Auteur Sujet: nouveau motard : quelle configuration pour une Street Triple S (A2) ?  (Lu 231 fois)

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bonjour à tous

je suis en train de passer le permis et j'ai bien envie de prendre une street triple S A2 pour démarrer...

je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée, mais j'en ai envie, alors... ;D

J'ai fait une configuration sur le site Triumph, avec pour objectif :
- de protéger au max la moto (on n'est jamais trop prudent)
- d'emmener madame de temps en temps sur la route
- de faire essentiellement ville + nationale (100km sur 2x2 voies à 110km/h)

Est-ce que cette config vous parait cohérente ? que manque -t-il ? Qu'y a t-il en trop ?
Sachant que je ne suis pas sur du capot de selle : si c'est pour faciliter l'installation du passager, ok; si c'est juste esthétique, pas besoin...

Enfin, je suis à Bordeaux; que puis-je espérer comme négociateur auprès des concessions de la région (entre La Rochelle et Biarritz, on va dire...)

Merci pour votre aide

Bodu



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Alors le capot de selle supprime la place passager (il vient recouvrir la selle). Donc madame ne va pas être trop trop d'accord  ;D C'est juste esthétique.
Pour les protections de carter et les tampons, je te conseille plutôt de prendre du GB Racing (dispo chez notre partenaire Ul'Tema Bike, avec -10% avec le code VIPTLB) car plus résistantes à l'abrasion que les origine Triumph. Certains en ont fait les frais  [sifflote]
Le pare chaine bas c'est juste pour ne pas passer la main entre la chaine et la couronne en cas de chute, mais ça ne protège pas la moto.
Perso je rajouterai des protections de pieds de fourche et de bras oscillant (des tampons qui viennent se mettre dans l'axe de roue). Ca se trouve chez différents fabriquants: RG, GB Racig etc...
Le bloque disque, tu peux en trouver des non Triumph moins cher ;)
Commande d'écussons du fofo: CLIC ICI

C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.

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Merci Titoune !

je vais enlever le capot de selle et mettre à jour la config... sachant aussi que j'y suis peut etre allé un peu fort sur les antivols, non ?
- le U
- l'alarme kit
- le bloque disque
ça fait beaucoup, non ?

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Perso je pense que U + alarme c'est amplement suffisant ;)

Sinon Pim's, bordelais aussi a acheté sa 765RS à Agen car il trouvait la concess plus sympa et a eu un prix plus tiré ; )
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C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.

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merci pour ces infos  [applaudi]

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Alors le capot de selle supprime la place passager (il vient recouvrir la selle). Donc madame ne va pas être trop trop d'accord  ;D C'est juste esthétique.
Pour les protections de carter et les tampons, je te conseille plutôt de prendre du GB Racing (dispo chez notre partenaire Ul'Tema Bike, avec -10% avec le code VIPTLB) car plus résistantes à l'abrasion que les origine Triumph. Certains en ont fait les frais  [sifflote]
Le pare chaine bas c'est juste pour ne pas passer la main entre la chaine et la couronne en cas de chute, mais ça ne protège pas la moto.
Perso je rajouterai des protections de pieds de fourche et de bras oscillant (des tampons qui viennent se mettre dans l'axe de roue). Ca se trouve chez différents fabriquants: RG, GB Racig etc...
Le bloque disque, tu peux en trouver des non Triumph moins cher ;)

Ca c'est vrai sur le 675. Sur le 765 il se substitue à la selle passager. Tu m'en voudras pas de la nuance Titoune même si fonctionnellement la conclusion est la même

@Bodu :

- les poignées chauffantes sont chères mais sont super bien intégrées --> j'ai pris sans hésiter
- le système de contrôle de pression des pneus : chiant quand les piles des émetteurs sont mortes. Il faut tomber le pneu --> perso je prendrais pas mais si tu le vois comme un élément de sécurité OK
« Modifié: 31/01/19 à 13:25:27 par Streetophile »

Pourquoi l'armoire est elle triste : parce qu'elle ne s'est pas fait la malle ?  %)


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Ca c'est vrai sur le 675. Sur le 765 il se substitue à la selle passager. Tu m'en voudras pas de la nuance Titoune même si fonctionnellement la conclusion est la même
Merci pour la précision ;) [applaudi]
Je ne connais par encore assez bien les 660-765  (spamafote)
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C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.

Hors ligne bodu

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merci à tous pour vos retours !
j'ai finalisé ma configuration... et ai tenu compte de vos remarques, bien sûr  ;)

Question maintenant :
j'en suis à la moitié des séances de cours, a priori...
Donc j'imagine que j'aurai fini en mars

HS ON :
D'ailleurs, je n'ai aucune idée du temps que ça prend à l'auto école de réserver le créneau de l'examen
-> a votre avis, faut compter combien de temps ?
HS OFF


la question est :
ça vaut-il le coup de réserver la moto, d'ores et déjà ? ou bien j'attends d'avoir le permis (ou quasi) pour passer commande, sachant que une concession me dit que si je ne réserve pas maintenant, j'aurai une moto en avril; et une autre concession me dit qu'il y aura TRES PEU de modèle disponible et que donc, bien sur, il faut commander et réserver là maintenant tout de suite ?

merki   :)

Bodu

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merci à tous pour vos retours !
j'ai finalisé ma configuration... et ai tenu compte de vos remarques, bien sûr  ;)

Question maintenant :
j'en suis à la moitié des séances de cours, a priori...
Donc j'imagine que j'aurai fini en mars

HS ON :
D'ailleurs, je n'ai aucune idée du temps que ça prend à l'auto école de réserver le créneau de l'examen
-> a votre avis, faut compter combien de temps ?
HS OFF


la question est :
ça vaut-il le coup de réserver la moto, d'ores et déjà ? ou bien j'attends d'avoir le permis (ou quasi) pour passer commande, sachant que une concession me dit que si je ne réserve pas maintenant, j'aurai une moto en avril; et une autre concession me dit qu'il y aura TRES PEU de modèle disponible et que donc, bien sur, il faut commander et réserver là maintenant tout de suite ?

merki   :)

Bodu
Pour le temps d'avoir une date d'examen, ça dépend des moto écoles. Plus les moto écoles sont grosses plus elles ont de places et donc plus c'est rapide. Le mieux c'est de leur demander direct.
Pour l'achat de la moto c'est comme le tu le sens. Faufyzen a acheté la sienne quelques mois en avance ;D mais du coup elle l'avait le jour J. ;)
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Hors ligne Faufyzen : Kinder Surprise, Pink Baby pour 40 balles...

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Flood un jour, flood toujours : une histoire de permis, présentation de Diablotine et de ma reconversion [coeur]... ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ;)

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Hors ligne Streetophile

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Pour la réservation de la moto à l'avance : indépendamment du baratin des commerciaux il y a 3 arguments en faveur de cette approche :

- le prix de la Street augmente régulièrement
- l'image du 765 utilisé en Moto 2 dès mars 2019 ne va rien arranger. Et quand Triumph augmente les prix des Street, tous les modèles en profitent.
- tu bloques en hiver, soit à un moment où les ventes sont plus faibles.

La 1ère fois que je me suis intéressé au Street R, le prix catalogue était de 10325 euros (en blanc). Quand je l'ai acheté, il était déjà rendu à 10675. Et entre les 2 il ne s'était même pas écoulé 1 an 1/2.
Avant le 765 en Moto 2 on ne faisait qu'en parler, quand ça va être concret à la télé, je doute que Triumph ne continue pas à surfer sur cette médiatisation
« Modifié: 10/02/19 à 22:23:08 par Streetophile »

Pourquoi l'armoire est elle triste : parce qu'elle ne s'est pas fait la malle ?  %)


Hors ligne bodu

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ah bah ça c'est un bon argument pour me pousser sur le chemin du déraisonnable... ET CA, J'ACHETE ! (comme dit l'autre)

Donc, en effet, c'est un bon point.
Je vais demander à ma moto école qd je suis prévu pour passer les épreuves, et j'avise cette semaine ;)

Merci !