Auteur Sujet: Conseils achat street  (Lu 1778 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne SergeNuda

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91310
  • Moto: Husqvarna Nuda
Conseils achat street
« le: 18/10/18 à 22:58:26 »
Bonjour la tribu,
mon fils termine ses 2 ans de permis A2 et souhaite changer sa Kawa ER6N
je lui ai parlé de la Street et elle lui plait bien (je ne vous fais pas un dessin sur le pourquoi !..)
son choix premier serait une 765 mais il a vite changé d'avis lorsqu'il a vu les prix
donc, on recherche une occasion de 2013-2015, de préférence R (pour avoir de meilleurs freins+suspensions)  avec ABS
il y en a un certain nombre sur LBN, et ça tombe très bien

Mais avant d'aller essayer, nous aurions besoin de quelques conseils...
- est-ce que la moto se vole beaucoup ? il semblerait d'après ce que j'ai pu lire ici
Normalement, elle devrait être dans un parking souterrain, mais pas à l'abris de tous !..
- j'ai lu que'il y avait des PB d'alternateur et/ou régulateur
était-ce uniquement sur les anciens" modèles (avant 2010) ou toujours d'actualité?
- quels sont les points à contrôler ou être le plus vigilent sur une occasion?
- quels sont les accessoires nécessaires ou ceux à prioriser (protections, etc)
- est-ce qu'un kilométrage supérieur à 30 000 est à proscrire ?
- est-ce que la stret consomme de l'huile (j'ai lu ça quelque part, est-ce vrai?)
- d'une façon plus générale, quels sont vos conseils

perso, j'ai des km au compteur, je sais à quoi faire attention d'une façon générale, mais existe-t-il des points d'attentions particuliers pour la Street ?

merci de votre aide

Serge

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55495
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Conseils achat street
« Réponse #1 le: 19/10/18 à 13:29:15 »
Bonjour Serge,
Mes réponses en rouge ci-dessous:

- est-ce que la moto se vole beaucoup ? il semblerait d'après ce que j'ai pu lire ici
Normalement, elle devrait être dans un parking souterrain, mais pas à l'abris de tous !.. Tout dépend à quel endroit la moto est. Dans les grandes villes il y a plus de chances qu'en rase campagne. Je n'ai pas les stats, mais je ne pense pas qu'elle soit plus volée qu'une autre moto récente t jolie. Sur les modèles après 2013 il y a une clée codée qui empêche de démarrer sans la clé, mais ça n'empêche pas de la charger dans un camion ou de la pousser pour la charger plus loin hélas....
- j'ai lu que'il y avait des PB d'alternateur et/ou régulateur
était-ce uniquement sur les anciens" modèles (avant 2010) ou toujours d'actualité? Il y a en effet eu pas mal de soucis de stator/régulateurs sur les premiers modèles. Ce sont des problèmes qui ont été réglés en garantie Triumph et bien amélioré en 2013. Cela dit, comme sur toute bécane on n'est jamais à l'abris d'un de ces éléments qui crame... mais c'est plus rare sur les post 2013
- quels sont les points à contrôler ou être le plus vigilent sur une occasion? La présence de la butée de direction. Sur les pos 2013, c'est normalement le téton sur le té inférieur de fourche qui saute, mais si celui sur le cadre est cassé c'est que la moto a tapé fort. Après, c'est le grand classique: qu'elle tourne rond, qu'elle ne pisse pas l'huile et qu'elle présente bien :D Beaucoup de soucis de jeunesses ont été réglé avec la refonte en 2013.
- quels sont les accessoires nécessaires ou ceux à prioriser (protections, etc) Pour moi ce sont les protections de carter (GB Racing plus solides que les Triumph) qui sont le plus nécessaire. Ca peut te sauver les carters en cas de petite chute. Protections de coins de réservoir en carbone à coller c'est pas mal aussi, le réservoir est exposé en cas de glissade. Enfin perso j'ai opté pour des grip de réservoir Techpeck pour pas glisser en serrant les pattes le reservoir en phase de freinages. Après pour le reste esthétique c'est au goût de chacun
- est-ce qu'un kilométrage supérieur à 30 000 est à proscrire ? Oula oui! Après le rodage la moto est morte!!! ;D Sérieusement on a des membres qui ont emmené leur street à plus de 100 000 bornes sans soucis avec un entretien régulier et soigné. Si les intervalles de vidange, filtre à air, liquide de frein et de refroidissement sont respectés, c'est un moulin fiable. Jeu au soupapes préconisé à 20 000, mais s'il n'a pas été fait c'est pas e bout du monde. Dans 95% des cas il n'a pas bougé d'un poil à 20 000. Par contre indispensable à 40 000.
- est-ce que la street consomme de l'huile (j'ai lu ça quelque part, est-ce vrai?) Comparé à une KTM non, comparé à un vélo électrique oui ;D En vrai, elle ne consomme pas d'huile. Perso la mienne, si je remet 25cl d'huile entre 2 vidanges (annuelle, soit entre 4 et 7000km), c'est bien le grand max.
- d'une façon plus générale, quels sont vos conseils Fuir toute occaz sur lesquelles tu as des doutes, dans tous les cas le marché est bien fourni donc il y a de quoi trouver son bonheur sans avoir la boule au ventre. Et autre conseil: prendre son chéquier lors de l'essai ;D ;D parce que c'est une moto ultra fun, ultra saine et ultra performante (pour une 600)

Voilà :) :)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne SergeNuda

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91310
  • Moto: Husqvarna Nuda
Re : Re : Conseils achat street
« Réponse #2 le: 20/10/18 à 09:06:30 »

- est-ce qu'un kilométrage supérieur à 30 000 est à proscrire ? Oula oui! Après le rodage la moto est morte!!! ;D Sérieusement on a des membres qui ont emmené leur street à plus de 100 000 bornes sans soucis avec un entretien régulier et soigné. Si les intervalles de vidange, filtre à air, liquide de frein et de refroidissement sont respectés, c'est un moulin fiable. Jeu au soupapes préconisé à 20 000, mais s'il n'a pas été fait c'est pas e bout du monde. Dans 95% des cas il n'a pas bougé d'un poil à 20 000. Par contre indispensable à 40 000.


Bonjour
et M E R C I de ces réponses hyper précises qui nous confortent dans le choix de la Street  [applaudi]

pour ce qui est du kilométrage, je reconnais avoir été maladroit
la question aurait du être "est-ce qu'une cylindrée de 675 tapant plus de 100cv peut poser problème au delà de 30 000km"

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il faut apporter soin de sa monture si on veut qu'elle aille loin
Ma Nuda a 92 000 km dont 20 000 de piste de 5ans 1/2, donc les moulins sont fiables si on respecte la mécanique (entretien, temps de chauffe, etc)

encore merci
YAPUKA vendre l'ER6 et trouver la bonne occas'   [yeah]