Auteur Sujet: Sensation de ne pas avoir la pleine puissance...  (Lu 4470 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Owiowi

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Genève
  • Moto: Street Triple R K13
Sensation de ne pas avoir la pleine puissance...
« le: 10/04/19 à 15:54:32 »
Bonjour,

J'ai acheté un street triple R full origine de 2013 il y'a 1 mois que je trouvais parfait mais le weekend dernier, un ami m'a fait essayer son GSR 750 avec echappement Yoshimura et ... Woah la partie cycle reste bien meilleur sur le street  mais en terme de sensation en ouvrant grand c'est le jour et la nuit. Ca lève juste au gaz sans forcer et ça m'a limite fait peur alors qu'avec le Street, je suis plutôt confiant. Du coup je me demande si mon street est en bonne santé car à comparé, il est plus "mou" pour une puissance similaire.

Je précise que je suis novice et que je n'ai pas beaucoup d'expérience. Alors est ce que c'est le fait d'avoir un échappement bien plus bruyant qui participe au sensation?

Quelqu'un a déjà eu les deux pour comparer? 

merci d'avance :)

Hors ligne chami

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 251
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street Triple R 2012
Re : Sensation de ne pas avoir la pleine puissance...
« Réponse #1 le: 10/04/19 à 16:27:10 »
Hello !

J'ai fait des essais en concession de la GSR750 et de la Street (avant d'acheter ma street) et cela remonte un peu (2011). Comme toi, j'ai trouvé que la GSR arrache plus mais pour moi ce n'est pas du tout la même puissance. La GSR a le moteur de la GSXR... C'est un peu comma la S1000RR et la S1000R, le moteur est un peu dégonflé ;)

Après pour le reste, c'est à ch...  le freinage, la partie cycle... rien ne te met pas en confiance sur la GSR750 par rapport à la street !

En revanche, si plus de bruit te donne l'impression d'aller plus vite c'est autre chose  [sifflote]

 [yeah2]

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35339
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Sensation de ne pas avoir la pleine puissance...
« Réponse #2 le: 10/04/19 à 17:16:10 »
Hello !

J'ai fait des essais en concession de la GSR750 et de la Street (avant d'acheter ma street) et cela remonte un peu (2011). Comme toi, j'ai trouvé que la GSR arrache plus mais pour moi ce n'est pas du tout la même puissance. La GSR a le moteur de la GSXR... C'est un peu comma la S1000RR et la S1000R, le moteur est un peu dégonflé ;)

Après pour le reste, c'est à ch...  le freinage, la partie cycle... rien ne te met pas en confiance sur la GSR750 par rapport à la street !

En revanche, si plus de bruit te donne l'impression d'aller plus vite c'est autre chose  [sifflote]

 [yeah2]
ma nana gueule fort, hé bé je peux te dire que quand elle me dit d'aller faire la vaisselle, je cours vite  :-\
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne Owiowi

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Genève
  • Moto: Street Triple R K13
Re : Sensation de ne pas avoir la pleine puissance...
« Réponse #3 le: 10/04/19 à 17:21:57 »
C'est ce que j'ai ressenti, j'ai eu l'impression de la GSR était vraiment plus bestiale on va dire mais qu'à coté de ça, la partie cycle ne m'a pas mis en confiance. C'est peut être la somme de tout ça qui m'a donné plus de sensation à l'accélération.

Comme le sentiment d'avoir une moto trop puissante pour le comportement qu'elle offre et inversement pour la street.

Pour ce qui est du bruit, c'est que je roule avec l'échappement d'origine alors quand on me met dans les pattes un Yoshimura déchicané qui pétarade de partout et qui hurle à la mort, ça participe un petit peu  [sifflote]

Hors ligne chami

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 251
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street Triple R 2012
Re : Re : Sensation de ne pas avoir la pleine puissance...
« Réponse #4 le: 10/04/19 à 17:41:36 »
ma nana gueule fort, hé bé je peux te dire que quand elle me dit d'aller faire la vaisselle, je cours vite  :-\

moi j'ai un lave vaisselle  [sifflote]

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: MT 10 - 2019
Re : Sensation de ne pas avoir la pleine puissance...
« Réponse #5 le: 10/04/19 à 17:45:17 »
Elles font toutes les 2 106 cv, pas de différence.
Y a que depuis 2016 que les GSR devenues GSX-S font 115 cv.

Le GSR fait quand même 750 cm3 (contre 675) et a très peu d'inertie. (origine GSX-R)
Le moteur "arrache" effectivement plus, et on peut rajouter l'effet psychologique du pot.

Pour ce qui est de lever juste au gaz c'est plus un problème de répartition des masses, de châssis/suspensions et de transmission finale qu'un pur problème de puissance.

Hors ligne Owiowi

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Genève
  • Moto: Street Triple R K13
Re : Sensation de ne pas avoir la pleine puissance...
« Réponse #6 le: 10/04/19 à 17:52:55 »
Du coup, ça me rassure! Je me suis dis que c'était bizarre qu'a puissance égale, la street n'était pas aussi énervée que le GSR  ;D

C'est dingue, le changement que quelques détails peuvent influencer sur les sensations de conduite.

D'ailleurs si y'a du monde du coté de la haute savoie pour se balader tranquillement, je suis partant! :)


Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Sensation de ne pas avoir la pleine puissance...
« Réponse #7 le: 10/04/19 à 22:24:11 »
Le pire c'est que la Street post 2013 fait plus de 106ch (entre 110 et 113 en vrai).
Raison de plus pour penser que les sensations sont liées à la configuration partie cycle du GSR.
Après le GSR qui arrache plus je ne sais pas. Dans l'absolu le GSR est plus coupleux mais ça part de beaucoup plus bas en couple pour devenir plus rageur en haut que le Street et il est aussi bien plus lourd.
La Street c'est plein partout alors forcément, on n'a pas l'impression d'être satellisé...
Même entre un 765 RS et un 765R tu sens clairement plus de rondeur sur la R et plus de rage sur le RS.

Faut se méfier. Par exemple plein de mag moto disent qu'un CP3 Yam 850 est beaucoup plus hargneux qu'un Street 765. Ca ne se retrouve pas au chrono en tout cas



Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Sensation de ne pas avoir la pleine puissance...
« Réponse #8 le: 10/04/19 à 22:31:07 »
Voici un tableau des puissances réelles Vs. annoncées pour les GSR 750, Street 675, Street 765 et GSX-S 750.
Quand tu as possédé un Street R 2012 et un Street R 2013, cela ne fait pas un pli que la 2013 est un peu plus puissante que la 2012

http://www.vashfox.com/street-triple-765-rs-passe-banc/

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1362
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Sensation de ne pas avoir la pleine puissance...
« Réponse #9 le: 11/04/19 à 14:10:50 »
En fait c'est quoi le problème, t'as aimé le GSR et comme t'as honte, tu fous tout sur le dos de ta Street?  [sifflote]
T'as le droit d'aimer autre chose que la Street...  %)



Mais franchement c'est moche, je te l'accorde   ;D

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Re : Sensation de ne pas avoir la pleine puissance...
« Réponse #10 le: 11/04/19 à 14:16:26 »
T'as pensé à enlever le frein à main sur la street ?  [ninjas]
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Sensation de ne pas avoir la pleine puissance...
« Réponse #11 le: 11/04/19 à 16:01:22 »
A l'inverse, un Hornet 600 ça marche bien et la partie cycle est très bonne. Pourtant quand tu passes d'un Hornet à un Street, tu vois bien que le Street est nettement moins creux. Le Street a de l'allonge mais n'est pas explosif comme un R6 par exemple.

Il y a 1 mkg en plus sur le GSR 750 par rapport au 675 k13 soit le même écart qu'entre un Street 765 et un Street 675. Donc il faut bien que cela se ressente quelque part.
Certains n'aiment pas le côté aspirateur du 3 cylindres, je peux comprendre. D'ailleurs quand un moteur est plein partout, je trouve qu'il n'a plus vraiment de caractère. Question de point de vue...

Hors ligne Emixam

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Normandie
  • Moto: Street 765R (avant : Street 2012)
Re : Sensation de ne pas avoir la pleine puissance...
« Réponse #12 le: 11/04/19 à 16:39:22 »
suis d'accord avec ton analyse. ce que je regretterais sur ma 765R c'est le côté trop linéaire du moteur meme si clairement le moteur est plein et envoie mais finalement aucun coup de pied au cul à un certain regime comme on pourrait avoir en haut sur 4 pattes ou en bas sur bi

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Sensation de ne pas avoir la pleine puissance...
« Réponse #13 le: 11/04/19 à 17:04:24 »
Il est vrai, par contre les mi-régimes sont très solides.
La Street c'est de l'efficience pure, quitte à avoir perdu en fun au fil des évolutions. C'est devenu encore plus typé sport sur la 765.
D'ailleurs je vais régler les suspates car malgré mes 87kg je la trouve beaucoup trop sèche en réglages d'origine. L'avant rebondit trop sur les routes dégradées, faut que je freine la détente d'urgence ! Soi-disant ce sont des réglages "Route". Je ne vais pas avoir de scrupules à régler ce bout de bois sur "Confort"...


Hors ligne Owiowi

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Genève
  • Moto: Street Triple R K13
Re : Re : Sensation de ne pas avoir la pleine puissance...
« Réponse #14 le: 17/04/19 à 01:56:34 »
En fait c'est quoi le problème, t'as aimé le GSR et comme t'as honte, tu fous tout sur le dos de ta Street?  [sifflote]
T'as le droit d'aimer autre chose que la Street...  %)



Mais franchement c'est moche, je te l'accorde   ;D

Oh j'ai pas de honte à dire que c'était marrant à tester! Après étant aussi porschiste, je suis plus sensible aux mécaniques plus "affutés" quite à perdre un peu en sensation. Le GSR si je devais le comparer, c'est un peu comme une grosse américaine, ça ouate fort mais quand faut freiner derrière, y'a déjà moins de monde  ;D

En tout cas merci pour vos explications! De toute façon, j'habite en savoie et c'est quand même plus sympa d'avoir une bonne partie cycle et des bons freins dans les lacets qu'une meule qui te catapulte en te disant "bonne chance pour le virage"  [ninjas]

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10476
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Sensation de ne pas avoir la pleine puissance...
« Réponse #15 le: 17/04/19 à 07:49:06 »

Oh j'ai pas de honte à dire que c'était marrant à tester! Après étant aussi porschiste, je suis plus sensible aux mécaniques plus "affutés"

Désolé d'avance "aïoli" mais ce qu'il faut pas lire des fois ...
« Modifié: 17/04/19 à 11:00:18 par T3F: N'oubliez pas l'guide »
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1362
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Sensation de ne pas avoir la pleine puissance...
« Réponse #16 le: 17/04/19 à 08:11:22 »
Oui enfin bon aujourd'hui y'a plus de mauvais pilotes que de mauvaises motos  [yeah2]
Ma remarque etait vraiment dans le sens que si tu aimé la GSR, faut pas se chercher des exuses en bois.
 [tirelalangue]

Hors ligne Owiowi

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Genève
  • Moto: Street Triple R K13
Re : Re : Sensation de ne pas avoir la pleine puissance...
« Réponse #17 le: 17/04/19 à 18:42:01 »
Désolé d'avance "aïoli" mais ce qu'il faut pas lire des fois ...

Ce que je voulais dire, c'est que je préfère le châssis à la puissance sans dénigrer... Désolé si ça t'as fait tilter  (spamafote). On va dire que chez porsche pour le même prix, si tu cherches de la puissance, tu peux aller chez d'autres marques qui te vendent pas loin de 100/150cv de plus. Je reste donc dans la même philosophie dans le monde de la moto :) Même si pour la GSR c'est plus une question de sensation que de puissance.

Hors ligne RomVIII

  • Motard
  • ***
  • Messages: 941
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
    • Motovirolo
  • Moto: Street Triple R ABS Matt Graphite
Re : Sensation de ne pas avoir la pleine puissance...
« Réponse #18 le: 17/04/19 à 19:46:56 »
 [ninjas] Très beau GTS ; il aurait sa place au sein de la communauté BC911 [ninjas]

Hors ligne Owiowi

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Genève
  • Moto: Street Triple R K13
Re : Sensation de ne pas avoir la pleine puissance...
« Réponse #19 le: 17/04/19 à 19:52:11 »
Merci :) Je vais y faire un tour!