Auteur Sujet: RECHERCHE Collecteur 675 2006+  (Lu 488 fois)

Hors ligne Elix

• Cycliste
  • *
  • Moto: Daytona 675 2006
RECHERCHE Collecteur 675 2006+
« le: 29/01/19 à 22:08:34 »
Yop !

recherche collecteur échappement pour ma dayto de 2006 avec envoi ou remise sur 63 et alentours URGENT

« Modifié: 21/03/19 à 15:02:03 par Elix »

En ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Casse cailloux en chef
  • Moto: Street'toune R 2012 Black Chantal - Pistarde Titona 2008 - DR650SE 1997 moche
Re : RECHERCHE pièces Daytona 2006 / Silencieux, rotules ..
« Réponse #1 le: 29/01/19 à 22:18:22 »
Yop !

Je suis à la recherche :
-d'un échappement aftermarket pour ma dayto 2006, petit budget :/ env 350e
- rotules du sélecteur de vitesse (joint hs sur les miennes, je sais pas si on peut changer que les joints)
C'est dommage à 24h près tu pouvais acheter le Arrow de Reifircax qui était pile dans ce budget  (spamafote)

C'est quelle pièce exactement qu'il te faut pour la rotule de sélecteur?
Commande d'écussons du fofo: CLIC ICI

C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.

Hors ligne Elix

• Cycliste
  • *
« Réponse #2 le: 30/01/19 à 01:03:55 »
je sais je suis deg .... j'attendais une rentrée d'argent pour le prendre, je me suis fais avoir de peu tampis ...

normalement c'est celle ci, mais je vois qu'il est possible de remplacer seulement les joints qui seraient représentés par le num 4 sur ton plan
ce qui correspondrait à ceci? https://www.ebay.com/itm/Triumph-Daytona-675-675R-Gear-Change-Shaft-Oil-Seal/292566440621?epid=20021481161&hash=item441e519aad:g:iEMAAOSw5cNa~Egn:rk:1:pf:0

« Modifié: 30/01/19 à 01:06:48 par Elix »

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

• Drogué du forum
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Moto: Street-R 2010 - Tiger 800 2011.
Re : Re : RECHERCHE pièces Daytona 2006 / Silencieux, rotules ..
« Réponse #3 le: 30/01/19 à 07:16:45 »
C'est dommage à 24h près tu pouvais acheter le Arrow de Reifircax qui était pile dans ce budget  (spamafote)

T’as craqué ?  [ninjas]

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Casse cailloux en chef
  • Moto: Street'toune R 2012 Black Chantal - Pistarde Titona 2008 - DR650SE 1997 moche
« Réponse #4 le: 30/01/19 à 08:04:26 »
je sais je suis deg .... j'attendais une rentrée d'argent pour le prendre, je me suis fais avoir de peu tampis ...

normalement c'est celle ci, mais je vois qu'il est possible de remplacer seulement les joints qui seraient représentés par le num 4 sur ton plan
ce qui correspondrait à ceci? https://www.ebay.com/itm/Triumph-Daytona-675-675R-Gear-Change-Shaft-Oil-Seal/292566440621?epid=20021481161&hash=item441e519aad:g:iEMAAOSw5cNa~Egn:rk:1:pf:0

La pièce 4 ce n'est pas le joint c'est la goupille de verrouillage ;) le joint en feutre c'est la pièce 3.
Ensuite pour la rotule il faut faire gaffe il y en a une avec le filetage en pas a gauche et l'autre en pas à droite.
Et le joint en feutre se cale sur la rotule mâle et non sur la femelle ;) mais tu peux le découper dans un morceau de feutre (patin de chaise/meuble chez bricotruc)

@StEm: Fouilli m'a évité un cas de conscience ;)
« Modifié: 30/01/19 à 08:06:10 par Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis »

C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!

Hors ligne Elix

• Cycliste
  • *
La pièce 4 ce n'est pas le joint c'est la goupille de verrouillage ;) le joint en feutre c'est la pièce 3.
Ensuite pour la rotule il faut faire gaffe il y en a une avec le filetage en pas a gauche et l'autre en pas à droite.
Et le joint en feutre se cale sur la rotule mâle et non sur la femelle ;) mais tu peux le découper dans un morceau de feutre (patin de chaise/meuble chez bricotruc)

@StEm: Fouilli m'a évité un cas de conscience ;)

Oui c'est pour ça que j'ai précisé que c'est la pièce 4 sur TON plan et 3 sur le mien  [tirelalangue]
je poste une photo pour être sure, j'ai l'impression que c'est encore pas la même chose.

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Casse cailloux en chef
« Réponse #6 le: 30/01/19 à 11:49:37 »
Arf oui j'avais pas vu que la numérotation de ton plan n'était pas la même que sur le mien  (mdr)

Du coup le 4 sur mon plan correspond au 3 sur le tien, et c'est le joint en feutre (qui se met plutôt sur la partie mâle (boule) de la rotule), ce qui ne correspond pas au lien sur ebay.
Perso sur ma pistarde, le joint en feutre avait dégagé et ça ne m'a jamais trop dérangé (comme je change de pignon assez régulièrement, je démonte la tige de sélection et en profite pour regarder qu'il n'y a pas de merdouilles qui sont rentrés dans la rotule (c'est d'ailleurs pour éviter ça qu'il y a un joint en feutre)).

Hors ligne Elix

• Cycliste
  • *
Re : Re : RECHERCHE pièces Daytona 2006 / Silencieux, rotules ..
« Réponse #7 le: 30/01/19 à 11:53:39 »
Arf oui j'avais pas vu que la numérotation de ton plan n'était pas la même que sur le mien  (mdr)

Du coup le 4 sur mon plan correspond au 3 sur le tien, et c'est le joint en feutre (qui se met plutôt sur la partie mâle (boule) de la rotule), ce qui ne correspond pas au lien sur ebay.
Perso sur ma pistarde, le joint en feutre avait dégagé et ça ne m'a jamais trop dérangé (comme je change de pignon assez régulièrement, je démonte la tige de sélection et en profite pour regarder qu'il n'y a pas de merdouilles qui sont rentrés dans la rotule (c'est d'ailleurs pour éviter ça qu'il y a un joint en feutre)).

aaaah ok ! parce que j'ai un jeu excessif dans la tige, je pensais que ça venait des joints dégradés.
Est ce que je peux régler mon prob en dévissant un peu les rotules pour gagner en longueur de tige?

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Casse cailloux en chef
« Réponse #8 le: 30/01/19 à 11:58:44 »
C'est normal d'avoir un peu de jeu. Mais normalement une fois graissée (une petite noix de graisse méca dans la rotule), et la goupille de verrouillage en place ça ne doit pas battre la breloque. Il n'y a pas de joint DANS la rotule femelle, juste le joint feutre qui vient se glisser autour de la base de la partie mâle. Joint que tu peux refaire toi même dans un morceau de feutre ou commander en détail chez ton concess (ça doit pas aller chercher bien loin en €), et qui en effet va caler un peu plus la rotule.
Si tu joues sur la longueur de la tige filetée, tout ce qu'il va se passer, c'est que ton sélecteur va monter ou descendre (c'est comme ça qu'on règle la hauteur de sélecteur), mais ça ne réglera en rien ton jeu dans la rotule.

Hors ligne Elix

• Cycliste
  • *
« Réponse #9 le: 30/01/19 à 12:04:03 »
Comment ça se fait que j'ai un joint dans chaque rotule femelle? ça fait une gorge pour qu'il y ait un joint justement, alors est ce que ce serait pas la pièce d'origine que j'ai?
Je vais remonter et regarder ça, au pire je ferai une petit vidéo pour faire voir le jeu,
Bizarre mon affaire

EDIT : je viens de faire un démontage remontage, finalement j'ai plus de jeu .... peut être une rotule qui été dévissait.
« Modifié: 30/01/19 à 12:22:05 par Elix »

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Casse cailloux en chef
« Réponse #10 le: 30/01/19 à 13:18:39 »
Je n'ai plus les pièces sous les yeux (mes spare sont dans des cartons de déménagement ;D ) mais le joint dans la partie femelle ne me dit rien. La seule gorge que je vois (de tête) c'est celle pour passer la goupille. Mais je me trompe peut être ;)

Hors ligne Elix

• Cycliste
  • *
« Réponse #11 le: 30/01/19 à 15:11:10 »
Boarf le problème est réglé c'est l'essentiel !
Me manque juste un silencieux du coup :D

Hors ligne Elix

• Cycliste
  • *
Re : RECHERCHE Silencieux Dayto 2006
« Réponse #12 le: 18/02/19 à 09:46:02 »
MAJ :)

Hors ligne Elix

• Cycliste
  • *
Re : RECHERCHE Silencieux Dayto 2006
« Réponse #13 le: 07/03/19 à 11:28:36 »
Personne a un petit silencieux qui traine?

Hors ligne Elix

• Cycliste
  • *
Re : RECHERCHE Collecteur 675 2006+
« Réponse #14 le: 21/03/19 à 15:02:14 »
up mise a jour

Hors ligne HoNNiX : coolant feed

• Motard Confirmé
  • Localisation: Pas loin d'un garage dans un bled de 20 000 âmes très au nord de Marseille
  • Moto: Street N 2009 - Daytona 2008 - Speed R 2017
Re : RECHERCHE Collecteur 675 2006+
« Réponse #15 le: 21/03/19 à 16:40:28 »
j'en ai un mais avec un tube un peu écrasé.