Auteur Sujet: Passage piste Daytona R 2011  (Lu 6091 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ludo69

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 237
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montalieu Vercieu (38)
  • Moto: Daytona R k11
Passage piste Daytona R 2011
« le: 06/08/18 à 18:51:26 »
Salut, tout le monde
Voilà quelques photos du Daytona R que je viens de récupérer ce week-end.
Récupérer dans ce jus suite à un passage en RSV après un choc avant.
Quelques pièces manquantes sur la liste, mais vu le prix que je l'ai et à part un radiateur d'eau, un carter d'alternateur, compteur ainsi qu'une jante av (sûrement redressable). Le reste n'est que de la pièce que j'aurai remplacer en la passant en version piste.




Le faisceau a la partie avec la prise de régulateur de fondu, donc un peu de soudure en vue


Visuellement l'alternateur a l'air clean, il faudra contrôler tout ça dés que le compteur sera reçu.


J'ai quelques questions pour mon remontage, je n'ai pas de Ram air, il y en a bien un sur les modèles 2011 ? Même en passage avec un poly ?
Je compte alléger/supprimer tout ce qui n'a pas d'utilité sur piste.
Je pensais déjà à virer le catalyseur avec la valve d'échappement, est-ce utile ? un gain se fait t'il réellement ressentir ?
Mon neiman étant broyer, je pense donc le shunter (je l'ai déjà fait mais impossible de tester si tout fonctionne sans le compteur) vu qu'elle sera uniquement sur un usage piste.
Est-ce qu'il y a une utilité d'y mettre un interrupteur en plus du coupe circuit ? Sur quel paire de câble le faire ? (par MP si vous ne voulez pas en parler sur le forum).

Quel sont les modifs qui sont réalisable pour commencer plutôt facilement sans gros coût financier ? Pour la préparation plus poussé, je verrai plus tard, actuellement virer tout le superflux et les petites modifs qui ne coutent pas un bras. Je reviendrai sur le reste plus tard une fois que je me serai bien familiarisé avec la bête.
Le premier qui freine est un lâche... celui qui ne freine pas est un con...

Hors ligne Miniken: Maxifiotte

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4035
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: SF848 - Dayto piste
Re : Passage piste Daytona R 2011
« Réponse #1 le: 07/08/18 à 12:22:43 »
Tu trouveras quelques réponses en cherchant un peu sur le forum, notamment sur le catalyseur et la valve d'échappement ;)
Sur le neiman par contre tu ne trouveras pas l'info car on n'a pas envie de se faire tirer nos meules en indiquant la manip à faire, mais il y a quelques mecs sur le forum qui l'ont déjà fait je crois et qui pourront peut être t'aider s'ils ne sont pas en vacances

Après dans les choses qu'il y a à faire en priorité, je dirais contrôler / changer tout ce qui est autour du train avant, en particulier la fourche qui a peut être dégusté sur un choc avant ;)

Tu l'as payée combien dans cet état ta meule ? Parce qu'il y a quelques petits trucs à réparer quand même. Sans parler du fait que tu ne sais pas si le moteur tourne, si ?

Il va peut être falloir ouvrir tout ça pour contrôler que tout va bien à l'intérieur, tu l'as prévu ou tu comptes rouler sans ?

Hors ligne ludo69

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 237
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montalieu Vercieu (38)
  • Moto: Daytona R k11
Re : Re : Passage piste Daytona R 2011
« Réponse #2 le: 07/08/18 à 17:38:22 »
Tu trouveras quelques réponses en cherchant un peu sur le forum, notamment sur le catalyseur et la valve d'échappement ;)
Je vais essayer de creuser mais trouver pas d'info de tout les côtés, certains disent que c'est positif alors que d'autre qu'il vaut mieux la laisser. Ca à l'air d'être un peu au ressenti de chacun.
Je pense qu'au final dé-catalyser seul n'a pas d'utilité, après si il y a d'autre modif' derrière ça en devient presque obligatoire. Je me trompe peut-être ?

Sur le neiman par contre tu ne trouveras pas l'info car on n'a pas envie de se faire tirer nos meules en indiquant la manip à faire, mais il y a quelques mecs sur le forum qui l'ont déjà fait je crois et qui pourront peut être t'aider s'ils ne sont pas en vacances
C'est bien ce que je pensais, pour ça que j'ai précisé que si certain qui s'y connaissent un minimum veulent en parler en privé et non sur le forum, je le comprendrai entièrement  ;)


Après dans les choses qu'il y a à faire en priorité, je dirais contrôler / changer tout ce qui est autour du train avant, en particulier la fourche qui a peut être dégusté sur un choc avant ;)

Tu l'as payée combien dans cet état ta meule ? Parce qu'il y a quelques petits trucs à réparer quand même. Sans parler du fait que tu ne sais pas si le moteur tourne, si ?

Il va peut être falloir ouvrir tout ça pour contrôler que tout va bien à l'intérieur, tu l'as prévu ou tu comptes rouler sans ?
Un contrôle visuel en effet n'est pas suffisant, j'attends que mon contrôleur réouvre suite à la fermeture en aout, mais j'ai déjà prévu un contrôle géométrie complète (cadre/fourche/jantes etc...)
Visuellement et en contrôlant avec un "marbrounet" sans démontage, les tubes n'ont pas l'air d'avoir bouger, c'était un choc à basse vitesse et plus taper sur le côté qu'un gros frontal.
Concernant le tarif, je l'ai touché à 2800 sachant qu'elle a 14.000kms (entièrement révisée chez triumph carnet d'entretien complet et tamponné) et la dernière date de Mai 2018, 2semaines avec l'établissement de la procédure RSV en gros juste avant l'accident. Dessus il y a déjà le silencieux arrow (me manque juste la chicane) et des protections carters moteurs triumph (sauf le côté alternateur qui a cassé lors de la chute). Le moteur n'a pas tourné vu qu'elle n'a plus le compteur mais visuellement très propre (huile et liquide de refroidissement ok sans mélange), mais avant roulage un contrôle plus poussé sera fait, au moins un jeu au soupape en plus d'une grosse révision comme je l'ai toujours fait sur toutes mes motos après leur achat.
Le premier qui freine est un lâche... celui qui ne freine pas est un con...

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10125
  • Sexe: Homme
  • Localisation: liginiac
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Passage piste Daytona R 2011
« Réponse #3 le: 07/08/18 à 19:36:06 »
Pour la valve, vire là au moins pour le coté fiabilité, elle a une facheuse tendance à ce gripper...
Et temps qu'à y etre vire le cata, tu y gagnera un chouilla niveau chauffe.

Pour la suppression du neiman, regarde le schéma elec' c'est assez simple, y'a 1 modif a faire si tu rajoute un inter pour le contact et 2 modifs si tu veut te servir du coupe circuit pour le contact, au besoin je peu te donner les manip à faire en MP.

Hors ligne ludo69

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 237
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montalieu Vercieu (38)
  • Moto: Daytona R k11
Re : Re : Passage piste Daytona R 2011
« Réponse #4 le: 07/08/18 à 21:01:41 »
Pour la valve, vire là au moins pour le coté fiabilité, elle a une facheuse tendance à ce gripper...
Et temps qu'à y etre vire le cata, tu y gagnera un chouilla niveau chauffe.
Ok, donc surtout utile pour la température.
Je me note ça dans un coin.
Merci  [yeah2]

Pour la suppression du neiman, regarde le schéma elec' c'est assez simple, y'a 1 modif a faire si tu rajoute un inter pour le contact et 2 modifs si tu veut te servir du coupe circuit pour le contact, au besoin je peu te donner les manip à faire en MP.
Je m'occupe de te contacter en MP
Le premier qui freine est un lâche... celui qui ne freine pas est un con...

Hors ligne Jum78

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
  • Localisation: HR - 78
  • Moto: SD-R 1290 - Dayto R
Re : Re : Re : Passage piste Daytona R 2011
« Réponse #5 le: 09/08/18 à 16:18:00 »
Un contrôle visuel en effet n'est pas suffisant, j'attends que mon contrôleur réouvre suite à la fermeture en aout, mais j'ai déjà prévu un contrôle géométrie complète (cadre/fourche/jantes etc...)
Visuellement et en contrôlant avec un "marbrounet" sans démontage, les tubes n'ont pas l'air d'avoir bouger, c'était un choc à basse vitesse et plus taper sur le côté qu'un gros frontal.

Tu fais bien et la facture monte trés vite avec ces bras de fourche ohlins  [sifflote]


Hors ligne ludo69

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 237
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montalieu Vercieu (38)
  • Moto: Daytona R k11
Re : Re : Re : Re : Passage piste Daytona R 2011
« Réponse #6 le: 09/08/18 à 21:57:25 »
Tu fais bien et la facture monte trés vite avec ces bras de fourche ohlins  [sifflote]

J'aurai même dit trop vite.
Triumph annonce 2000€ par tube/pieds de fourche vu qu'ils sont inséparable...
Après il faut être patient et tomber sur une bonne occase.

D'ailleurs, je sais pas si les dossiers rsv sont tous les mêmes, mais ils veulent rien dire...
Ils notent un remplacement des 2 etriers, maitre cylindre frein, durite de frein, levier de frein, béquille, cale pied gauche et droit, bavette... alors que tout ces éléments entre autre n'ont même pas une rayure... mais ils notent pas le radiateur d'eau qui se voit rien qu'en photo qu'il a pris...
Le premier qui freine est un lâche... celui qui ne freine pas est un con...

Hors ligne ludo69

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 237
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montalieu Vercieu (38)
  • Moto: Daytona R k11
Re : Passage piste Daytona R 2011
« Réponse #7 le: 15/08/18 à 10:17:02 »
Vu que j'ai un second faisceau (fonctionnel et testé). Je vais me lancer dans sa simplification, j'ai déjà supprimé toute la partie feu Av/Ar, contacteur stop, comodo gauche avec shunt du capteur d'embrayage.
Mais peut-on supprimer la partie du faisceau avec la vanne d'échappement (d'ailleurs il y a une autre fiche à côté non branché quel est son utilité ?), Ainsi que celui du sai et des volets du ram air ?
Que peut-on supprimer d'autre et/ou dois on shunter.
Le premier qui freine est un lâche... celui qui ne freine pas est un con...

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10125
  • Sexe: Homme
  • Localisation: liginiac
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Passage piste Daytona R 2011
« Réponse #8 le: 15/08/18 à 11:27:35 »
Attention si tu shunte le capteur d'embrayage le shifter d'origine ne fonctionne plus...

Oui tu peu virer tu peu virer la partie de la valve à condition de la suprimer physiquement et de la désactiver via tune ecu (pour eviter un code défaut) la prise qui sert a rien à coté... elle sert a rien chez nous.

Sai et volet d'air idem que la valve, tu peu virer à condition de les supprimer physique ment et de les désactiver via tune ecu

Hors ligne ludo69

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 237
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montalieu Vercieu (38)
  • Moto: Daytona R k11
Re : Passage piste Daytona R 2011
« Réponse #9 le: 15/08/18 à 12:06:14 »
Ok merci pour la précision pour le capteur d'embrayage, je vais donc le laisser.
Je peux donc virer le reste du faisceau. Ça va faire du vide.
J'irai fouiller sur le forum pour l'utilisation de tune ecu
Le premier qui freine est un lâche... celui qui ne freine pas est un con...

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10125
  • Sexe: Homme
  • Localisation: liginiac
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Passage piste Daytona R 2011
« Réponse #10 le: 15/08/18 à 12:37:10 »
Fouille aussi le site tune ecu, normalement t'aura trés peu de question aprés avoir tout lu

Hors ligne yobe

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 49
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Isere
  • Moto: 1100 hypermotard, 300 gasgas et street
Re : Passage piste Daytona R 2011
« Réponse #11 le: 25/01/19 à 08:37:05 »
Petit up je tombe par hasard sur ton post, elle viens de savoie la moto ?