Auteur Sujet: Bagagerie idéale (sacoches latérales ou bagage de selle) pour 800km  (Lu 5823 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lsid

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple 765
Bonjour à tous,

Je vais faire un 800 km sur ma STR 765 le mois prochain et pour ça j'ai besoin de bagage.
Pas très chaud pour la sacoche de réservoir car c'est l'horreur de l'enlever tous les 180km pour faire le plein.

Je pensais plutôt à partir sur un bagage de selle ou même plutôt des sacoches latérales que je trouve plus jolies.

Hors de question de mettre un top case, c'est trop moche  [louche]

Du coup mes questions :
- c'est quoi l'idéal pour les voyages comme ça : bagage selle ou sacoches latérales ?
- Si vous avez déjà installé des sacoches, lesquelles ? Est-ce que ça tient bien sur l'autoroute à bonne allure et lesquelles ? Il y en a tellement que je me perds.
- N'étant pas du tout mécano/bricoleur (mais alors pas du tout), est-ce compliqué à installer ?

Merci !

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 23798
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Honnêtement les sacoches de réservoir avec le système tank-lock (GIVI) vont très bien et sont très pratiques à enlever  (spamafote)

Sinon tout dépend ce dont tu as besoin en capacité, tu pars sur combien de jours ?

Hors ligne ELLRICO

  • Motard
  • ***
  • Messages: 452
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LYON - GRENOBLE
  • Moto: STREET TRIPLE R - 2010 - Matt Graphite
Perso j'ai la total chez SW-motech et je choisi en fonction du volume
D'abord la sacoche de réservoir, top pratique,ça ce de-clip en 2s pour faire le plein ou aller en terrasse, tu a tout sous la main
Ensuite sacoche latérale, tu commence a avoir du volume pour transporter du bordel, tu te pose pas la question de savoir si ça va tenir [sifflote], le centre de gravité de la moto reste bas.
En dernier recourt sac de selle et/ou tente en travers sur les sacoches et la t'as l'impression d'avoir une routière.

Mais comme tout le monde j'ai commencé avec un sac de sport sanglé à l’arrière puis j'ai acheté une première sacoche magnétique et au fur et a mesure je me suis rendu compte de l’intérêt d'avoir de bon bagage

« On peut faire le plein d’abord ? »
TEAM Fondu

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=81650.msg3082677#msg3082677

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 23798
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Perso j'ai déjà essayé un peu tout :

Mode vraiment manouche :






Un peu moins manouche :





Pour petite balade à la journée :






Sinon l'option grand luxe  ;D :


Hors ligne lsid

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple 765
Merci à tous pour vos réponses.

Je pars une petite semaine et j'ai besoin d'amener mon laptop donc je pensais mettre sacoches latérales + mon sac à dos sous une araignée.

Pour le sac de réservoir Givi, c'est pas trop chiant de l'enlever tous les 200 kms ? Et surtout je ne pense pas qu'il y aura assez pour 1 semaine !

Niveau Motech j'ai regardé mais ça à quand même un prix certain (320€) donc avant d'investir je voulais être sûr et surtout, je peux l'installer moi même avec un tourne vis ?

Merci !

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 23798
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Merci à tous pour vos réponses.

Je pars une petite semaine et j'ai besoin d'amener mon laptop donc je pensais mettre sacoches latérales + mon sac à dos sous une araignée.

Pour le sac de réservoir Givi, c'est pas trop chiant de l'enlever tous les 200 kms ? Et surtout je ne pense pas qu'il y aura assez pour 1 semaine !

Niveau Motech j'ai regardé mais ça à quand même un prix certain (320€) donc avant d'investir je voulais être sûr et surtout, je peux l'installer moi même avec un tourne vis ?

Merci !

Pas chiant du tout, regarde cette petite vidéo  ;)


Hors ligne ELLRICO

  • Motard
  • ***
  • Messages: 452
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LYON - GRENOBLE
  • Moto: STREET TRIPLE R - 2010 - Matt Graphite
Merci à tous pour vos réponses.
Je pars une petite semaine et j'ai besoin d'amener mon laptop donc je pensais mettre sacoches latérales + mon sac à dos sous une araignée.
Pour le sac de réservoir Givi, c'est pas trop chiant de l'enlever tous les 200 kms ? Et surtout je ne pense pas qu'il y aura assez pour 1 semaine !
Niveau Motech j'ai regardé mais ça à quand même un prix certain (320€) donc avant d'investir je voulais être sûr et surtout, je peux l'installer moi même avec un tourne vis ?
Merci !
Sur le site de Sw motech, tu a les fiches d'installation donc tu peut facilement savoir si c'est dans tes cordes ou pas.

Je regrette pas d'y avoir mit le prix, je trouve que c'est tu très bon matos.

@StEm Ah les manoucheries des premiers voyages, t’étais déjà content d'arrivé avec toutes tes affaires encore accroché  :D
« On peut faire le plein d’abord ? »
TEAM Fondu

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=81650.msg3082677#msg3082677

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 23798
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Sur le site de Sw motech, tu a les fiches d'installation donc tu peut facilement savoir si c'est dans tes cordes ou pas.

Je regrette pas d'y avoir mit le prix, je trouve que c'est tu très bon matos.

@StEm Ah les manoucheries des premiers voyages, t’étais déjà content d'arrivé avec toutes tes affaires encore accroché  :D

 (mdr) (mdr)

Le 1er sur le Hornet c'était pour faire Nancy --> Poitiers par autobeurk donc ça n'a pas bougé.
Le 2ème, pendand un road-trip de 4/5 jours dans le Lot, donc pas mal secoué et pas bougé non plus !  [yeah]

Hors ligne lsid

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple 765
Sur le site de Sw motech, tu a les fiches d'installation donc tu peut facilement savoir si c'est dans tes cordes ou pas.

Je regrette pas d'y avoir mit le prix, je trouve que c'est tu très bon matos.

@StEm Ah les manoucheries des premiers voyages, t’étais déjà content d'arrivé avec toutes tes affaires encore accroché  :D


Yes j'ai regardé le montage, c'est tournevis + clef, je devrai m'en sortir hahaha.

Niveau sacoche de réservoir en contenance c'est trop petit sauf si je pars avec 2 caleçon !

Merci les gars !

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1362
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Pour un voyage de 800 kms, je prend juste une CB pour faire 3 pleins..  ;D

Pas besoin d'emmener de cafetière, t'es déjà assis dessus  [tirelalangue]


Sac à dos quand c'est moins d'une semaine et une petite Tanklock pour ma part

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 23798
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Yes j'ai regardé le montage, c'est tournevis + clef, je devrai m'en sortir hahaha.

Niveau sacoche de réservoir en contenance c'est trop petit sauf si je pars avec 2 caleçon !

Merci les gars !

Tu pars seul ?
La sacoche de réservoir + un sac à dos sur la selle passager/araignée c'est laaaargement suffisant  %)

Hors ligne le vieux

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 131
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 21000 Dijon
Salut,

Moi j'ai opté pour un sac de selle étanche.
Shad zulupack, avec 2/3 sangles leroy/brico pour être bien sur du montage. En plus ca peut faire un gros sac à dos.

Le coté étanche me semble important, avec les housses "externe"  je trouve ça vite chiant.
Surtout si tu transporte un ordi  :P.

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: MT 10 - 2019
Top-case, c'est pas beau mais qu'est ce que c'est pratique.
Plus une sacoche réservoir magnétique.




Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19791
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Commentaire Administrateur Le sujet existe déjà, merci de faire une recherche sur le forum ;)
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic