Auteur Sujet: [Artisanat] Impression 3D de pièces pour Dayto/street ou autres  (Lu 373 fois)

Hors ligne Reifircax

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Daytona 675 2006 + Bandit 600 2002
Hello,

l'idée m'est venu après avoir cherché des caches orifices pour repose-pieds, et seulement trouvé des R&G au prix de 40€ pour 2 bout de plastiques.
J'ai jeté un coup d’œil a mon imprimante 3D, et je me suis dit, je suis vraiment c.. bête  %), pourquoi je ne le fait pas moi même
Je me suis donc lancé dans la conception de cette pièce. Après plusieurs échec, je pense être arrivé a un résultat a mon goût. donc voila le résultat

Si vous avez des idées, pour des pièces moto ou non, je peux peut être la concevoir et l'imprimer dans la couleur de votre choix (ou juste l'imprimer si vous trouvez des modèles existants sur internet)
A savoir que je suis limité en volume d'impression, de part la taille de l'imprimante, soit 220x220x220mm
Pour le moment je n'imprime qu'en PLA. Tous simplement parce que je n'ai pas encore essayé l'ABS qui est déja + cher a l'achat et plus délicat a imprimer  [sifflote]

Evidemment tous cela n'est pas gratuit  (spamafote)
Il faut compter la matière première (24€/Kg de PLA)
L’électricité (0.05€/heure, bah oui le bordel chauffe la buse à 200°C et le plateau à 60°C non stop, pour des grosses pièces ça peu prendre plus de 24H à être imprimer)
Produit spécial pour l'adhérence au plateau (15€/100 impression)
L'usure des pièces de l'imprimante, c'est comme une moto, il y a des pièces qui chauffe (buse, plateau, corps de chauffe, tube PTFE ....), des pièces en mouvement (moteurs, courroies, roulements), et de électronique qui pourrait lâcher (MOSFET, Carte mère, Alimentation, Raspberry pi 3)
Et évidemment un petit pourboire pour votre humble serviteur qui aura passé du temps à modéliser la pièce  ;D

A titre d'idée, pour 1 cache orifices j'aurais demandé environ 8€ pour 1 et 10€ pour les 2. Donc si vous avez compris le coût de l'impression de la pièce ce n'est pas grand chose. C'est plus le temps où j'aurais galéré tout seul derrière mon écran a concevoir vos idées toutes plus tordu les une que les autres  [vtff]

Pour que vous ayez une idée des capacités de l'impression 3D voila des exemples de choses qu'on m'a demandé d'imprimer (j'ai trouvé les modèles 3D sur internet , la conception n'est pas de moi)

Anciennement, Spécial T (machine a thé Nestlé), vendait ses cartouches de capsules de façon a ce que l'emballage s’emboîte directement dans un support en plastique, mais ils ont changé leur packaging, et donc le support était bon pour la poubelle, c'était sans compter l'impression 3D (là j'ai imprimé avec une qualité plus basse, pour une impression plus rapide, l'esthétique n'était pas primordiale)

Elle n'attend plus que vos idées :

Présentation : Ma femme a 3 cylindres

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Casse cailloux en chef
  • Moto: Street'toune R 2012 Black Chantal - Pistarde Titona 2008 - DR650SE 1997 moche
 [applaudi] ;)
Commande d'écussons du fofo: CLIC ICI

C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.

Hors ligne ymelfree: le lundi c'est coupe-circuit

• Vieux Routard
  • Moto: Street Triple N 2012 & Speed Triple S 2018 (toutes les deux phantom black)
Joli proto Nico, ça rend plutôt bien ton cache  [applaudi]
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème...

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse

• Drogué du forum
  • SuSucre !!
y a un topic (flemme de chercher) pour les demandes d'impression 3D,, tu peux t'ajouter a la liste ,, ;)

Hors ligne Miniken: Maxifiotte

• Arsouilleur
  • Moto: SF848 - Dayto piste

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse

• Drogué du forum
  • SuSucre !!

Hors ligne Reifircax

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Daytona 675 2006 + Bandit 600 2002
y a un topic (flemme de chercher) pour les demandes d'impression 3D,, tu peux t'ajouter a la liste ,, ;)

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=64095.0

Feignasse kyky  (mdr)

j'irai y faire un tour  ;)

Joli proto Nico, ça rend plutôt bien ton cache  [applaudi]

Merci  ;D
Présentation : Ma femme a 3 cylindres