Auteur Sujet: [Avis occasion] Quelques questions avant d'acheter un Street Triple R de 2009  (Lu 2026 fois)

Hors ligne Azertymat: Team "le lundi c'est coupe-circuit"

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street Triple R 2K9
Pour moi la trace sur le bo viendrait des bottes aussi...
Apres l etat exterieur et esthétique c est une chose mais faudrait surtout voir l entretien et ce qui a été fait sur la becanne parcequ a ce kilometrage y peux y avoir beaucoup de choses a faire...
Le prix me parait aussi élevé au premier abord et d apres les photos je pense que tu doit pouvoir trouver mieux pour le meme tarif

Merci pour ton message :) Je vais probablement attendre de trouver mieux.

Hors ligne Madati

• Motard
    • Site du team
  • Moto: Street Triple R Piste
plus de doute elle est bien tombé à gauche. cligno cassé et bras oscillant frotté aussi ...  le bras oscillant c'est plus emmerdant quand meme !

Faut pas dire n'importe quoi... Je vois pas comment le BO aurait pu être touché à cet endroit.

Cela dit je partage l'avis des autres, a moins d'une grosse négociation je passe mon chemin. Pourtant je suis pas le dernier a acheté un peu rincé pour réparer, mais là le prix n'est pas en conséquence.

Pense aussi à vérifier les butées comme on te l'a déjà dit. C'est là ou le T inférieur de fourche viens buter (comme son nom l'indique) sur l'axe de colonne du cadre.

Hors ligne bartabas

• Motard
  • Moto: street
Achètes sur le forum tu seras peinard !...

• Motard Débutant
  • **
J'ai récupéré toutes les factures disponibles que le vendeur a. Est-ce que je peux envoyer ça à quelqu'un qui s'y connait pour avoir son avis ?

Merci :)

En ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

• Drogué du forum
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Moto: Street-R 2010 - Tiger 800 2011.
J'ai récupéré toutes les factures disponibles que le vendeur a. Est-ce que je peux envoyer ça à quelqu'un qui s'y connait pour avoir son avis ?

Merci :)

Tu peux les diffuser ici en masquant le nom du proprio/immat/concess eventuellement  ;)

• Motard Débutant
  • **
Tu peux les diffuser ici en masquant le nom du proprio/immat/concess eventuellement  ;)

Il y a une bonne vingtaine de facture, ça serait plus simple que j'envoie ça par mail :)

Hors ligne geulafioul

• Motard Débutant
  • **
Les autres photos que j'ai prises de la moto :
C'est un effet de la photo ou les dents de couronne sont complètement rondes ? Kit chaîne à remplacer...

Ça fait mal au cœur une bécane si mal entretenue... :'(

PS : je dirais également le frottement de la botte sur le bras oscillant et pour le jeu aux soupapes, à ce kilométrage il aurait dû être contrôlé 3x (tous les 20.000 km).
« Modifié: 31/07/18 à 10:05:59 par geulafioul »

• Motard Débutant
  • **
C'est un effet de la photo ou les dents de couronne sont complètement rondes ? Kit chaîne à remplacer...

Ça fait mal au cœur une bécane si mal entretenue... :'(

PS : je dirais également le frottement de la botte sur le bras oscillant et pour le jeu aux soupapes, à ce kilométrage il aurait dû être contrôlé 3x (tous les 20.000 km).

Les dents de couronne sont pas complètement rondes mais le kit chaine est bientôt à remplacer oui.

Et oui c'est vrai que ça fait mal au coeur mais comme je l'ai dit sur un précédent post, ça sera malheureusement un peu pareil avec moi vu qu'elle restera dehors tant que j'habite à Paris :/

A confirmer mais à priori le jeu aux soupape a été contrôlé par le propriétaire directement (il fait de la piste et a un garage à disposition avec tous les outils nécessaires pour l'entretien normalement).

Je dois retourner voir la moto avec bartabas dans la semaine. Je lui ferai confiance et si il me dit qu'il ne la sent pas, je ne la prendrai pas.
J'ai vu d'autres annonces intéressantes mais à des prix beaucoup plus élevés (entre 4500 et 5000 €, ce qui est hors budget pour moi :/ )

Hors ligne geulafioul

• Motard Débutant
  • **
Le kit chaîne comprend la couronne aussi, c'est l'ensemble pignon/chaîne/couronne qui doit être remplacé ;)

Pour te donner une idée du prix, j'ai vendu mon Street N de 2009, 40.000 km, entretenue aux petits oignons, toutes factures Triumph à l'appui --> 4000 €

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Casse cailloux en chef
  • Moto: Street'toune R 2012 Black Chantal - Pistarde Titona 2008 - DR650SE 1997 moche

Les dents de couronne sont pas complètement rondes mais le kit chaine est bientôt à remplacer oui.

Et oui c'est vrai que ça fait mal au coeur mais comme je l'ai dit sur un précédent post, ça sera malheureusement un peu pareil avec moi vu qu'elle restera dehors tant que j'habite à Paris :/
C'est pas parce qu'une moto dort dehors dans la rue que l'entretien mécanique doit être négligé; bien au contraire ;)
Commande d'écussons du fofo: CLIC ICI

C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.

• Drogué du forum
C'est pas parce qu'une moto dort dehors dans la rue que l'entretien mécanique doit être négligé; bien au contraire ;)

+1050  (spamafote)

• Motard Débutant
  • **

Ah non effectivement, l'entretien de la mécanique sera bien fait mais niveau rouille et propreté générale de la moto ça sera pas ça...

Le kit chaîne comprend la couronne aussi, c'est l'ensemble pignon/chaîne/couronne qui doit être remplacé ;)

Pour te donner une idée du prix, j'ai vendu mon Street N de 2009, 40.000 km, entretenue aux petits oignons, toutes factures Triumph à l'appui --> 4000 €

Oui je sais bien :) Avec des accessoires ou pas ?
Là ce qui me fait hésité c'est que c'est la R déjà, qu'il y a une alarme, un tracker, des protections carter et des top blocks. C'est ce que je rajouterai sur une moto qui n'en dispose pas (sauf le tracker) donc il faudrait que je rajoute 500 € pour ça.

Hors ligne Madati

• Motard
    • Site du team

A confirmer mais à priori le jeu aux soupape a été contrôlé par le propriétaire directement (il fait de la piste et a un garage à disposition avec tous les outils nécessaires pour l'entretien normalement).

(mdr) (mdr) (mdr) (mdr)

Et tu trouves pas qu'il y a un décalage entre ce qu'il dit et l'état de la moto ? Il doit être nickel son garage parce que le Street a pas dû le voir souvent... Et faire de la piste avec un étron pareil ?

Hors ligne Madati

• Motard
    • Site du team
Ah non effectivement, l'entretien de la mécanique sera bien fait mais niveau rouille et propreté générale de la moto ça sera pas ça...

Oui je sais bien :) Avec des accessoires ou pas ?
Là ce qui me fait hésité c'est que c'est la R déjà, qu'il y a une alarme, un tracker, des protections carter et des top blocks. C'est ce que je rajouterai sur une moto qui n'en dispose pas (sauf le tracker) donc il faudrait que je rajoute 500 € pour ça.

Oui et là tu vas déjà rajouter 500 euros pour faire refaire le kit chaine (MO + pièces). Donc ton calcul n'est pas bon. Sans compter qu'elle a déjà 62'000 kils. Dans un an, à 75'000 kils personne te rachètera cette moto en dessus de 2500 euros.

• Motard Débutant
  • **
(mdr) (mdr) (mdr) (mdr)

Et tu trouves pas qu'il y a un décalage entre ce qu'il dit et l'état de la moto ? Il doit être nickel son garage parce que le Street a pas dû le voir souvent... Et faire de la piste avec un étron pareil ?

Non il fait de la piste avec une autre moto.
Bon...je pense que je vais vous écouter et lâcher un peu plus d'argent pour me prendre une moto en meilleur état :)

Hors ligne Madati

• Motard
    • Site du team
Non il fait de la piste avec une autre moto.
Bon...je pense que je vais vous écouter et lâcher un peu plus d'argent pour me prendre une moto en meilleur état :)

Honnetement tu as meilleur temps... C'est un meilleur calcul à mes yeux. D'autant que tu n'a pas l'ai de t'y connaitre bien loin en mécanique et ça c'est le point le plus important je pense pour acheter une moto dans cet etat.

• Motard Débutant
  • **
Je ne m'y connais pas bien pour le moment mais je vais apprendre :) Dès que j'aurai la moto  je vais m'inscrire dans un club d'entretien de moto.

Sinon, un avis sur cette annonce ? : https://www.leboncoin.fr/motos/1465515708.htm/

• Drogué du forum
Je ne m'y connais pas bien pour le moment mais je vais apprendre :) Dès que j'aurai la moto  je vais m'inscrire dans un club d'entretien de moto.

Sinon, un avis sur cette annonce ? : https://www.leboncoin.fr/motos/1465515708.htm/

Mmmh pas beaucoup de kms pour une moto de 2011.
Et dans ce coloris, c'est normalement feux ronds et non amandes, à voir pourquoi cela a été remplacé ?

• Motard Débutant
  • **
Mmmh pas beaucoup de kms pour une moto de 2011.
Et dans ce coloris, c'est normalement feux ronds et non amandes, à voir pourquoi cela a été remplacé ?

Non effectivement mais bon...c'est toujours mieux qu'une moto qui en a 62000 non ?

Tu es sûr pour les feux ? Il me semblait qu'ils avaient changé en 2011 justement.

Sinon j'ai vu trois autres annonces :
https://www.leboncoin.fr/motos/1444430249.htm/ (tentant mais quel serait un bon prix selon vous ? sachant que les pots et la tête de fourche ne m'intéressent pas vraiment)
https://www.leboncoin.fr/motos/1460114692.htm/ (trop chère à mon avis vu qu'elle côte à 3950 € normalement mais j'ai contacté le vendeur pour tenter de négocier un truc, on verra bien)
https://www.leboncoin.fr/motos/1465415351.htm/ (chère mais toute équipée. Prix non négociable après avoir contacté le vendeur)

Hors ligne Madati

• Motard
    • Site du team
Pour la toute première comme At Em', c'est des phares ronds normalement. D'ailleurs le saut de vent en est un pour phare ronds et non pour phares amandes.

Pour les 3 autres :

1 : La mieux à mon avis, si tu arrives à négoccier un peu le prix. Et si les pots ne tîntéressent pas, je suis potentiellement intéressé par les prendre (ce qui te fait une ristourne sur le prix). MP si tu veux discuter des conditions

2: Le mec se touche grave

3: Pas mal aussi, un poil chère mais pas mal. Par contre les commandes reculées inutiles et inconfortables si tu fais pas de piste. Si il a les origines tu peux toujours les revendre.
« Modifié: 31/07/18 à 14:06:35 par Madati »