Auteur Sujet: Embouts de guidon et Daytona - Récit d'une galère ...  (Lu 6653 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DeadEmot

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 49
  • Localisation: Groland
  • Moto: Daytow
Ayant acheté ma Daytona au début du mois sans embouts de guidon, j'ai acheté ceux là sur internet :

http://www.ebay.fr/itm/Paire-Universel-7-8-22mm-Embouts-Guidon-Antichoc-CNC-Noir-Aluminium-Moto-Velo-/371320560795?hash=item56746e1c9b

A 5€ j'ai pas hésité longtemps.  ;D

Et comme je suis un boulet, j'ai pas mesuré le diamètre intérieur de mes demi guidons, et j'ai acheté des embouts universels.

Donc je reçoit mes embouts, j'essai de les insérer, le morceau en caoutchouc passe très difficilement, mais finalement après 2-3 insultes et avoir failli faire tomber la moto en forçant, ça rentre ... enfin juste le bout en caoutchouc ! Parce qu'arrivé au bout en acier je comprend vite ma boulette, CA PASSE PAS [pascontent2]

Finalement je mesure :
- demi guidon : 16mm
- embout de guidon : 18mm
[applaudi]

Du coup .. bah j'ai mit 1h pour limer les deux embouts de guidon à la bonne taille pour que ça rentre.  [yeah]

Mais le résultat est cool !


"Celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute"

Hors ligne Fl0: fLorenzo, S.B.F., roule (sans) régul

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1482
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Moto: Daytona 2009
Re : Embouts de guidon et Daytona - Récit d'une galère ...
« Réponse #1 le: 18/09/15 à 14:21:41 »
 [bouletetfil]  ;D

tu feras gaffe que coté accélérateur ton embout ne vienne pas empêché le retour de la poignée des gazs...ca s'est déjà vu...

Hors ligne DeadEmot

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 49
  • Localisation: Groland
  • Moto: Daytow
Re : Embouts de guidon et Daytona - Récit d'une galère ...
« Réponse #2 le: 18/09/15 à 14:29:11 »
Pour l’accélérateur j'ai prévu de la marge, mais j'imagine bien le type qui monte ces embouts et qui peut plus tourner la poignée (mdr)
"Celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute"

Hors ligne Jum78

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
  • Localisation: HR - 78
  • Moto: SD-R 1290 - Dayto R
Re : Embouts de guidon et Daytona - Récit d'une galère ...
« Réponse #3 le: 22/09/15 à 10:59:52 »
Ça se desserre pas tout le temps sur les vôtres?

L'ancien proprio a monté des rizo mais pas moyen de les "bloquer"

Hors ligne DeadEmot

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 49
  • Localisation: Groland
  • Moto: Daytow
Re : Embouts de guidon et Daytona - Récit d'une galère ...
« Réponse #4 le: 28/09/15 à 14:46:24 »
Moi ça bouge pas d'un poil faut dire que j'ai tellement galéré à les faire rentrer que ça risque pas (spamafote)

Sur mon sv j'ai perdu les deux embouts de guidons sur des routes de montagnes cet été (mdr)
Du coup j'en avait racheté et j'avais mit de la colle dedans, ça bougeait plus [sifflote]
"Celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute"

Hors ligne laurentw75

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 204
  • Sexe: Homme
  • No pain no gain
  • Localisation: Paris
  • Moto: Daytona R (K14), BMW S 1000 XR
Re : Embouts de guidon et Daytona - Récit d'une galère ...
« Réponse #5 le: 05/10/15 à 15:57:52 »
Salut,

J'ai acheté neuve ma Dayto fin 2014 et bien les embouts de guidon se dévissaient de l'intérieur. Triumph m'a pris sous garantie le changement de l'intérieur du filetage du guidon qui était mal visé à l'origine. Soit disant qu'il faut démonter entièrement les bracelets !

Ayant acheté ma Daytona au début du mois sans embouts de guidon, j'ai acheté ceux là sur internet :

http://www.ebay.fr/itm/Paire-Universel-7-8-22mm-Embouts-Guidon-Antichoc-CNC-Noir-Aluminium-Moto-Velo-/371320560795?hash=item56746e1c9b

A 5€ j'ai pas hésité longtemps.  ;D

Et comme je suis un boulet, j'ai pas mesuré le diamètre intérieur de mes demi guidons, et j'ai acheté des embouts universels.

Donc je reçoit mes embouts, j'essai de les insérer, le morceau en caoutchouc passe très difficilement, mais finalement après 2-3 insultes et avoir failli faire tomber la moto en forçant, ça rentre ... enfin juste le bout en caoutchouc ! Parce qu'arrivé au bout en acier je comprend vite ma boulette, CA PASSE PAS [pascontent2]

Finalement je mesure :
- demi guidon : 16mm
- embout de guidon : 18mm
[applaudi]

Du coup .. bah j'ai mit 1h pour limer les deux embouts de guidon à la bonne taille pour que ça rentre.  [yeah]

Mais le résultat est cool !


Bonne route à Moto

Hors ligne DayTOM

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Metz
  • Moto: 675 DAYTO with Arrow Full Barouf Exhaust. What else ???
Re : Embouts de guidon et Daytona - Récit d'une galère ...
« Réponse #6 le: 10/10/15 à 14:29:55 »

Du coup .. bah j'ai mit 1h pour limer les deux embouts de guidon à la bonne taille pour que ça rentre.  [yeah]

Mais le résultat est cool !

Oh le boucher !!!

Hors ligne gui_breizh

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 129
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rennes
  • Moto: Rien pour le moment
Re : Embouts de guidon et Daytona - Récit d'une galère ...
« Réponse #7 le: 24/02/19 à 23:06:30 »
Salut à tous!

Gros déterrage!  [sifflote] je rebondis sur ce sujet car ma Daytona avait subit une petite chute avec l’ancien proprio, l’embout de guidon était en quelque sorte en travers, j’ai tout démonté (quelle galère..) et en fait les caoutchoucs qui sont sur la tige en métal qui se trouve à l’intérieur du guidon sont cassé... du coup je me posai la question de remettre des embouts de guidon « classique » mais ils n’auront pas cette longue tige en métal, qu’elle est son utilité? Est elle vraiment importante?

Merci!  [yeah2]

Hors ligne didier_hornet

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1220
  • Localisation: Région Bordeaux
  • Moto: RSV4 2016 piste / 600 Fazer 2002 route / SP370 Collection
Re : Embouts de guidon et Daytona - Récit d'une galère ...
« Réponse #8 le: 24/02/19 à 23:12:59 »
salut,
En théorie ce sont des masses d’équilibrage.
Dans la pratique ce sont des masses  (mdr).

Pour avoir testé avec et sans, pour moi il n'y a pas de différence.