parmis les plus compétitifs.
Aujourd'hui ils sont 2 à 3x plus chers que les concurrents classiques.
2000€ en TR pour assurer un gsxs 1000, 1300€ en TR pour un street triple R de 2013, 1500€ pour un tracer 900. Adieu la MAAF >:(

Sinon chez les autres y'a moyen de trouver de bonnes garanties à un tarif correct, je vais surement retourner à la mutuelle des motards :)


Voilà maintenant il va falloir que je me décide à signer. Sauf si vous pouvez me convaincre de ne pas acheter cette moto ;D

Hors ligne Pim's: petit gateau imbibé-machine à dégommer les mirabelles

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11635
  • Sexe: Homme
  • Groupie des pieds du Taulier
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Billie - Triumph Scrambler 1200 XC
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #64 le: 08/06/18 à 10:39:33 »
Toujours à la MAAF pour voiture/moto/maison. Et ma Street RS (neuve à l'époque) en Tous Risque, 730€/mois. J'ai trouvé moins cher mais pas au même garantie et quand je vois la facilité que j'ai eu suite à mon cartons avec Money Penny, je préfère payer un peu plus cher :D
Médaille d'argent du TLB Trophy 2014 - Le Mans

il me semble que la dayto du pimsou prend plus d'angle quand elle est sur la bequille que quand elle est sur la piste avec notre petit gateau au taquet dessus

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55517
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #65 le: 08/06/18 à 10:43:28 »
La bulle c'est un soucis connu sur le tracer. Mon oncle qui a un tracer aussi (après 13 ans de TDM ;D) a changé plusieurs fois de bulles jusqu'à trouver la bonne qui va bien. Il parait qu'il y a un topic énorme (Oui K_Ptain, je sais.... %) ) sur le forum des tracer rien que sur la bulle. Et du coup comme tout le monde essaie plein de combinaisons possibles, il y en a pléthore sur le coin coin ;) (oui ça fait plaisir de placer pléthore).
Ensuite il existe des kit de rabaissement et des selles creusées aussi ;) Mon oncle l'a achetée avec une selle creusée et a remis la selle d'origine, et a d'un coup retrouvé une position qui lui convenait mieux.

Voilà :)

Toujours à la MAAF pour voiture/moto/maison. Et ma Street RS (neuve à l'époque) en Tous Risque, 730€/mois. J'ai trouvé moins cher mais pas au même garantie et quand je vois la facilité que j'ai eu suite à mon cartons avec Money Penny, je préfère payer un peu plus cher :D
à 730€/mois, tu peux te permettre d'être bien assuré  (lan) ;D
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #66 le: 08/06/18 à 12:05:05 »
Toujours à la MAAF pour voiture/moto/maison. Et ma Street RS (neuve à l'époque) en Tous Risque, 730€/mois. J'ai trouvé moins cher mais pas au même garantie et quand je vois la facilité que j'ai eu suite à mon cartons avec Money Penny, je préfère payer un peu plus cher :D

Ils ont énormément augmenté leurs tarifs récemment (confirmé par le conseiller MAAF), mais peut être qu'ils ne l'appliquent qu'aux nouveaux contrats.
En tout cas pour une street R : 650 MDM / 430 MACIF / 1150 MAAF, le tout pour des garanties équivalentes en tout risques
Alors avec un peu d'écart je ne vais pas forcément au moins cher, mais quand ils sont presque au triple du tarif de mon assureur actuel, faut pas déconner.


La bulle c'est un soucis connu sur le tracer.

Et ben je ne savait pas mais ça confirme un peu mon ressenti.
J'ai zieuté le forum MT09 et tracer, mais pas assez en détail pour voir ce topic apparement. (d'ailleurs dans les quelques forums moto que j'ai visité ces dernières semaines, y'en a clairement aucun qui vaut celui-ci niveau contenu et ambiance [sauteamour])


Ensuite il existe des kit de rabaissement et des selles creusées aussi ;)

Je suis assez grand pour avoir les 2 pieds à plat sur une large partie des motos de la production, pourquoi me faire chier à rabaisser une des seules motos qui ne me va pas :D En plus ça modifie (légèrement) les capacités dynamiques de la moto, c'est pas vraiment fait pour quoi (spamafote)
Mais je sais que ça se rabaisse une moto, ma copine fait moins d'1m60 (mdr) quand je prend sa moto (même que la mienne) j'ai l'impression d'être assis sur un custom je pourrait poser le genou au sol sans pencher (mdr)

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55517
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #67 le: 08/06/18 à 12:10:36 »
Et ben je ne savait pas mais ça confirme un peu mon ressenti.
J'ai zieuté le forum MT09 et tracer, mais pas assez en détail pour voir ce topic apparement. (d'ailleurs dans les quelques forums moto que j'ai visité ces dernières semaines, y'en a clairement aucun qui vaut celui-ci niveau contenu et ambiance [sauteamour])
C'est pas un scoop  ;D [coeur]

Je suis assez grand pour avoir les 2 pieds à plat sur une large partie des motos de la production, pourquoi me faire chier à rabaisser une des seules motos qui ne me va pas :D En plus ça modifie (légèrement) les capacités dynamiques de la moto, c'est pas vraiment fait pour quoi (spamafote)
Mais je sais que ça se rabaisse une moto, ma copine fait moins d'1m60 (mdr) quand je prend sa moto (même que la mienne) j'ai l'impression d'être assis sur un custom je pourrait poser le genou au sol sans pencher (mdr)
Pas la selle creusée %)

Quant aux petites motos, j'ai fait le test de la dukinette de Dorine. Un 390 rabaissé et assoupli, autant dire que je talonnais les suspensions au moindre passage de plaque d'égout ;D
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900

Hors ligne Océ: Merci bien

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 48
  • Sexe: Femme
  • Serial Tombeuse
  • Localisation: Monts du Lyonnais
  • Moto: SV 650 S (route) & GSXR 600 SRAD (piste)
Re : Re : Re : Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #69 le: 08/06/18 à 12:14:00 »
(d'ailleurs dans les quelques forums moto que j'ai visité ces dernières semaines, y'en a clairement aucun qui vaut celui-ci niveau contenu et ambiance [sauteamour])

Ça c'est parce que t'es pas passé sur Binano.   [sifflote]

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55517
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : Re : Re : Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #70 le: 08/06/18 à 12:14:44 »
Tu parles de ton pocket dayto ? [popcorn]
Non, même pas; elle n'est ni rabaissée si rétrécie... c'est moi qui suis grand :D
Mais du coup avec tes conneries de changement de moto et de trails, je me suis retrouvé sur le configurateur Triumph à regarder les Tiger XCA (pour du méga gros road trip  [bave] )
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55517
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : Re : Re : Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #71 le: 08/06/18 à 12:15:15 »
Ça c'est parce que t'es pas passé sur Binano.   [sifflote]
Il a dit qu'il cherchait une moto récente, pas une antiquité  ;D
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne ELLRICO

  • Motard
  • ***
  • Messages: 452
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LYON - GRENOBLE
  • Moto: STREET TRIPLE R - 2010 - Matt Graphite
Non, même pas; elle n'est ni rabaissée si rétrécie... c'est moi qui suis grand :D
Mais du coup avec tes conneries de changement de moto et de trails, je me suis retrouvé sur le configurateur Triumph à regarder les Tiger XCA (pour du méga gros road trip  [bave] )

j'y ai passer la mâtiné, entre le tiger 800xca et la street twin ;)
Madame fait du lobby discret mais efficace pour que je passe sur un truc ou je suis un peu moins tangent avec les limites de la physique (sur tout de mon niveau en vrai).
Vue mon kilométrage annuel, la raison penche du coté trail, mais j'ai roulé en T100 hier et ça te file la banane même a allure légale ( bon quand t'attaque elle ce demande ce que tu fait et te propose gentiment de te détendre et de profiter de la ballade, surtout après le premier freinage appuyé ;) )

Sinon faire comme m7kiwi, mais je suis pas sur d'avoir les moyens d'assurer tout ça ...
« On peut faire le plein d’abord ? »
TEAM Fondu

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=81650.msg3082677#msg3082677

Hors ligne Pim's: petit gateau imbibé-machine à dégommer les mirabelles

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11635
  • Sexe: Homme
  • Groupie des pieds du Taulier
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Billie - Triumph Scrambler 1200 XC
Re : Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #73 le: 08/06/18 à 15:24:15 »
La bulle c'est un soucis connu sur le tracer. Mon oncle qui a un tracer aussi (après 13 ans de TDM ;D) a changé plusieurs fois de bulles jusqu'à trouver la bonne qui va bien. Il parait qu'il y a un topic énorme (Oui K_Ptain, je sais.... %) ) sur le forum des tracer rien que sur la bulle. Et du coup comme tout le monde essaie plein de combinaisons possibles, il y en a pléthore sur le coin coin ;) (oui ça fait plaisir de placer pléthore).
Ensuite il existe des kit de rabaissement et des selles creusées aussi ;) Mon oncle l'a achetée avec une selle creusée et a remis la selle d'origine, et a d'un coup retrouvé une position qui lui convenait mieux.

Voilà :)
 à 730€/mois, tu peux te permettre d'être bien assuré  (lan) ;D

En tout cas c'est pas la MACIF (qui répond absent en cas de pépin) qui te rembourse à valeur à neuf une moto d'occaz en prenant en plus l'intégralité du matos, le tout en 2 semaines ;D
Médaille d'argent du TLB Trophy 2014 - Le Mans

il me semble que la dayto du pimsou prend plus d'angle quand elle est sur la bequille que quand elle est sur la piste avec notre petit gateau au taquet dessus

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : Re : Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #74 le: 08/06/18 à 16:23:07 »
En tout cas c'est pas la MACIF (qui répond absent en cas de pépin) qui te rembourse à valeur à neuf une moto d'occaz en prenant en plus l'intégralité du matos, le tout en 2 semaines ;D

La MAAF a bien essayé de m'en***er sur la valeur à neuf, ils se sont arrangés avec l'expert pour que ma moto soit juste en dessous du plafond RSV (à 35€ près), et il m'ont proposé un rachat en "réparations proches de la valeur", qui n'est pas un vrai RSV, et donc je perdais le bénéfice de la valeur à neuf. Ils ont juste essayé de ne pas me rembourser 3000€, juste pour voir si ça allait passer. [sifflote]

Après avoir gueulé et m'être un peu expliqué (avoir un conseiller en agence ça aide ;D), déblocage du devis et de la démarche, et ensuite indemnisation très rapide et plus aucun soucis.


tout ça pour dire que des mauvaises expériences, chacun peut en raconter avec différents assureurs. Je ne base pas mon choix la-dessus, ni sur le tarif le plus bas ;)

Hors ligne Tiago33

  • Motard
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Street Triple RS 2022 - Silver Ice
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #75 le: 08/06/18 à 16:26:53 »
Je paye 506 €/an en tout risque (+équipement/accessoires) sur mon STREET R 2016 à la MAAF.

Promenade/trajet travail
Bonus : 50% + 2% remise bon conducteur
2ème véhicule : -40%

Franchise dommages 400€
Indemnisation + véhicule : franchise 400€

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55517
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #76 le: 08/06/18 à 16:33:20 »
Pour les histoires d'assurance il y a cette section ;) http://www.streetriple.fr/index.php?board=80.0

Commentaire Super Modérateur  [salut] [yeah2]
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #77 le: 09/06/18 à 17:15:22 »
Bon ben..





La suivante est en route [yeah] [yeah] [yeah]

Elle a deux roues, un moteur, un guidon, une moto quoi :P
Ah mais elle a un cylindre en trop ;D

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55517
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #78 le: 09/06/18 à 23:10:59 »
Tu pourras toujours le revendre à quelqu'un qui roule en Bi ;D
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne ELLRICO

  • Motard
  • ***
  • Messages: 452
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LYON - GRENOBLE
  • Moto: STREET TRIPLE R - 2010 - Matt Graphite
Re : Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #79 le: 10/06/18 à 08:57:23 »
Bon ben..





La suivante est en route [yeah] [yeah] [yeah]

Elle a deux roues, un moteur, un guidon, une moto quoi :P
Ah mais elle a un cylindre en trop ;D

Toi tu t'es fait rouler ! au lieu de prendre un cylindre en plus t'aurais mieux fait d'en prendre une avec un cadre et des suspattes !

 (mdr)
« On peut faire le plein d’abord ? »
TEAM Fondu

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=81650.msg3082677#msg3082677