Auteur Sujet: Speed Triple moteur HS: un bon coup à faire?  (Lu 4476 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55534
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Speed Triple moteur HS: un bon coup à faire?
« le: 17/09/18 à 10:34:45 »
Salut les copains.
Je me retrouve face à un dilemme.

J'ai l'opportunité de racheter le Speed Triple du frère d'une copine qui a le moteur en vrac (le speed, pas la copine).

C'est une speed de mai 2006. Elle a 11 126km au compteur et n'a pas tourné depuis 1 an cause moteur HS (limaille qui se balade) et trop de frais pour le propriétaire qui n'a pas les moyens de la remettre en état; et il a toujours un crédit dessus qu'il continue à payer.

Un diagnostique a été fait par Moto Move à Limoges:
- Démontage Culasse
- Remplacement des soupapes d'admission, rodage des soupapes d’échappement avec remplacement des joints de queue de soupape
- Remplacement de la distribution, chaine, patins, pignons
- Démontage carter d'huile inf pour nettoyage de la crépine (caoutchoucs des patins de distrib détruits)
- Démontage pour vérification des cylindres, pistons pour voir l'état de ceux-ci (car la chaine de distri a creusé les carters moteur en alu)
- Vidange huile moteur, LDR
- Essai routier et lavage

Dans le détail des pièces il y a toute la distrib, des joints, des tas de bricoles, mais aussi 3 pistons et 3 chemises  (?) (Liner cylinder) --> Pièce 1.


Vu le boulot à faire, il y a moyen de s'en sortir plus facilement en changeant le moteur par un d'occaz?

A ce jour il n'a pas trop d'idée du prix de vente (il est plutôt dépité et doit finir de rembourser le crédit qu'il a contracté pour l'acheter et pensait la vendre pour pièces).

A votre avis combien ça s'achète (moteur HS) et combien ça se revend une moto comme ça (une fois le moteur remplacé, ce qui est dans mes cordes)?
Ça peut être une bonne affaire?
Quels sont les faux frais à prendre en compte? (Carte grise, rapatriement de la moto, achat moteur, FDP moteur)...

Bref le doute ma bite, est-ce qu'il y a moyen de faire un bon coup ou c'est une bête à chagrin où je perdrai du temps et de l'argent?

Merci pour vos avis :-*
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10483
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Speed Triple moteur HS: un bon coup à faire?
« Réponse #1 le: 17/09/18 à 10:39:50 »
A ta place en fonction du prix de la moto en l'état et du prix d'un moteur que tu pourrais te trouver , ça te permettrais de rouler en speed un an ou deux sans frais, juste un peu de main d'œuvre

Et tu auras toujours le vieux moteur à revendre pour pièce ou à refaire tranquillou pour le revendre par la suite mais ça ne sera pas intéressant financièrement
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55534
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Speed Triple moteur HS: un bon coup à faire?
« Réponse #2 le: 17/09/18 à 10:59:05 »
Alors l'idée n'est pas de rouler avec. J'ai ma street que j'aime pour ça. Je n'ai pas le temps pour rouler avec une 4e moto (c'est déjà juste pour rouler le DR). Et je ne veux pas assurer une 4e moto ;)
Juste acheter, réparer, vendre.

Le vieux moteur, si les pistons / soupapes / chaine de distri sont HS, je ne pense pas en tirer grand chose (à part éventuellement les carters, stator etc... s'ils sont en bon état).
En ce moment il n'y a pas grand chose comme moteur sur LBC. Juste quelques moteurs qui ont dans les 60 000km et dans les 1000€. Faut que je sonde la brocante des trumphistes.
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne ELLRICO

  • Motard
  • ***
  • Messages: 452
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LYON - GRENOBLE
  • Moto: STREET TRIPLE R - 2010 - Matt Graphite
Re : Speed Triple moteur HS: un bon coup à faire?
« Réponse #3 le: 17/09/18 à 11:06:45 »
hum ca me parait complexe de si retrouver ... en tout cas si c'est pas pour rouler avec  (spamafote)

Un moteur plus ou moins du même kilométrage, faut compté entre 1200€ et 1900€, voir moins si y a pas tout (Electronique et +).
Bien sur c'est des prix en gros et hors bonne occasion (au pif un mec qui en vend un pour 900€)

A prévoir, frais pour aller le chercher ( ça c'est selon  (spamafote) )
Tu rajoute une révision du moteur que t’achète, les joints, les liquides.
Pour la carte grise tu paye seulement celles de la moto d'origine, pas de changement a faire si tu met un moteur du même modèle.

Tout va dépendre de combien il te la vend car une speed de ce kilométrage a la grosse c'est entre 6k€ et 7k€.
Mais un moteur changé ça n'inspire pas trop confiance ...

En étant pessimiste je dirai 1900€ de moteur + 255€ CG + 200€ (consommable révision montage) + 445€ frais transport moto + moteur : 2800€
Revente 5000€ -> prix d'achat a o: 2200€ ... ( sous resserve qu'il n'y ai pas de surprise avec le moteur d'occasion)

En étant optimiste je dirai 900€ de moteur + 255€ CG + 150€ (consommable révision montage) + 300€ frais transport moto + moteur : 1600€
Revente 6500€ -> prix d'achat a o: 4900€

Donc a partir de 2200, tu prend un risque mais si t'as le temps de trouver un moteur puis de trouver le bonne acheteur pour la moto ça peut le faire mais ça immobilise des ronds ...
Vue qu'il a un crédit je suis pas sur qu'il te fasse un prix)

Je pense que si tu veut pas rouler avec c'est pas top  (spamafote)

(je suis pas une référence sur ce genre de truc ;) mon avis est basée uniquement sur les recherche que j'ai fait pour des occasions similaire qu'on ma proposé)
« Modifié: 17/09/18 à 11:15:36 par ELLRICO »
« On peut faire le plein d’abord ? »
TEAM Fondu

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=81650.msg3082677#msg3082677

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : Speed Triple moteur HS: un bon coup à faire?
« Réponse #4 le: 17/09/18 à 11:18:58 »
Pour avoir déjà fait le coup de l'achat/revente, et pour avoir déjà imaginé me lancer dedans une seconde fois ([ninjas]), je comprend ta motivation à racheter ce speed ;) ça peut être un bon coup mais comme tu l'as compris, tout va dépendre du prix d'achat et du prix de revente. Et aussi du temps que tu vas passer dessus. Ce genre de projet, ça te fait gagner des €€ en échange de (beaucoup de) temps investi.

Je connais pas assez bien le marché des speed, alors je laisse ceux qui s'y connaissent mieux répondre avec des chiffres, mais il faut que tu regardes les annonces dans ton coin pour te faire une idée du prix de revente d'un speed de cette année, et avec un kilométrage cible (en fonction de ce que tu peux avoir comme moteur). Prendre en compte une décote liée au changement de moteur, car les acheteurs auront tendance à négocier. Ensuite il faut voir combien te coûterai un moteur d'occaz et tater le terrain pour le prix du speed. Si la différence entre l'achat et la revente est de quelques centaines d'€, laisses tomber tu vas y laisser des plumes. Si tu dépasses les 1000€ en estimations, là ça peut devenir envisageable. ça reste risqué mais l'avantage c'est que la moto que tu convoites n'est pas en vente, donc tu peux prendre un peu de temps pour bien y réfléchir et penser à tout.

 [popcorn] pour le sujet swap moteur de speed ;D

et [popcorn] si tu descends à Limoges dans les 2 semaines à venir [ninjas]



edit :

Dans tes calculs d'ELLRICO, 1900€ de moteur c'est juste impensable pour juste faire de l'achat/revente. il faut viser une bonne affaire à 1000€ max, ou laisser tomber.
Les frais de transport moto, si Titoune a un bon plan pour faire de la route sans frais, c'est déjà ça de gagné :D
Et pour la CG, c'est moitié prix vu que la meule a plus de 10 ans, ça fait une petite centaine d'€ d'économisés.

En fait, tout dépend de la probabilité de trouver un moteur d'occaz qui vaut le coup (rapidement pour pas garder le speed dans le garage) et de la négo possible sur le prix d'achat du speed (à Titoune de sonder le vendeur ;D)

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55534
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Speed Triple moteur HS: un bon coup à faire?
« Réponse #5 le: 17/09/18 à 11:27:41 »
Merci à vous pour les retours,
Ca semble en effet compliqué comme truc. Faut que je discute de la chose avec le vendeur, savoir combien il serait prêt à vendre en tarif plancher.

Pour le rapatriement, j'ai peut être une idée qui reviendrait pas cher, faut que je vois (et que j'en discute avec les personnes impliquées ;D ).

Ca aurait été une street, j'aurai foncé les yeux fermé car je connais le marché de la revente et des pièces d'occaz, mais là le speed je suis dans le flou.

Faut que je creuse tout ça...  [popcorn]
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : Re : Speed Triple moteur HS: un bon coup à faire?
« Réponse #6 le: 17/09/18 à 11:33:19 »
savoir combien il serait prêt à vendre en tarif plancher.


Mais il vend pas une moto ?

#muffpitkedal

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55534
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Speed Triple moteur HS: un bon coup à faire?
« Réponse #7 le: 17/09/18 à 11:37:26 »
#tocarddecouilleverteetpoilue
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne ELLRICO

  • Motard
  • ***
  • Messages: 452
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LYON - GRENOBLE
  • Moto: STREET TRIPLE R - 2010 - Matt Graphite
Re : Speed Triple moteur HS: un bon coup à faire?
« Réponse #8 le: 17/09/18 à 11:37:50 »
m7

... 1900€ de moteur c'est juste impensable pour juste faire de l'achat/revente. il faut viser une bonne affaire à 1000€ max, ou laisser tomber.
Les frais de transport moto, si Titoune a un bon plan pour faire de la route sans frais, c'est déjà ça de gagné :D
Et pour la CG, c'est moitié prix vu que la meule a plus de 10 ans, ça fait une petite centaine d'€ d'économisés.

En fait, tout dépend de la probabilité de trouver un moteur d'occaz qui vaut le coup (rapidement pour pas garder le speed dans le garage) et de la négo possible sur le prix d'achat du speed (à Titoune de sonder le vendeur ;D)

Je me doute bien, c’était justement pour étayer cette conclusion que j'ai montré mon calcul ;)
Et pour la CG, j'ai juste tapé vite fait dans google "coût carte grise speed triple" et j'ai pris franche-comté ;) j'avais zappé la réduction des +10ans [sifflote]

Pour le prix de revente, si tu trouve un moteur de +/- 10k km, tu peux partir sur 6k€ si la moto est propre.

Mais c'est sur que t'as marge va reposé beaucoup sur une somme de bonne affaire, ce qui veut dire de la patience et de l'énergie et ça sans parler de la mécanique elle même.
Ne pas sous estimé l’investissent que ca demande surtout pour une moto que tu connais pas.

« On peut faire le plein d’abord ? »
TEAM Fondu

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=81650.msg3082677#msg3082677

Hors ligne fredodidou: L'amour est dans le pré, Madeleine de Proust

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4233
  • Sexe: Homme
  • les moufles
  • Localisation: blaye les mines
  • Moto: Street triple r
Re : Speed Triple moteur HS: un bon coup à faire?
« Réponse #9 le: 17/09/18 à 15:56:46 »
Dans tous les cas tu auras plus de chance de faire du bénef en rachetant la brelle et en la vendant en pièces détachées. Sans refaire le moteur. C'est une brelle de 2006 quand même. Elle est pas toute jeune.
En revanche,  je ne suis pas sur que le marché de la pièce détachée sur du speed soit aussi bonne que celle du Street. Qui plus est de 2006. Je suis pas sur qu'il en ai vendu tant que ça en France sur ces année là. Et en 2008 ils ont modifié pas mal de truc sur le speed, notamment sur le côté esthétique. Pas sur que les pièces correspondent.
Il n'y a pas de fumée sans pneu.

Hors ligne scottishfred: gâchette sensible

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7098
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vichy
    • EightyEighTeam
  • Moto: Daytona 675 - 2013 - 100% piste
Re : Re : Speed Triple moteur HS: un bon coup à faire?
« Réponse #10 le: 17/09/18 à 16:02:24 »
Faut que je creuse tout ça...  [popcorn]
Si tu fais un trou assez grand tu pourras y jeter ta future/ex speed  (lan)

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10483
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Speed Triple moteur HS: un bon coup à faire?
« Réponse #11 le: 17/09/18 à 16:06:49 »
Sinon tu te fais la main sur le moteur de ton pote , il paye les réparations et toi tu lui prends un forfait main d'œuvre et tu bricoles son moteur  [sifflote]
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10126
  • Sexe: Homme
  • Localisation: liginiac
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Speed Triple moteur HS: un bon coup à faire?
« Réponse #12 le: 17/09/18 à 18:48:11 »
Dans des coup comme ça, le prix que je propose au vendeur, c'est grosso merdo le prix que je peu en tirer en la vendant en piéce en l'état, ça me permet de pas me bouffer les couilles si je me suis planté dans le cout des travaux ou pas vu tout les travaux à faire.

Essai d'estimer combien tu peu la revendre en piéce sans compter le moteur qui est hs, regarde lbc prend en compte les prix bas (si tu vend en piéce tu vas vouloir vendre vite donc à des prix bas), et ne pas tenir  compte des petite piéce de merde difficilement vendable...

En gros.
Cadre
Roue
Fourche
Réservoir et divers carénage si propre
Compteur (elle a pas de borne donc il a un peu de valeur)
Etc

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10126
  • Sexe: Homme
  • Localisation: liginiac
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Speed Triple moteur HS: un bon coup à faire?
« Réponse #13 le: 17/09/18 à 18:54:23 »
Si je comprend bien elle est passé chez move pour un diag, dans le cas ou le client refise les réparations c'est souvent qu'il te rende le moteur dans un carton en ptit bout...
Si c'est le cas demande au proprio de faire des photos.

Les pro ne s'emmerd3 pas à bidouiller des piéces pour dépanner, il te font un devis avec du neuf donc la note grimpe trés vite, alors qu'en temps que particulier tu peu te permétre  de monter de l'occaz ou réparer à moindre cout.

Exemple la street que j'avais racheté cette hiver, devis triumph au alentour de 4500€ (piéce et MO), moi ça ma couté 0€ de réparation, juste du temps.

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55534
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : Speed Triple moteur HS: un bon coup à faire?
« Réponse #14 le: 17/09/18 à 19:01:11 »
Sinon tu te fais la main sur le moteur de ton pote , il paye les réparations et toi tu lui prends un forfait main d'œuvre et tu bricoles son moteur  [sifflote]
Ça c'est niet car je ne le connais pas (c'est le frère d'une ancienne collègue), si je fais de la merde c'est tout pour ma pomme avec une bécane inrendable au proprio, et je ne sais pas m'engager sur un délais ni rien.

Dans tous les cas tu auras plus de chance de faire du bénef en rachetant la brelle et en la vendant en pièces détachées. Sans refaire le moteur. C'est une brelle de 2006 quand même. Elle est pas toute jeune.
En revanche,  je ne suis pas sur que le marché de la pièce détachée sur du speed soit aussi bonne que celle du Street. Qui plus est de 2006. Je suis pas sur qu'il en ai vendu tant que ça en France sur ces année là. Et en 2008 ils ont modifié pas mal de truc sur le speed, notamment sur le côté esthétique. Pas sur que les pièces correspondent.
Justement je ne connais pas vraiment la speed et ses évolutions.

@jipé, je te contact sous peu via messenger pour en discuter plus en détail comme tu as l'habitude ;) et la moto est actuellement en Corrèze [sifflote]

Merci à tous pour vos avis constructifs [salut]
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 23849
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : Speed Triple moteur HS: un bon coup à faire?
« Réponse #15 le: 17/09/18 à 19:30:12 »
 [popcorn]

Hors ligne Mulet

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 87
  • Sexe: Homme
  • Localisation: To Loose
  • Moto: Trumph' T595 Dayto
Re : Speed Triple moteur HS: un bon coup à faire?
« Réponse #16 le: 18/09/18 à 07:15:59 »
Aïe... le speed 1050 premier génération... pas des plus fiables au niveau du moteur pas à pas et les TPS qui ont tendance à jouer aux cons...
En revanche tu peux sans souci y coller un bloc moteur jusque 2010.
Mais si limaille ça sent le manque d'huile (mais on apprend pas ça a un streeteux...) donc coussinets, chemises et pistons et certainement bielle qui ont chauffé...
Donc refaire le bloc ça peut vite te coûter 2000€ pour faire ça propre hors MO.
A priori si tu mas pas peur de remuer ciel et terre et être patient tu devrais pouvoir en tirer entre 5 et 6000 € une fois refait

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22000
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Speed Triple moteur HS: un bon coup à faire?
« Réponse #17 le: 18/09/18 à 08:55:01 »
 [applaudi]

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10126
  • Sexe: Homme
  • Localisation: liginiac
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Speed Triple moteur HS: un bon coup à faire?
« Réponse #18 le: 18/09/18 à 17:37:15 »
Dans quel  oin de la corréze? Au besoin je peu me rendre sur place essayer de faire un check   ;)