Auteur Sujet: Street triple 660 A2 ou 765s ?  (Lu 10680 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pundit-R

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 106
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
  • Moto: Une Honda CB 450 K5 de 1972
Street triple 660 A2 ou 765s ?
« le: 29/01/19 à 19:34:28 »
Bonjour,

Je pense faire le grand saut dans le monde de Triumph notamment l'acquisition d'une petite Street Triple. Mon dévolu s'est jeté sur la 660 A2.
C'est un choix après de murmures réflexions de ma part sur mon peu de vécu, d'expérience avec le monde de la moto.
Un coût en assurance (touts risques) maîtrisé (330 euros/an), budget d'entretien (pleins, consommation, révisions)

Je recherche une moto pour un usage quotidien, trajet de 120 km/jour sur 6 mois de l'année.
La 660 A2 répondra à cet usage, N20 et N104?
Est-elle assez coupleuse pour évoluer en bas régime lors des bouchons ?
Les modes "road" et "rain" agrémentent réellement la conduite ?
Le châssis de la 660/765 est-il meilleur que le 675?
Quelles sont les évolutions comparés à la 675 millésime 2014/15 ?
Niveau conduite et sécurité, la Street triple à t-elle quelques arguments pour des novices ?

Une street triple me tape à l'œil en ce moment.
https://www.leboncoin.fr/motos/1541800698.htm/
Je souhaite rester en A2 pour progresser mon apprentissage donc pas de moto full pour l'instant.
Je préfère enrouler tranquillement, la recherche de vitesse et de sensations sont proscrites.
C'est des habitudes de conduite prise avec ma CB450...

Certains d'entre-vous ont déjà essayé cette 660 A2 ?
Le débridage de la 660 est-il une simple formalité administrative et technique ?
Où vaut mieux partir sur une 765s pour le même budget ?

Merci de vos retours.
« Modifié: 29/01/19 à 23:58:27 par Pundit-R »

Hors ligne lafernio

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
Re : Street triple 660 A2 ou 765s ?
« Réponse #1 le: 30/01/19 à 09:42:27 »
Je peux répondre à une partie de tes questions, pour avoir essayé les deux, et finalement partir sur la 660.
Note: je ne peux pas donner de chiffres exacts (couple etc), inconnus de tête.

La 660 est pensée pour les permis A2. La bride est particulièrement bien réalisée, et n'est pas/peu ressentie sous 8000trs/min par rapport à une "grosse" Street.
Ce qui n'est pas du tout le cas de la bride pour la 675, par contre, beaucoup plus castratrice.
La bride du 660 se fait sauter pour pas trop cher en concession (< 200€ si mes souvenirs sont bons), contrairement à d'autres marques (je pense aux quasi 400€ de la MT-07 par exemple).

Après, c'est un modèle qui devrait peu perdre en valeur, compte tenu de la qualité de celui-ci par rapport aux autres A2 du marché. Il est probable que la revendre en A2 pour reprendre une "grosse" soit une bonne opération.. mais l'avenir nous le dira.

Il me semble que la partie cycle entre les deux est sensiblement la même (fourche inversée non réglable, étriers axiaux, ..).

Pour ma part, je fais quasi moitié moins que toi en trajet quotidien (dans les 65km, 60% départementale à virolos, 40% nationale), et c'est un vrai plaisir. Aucun problème dans les bouchons.

Le mode rain lisse un peu plus l'arrivée du couple, ce qui permet, à titre personnel, de me rassurer lors de belles saucées. De mon point de vue, le point faible d'origine sont les pneus (Rosso Corsa), qui sont très bons (excellents ?) sur sec, mais avec lesquels je ne suis franchement pas en confiance sur du mouillé. Ce n'est peut être que moi !

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55494
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : Street triple 660 A2 ou 765s ?
« Réponse #2 le: 30/01/19 à 10:19:44 »
Après, c'est un modèle qui devrait peu perdre en valeur, compte tenu de la qualité de celui-ci par rapport aux autres A2 du marché. Il est probable que la revendre en A2 pour reprendre une "grosse" soit une bonne opération.. mais l'avenir nous le dira.
La 660 est trop récente pour se faire une idée réelle du potentiel de revente, mais sur les rares 675 A2, certains ici ont revendues les leurs le même prix voir plus cher que ce qu'ils l'ont achetées. Et le permis A2 étant généralisé à tous les nouveaux motards, c'est un marché qui devrait bien se porter ;)

Il me semble que la partie cycle entre les deux est sensiblement la même (fourche inversée non réglable, étriers axiaux, ..).
Que la 675N oui, mais bien en dessous de la version R qui a des suspensions et un freinage de haut niveau (issus de la daytona). Quant à la comparaison avec la 765 R voir même RS, il n'y a rien à voir.
Cela dit, les suspensions et freinage de la 675N (non R), sont largement suffisant pour ce qu'on en fait en jeune permis et sans tâter la piste :D

De mon point de vue, le point faible d'origine sont les pneus (Rosso Corsa), qui sont très bons (excellents ?) sur sec, mais avec lesquels je ne suis franchement pas en confiance sur du mouillé. Ce n'est peut être que moi !
En effet les Rosso COrsa sont de la glue sur le sec mais des vraiment pas top sur le mouillé. Et ils sont très tendres donc se bouffent assez vite. Pour l'utilisation prévue, mieux vaut partir sur du Michelin Pilot Road ou assimilés (voir un entre 2 style Metzeller M7RR ou Dunlop SS² qui est très correct sur le mouillé).
Sachant que sur une moto neuve, tu peux demander au concess une autre monte de pneus à la livraison, normalement ça ne rajoute pas grand chose au prix voir rien du tout).
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Re : Re : Street triple 660 A2 ou 765s ?
« Réponse #3 le: 30/01/19 à 12:20:10 »
La 660 est trop récente pour se faire une idée réelle du potentiel de revente, mais sur les rares 675 A2, certains ici ont revendues les leurs le même prix voir plus cher que ce qu'ils l'ont achetées. Et le permis A2 étant généralisé à tous les nouveaux motards, c'est un marché qui devrait bien se porter ;)
Que la 675N oui, mais bien en dessous de la version R qui a des suspensions et un freinage de haut niveau (issus de la daytona). Quant à la comparaison avec la 765 R voir même RS, il n'y a rien à voir.
Cela dit, les suspensions et freinage de la 675N (non R), sont largement suffisant pour ce qu'on en fait en jeune permis et sans tâter la piste :D
En effet les Rosso COrsa sont de la glue sur le sec mais des vraiment pas top sur le mouillé. Et ils sont très tendres donc se bouffent assez vite. Pour l'utilisation prévue, mieux vaut partir sur du Michelin Pilot Road ou assimilés (voir un entre 2 style Metzeller M7RR ou Dunlop SS² qui est très correct sur le mouillé).
Sachant que sur une moto neuve, tu peux demander au concess une autre monte de pneus à la livraison, normalement ça ne rajoute pas grand chose au prix voir rien du tout).

Attention Titoune, le COD est placé derrière
- "[tagle] !"

- "OK..."

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55494
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re&nbsp;: Street triple 660 A2 ou 765s ?
« Réponse #4 le: 30/01/19 à 12:38:46 »
Attention Titoune, le COD est placé derrière
- "[tagle] !"

- "OK..."
[vtff] ;D
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Pundit-R

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 106
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
  • Moto: Une Honda CB 450 K5 de 1972
Re : Street triple 660 A2 ou 765s ?
« Réponse #5 le: 31/01/19 à 12:16:46 »
Merci de vos retours, je pense que je vais rester sur la 660 en A2.
Pour une utilisation à usage boulot/dodo devrait suffire... À vrai dire, je n'ai pas besoin d'une machine de course. Les 47 CV devraient se débrouiller pour ce type de trajet.
Il faudrait voir si il existe un kit pour la rabaisser un peu comme sur la 675, la hauteur de selle de la 660 est un peu plus haute.

C'est surtout la différence de prix entre la 660 et la 675 sur le marché de l'occasion.
On trouve des 675 de 2015 autour de 6000 euros dans un bon état général.
Est-ce que mettre 1400 euros de plus pour la 660 vaut le coup ?
Est-ce justifié pour avoir une machine bridée et mieux équipée surtout les deux modes de conduites ?
L'agrément et la sécurité liés à ces modes d'évolution sont un atout ?

Merci

Hors ligne Pundit-R

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 106
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
  • Moto: Une Honda CB 450 K5 de 1972
Re : Street triple 660 A2 ou 765s ?
« Réponse #6 le: 31/01/19 à 20:30:19 »
Bon, la plupart des street triple sont des motos de démonstration ou de direction.
Quel est le risque d'acheter ce type de moto même en sous-garantie ?
Le rodage semble être fait avant de les laisser aux mains des essayeurs...
Vu qu'elles ont été essayé, on ne sait dans quelles conditions, le risque est-il grand ?
Le mieux est de partir sur du neuf et mettre un peu plus, à moins d'une bonne remise...
« Modifié: 31/01/19 à 21:14:18 par Pundit-R »

Hors ligne Cr4sH94

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 112
  • Sexe: Homme
Re : Re : Street triple 660 A2 ou 765s ?
« Réponse #7 le: 01/02/19 à 12:42:03 »
Bon, la plupart des street triple sont des motos de démonstration ou de direction.
Quel est le risque d'acheter ce type de moto même en sous-garantie ?
Le rodage semble être fait avant de les laisser aux mains des essayeurs...
Vu qu'elles ont été essayé, on ne sait dans quelles conditions, le risque est-il grand ?
Le mieux est de partir sur du neuf et mettre un peu plus, à moins d'une bonne remise...

En théorie devrait pas y avoir de risque. Problème, c'est que les motos d'essais, y'en a qui tapent dedans bien, et d'autres qui tapent dedans mal. Le mec bien qui va sortir de la concess' qui va laisser le moteur monter en température, et le guignol qui va ouvrir comme un sac moteur à froid c'moins cool.

Encore une fois, le rodage a normalement été effectuée dans les règles.

Et en fonction de la différence de prix entre l'essai et le neuf a voir .


Est-ce justifié pour avoir une machine bridée et mieux équipée surtout les deux modes de conduites ?


Et honnetement, moi qui n'ai pas de mode de conduite. Et les ayant essayé sur les autres modèles. Je trouve ca vraiment agréable. Et cela peut rassurer certaines personnes en conditions météos défavorables.
« Modifié: 01/02/19 à 12:43:52 par Cr4sH94 »

Hors ligne Pundit-R

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 106
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
  • Moto: Une Honda CB 450 K5 de 1972
Re : Street triple 660 A2 ou 765s ?
« Réponse #8 le: 01/02/19 à 13:01:03 »
Normalement ce samedi, je me rends à la concession pour discuter plus en détail...
On verra bien de ce qui en resortira et mon ressentiment.

Établir des devis pour comparer le neuf et l'occasion.

Merci

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1368
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Street triple 660 A2 ou 765s ?
« Réponse #9 le: 01/02/19 à 13:36:28 »
Si c'est à la concession de Montlhéry, leur moto d'essai sont super mal entretenues.


Ca fait depuis 2014 que je traine chez eux puisque ma 1ere Triumph a été acheté là-bas. Autant l'été ca ne se voit pas mais l'hiver les motos sont toujours dégueulasses.
Fevrier 2018, j'ai acheté ma 765 et les essais des jours d'avant, l'état des meules ça fait peur.... La 765R d'essai n'avait plus un poil de graisse sur la chaîne, elle était complètement rouillé. Les autres Streets d'essai à côté pareil...


Ca fait mal au coeur...


Pour le moteur chaud/froid, le commercial la démarre pour t'expliquer les 2, 3 trucs au tableau de bord donc elle n'est pas froide, pas chaude, là ou est la concession c'est en ville même si c'est la N20 où c'est du 50/70 en vmax, ça devrait bien se passer... Si y'a un bœuf qui joue, il le fait pas longtemps, sont pas non plus en plastic mou les moulins...



Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55494
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re&nbsp;: Street triple 660 A2 ou 765s ?
« Réponse #10 le: 01/02/19 à 14:03:13 »
A choisir, moeux vaut partir sur une moto de direction qu'une moto d'essai. En général elles n'ont eu qu'un ou 2 conducteurs et des gens qui en prennent soin ;)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne centvin51

  • Motard
  • ***
  • Messages: 642
  • Sexe: Homme
  • Localisation: marne
  • Moto: z1000sx 2018 grise
Re : Street triple 660 A2 ou 765s ?
« Réponse #11 le: 01/02/19 à 19:04:26 »
moto de direction ou moto d'essai c'est la même chose à mon sens ; c'est surtout un argument commercial pour rassurer l'acheteur  ;D

Hors ligne Pundit-R

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 106
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
  • Moto: Une Honda CB 450 K5 de 1972
Re : Street triple 660 A2 ou 765s ?
« Réponse #12 le: 01/02/19 à 19:32:53 »
Lors de mes visite à Speedway, la concession m'a toujours donné une bonne image.
Très bonne accueil, bel agencement mais c'est vrai, j'ai jamais fait attention aux motos à part celles exposées à l'intérieur.

Apparemment la concession de Bonneuil est pas trop mal, je ferais ces deux plus celle d'olive.
Il me reste un peu de temps avant les beaux jours.
L'achat sera certainement pour mai au plus tard juin.

Hors ligne Pundit-R

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 106
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
  • Moto: Une Honda CB 450 K5 de 1972
Re : Street triple 660 A2 ou 765s ?
« Réponse #13 le: 08/02/19 à 21:26:40 »
Bon, aujourd'hui, après le boulot, je me suis rendu à la concession de Monthlery.
Niveau accueil, j'ai un peu patienté même eu le temps de faire un saut à kawasaki pour voir et monter sur la z650 et revenir chez Triumph.

Sinon, a part ça, il y a quelque street en expo dont une 660 en rouge.
Elle est vraiment sympa, mieux que ce l'on peut voir sur les différents tests.
On s'est enfin occupé du client (moi), quand tu fais 1.60 m, on fait pas trop attention à toi... A vrai dire, suis un peu déçu, avec une hauteur de selle de 810, je suis vraiment sur la pointe des pieds... Il n'y aurait pas moyen de la baisser... Même les manœuvres sont plus difficiles...

Pas possibilité de l'essayer, prendre sûrement rendez-vous où trouver un concessionnaire avec une street rabaissé ou qu'il veut bien jouer le jeu...

Pourtant ma cb450 pèse à vide plus de 205kg et avec le plein 220kg, je la manœuvre avec aisance à l'arrêt et là sur la street à vide 166kg, elle est plus difficile à déplacer à l'arrêt.
Ma cb 450 est rabaissé à 770 au lieu de 790 avec une hauteur de 810 sur la street, je me suis pas du tout en confiance, avec une certaine appréhension de faire un essai routier où de rouler au quotidien avec... À moins que les roadsters modernes ne sont pas fait pour moi même ressenti avec la z650 et la mt07. Je ne me suis senti pas du tout à l'aise, drôle de sensation que soit sur toutes ces nouvelles motos...

Il faut que je trouve une moto proche de la cb450 avec les mêmes sensations de sécurité et de plaisir. La cb 450 me sert uniquement pour la balade des beaux jours et là faut vraiment que je trouve une moto plus récente avec plus de sécurité (freinage, warning, anti-drible etc) pour un usage quotidien avec les deux pieds à terre à l'arrêt.
 
A ma bonne cb450


Peut-être une street twin... Mais la street triple me fait vraiment envie...
« Modifié: 08/02/19 à 22:20:52 par Pundit-R »

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1368
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Street triple 660 A2 ou 765s ?
« Réponse #14 le: 08/02/19 à 21:40:00 »
Je veux pas te faire peur mais 1'60 toutes les motos sont hautes dès que tu passes les 600cc...
Kit raibaissement à prévoir et gagner en confiance  La taille ne doit pas etre un frein mais demande une adaptation soit mentale soit physique. ;)

Hors ligne Faufyzen : Kinder Surprise, Pink Baby pour 40 balles...

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12540
  • Sexe: Femme
  • May the Red be with you !
  • Localisation: Paris
  • Moto: Streetona Diablo Red (& black) 2015
Re : Street triple 660 A2 ou 765s ?
« Réponse #15 le: 08/02/19 à 22:14:03 »
Tiens tiens, un "petit" sujet auquel je peux contribuer. Du haut de mon mètre soixante, j'ai rencontré les mêmes soucis que toi, d'autant que la street était ma première moto. J'ai fait installer un kit de rabaissement et grâce à cela je suis passée de "pointes tremblantes" à "pointes à l'aise". Du fait de ma taille, j'ai adapté mes manoeuvres en appliquant la règle préconisée par la Casim : pas de manoeuvres sur la moto mais à côté, comme ça plus aucun souci.

Concernant le peu de confiance que tu as au guidon de la street et des autres motos citées, je trouve cela assez normal. La position fait que tu es un peu plus penché sur l'avant que sur ta CB 450. Pesant plus sur le guidon, forcément tu trouves que c'est "château branlant", et c'est normal, c'est juste une question d'habitude. Lorsque j'ai transformé ma street en "streetona" avec des bracelets à la place du guidon, j'ai cru que j'allais me casser la figure pendant deux trois jours. La sensation est rapidement passée et c'est de nouveau un vélo.

Enfin, de part mon récent boulot de mécanicienne, je me suis retrouvée à devoir manoeuvre et poser mes fesses sur une multitude de motos différentes, y compris des enclumes des années 80, d'origine ou "caférisées", des harley davidson (dont une 883 customisée avec des bracelets et des commandes reculées, l'horreur !!!!), et je peux te garantir qu'on s'habitue à ne poser qu'un pied quand on doit s'arrêter, et qu'une fois qu'on roule il n'y a plus de problème de taille ! Et puis quel plaisir de se rendre compte que, quoi que j'essaie, c'est toujours la street qui est la plus légère, la plus facile à manoeuvrer, à emmener sur la route, à bichonner, à... stooop, j'arrête ! ;)

Enfin bref, tout ça pour dire que si tu veux tenter la street triple, une petite adaptation sera nécessaire du fait de ta longue collaboration avec ta CB450 chérie, mais tu gagneras forcément en sécurité sur la route, foi de petite ! Sinon, effectivement, tu peux te tourner vers certaines néo-rétros qui adoptent la position "à l'ancienne", ou alors tout simplement une Kawa Z650, qui est bien basse de selle avec un guidon relativement haut. Mais forcément, c'est un peu tristounet comme choix.

Voili voilo :)
Flood un jour, flood toujours : une histoire de permis, présentation de Diablotine et de ma reconversion [coeur]... ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ;)

Un vrai Kinder : brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur :)

Hors ligne Pundit-R

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 106
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
  • Moto: Une Honda CB 450 K5 de 1972
Re : Street triple 660 A2 ou 765s ?
« Réponse #16 le: 09/02/19 à 07:31:39 »
Oui pas facile pour les petits gabarits de trouver une monture à leurs attentes.
Cependant, je reste optimiste et qu'il y a moyen de rouler en street triple même pour nous les nains...

Il existe bel et bien un kit de rabaissement chez Mizu pour gagner 35mm.
Une street triple avec une hauteur de selle de 775 et il y a sûrement moyen de régler les fourches et l'amortisseur arrière.
http://mizu-france.fr/fr/depuis-2017/52-kit-de-surbaissement-de-type-1.html

Il faut que je trouve un concessionnaire qui pourra répondre à mes besoins.

Faufyzen a résumé et a raison de son analyse de ce que ressentent les petits gabarits face aux motos en général. Bravo à elle, pour sa persévérance et son boulot.

Merci pour votre soutien et solidarité  [applaudi]


« Modifié: 09/02/19 à 07:40:00 par Pundit-R »

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55494
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Street triple 660 A2 ou 765s ?
« Réponse #17 le: 09/02/19 à 13:55:51 »
Kit de rabaissement (il y a Jef444 qui en fait sur le fofo -> http://www.streetriple.fr/index.php?topic=58088.0 ) et remonter les fourreaux de fourche dans les tés d'autant et gaz!  ;)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Pundit-R

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 106
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
  • Moto: Une Honda CB 450 K5 de 1972
Re : Street triple 660 A2 ou 765s ?
« Réponse #18 le: 10/02/19 à 15:53:38 »
On gagne que 25, c'est déjà pas mal avec ce kit fait maison. Ce qui fait une hauteur de selle de 785 et sûrement sur la pointe des pieds (spamafote). Le kit de Mizu permet de gagner 35 donc 775.
Ma question si rabaissement avec le kit Mizu, plus selle creusée et un travail sur les fourches et assouplissement de l'amortisseur arrière (58kg), puis-je avoir une hauteur de selle de 765 ?
Ce qui me permettra de poser plus aisément les pieds, me rassurer sur la sécurité.

Il y a une qui est sur le boncoin à 7000 euros (négociable)
https://www.leboncoin.fr/motos/1566401823.htm/
J'ai bien envie de l'appeler pour quelques infos sur sa moto.

Lors de ma visite d'hier à bonneuil, je suis tombé sur une street twin et là je me suis senti à l'aise et les sensations de ma cb450. Et j'ai de plus en plus de doutes sur l'achat de la street triple mais d'un côté la street twin ressemble trop fortement à la 450 donc double emploi...


« Modifié: 10/02/19 à 16:01:09 par Pundit-R »

Hors ligne Oliv33

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 286
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pessac
Re : Street triple 660 A2 ou 765s ?
« Réponse #19 le: 10/02/19 à 17:18:21 »
Moi aussi je ne suis pas grand, 1,61 m et c'est pour cela que j'ai pris une street 675 N de 2013 (800 mm) plus basse que la R (820 mm). J'ai des bottes compensées mais même avec cela je ne suis pas super à l'aise lors des manœuvres à faible vitesse ....

Pour avoir essayé la street twin également cela n'a rien avoir niveau moteur, le mieux est d'essayer, et cela se rapproche effectivement de la cb450.

Le kit de rabaissement peut être une bonne solution dans un premier temps et voir avant de creuser la selle car tu perdras en confort.