Auteur Sujet: Street monobras  (Lu 3213 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Leocel

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
  • Moto: CB 650 F rouge & noire
Street monobras
« le: 07/12/18 à 21:20:31 »
Salut les streeter !!

Bon j'ai pas encore acheté ma street mais c'est dans les cartons j'vous assure ;)
Du coup je me posais la question, c'est dommage que la street n'ai pas de monobras, c'est vraiment un kiif esthétique sur la speed
est-ce que quelqu'un à déjà fait ou entendu parler d'une modif de street pour mettre un mono bras ??

et tant qu'on y est les pots de la street étaien bien sous la selle sur d'anciens modèles ?? Quelqu'un à fait une modif sur des modèles récent pour les avoir sous la selle ???

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55495
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Street monobras
« Réponse #1 le: 07/12/18 à 22:27:59 »
Euh ??? bah.... achetes une speed? ;D
Sinon si tu veux les pots sous la seule prends une avant 2013 [sifflote]

Et le mono bras, certains se sont posé la question mais il y a un sacré boulot d'usinage car ce ne sont pas du tout les mêmes entre axe, largeur de bras oscillant etc...
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Street monobras
« Réponse #2 le: 08/12/18 à 00:32:13 »
+1
mais effectivement ça a deja été fait sur les anciennes street le monobras de speed.
pour les pots haut sur les nouvelle generation, le probleme va venir de ou faire passer le tube d'echapement car le trou du BO au niveau de l'amortisseur est plus petit sur les nouvelles (donc peut etre mettre un vieux BO )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne pti-do : La flêche blanche

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1387
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rodez
  • Moto: Ex: Street chocolate racer; Ex: Street R Crystal White, Ex: Monster 1100 Evo, New: R1200GS Adventure
Re : Street monobras
« Réponse #3 le: 08/12/18 à 19:25:35 »
Je me souvient m’être aussi posé, la question. Du coup en fouillant sur le net tu trouvera des photos de Street avec le monobras du speed, et franchement c'est super beau ....  (spamafote) et ça demande un boulot de dingue.

Mais c'est vrai que si tu cherche pot sous la selle + monobras ... prend un speed  [sifflote]
1ère Street: Chocolate Racer=>http://www.streetriple.fr/index.php?topic=35103.0

2nd Street: Crystal White R=>http://www.streetriple.fr/index.php?topic=56071.0

Monster 1100 Evo: Piment Rouge sauce Bolognaise=> http://www.streetriple.fr/index.php?topic=79429.0

Aujourd'hui: R1200GS Adventure

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22636
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Street monobras
« Réponse #4 le: 09/12/18 à 12:50:12 »
C'est toujours sympa de se lancer (et d'y arriver) dans ce genre de modif sur une meule.
Le plus compliqué souvent, hormis le côté technique, c'est d'obtenir un rendu visuel qui soit esthétique.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Leocel

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
  • Moto: CB 650 F rouge & noire
Re : Street monobras
« Réponse #5 le: 09/12/18 à 16:07:51 »
haha je vous ai vu venir avec la speed mais le look n'est pas pour moi, bien que les deux meules aient un look assez proche je préfère de loin la street ^^

toujours est-il que ça reste faisable !!

merci des réponses je vais continuer mes recherches ;)

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2233
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: MT 10 - 2019
Re : Street monobras
« Réponse #6 le: 09/12/18 à 18:08:59 »
Là tu touches au châssis, c'est pas rien.
Les contraintes (torsion notamment) au niveau de l'ancrage du bras n'ont pas été prévues pour être supportées que par un côté.

Maintenant je vais jouer les rabats-joie ...
C'est comme ça qu'on se retrouve avec un CT !!!

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : Street monobras
« Réponse #7 le: 09/12/18 à 19:35:32 »
Là tu touches au châssis, c'est pas rien.
Les contraintes (torsion notamment) au niveau de l'ancrage du bras n'ont pas été prévues pour être supportées que par un côté.

Maintenant je vais jouer les rabats-joie ...
C'est comme ça qu'on se retrouve avec un CT !!!
hum sur la torsion au point d'ancrage du bo, je ne pense pas qu'il y ai de soucis. le mono bras, comme un bras oscillant normal, est fixé au carde par un axe et est enchassé/maintenu des deux coté par le cadre.
et par definition le mono bras est concu pour supporter ces contraintes .

pour moi si probleme il y a (et encore il faudrai que ça soit extreme pour que ça soit consideré comme un probleme) c'est que suivant l'epure de suspension, sa fixation, et la longueur de bras les reglages du chassis sont modifé. (mais ça doit pouvoir se regler sans trop de difficultées
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22636
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : Street monobras
« Réponse #8 le: 10/12/18 à 20:45:24 »
Là tu touches au châssis, c'est pas rien.
Les contraintes (torsion notamment) au niveau de l'ancrage du bras n'ont pas été prévues pour être supportées que par un côté.

Maintenant je vais jouer les rabats-joie ...
C'est comme ça qu'on se retrouve avec un CT !!!
hum sur la torsion au point d'ancrage du bo, je ne pense pas qu'il y ai de soucis. le mono bras, comme un bras oscillant normal, est fixé au carde par un axe et est enchassé/maintenu des deux coté par le cadre.
et par definition le mono bras est concu pour supporter ces contraintes .

pour moi si probleme il y a (et encore il faudrai que ça soit extreme pour que ça soit consideré comme un probleme) c'est que suivant l'epure de suspension, sa fixation, et la longueur de bras les reglages du chassis sont modifé. (mais ça doit pouvoir se regler sans trop de difficultées

Tout à fait Val ;)
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Leocel

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
  • Moto: CB 650 F rouge & noire
Re : Street monobras
« Réponse #9 le: 08/04/19 à 21:26:00 »
Je déterre ce sujet parce que je suis une tête brûlée  [tirelalangue]

Donc depuis le temps j'ai acheté ma magnifique street R et l'idée me trotte encore dans la tête

Je veux déjà prendre un max de mesures et étudier la faisabilité mécanique "à l'œil"
J'ai déjà mesuré la largeur à l'intérieur du cadre au niveau de l'axe de bras, on est à 272 mm

Si vous avez des infos, données techniques voir des plans avec les côtes je suis preneur  bye1