Auteur Sujet: [Avis occasion] Quelques questions avant d'acheter un Street Triple R de 2009  (Lu 2024 fois)

Hors ligne Azertymat: Team "le lundi c'est coupe-circuit"

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street Triple R 2K9
https://www.leboncoin.fr/motos/1472420212.htm/

Bon...elle a des bornes mais c'est pas mal ça, non ?

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Casse cailloux en chef
  • Moto: Street'toune R 2012 Black Chantal - Pistarde Titona 2008 - DR650SE 1997 moche
C'est un N avec amorto de R, mais fourche et étriers de N, donc c'est un peu mieux qu'une N mais pas aussi bien que les R que tu zieutais  ;)
Quant à la peinture qui s'écaille sur le moteur ce n'est pas répendu. Il y a eu quelques cas mais quand même pas courant.
Et attention, à 60 000 il y a encore un jeu aux soupapes ;)
Commande d'écussons du fofo: CLIC ICI

C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.

• Motard Débutant
  • **
C'est un N avec amorto de R, mais fourche et étriers de N, donc c'est un peu mieux qu'une N mais pas aussi bien que les R que tu zieutais  ;)
Quant à la peinture qui s'écaille sur le moteur ce n'est pas répendu. Il y a eu quelques cas mais quand même pas courant.
Et attention, à 60 000 il y a encore un jeu aux soupapes ;)

OK merci :) Pour l'amortisseur avant oui je sais bien mais ça reste quand même moins cher que les autres annonces que j'ai vues. J'ai cru comprendre que le jeu aux soupapes avaient été réglé récemment justement mais peut être pas.

• Motard Débutant
  • **
https://www.leboncoin.fr/motos/1472619071.htm/

Baisse de prix à 3700 €.
Le risque vaut le coup à votre avis ou pas ? Aucune historique de la moto mais seulement 16 000 km donc en considérant qu'il faut rajouter 600 €, ça fait la moto à 4300 €.

Hors ligne charles56: Gailourson

• Motard Confirmé
  • Moto: street 2008 piste
Moi je tenterai le coup

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Casse cailloux en chef
  • Moto: Street'toune R 2012 Black Chantal - Pistarde Titona 2008 - DR650SE 1997 moche
Yep, à aller voir avec quelqu'un qui connait ;)

C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!

Hors ligne jv52

• Arsouilleur
  • Moto: 675 street triple R 09
Moi je tenterai le coup

Pareil ; à ce prix là elle a l’air propre . Ce qui est du kilométrage là par contre s’il n’y a pas une facture récente pour t’indiquer le kilométrage dans le temp ,ça va être dur de le prouver . Un compteur ne coûte que 300 € sur le coin-coin

• Motard Débutant
  • **

Pareil ; à ce prix là elle a l’air propre . Ce qui est du kilométrage là par contre s’il n’y a pas une facture récente pour t’indiquer le kilométrage dans le temp ,ça va être dur de le prouver . Un compteur ne coûte que 300 € sur le coin-coin

Sauf que c'est interdit légalement de changer le compteur sans avoir l'info du kilométrage avant changement, non ?

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Casse cailloux en chef
Sauf que c'est interdit légalement de changer le compteur sans avoir l'info du kilométrage avant changement, non ?
C'est aussi interdit légalement de conduire avec un taux d'alcoolémie >0,5, de rouler au dessus des limitations de vitesse, de ne pas déclarer tout aux impôts, de fumer du cannabis, de payer plus d'une certaine somme en espèces, de travailler au noir, de.... bref y'a plein de trucs qui sont interdits mais qui sont monnaie courante...

Petit exemple, quand j'ai acheté une street accidentée pour en faire une pistarde, j'ai toutes les factures avant l'accident qui donnent des kilométrages cohérents. A la suite de l'accident, la moto est partie chez une épaviste avant d'être rapatriée chez le propriétaire qui a racheté l'épave. Et en redémarrant la moto (pb de batterie, d'alarme etc... qui font que le proprio n'avait jamais remis le contact), j'avais environ 8000km de plus que sur la dernière facture qui datait de 15j avant l'accident. Bizarre n'est ce pas?  [sifflote] Et j'avais assez confiance dans la bonne foi du proprio... peut être moins en celle de l'épaviste.  %)

Et un compteur c'est changé en 5min, même par un mec qui a 2 pieds gauches palmés et plein de pouces à la place des mains...

Mais ça se peut qu'elle ait si peu de km, il y a des gens qui roulent peu  ;)

Hors ligne charles56: Gailourson

• Motard Confirmé
  • Moto: street 2008 piste

Et un compteur c'est changé en 5min, même par un mec qui a 2 pieds gauches palmés et plein de pouces à la place des mains
on parle de moi
Même moi j'ai réussi à changer mon compteur C est pour dire que c'est simple 

• Motard Débutant
  • **
C'est aussi interdit légalement de conduire avec un taux d'alcoolémie >0,5, de rouler au dessus des limitations de vitesse, de ne pas déclarer tout aux impôts, de fumer du cannabis, de payer plus d'une certaine somme en espèces, de travailler au noir, de.... bref y'a plein de trucs qui sont interdits mais qui sont monnaie courante...

Petit exemple, quand j'ai acheté une street accidentée pour en faire une pistarde, j'ai toutes les factures avant l'accident qui donnent des kilométrages cohérents. A la suite de l'accident, la moto est partie chez une épaviste avant d'être rapatriée chez le propriétaire qui a racheté l'épave. Et en redémarrant la moto (pb de batterie, d'alarme etc... qui font que le proprio n'avait jamais remis le contact), j'avais environ 8000km de plus que sur la dernière facture qui datait de 15j avant l'accident. Bizarre n'est ce pas?  [sifflote] Et j'avais assez confiance dans la bonne foi du proprio... peut être moins en celle de l'épaviste.  %)

Et un compteur c'est changé en 5min, même par un mec qui a 2 pieds gauches palmés et plein de pouces à la place des mains...

Mais ça se peut qu'elle ait si peu de km, il y a des gens qui roulent peu  ;)

C'est pas faux :p

Donc ouais c'est quand même risqué comme achat alors. Si ça se trouve elle a 40 000 et tout est à refaire dessus...

Hors ligne Madati

• Motard
    • Site du team
  • Moto: Street Triple R Piste
Dans ce cas là celle qui a 40'000 en a peut être aussi 100'000  ;D

Hors ligne fab19: Mario le déstratificateur

• Motard Confirmé
  • Moto: street triple R
Ca vaut le coup d aller voir et de bien observer tous les elements qui peuvent montrer le kilometrage d une moto (etat de la poignee de gaz, lever le reservoir et regarder l etat dessous, etat des consommables, traces de demontage....)
Si tu voit que ca peut correspondre au kilometrage annoncé tant mieux et dans le pire des cas tu seras vite fixé pour la revision des 20000 avec le controle des jeux au soupapes normalement a 20000 c est dans les clous sinon ca peux vouloir dire que la moto a plus...

Apres a ce prix la c est correct et elle a l air en bon etat

FUCKING DAYTOPIOUPIOU!!!!

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Casse cailloux en chef
Ca vaut le coup d aller voir et de bien observer tous les elements qui peuvent montrer le kilometrage d une moto (etat de la poignee de gaz, lever le reservoir et regarder l etat dessous, etat des consommables, traces de demontage....)
Si tu voit que ca peut correspondre au kilometrage annoncé tant mieux et dans le pire des cas tu seras vite fixé pour la revision des 20000 avec le controle des jeux au soupapes normalement a 20000 c est dans les clous sinon ca peux vouloir dire que la moto a plus...

Apres a ce prix la c est correct et elle a l air en bon etat
+2000

• Motard Débutant
  • **
Ok merci les gars :)

Je vais voir avec bartabas s'il est dispo pour aller la voir avec moi ^^

• Motard Débutant
  • **
Salut à tous !

Petit update : je vais chercher demain matin la Street R de 2009 avec 25 000 km et les pots Leovince (que je vais très probablement garder).

L'assurance est signée, le chèque de banque est prêt donc à moins que je me rende compte sur place qu'il y a un gros souci, je rentre avec demain :)

Merci à tous pour vos conseils et plus particulièrement à Bartabas qui m'a vraiment beaucoup aidé :)

Hors ligne m7kiwi : la tarjeta

• Arsouilleur
  • Moto: Déto piste ressuscité | GSX-S 1000
Bonne nouvelle [yeah]

Va falloir changer de section du forum, et nous montrer la bête une fois ramenée à la maison [yeah2]

Hors ligne Madati

• Motard
    • Site du team
  • Moto: Street Triple R Piste
Bon choix ! C'était la mieux à mon sens ! Fais toi plaisir  [yeah] [applaudi]