Auteur Sujet: [RECH MOTO] Nouvelle moto A2 suite à chute  (Lu 532 fois)

Hors ligne valgrd

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street Triple S A2 2018
[RECH MOTO] Nouvelle moto A2 suite à chute
« le: 17/08/18 à 11:53:25 »
Hello  bye1

Suite à mon accident, l'expert m'a appris que ma street A2 était cuite. Ça va malheureusement être très compliqué pour moi d'en reprendre une car :
- même si l'assurance me rembourse, je vais avoir du mal à récupérer ma mise de départ
- le dossier est compliqué donc je m'attends à avoir peut être une responsabilité partielle dans le sinistre. La street étant l'une des plus chères à assurer piur les a2, si mon bonus diminue ça ne sera pas jouable. (actuellement +1700€/an à 28%)
- mauvais karma de reprendre la même moto avec laquelle je me suis fait toller  :'(

Une chose est sure, les sensations et le bruit du 3 cylindres font que j'y reviendrai une fois débridé  :)

En attendant, je pars à la chasse d'une nouvelle monture, avec les contraintes suivantes :
- budget de 7000€ max idéalement
- moto agile pour Paris
- post-2014
- qui ne me ruinera pas en assurance
- pas de MT07. J'ai passé mon permis dessus, pas un gros fan

Mes pistes jusque là:
- Duke 390 (sur le même moteur j'ai essayé la Husqvarna Svartpilen 401, et pas convaincu du tout par la position de conduite, selle trop dure et trop large pour mon mètre75, pas agréable du tout)
- Kawa Versys 300
- Kawa Z650
- Yamaha XTX660

Est ce que vous avez de bonnes idées auxquelles je n'aurais pas songé?

[yeah2]
« Modifié: 17/08/18 à 12:13:49 par valgrd »

Hors ligne LudoG

• Cycliste
  • *
  • Moto: Street Triple RX
Re : [RECH MOTO] Nouvelle moto A2 suite à chute
« Réponse #1 le: 17/08/18 à 12:01:25 »
shiver 750 ou 900
mon voisin avait la 750 50.000kms avec nikel et il a acheté une 900 pour 6500€ avec moins de 3000kms et ça coûte rien en assurance
(j'avais regardé au moment de l'achat de la Street j’hésitais entre les 2 la shiver était la moins chère de toute les bécanes que je regarder)

Hors ligne Arnaud77

• Motard
  • Moto: TigerSport 2016 / Street RS 2018
« Réponse #2 le: 17/08/18 à 12:14:28 »
C'est qui ton assureur?

Une Street A2 occaz

Hors ligne valgrd

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #3 le: 17/08/18 à 12:17:15 »
C'est qui ton assureur?

Une Street A2 occaz

Matmut. Le problème c'est que les seules street a2 sont les 660, donc hyper récentes et encore chères à l'occasion. Les a2 plus anciennes sont beaucoup plus rares...

shiver 750 ou 900
mon voisin avait la 750 50.000kms avec nikel et il a acheté une 900 pour 6500€ avec moins de 3000kms et ça coûte rien en assurance
(j'avais regardé au moment de l'achat de la Street j’hésitais entre les 2 la shiver était la moins chère de toute les bécanes que je regarder)

Bonne idée merci je vais creuser ça  ;D

Hors ligne Arnaud77

• Motard
  • Moto: TigerSport 2016 / Street RS 2018
« Réponse #4 le: 17/08/18 à 16:21:04 »
Tu trouves un A2 du même kilomètrage que la tienne et tu donnes le prix à ton assurance pour le remplacement à l'identique avt accident.
Ça sert a ça une assurance.

Shiver, s'pas possible ça. Ça pourrait être le nom d'un rasoir dans le rayon beauté à Carouf.

En ligne m7kiwi : la tarjeta, niqueur en tout bien tout honneur

• Arsouilleur
  • Moto: Street 675 R - Déto piste ressuscité
« Réponse #5 le: 17/08/18 à 16:29:36 »
Pour compléter ta liste, pourquoi pas une petite CB500F ?
fun, léger, économe en assurance et en carburant, idéal pour faire de la ville. J'ai fais 2 ans de A2 avec et je la regrette depuis (spamafote)

Par contre tu devrais voir avec ton assurance avant de reprendre une moto, parce que si tu achètes un modèle et qu'ensuite on te colle un sinistre partiellement responsable, le budget assurance que tu avais prévu risque de changer ! Il faudra peut être cloturer le dossier avec l'assureur avant de se lancer dans l'achat suivant ?

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Casse cailloux en chef
  • Moto: Street'toune R 2012 Black Chantal - Pistarde Titona 2008 - DR650SE 1997 moche
« Réponse #6 le: 17/08/18 à 16:40:41 »
La duke 390 est vraiment fun du peu que je l'ai essayée (bon ok, c'était celle surbaissée de la copine de Cedcaillou, et avec mes 120 plombes ça aide pas, j'ai talonné les suspensions dès les premières bosses). Mais le moteur est vraiment sympa :D C'est léger, fun, passe partout et a un appétit d'oiseau.
Après, niveau position, je connais plus la 690 Duke que la 390, vu que c'est ce qu'a ma copine. C'est déroutant au début, venant de la street, mais en fait c'est vraiment un gros jouet.  [bave2] [sauteamour]
A essayer ;)
Commande d'écussons du fofo: CLIC ICI

C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.

Hors ligne valgrd

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #7 le: 17/08/18 à 20:32:22 »
Pour compléter ta liste, pourquoi pas une petite CB500F ?
fun, léger, économe en assurance et en carburant, idéal pour faire de la ville. J'ai fais 2 ans de A2 avec et je la regrette depuis (spamafote)

Par contre tu devrais voir avec ton assurance avant de reprendre une moto, parce que si tu achètes un modèle et qu'ensuite on te colle un sinistre partiellement responsable, le budget assurance que tu avais prévu risque de changer ! Il faudra peut être cloturer le dossier avec l'assureur avant de se lancer dans l'achat suivant ?

Oui c'est ce que je me dis mais... elle m'excite vraiment pas du tout quand je la vois...  :-\

Pour l'assurance... ça peut prendre des mois sachant que j'ai du déposer plainte etc... pour ça que je préfère anticiper avec une bécane qui sera pas trop chère à l'assurance, même en cas de hausse  :)

En ligne m7kiwi : la tarjeta, niqueur en tout bien tout honneur

• Arsouilleur
  • Moto: Street 675 R - Déto piste ressuscité
« Réponse #8 le: 17/08/18 à 20:53:35 »
C'est sûr qu'après un street, la cb500 fait pas rêver ;D

Moi c'était ma première moto, dans un coloris spécifique, et j'ai fais 16000km avec pour mes 12 premiers mois de motard, j'en ai été très satisfait. Quand je l'ai changée pour plus puissant, je l'ai regrettée. Pas pour la puissance.. Mais pour pleins d'aspects, le gabarit contenu, la légèreté et maniabilité, je m'éclatais en interfile avec c'était facile.

Je trouve que c'est une bonne moto pour un A2. Tout comme d'autres Z300 et petites cylindrées. J'aime pas trop les machines de 95cv bridées, alors que les machines de 47 chevaux t'as un moteur entier à exploiter, pas de sensation de bridage.

Hors ligne valgrd

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #9 le: 28/08/18 à 09:18:16 »
Petite question pour les vieux briscards ;D

Le Mondial auto/moto approche, d'ici 1 mois. J'y étais il y a 2 ans (quand c'était juste l'auto), car Madame y bossait, et j'ai vu des gens faire des trèèèèèès bonnes affaire sur des voitures neuves.

De vos expériences, le même genre de chose est possible coté moto, ou la plus faible marge sur les moto rend la chose impossible?

[yeah2]

Hors ligne LudoG

• Cycliste
  • *
  • Moto: Street Triple RX
« Réponse #10 le: 28/08/18 à 17:01:48 »
alors pas tout a fait pareil
mais par chez moi il y a le salon de Pecquencourt (salon moto dans le nord)
pendant ce salon les marques sont représenté par des concess du coin et il propose des offres plutôt pas dégueulasse
exemple j'ai fait un Devis pour un MT-09:
Prix catalogue 9199€
offre:
MT09 bleue
+ frais de mise a la route et CG
+ ligne arrow
+ protèges mains (yamaha)
+ protection reservoir (yamaha)
+ clignos Led (les beaux avec veilleuses et feux stop intégré)(yamaha)
+ saut de vent (yamaha)
+ support de plaque (yamaha)
9400€
(j'avis trouvé la proposition inintéressante mais pas les fonds au moment opportun)
la proposition était valable sur le salon et 15 jours après en concession
je pense donc que en salon c'est jouable (après c'est peut être un prix standard chez les concessions pour une MT-09 je suis pas allez voir ailleurs) 

Hors ligne Riko

• Vieux Routard
  • Moto: Z300 pétrolette
« Réponse #11 le: 29/08/18 à 11:02:03 »

Est ce que vous avez de bonnes idées auxquelles je n'aurais pas songé?

[yeah2]

Tu peux regarder aussi sur la Z300 et la Ninja 300 qui sont en bicylindre  ;) 

C'est léger, fun, ça consomme rien ça passe partout c'est pas excessif sur une occase et ça marche plutôt pas mal, et sur certaines t'a l'ABS  ;D 

J'en ai une, tu peux regarder sur ce post ==> http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82305.0

Hors ligne valgrd

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #12 le: 29/08/18 à 11:43:38 »
Tu peux regarder aussi sur la Z300 et la Ninja 300 qui sont en bicylindre  ;) 

C'est léger, fun, ça consomme rien ça passe partout c'est pas excessif sur une occase et ça marche plutôt pas mal, et sur certaines t'a l'ABS  ;D 

J'en ai une, tu peux regarder sur ce post ==> http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82305.0

Super bonne idée, je vais checker ça car je n'y avais pas songé... ;)

alors pas tout a fait pareil
mais par chez moi il y a le salon de Pecquencourt (salon moto dans le nord)
pendant ce salon les marques sont représenté par des concess du coin et il propose des offres plutôt pas dégueulasse
exemple j'ai fait un Devis pour un MT-09:
Prix catalogue 9199€
offre:
MT09 bleue
+ frais de mise a la route et CG
+ ligne arrow
+ protèges mains (yamaha)
+ protection reservoir (yamaha)
+ clignos Led (les beaux avec veilleuses et feux stop intégré)(yamaha)
+ saut de vent (yamaha)
+ support de plaque (yamaha)
9400€
(j'avis trouvé la proposition inintéressante mais pas les fonds au moment opportun)
la proposition était valable sur le salon et 15 jours après en concession
je pense donc que en salon c'est jouable (après c'est peut être un prix standard chez les concessions pour une MT-09 je suis pas allez voir ailleurs) 

Pour avoir discuté hier avec un concessionnaire Triumph, il m'a confirmé que ça se faisait surtout pour les marques japonaises, mais que eux étaient assez réfractaires à vendre des bécanes directement en salon (question de distribution et de livraison des machines d'une concession à l'autre)

[yeah2]

Hors ligne valgrd

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #13 le: 05/09/18 à 15:05:22 »
Hello,

Pour faire une petite update... j'hésite fort entre les Duke 390 et 690 de chez KTM.

Un petit mono bien fun, et un gros mono plus sauvage  ;D

Outre la position de conduite, plus haute sur la 690 et les sensations différentes des deux moteurs, les différences sont surtout :
- coût à l'assurance plus élevé pour une 690
- pour le même budget, la 390 sera neuve et la 690 d'occasion

Encore quelques semaines avant de devoir me décider pour de bon!

[yeah2]

Hors ligne Madati

• Motard
    • Site du team
  • Moto: Street Triple R Piste
« Réponse #14 le: 05/09/18 à 17:35:36 »
J'ai eu le 640 de chez KTM dans un Duke 2. Pour s'amuser sur les routes autour de chez moi c'était le top, manquait juste d'allonge. Ce que le 690 a résolu manifestement.

Un vrai jouet cette bécane, une de mes préférées dans toutes celles que j'ai possédé.