Auteur Sujet: nouveau motard : quelle configuration pour une Street Triple S (A2) ?  (Lu 4137 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bodu

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
  • Localisation: bordeaux
  • Moto: triumph street triple s
merci pour ton message

je sais bien que tu as raison !
Ma tête me disait de prendre une moto d'occase, de lui faire la misère (pas exprès...), et ensuite, au bout de 2 ans, se faire plaisir avec une belle neuve

Sauf que mon coeur lui a mis un coup de boule, à ma tête, et a plutôt insisté pour de l'émotionnel...
Du coup j'ai craqué...
elle existe en 2 couleurs, noire ou rouge. Pas blanc, pour les S A2.
Déjà la noire c'est 30cv de plus que la rouge ;)

Y en a marre d'être raisonnable tte la vie... Si on fait de la moto, c'est que, même en étant très vigilant, on accepte une part de hasard, de risque, de déraison

donc j'ai craqué.

Avant j'avais une Porsche, super objet, mais inutilisable pour avoir des sensations équivalentes à ce qu'offre une moto même à 50 km/h...et pas le même prix non plus...



Hors ligne Buckoshow

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 34
  • Moto: Street Triple 675R ABS K14
T'inquiètes, je te fais surtout pas la morale, je comprends tout à fait ce qui te trotte dans la tête ;)
Heureusement pour moi, quand j'ai passé mon permis en 2010 de tête, le A2 n'existait pas encore. Ceci dit je ne sais pas si le A2 s'applique aujourd'hui juste à l"'Apprenti quel que soit son age", ou à "l'Apprenti qui a moins d'un certain age".
Après, faut savoir rester humble, et je sais aussi que c'est loin d'être facile, encore moins quand en un demi-tour de poignée t'es déjà au-delà des limites et que ça fait kiffer :)
Et ouai grave, la moto c'est clairement un autre délire que la bagnole ;)
Perso les bagnoles je trouve ça jolie c'est sûr, mais ça m'intéresse vraiment pas plus que ça. J'ai une Clio 2 de 15 piges et franchement ça me va bien :D

Je me souviens d'une phrase que nous avait dit 1 des monos lors de notre stage d'apprentissage, alors qu'on était une 10-12aine de mémoire.
Il nous avait dit que statistiquement (du moins d'après les stats de l'époque) il y avait parmi nous 2 personnes qui ne seraient plus là sous 1 à 2 ans.
Pareil, c'était pas moralisateur, juste un constat. Mais mine de rien je m'en souviens toujours  10 ans plus tard ^^ (ce qui ne m'a pas empêché de me vautré par 3 fois dont 2 tout seul de ma faute :P )

V à toi ;)

Hors ligne bodu

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
  • Localisation: bordeaux
  • Moto: triumph street triple s
Non non je ne l’ai Pas pris  comme une leçon de morale 😊
Pour l’unstant Je fais vraiment gaffe, je ne me faufile pas, je reste bien dans ma file c’est plus sûr pour moi

Le permis A2 c’est pour tous les nvx motards me les « seniors » comme moi (46a)
Donc 2 ans avec l’equivalent D’une clio de 400cv... ça me va bien...

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Prudence aussi, on se sent vite "pilote" alors qu'on est beaucoup plus nombreux à être de simple "poireaux" sur nos brêles ^^

Moi depuis que j'ai mis mes 2 premières épave je me sens un peu le roi du bitume. Je peux me vanter d'en connaître assez bien les caractéristiques (mdr). Certains vont dire "oui mais tu t'es encore fait gratter par le bitume !" Bon c'est vrai mais il faut savoir aller de l'avant !
« Modifié: 13/04/19 à 15:28:05 par Streetophile »