Auteur Sujet: [Avis occasion] Quelques questions avant d'acheter un Street Triple R de 2009  (Lu 2187 fois)

Hors ligne Azertymat: Team "le lundi c'est coupe-circuit"

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street Triple R 2K9
Salut à tous !

J'espère rejoindre très bientôt le club des heureux possesseurs de Street Triple parce que j'ai à priori trouver mon bonheur : un street R de 2009.

J'ai cependant quelques questions à vous poser avant de franchir le pas :
-la moto totalise tout de même 62 000 km. Y-a-t-il des choses à regarder de près à ce kilométrage ? Une pièce moteur qui casse souvent à ce moment là peut être ?
-j'ai remarqué sur le carter qu'il y a une sorte de joint qui déborde. Ca ne me parait pas tout à fait normal et j'aimerais avoir un avis là dessus :

Je suis également preneur de conseils plus généraux sur ce que je peux regarder de plus près sur ce modèle. J'ai fait le tour de la moto et je n'ai rien remarqué de particulièrement inquiétant (à part peut être les collecteurs rouillés mais c'est peut être normal, je n'ai jamais eu de moto aussi "ancienne") mais sait-on jamais :)
Une photo du côté droit de la moto si jamais vous repérez quelque chose :

Merci à tous et à bientôt sur la route j'espère :)
« Modifié: 25/07/18 à 14:33:55 par Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis »

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

• Drogué du forum
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Moto: Street-R 2010 - Tiger 800 2011.
Dans un 1er temps j’enleverais les protections de carter pour voir si ce n’est pas du camouflage  ;)

Ensuite, tu peux regarder du coté des butées si elles sont toujours a leur place !

QUID des consommables/entretien ? Jeu aux soupapes ?

• Motard Débutant
  • **
Dans un 1er temps j’enleverais les protections de carter pour voir si ce n’est pas du camouflage  ;)

Ensuite, tu peux regarder du coté des butées si elles sont toujours a leur place !

QUID des consommables/entretien ? Jeu aux soupapes ?

Salut et merci pour ta réponse :)
Ah oui, pas bête. Je n'avais pas pensé à ça pour les protections...

Les butées ?

Pour les consommables j'ai vu toutes les factures sauf celle du kit chaîne.
Il y a eu une assez grosse facture il y a quelques années, la moto semble avoir fait une chute à basse vitesse. Je n'ai pas vu se facture pour les roulements par contre, ni pour le jeu de soupapes.
Il y a un moyen de savoir où ça en est facilement ?
(Je suis désolé pour les questions un peu connes mais je ne suis pas super calé niveau mécanique)

Ah oui, et ce qui déborde sur le carter sur la première photo (le truc un peu orange), ça te semble normal ?
« Modifié: 24/07/18 à 08:20:22 par Azertymat »

Hors ligne Emixam

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street 765R (avant : Street 2012)
salut,
effectivement il faut retirer les protégés carters. Pour le joint, je n'ai pas d'avis je laisse mes collègues te répondre  ;D
Pour le reste, à ta place je demanderais un scan de toutes les factures d'entretien pour nous les montrer ... Elle n'a plus le carnet d'entretien ?
Sur internet tu trouves facilement le plan de maintenance programme que tu pourras comparer aux factures.

En tout cas, les collecteurs et la ligne sont sacrament dégeulasses ....  [sifflote]

Tu n'as pas un pote qui s'y connait et qui pourrait venir la tester avec toi ? L'as-tu essayé ?

• Motard Débutant
  • **
salut,
effectivement il faut retirer les protégés carters. Pour le joint, je n'ai pas d'avis je laisse mes collègues te répondre  ;D
Pour le reste, à ta place je demanderais un scan de toutes les factures d'entretien pour nous les montrer ... Elle n'a plus le carnet d'entretien ?
Sur internet tu trouves facilement le plan de maintenance programme que tu pourras comparer aux factures.

En tout cas, les collecteurs et la ligne sont sacrament dégeulasses ....  [sifflote]

Tu n'as pas un pote qui s'y connait et qui pourrait venir la tester avec toi ? L'as-tu essayé ?

Non le vendeur n'avait pas le carnet d'entretien dans ses papiers :/
Je vais demander un scan des factures oui :)

Oui, les collecteurs et la ligne sont bien rouillés...En même temps vu que la moto sera souvent dans la rue (à Paris), je pense qu'elle aurait fini comme ça de toute manière :/

Je n'ai pas de pote qui s'y connait dans le coin malheureusement. Ma période moto remonte à quelques années déjà quand j'habitais encore en Normandie.
Je l'ai essayée hier soir oui mais seulement en ville donc pas évident de voir le vrai comportement de la moto. De ce que j'ai vu, tout avait l'air ok ceci dit.

Hors ligne fab19: Mario le déstratificateur

• Motard Confirmé
  • Moto: street triple R
Pour le joint c est surement une étanchéité refaite a la pate donc ca veut dire que le carter a été ouvert ce qu il faut savoir c est eventuellement pourquoi mais a ce kilometrage la le stator avait surement lâché... a controler voir si y a pas de suintements d huile mais normalement pas de raison
Pour le reste elle a pas l air en super etat cette moto il en demande combien le gars?
Si tu as d autres photos met les ici ca permettra a d aitres de donner leurs avis general

FUCKING DAYTOPIOUPIOU!!!!

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Casse cailloux en chef
  • Moto: Street'toune R 2012 Black Chantal - Pistarde Titona 2008 - DR650SE 1997 moche
Le joint sur le carter d'alternateur + le bonne rayure sur le cadre au dessus du sélecteur,  ça sent la gamelle à gauche [ninjas]
Commande d'écussons du fofo: CLIC ICI

C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.

Hors ligne Miniken: Maxifiotte

• Arsouilleur
  • Moto: SF848 - Dayto piste
Bien vu Titoune ;)

T'es sur Paris et la moto est sur Paris ? On est quelques uns dans le coin, y'a peut être moyen de faire quelque chose pour t'aider

• Motard Débutant
  • **
Le joint sur le carter d'alternateur + le bonne rayure sur le cadre au dessus du sélecteur,  ça sent la gamelle à gauche [ninjas]

Le rayure sur le cadre est super bizarre oui. Ca ressemble pas à une vraie glissade mais la moto est clairement tombée sur le côté gauche. J'ai vu une facture d'environ 800 € où des pièces avaient été changées.
Bien vu Titoune ;)

T'es sur Paris et la moto est sur Paris ? On est quelques uns dans le coin, y'a peut être moyen de faire quelque chose pour t'aider

Je suis sur Paris oui. La moto est également à Paris. Je vois une autre moto demain (celle d'un membre du forum). Je vais aller la voir, réfléchir à tout ça et je vous redis :)

Pour le joint c est surement une étanchéité refaite a la pate donc ca veut dire que le carter a été ouvert ce qu il faut savoir c est eventuellement pourquoi mais a ce kilometrage la le stator avait surement lâché... a controler voir si y a pas de suintements d huile mais normalement pas de raison
Pour le reste elle a pas l air en super etat cette moto il en demande combien le gars?
Si tu as d autres photos met les ici ca permettra a d aitres de donner leurs avis general

Ok, c'est donc bien ce que je pensais. Je ne sais pas du tout pour le stator (honnêtement, je ne connaissais même pas cette pièce ^^) mais le carter a été ouvert puisque réparé après une chute il me semble. Pas de suintements d'huile, j'ai bien regardé ça.

J'ai d'autres photos, je vous les poste dans la soirée :)

Merci à tous en tout cas !  [yeah2]

• Motard Débutant
  • **
Les autres photos que j'ai prises de la moto :

Hors ligne Emixam

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street 765R (avant : Street 2012)
plus de doute elle est bien tombé à gauche. cligno cassé et bras oscillant frotté aussi ...  le bras oscillant c'est plus emmerdant quand meme !

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

• Drogué du forum
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Moto: Street-R 2010 - Tiger 800 2011.
Elle ne m'inspire pas forcément la sympathie cette street...
A moins vraiment de la toucher à un bon prix pour lui refaire une petite beauté !

Hors ligne hoToke: Singing in the rain

• Motard Débutant
  • **
    • 75o & Co
Je veux bien connaitre le prix de ce petite trésor sur roues  :o

Parce que franchement là, ça fait peur !

Street triple|| since 2009 | Go racing !
cb 750 four 1975|| 75o.yuujin.fr

• Motard Débutant
  • **
plus de doute elle est bien tombé à gauche. cligno cassé et bras oscillant frotté aussi ...  le bras oscillant c'est plus emmerdant quand meme !

Le bras oscillant c'est bizarre quand même, il n'y a pas de poc, ça semble juste avoir été patiné par un frottement de botte. Ou alors ça à été réparé et poncé ?

Le clignotant, le vendeur m'a dit qu'il l'avait cassé en bougeant la moto. J'ai tendance à la croire puisqu'il n'était pas cassé sur les photos de l'annonce.

Elle ne m'inspire pas forcément la sympathie cette street...
A moins vraiment de la toucher à un bon prix pour lui refaire une petite beauté !

Je suis perplexe aussi, c'est pour ça que je voulais des avis extérieurs.
Elle est en vente à 3600 euros.

Hors ligne Miniken: Maxifiotte

• Arsouilleur
  • Moto: SF848 - Dayto piste
Ah ouais elle a vécu et n'a pas eu beaucoup de soins cette moto ... Trop chère pour son état et son kilométrage.

Le BO je penche pour le frottement des bottes

• Motard Débutant
  • **
Ah ouais elle a vécu et n'a pas eu beaucoup de soins cette moto ... Trop chère pour son état et son kilométrage.

Le BO je penche pour le frottement des bottes

C'est sûr qu'elle n'a pas eu beaucoup de soins ou en tout cas ça ne se voit pas de l'extérieur si ça a été le cas.
Après c'est une moto que je vais devoir garer dans la rue à Paris (à 100 € par mois la place de parking....bof) donc elle sera pas très bien traitée non plus avec moi niveau esthétique malheureusement. Mais c'est vrai qu'avec le recul et vos avis, le prix me parait aussi un peu trop élevé et le risque de souci potentiel avec dans les mois à venir trop grand :/
« Modifié: 25/07/18 à 20:11:11 par Azertymat »

Hors ligne bartabas

• Motard
  • Moto: street
Avant de la rayer de ta liste , réfléchi, tu peux par exemple la négocier un max ....peut être que le vendeur est pressé et que les acheteurs ne se bousculent pas en ce moment ?...
Mais si tu peux acheter une brèle à un membre du forum c est quant même pas mal ! ( Meme mieux !)
Je rentre le 31 juillet , je suis pas loin de chez toi , si tu as besoin d un coup de main je serai dispo...

Hors ligne fab19: Mario le déstratificateur

• Motard Confirmé
  • Moto: street triple R
Pour moi la trace sur le bo viendrait des bottes aussi...
Apres l etat exterieur et esthétique c est une chose mais faudrait surtout voir l entretien et ce qui a été fait sur la becanne parcequ a ce kilometrage y peux y avoir beaucoup de choses a faire...
Le prix me parait aussi élevé au premier abord et d apres les photos je pense que tu doit pouvoir trouver mieux pour le meme tarif

FUCKING DAYTOPIOUPIOU!!!!

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Casse cailloux en chef
  • Moto: Street'toune R 2012 Black Chantal - Pistarde Titona 2008 - DR650SE 1997 moche
Y'a qu'à regarder la greenmanouch' de kyky: dégueu extérieurement (limite rat's) mais nickel de chez nickel mécaniquement.
Commande d'écussons du fofo: CLIC ICI

C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.

• Motard Débutant
  • **
Avant de la rayer de ta liste , réfléchi, tu peux par exemple la négocier un max ....peut être que le vendeur est pressé et que les acheteurs ne se bousculent pas en ce moment ?...
Mais si tu peux acheter une brèle à un membre du forum c est quant même pas mal ! ( Meme mieux !)
Je rentre le 31 juillet , je suis pas loin de chez toi , si tu as besoin d un coup de main je serai dispo...

3600 c'est déjà le prix négocié. Elle était à 3900 à la base.

Cool merci, c'est gentil :)