Auteur Sujet: ressenti dayto  (Lu 5361 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kanours

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 274
ressenti dayto
« le: 11/06/18 à 05:23:31 »
Slt,
je viens de prendre possession de ma dayto  [bave] [bave] [bave], dayto R de 2013 avec 14.000km. Je ferais une présentation plus tard.
Après 200km pour la ramener chez moi, j'ai goûté au joie du "confort" d'une sportive  (spamafote) , bref, vivement que je lui trouve un poly car clairement pas fait pour faire des bornes !

J'ai quelques questions, restées sans réponse dans le manuel:
- est-ce que la luminosité du compteur est réglable ? il est vraiment pas lisible par beau temps
- comment on distingue la cartouche arrow de la ligne complète ?
- Je m'interroge aussi sur la vitesse: c'est impressionnant de voir comment elle accélère fort, mais ce qui l'est moins, c'est la vitesse de pointe.
J'étais pas loin du rupteur à 250km/h, alors qu'avec ma street (2012), je prenait 254. ca vous semble correct comme vitesse ?

Le vendeur (pro triumph) m'avait dit par tel qu'elle est en full, avec ligne complète mais j'ai comme un doute (annonce ici)

Hors ligne Fl0: fLorenzo, S.B.F., roule (sans) régul

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1482
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Moto: Daytona 2009
Re : ressenti dayto
« Réponse #1 le: 11/06/18 à 07:29:31 »
Hello

Belle achat !
Alors j'ai une des anciennes versions donc si jamais des possesseurs de k13 et > confirmeront ou non...

Compteur, non réglable en luminosité, malheureusement car en effet ce fond sombre et éclairage clair ...

C'est une demi ligne que tu as !
La forme de la cartouche arrow de la ligne complète est différent et le diamètre des collecteurs est plus important

Vitesse de pointe, ça me paraît cohérent, ça reste un 600, full ou pas , et en transmission d'origine .

Bienvenue dans le monde des heureux possesseurs de Daytona , tu verras sur piste c'est que du bonheur
Voilà voilà [yeah]

Hors ligne kanours

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 274
Re : ressenti dayto
« Réponse #2 le: 11/06/18 à 08:41:14 »
merci pour tes réponses.
Dommage pour le compteur, mais il faut bien 1 ou 2 défauts quand même  [bave]
Pour le arrow, j'avais pourtant envoyer un mail pour demander si c'était la ligne ou la cartouche, puis par tel, et il m'a dit a chaque fois que c’était la ligne  >:( >:(
Ca reste un détail, mais je trouve ca limite pour un pro.
Il faut que je trouve une vis pour remettre la chicane.

J'attends la réponse de deuf pour le poly ...


Hors ligne PeTiJ71

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 71
  • Moto: Street R 2012 Crystal White / Daytona 2012 Piste
Re : ressenti dayto
« Réponse #3 le: 11/06/18 à 09:02:54 »
250 en street? il me semblait qu'avec la démultiplication d'origine, ça dépassait pas 230 (sur autoroute allemande  [sifflote])
C'est déjà bien suffisant! Faut juste adapter un peu ta démultiplication en fonction des pistes sur lesquelles tu vas rouler  ;)

Pour ta ligne, un vendeur pro qui indique dans l'annonce "ligne complète" alors que ce n'est pas le cas, ça demande au moins une réduc  [pascontent2]

Hors ligne kanours

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 274
Re : ressenti dayto
« Réponse #4 le: 11/06/18 à 09:27:55 »
J'avais une street N de 2012. Après ça reste une vitesse compteur, c'est juste que je m'attendais à plus. Je vais tester au mans cet été normalement.

J'avais pas négocié le prix car elle est nickel, et ligne complète était un plus.
Malheureusement, je n'ai pas percuté avec la photo (trop content, trop pressé de l'avoir), et le problème des chèques de banque, c'est qu'on peut pas changer le montant. D'habitude, je fait 100-200€ de moins que je donne en liquide au cas ou, mais vendeur pro toussa toussa ...

Hors ligne Flegmatik

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nantes
  • Moto: Dayto K13
Re : ressenti dayto
« Réponse #5 le: 11/06/18 à 12:01:34 »
Salut !

Une R ca donne envie !  [bave]

En effet pas possible de regler la luminosité du compteur et c'est grave relou ! d'autant plus quand tu utilises la gopro et vois pas tes vitesse.
Sur une 2013 normal, sur banc on m'avait donné 270km/h max, donc en réalité moins.

En Espagne j'étais arrivé a 256km/h quasi au rupteur...mais avec des sacoches cavalières  [sifflote] [yeah] Donc le 260 est possible, mais difficilement plus. Avec ma street R de 2012, ce devait etre 240 mon max

J'ai le même échappement, et chez moi c'est juste la cartouche, je sais plus a quoi ressemble la ligne complete....par contre si tu as acheté en pensant avoir la ligne....y'a clairement tromperie

Hors ligne ludo49280: Mycologue

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2280
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cholet
  • Moto: 675 Daytona
Re : ressenti dayto
« Réponse #6 le: 11/06/18 à 14:24:37 »
La ligne ressemble à ça

et la demi ligne à ça

Tu t'es bien fait avoir la dessus.
La ligne est full titane et tu n'as plus de catalyseur.

Hors ligne benh6k11

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
  • Localisation: nice
  • Moto: Daytona red tornado
Re : ressenti dayto
« Réponse #7 le: 11/06/18 à 18:19:47 »
Salut, à mon avis t'es pas en transmis d'origine, avec une dayto 2006 50.000km origine, 265 km/h sans forcer, je dirais environ 275 km/h au max, c'est pas énorme pour un supersport, les premiéres street prenaient +250km/h, la derniére prend à peine 230 à ce qui parait malgré 120 chevaux ???

En ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55534
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : ressenti dayto
« Réponse #8 le: 11/06/18 à 18:32:32 »
Commentaire Super Modérateur Sinon, on arrête de parler ouvertement de telles vitesses débiles sur route ouverte? [sifflote] Merci [salut]
Et avec une petite recherche il y a déjà des topics (trollés) qui parlent vitesse maxi
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne kanours

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 274
Re : ressenti dayto
« Réponse #9 le: 11/06/18 à 19:01:08 »
Bon ba j'ai bien la 1/2 ligne ... Mais elle est belle quand même  [amoureux]
Pour la vitesse, je m'en fou qu'elle dépasse les 350, ce n'est pas la question j'irai jamais. C'est plus pour savoir si ya un probleme comme j'ai lu sur certain topic.
Je ne serai pas en demul d'origine? Je pensais qu'on changeais suivant les circuits pour pas rupter avant la fin de la ligne droite  ???

Je ne pense pas qu'elle a fait de la piste ( enfin pourquoi pas) donc pourquoi changer la demul? Pour savoir, il faut que je compte les dents de la couronne et PSB ou juste couronne suffit?

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : ressenti dayto
« Réponse #10 le: 11/06/18 à 19:07:25 »
Le nombre de dents est marqué sur le pignon et la couronne, pas besoin soin de compter ;)
Un petit coup de pinceau + pétrole desaromatisé pour virer la graisse si jamais c'est trop degueu pour voit les inscriptions.

Un pignon plus petit et/ou une couronne plus grande permettent d'avoir des accélérations plus vives, sur route beaucoup l'ont adopté. En échange tu perds en Vmax.

Mais dans tous les cas, sans correction dans l'ecu (ce qui était possible sur les modèles d'avant), la Vmax affichée ne doit pas changer selon la demul utilisée. (sauf si abs sur la moto, ça devient compliqué de suivre en fonction des modèles ;D)

Hors ligne kanours

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 274
Re : ressenti dayto
« Réponse #11 le: 11/06/18 à 19:13:15 »
Cool, je vais pas être obliger de compter 5 fois pour etre sur   :D
On en apprend tous les jours  [yeah2]

Du coup, tant qu'on a pas tester le circuit on ne sais pas quoi choisir  ???
Pour info, dayto R >k13 ont l'ABS de serie

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : ressenti dayto
« Réponse #12 le: 11/06/18 à 19:15:53 »
Pour les demul sur circuit, ça dépend de ton ressenti, de ta façon de piloter et de tes traj donc tu peux être amené à changer en cours de journée si tu te sens pas à l'aise.
A un petit niveau, on s'en fout un peu :D

Et sinon ya des sujets dans la section piste ici qui traitent des demul et des conseils de trajectoire pour chaque circuit ;)

En ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55534
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : ressenti dayto
« Réponse #13 le: 11/06/18 à 19:17:10 »
Attention, certains pignons 15 dents ont comme référence 16T (de mémoire), donc vaut mieux compter les dents ;)

Sinon pour la démul tu peux t'inspirer des choix de chacun sur tel ou tel circuit --> http://www.streetriple.fr/index.php?topic=20962.0

Enfin si ABS, alors la vitesse est prise sur la frette ABS, donc corrigée automatiquement quelque soit la démul. ;)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne kanours

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 274
Re : ressenti dayto
« Réponse #14 le: 11/06/18 à 19:23:21 »
Merci pour les infos je vais regarder ca.
47 la couronne donc origine. Je vais vérifier le PSB, mais de toute façon j'ai vu qu'il faut serrer a 85 Nm et pas de clé, donc pour le moment ca restera comme ça
« Modifié: 11/06/18 à 19:26:48 par kanours »

Hors ligne Laurent.LG

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint Dié Des Vosges
  • Moto: DAYTONA 2013 / Et avant Street Triple 2014 black Phantom
Re : ressenti dayto
« Réponse #15 le: 29/06/18 à 16:11:19 »
Perso ma dayto K13 est super confortable ! Fais un régime  (lan) [tirelalangue] [vtff]
Enjoy Riding !

Hors ligne Laurent.LG

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint Dié Des Vosges
  • Moto: DAYTONA 2013 / Et avant Street Triple 2014 black Phantom
Re : ressenti dayto
« Réponse #16 le: 29/06/18 à 16:12:52 »
La daytona est une moto magique. Perso 260 maximum en vitesse de pointe. Mieux vaut éviter ce genre de test sur route ouverte et surtout encore plus dès demain 80 km h de merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Enjoy Riding !

Hors ligne Laurent.LG

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint Dié Des Vosges
  • Moto: DAYTONA 2013 / Et avant Street Triple 2014 black Phantom
Re : ressenti dayto
« Réponse #17 le: 29/06/18 à 16:16:51 »
Et pourquoi je suis cycliste bordel de merde !!!!
OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
NON DE DIEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
Enjoy Riding !

En ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55534
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : ressenti dayto
« Réponse #18 le: 29/06/18 à 16:17:12 »
80 ou 90 ça change rien pour rouler à ces vitesses débiles sur route ouverte...........
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : ressenti dayto
« Réponse #19 le: 29/06/18 à 16:19:17 »
La daytona est une moto magique. Perso 260 maximum en vitesse de pointe. Mieux vaut éviter ce genre de test sur route ouverte et surtout encore plus dès demain 80 km h de merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Double post + vitesse débile sur route + message à caractère politique = toi t'as envie de te faire taper par un modo [jea] violence1 (mdr)

Sinon, on arrête de parler ouvertement de telles vitesses débiles sur route ouverte?  [sifflote] Merci  [salut]
Et avec une petite recherche il y a déjà des topics (trollés) qui parlent vitesse maxi


Edit: ah ben le modo en question me met un inter maintenant qu'il est revenu chaud comme la braise de Magny Cours :D