Auteur Sujet: Street triple 765 echappement filtre power commander  (Lu 1596 fois)

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Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Re : Street triple 765 echappement filtre power commander
« Réponse #20 le: 11/03/19 à 23:56:44 »
131 cv au vilo et plus que 110 à la roue ??? ?

Soit environ 15% de pertes, pour une meule de route en 525, c'est dans les clous.

Grosso merdo ce que sort le 675 quoi.

131cv au vilo c'est déjà pas pour toutes les 675.

Hors ligne Arnaud77

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Re : Street triple 765 echappement filtre power commander
« Réponse #21 le: 12/03/19 à 07:40:14 »
C'est plutôt pas mal d'origine. Filtre et venturi apporte beaucoup dans ce genre de config (pot origine, pas de modif carto) ?

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

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Soit environ 15% de pertes, pour une meule de route en 525, c'est dans les clous.


Là c'est 120ch à la roue (moins de 10% de perte)

Hors ligne Gorssito

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Sur la 765, c'est plutôt le contraire, elle tire trop court, il y a qu'à voir la vitesse de pointe d'origine inférieur à une 675.
Rester avec le pignon d'origine ou passer sur un pignon de 17.
C'est ce qu'on applique au Castellet pour la grande ligne droite (1800m) et profiter d'une vitesse de pointe élevée.

Quand tu dis ça, tu veux dire plutôt pour un usage piste non ?
Car perso je trouve que pour la route elle tire un peu trop long justement 😅 (pour la piste je veux bien te croire, elle rupte assez tôt quand même)
Je pense faire pignon -1 d’ailleurs, la vitesse est prise où sur la 765  ? je voudrais pas fausser le compteur

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Là c'est 120ch à la roue (moins de 10% de perte)

Perso, j'interprète la puissance au rouleau comme celle qui est retransmise à la route par la roue, donc puissance à la roue.
Puissance à la jante, ça ne me parle pas.

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

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Je pense faire pignon -1 d’ailleurs, la vitesse est prise sur la 765  ? je voudrais pas fausser le compteur
Un peu au dessus de la selle [ninjas]
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C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Quand tu dis ça, tu veux dire plutôt pour un usage piste non ?
Car perso je trouve que pour la route elle tire un peu trop long justement 😅 (pour la piste je veux bien te croire, elle rupte assez tôt quand même)
Je pense faire pignon -1 d’ailleurs, la vitesse est prise où sur la 765  ? je voudrais pas fausser le compteur

En tous cas, ça a été constaté sur piste oui.
Mais en rallongeant avec un pignon de 17, au lieu de passer un virage en 3 en sous régime, tu seras plutôt en 2 au bon régime, c'est à essayer je pense.
Je pense qu'elle a assez de coffre pour ça.

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Re : Street triple 765 echappement filtre power commander
« Réponse #27 le: 12/03/19 à 23:00:37 »


... la vitesse est prise où sur la 765  ? je voudrais pas fausser le compteur

DTC :)

Sinon tu ne risques pas de fausser le compteur vu que ce sont les capteurs d ABS qui fournissent la vitesse ;)
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Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

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Perso, j'interprète la puissance au rouleau comme celle qui est retransmise à la route par la roue, donc puissance à la roue.
Puissance à la jante, ça ne me parle pas.

Sensé ! Pourtant ce n'est pas la même. Comme tu l'imagines très bien, il y a des pertes par glissement entre le couple/puissance de la jante et du pneu et celui du pneu et du rouleau. Avant on communiquait moins sur les 3 valeurs mais je pense effectivement que ce qui ne change pas c'est qu'il n'y a qu'une seule mesure : le couple/puissance au rouleau, les autres étant estimées. Le. couple à la surface du pneu se situe entre le couple à la jante et le couple au rouleau.
En tout cas chez Triumph on reste dans les 10% de perte vilo --> roue.

Sur les 765, il faut retirer une 10aine de chevaux à la puissance moteur pour avoir celle de la roue.
Par exemple sur un Street 765 R. 120--> 110. Ça paraît faible en effet mais quand tu passes de 131ch à 110 tu as presque à 20% de perte, c'est pas non plus réaliste
« Modifié: 13/03/19 à 10:20:40 par Streetophile »

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

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Et pourtant on peut  :P

Sur des rapports intermédiaires je peux l'admettre.

Hors ligne alexduc

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Re : Street triple 765 echappement filtre power commander
« Réponse #30 le: 18/03/19 à 07:34:55 »
Chouffe,
Quel type de filtre as tu monté avec les cornets venturi ?

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Re : Re : Street triple 765 echappement filtre power commander
« Réponse #31 le: 20/03/19 à 13:34:55 »
Chouffe,
Quel type de filtre as tu monté avec les cornets venturi ?

MWR is the best [yeah2]

Hors ligne Chouffe

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Re : Street triple 765 echappement filtre power commander
« Réponse #32 le: 20/03/19 à 21:52:14 »
exactement j'ai monté un MWR HE.

Effectivement ça faitt 18% de perte entre le vilo et la roue.
Que puis je faire pour passé sous la barre des 15%??
« Modifié: 20/03/19 à 21:57:04 par Chouffe »

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Re : Street triple 765 echappement filtre power commander
« Réponse #33 le: 20/03/19 à 23:23:24 »
exactement j'ai monté un MWR HE.

Effectivement ça faitt 18% de perte entre le vilo et la roue.
Que puis je faire pour passé sous la barre des 15%??
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Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

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Re : Street triple 765 echappement filtre power commander
« Réponse #34 le: 20/03/19 à 23:36:41 »
exactement j'ai monté un MWR HE.

Effectivement ça faitt 18% de perte entre le vilo et la roue.
Que puis je faire pour passé sous la barre des 15%??


En fait j'ai dit une connerie plus tôt, tu as 15,72 % de perte pour passer du moteur au rouleau.
(131-110,4)/131 = 15,72%.
Même en considérant le modèle de Deuf où puissance à la roue = puissance au rouleau, t'es dans la norme !
Et si tu retiens 119,9 comme valeur à la roue, tu te retrouves en ligne avec ce qui est considéré comme puissance à la roue dans les mag moto.

« Modifié: 20/03/19 à 23:39:05 par Streetophile »