Auteur Sujet: Est-ce raisonnable  (Lu 9044 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Shunny

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Rouen
  • Moto: Street Triple R - gris mat - 2019
Re : Re : Est-ce raisonnable
« Réponse #20 le: 13/05/19 à 21:54:41 »
L'assurance fait assez mal au cul sur la RS. Vérifie quand même.

Ça peut effectivement faire bcp pencher la balance, je me renseignerai  :)

Hors ligne FrEdO06

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 79
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Antipolis
  • Moto: Street Triple RS 2017
Re : Est-ce raisonnable
« Réponse #21 le: 14/05/19 à 06:59:08 »
Ça peut effectivement faire bcp pencher la balance, je me renseignerai  :)
Je suis à 68€ par mois si ça peut t'aider...
MACIF, 39 ans, permis en 2010, dans les Alpes maritimes.

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55497
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Est-ce raisonnable
« Réponse #22 le: 14/05/19 à 08:18:32 »
Et un autre topic qui pourra t'aider dans ton choix  ;)
http://www.streetriple.fr/index.php?topic=77854.0
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Shunny

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Rouen
  • Moto: Street Triple R - gris mat - 2019
Re : Est-ce raisonnable
« Réponse #23 le: 14/05/19 à 18:59:26 »
Sympa votre aide  :)
J'ai vu Titounecsn merci

Je viens d'avoir un devis pour une R neuve, qui semble tres bien. Donc on y va pour une neuve. Du coup je vérifie les assurances ARRGHH
je n'ai jamais été assurée depuis mon permis en 2010, certains sites d'assurance refusent meme de m'assurer et me conseillent d'autres motos !
La maaf me propose 1122 Euros, mais au moins ils m'assurent. C'est complètement dingue !
Fredo06 je crois que je devrais débourser au moins 90/100 euros vu que je deviens "jeune" conducteur....  [cocard]

je cherche au mieux

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10480
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Est-ce raisonnable
« Réponse #24 le: 14/05/19 à 19:01:23 »
Sympa votre aide  :)
J'ai vu Titounecsn merci

Je viens d'avoir un devis pour une R neuve, qui semble tres bien. Donc on y va pour une neuve. Du coup je vérifie les assurances ARRGHH
je n'ai jamais été assurée depuis mon permis en 2010, certains sites d'assurance refusent meme de m'assurer et me conseillent d'autres motos !
La maaf me propose 1122 Euros, mais au moins ils m'assurent. C'est complètement dingue !
Fredo06 je crois que je devrais débourser au moins 90/100 euros vu que je deviens "jeune" conducteur....  [cocard]

je cherche au mieux
Et la MACIF ?
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne ymelfree: le lundi c'est coupe-circuit

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10771
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proche Aéroport
  • Moto: Street Triple N 2012 - Speed Triple RS 2018 Rumpelstilskin
Re : Est-ce raisonnable
« Réponse #25 le: 14/05/19 à 19:09:49 »
A la Maaf si tu as une voiture chez eux tu peux avoir une decote pour ta moto, ils t'en ont parlé ?
C'est 40% sur la.prime, a priori pas sur la totalité mais c'est toujours bon a prendre.
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème...

Hors ligne FrEdO06

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 79
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Antipolis
  • Moto: Street Triple RS 2017
Re : Est-ce raisonnable
« Réponse #26 le: 14/05/19 à 20:09:45 »
Sinon y a AMV... Mais en cas de souci on lit par-ci par-là que faut se battre pour obtenir ce qu'ils te doivent. Ça reste les moins chers il me semble.

Hors ligne Shunny

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Rouen
  • Moto: Street Triple R - gris mat - 2019
Re : Re : Est-ce raisonnable
« Réponse #27 le: 14/05/19 à 20:18:38 »
Et la MACIF ?

La macif doit étudier mon dossier  :-\

On ma parlé de Solly Azar, devis  interressant a 62 euros  par mois, mais de très mauvais avis sur le net. Je ne pensais pas que c était si compliqué pour s assurer ! J aurais du me mettre en 2e conducteur sur celle de Mr même si je ne touche pas le sol dessus  :D

Ymelfree j'ai juste fait 1 simulation sur internet, je telephonerai demain.



Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19824
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : Est-ce raisonnable
« Réponse #28 le: 14/05/19 à 20:30:39 »
La mutuelle des motards, la seule assurance à l'époque qui avait accepté de me couvrir en tant que jeune conducteur avec une Street, de mémoire pas trop cher à l'époque, dans les 50 euro par mois.

                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne Shunny

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Rouen
  • Moto: Street Triple R - gris mat - 2019
Re : Re : Est-ce raisonnable
« Réponse #29 le: 14/05/19 à 20:44:36 »
La mutuelle des motards, la seule assurance à l'époque qui avait accepté de me couvrir en tant que jeune conducteur avec une Street, de mémoire pas trop cher à l'époque, dans les 50 euro par mois.

Je viens de faire un devis en ligne du coup, 885 euros. Finalement c'est pas si mal !
Merci pour l'info !

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 23838
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : Re : Est-ce raisonnable
« Réponse #30 le: 14/05/19 à 20:45:41 »
La mutuelle des motards, la seule assurance à l'époque qui avait accepté de me couvrir en tant que jeune conducteur avec une Street, de mémoire pas trop cher à l'époque, dans les 50 euro par mois.

 (flooder)
 (recherche)

Il y a un topic pour les assurances  [vtff]

Hors ligne Simone : Goat Road

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5531
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pédalonssouslapluie Land
  • Moto: Transalp 1991 - K1100LT 1996 - Honda Cb K5 1976 ex Streetona 2008
Re : Re : Re : Est-ce raisonnable
« Réponse #31 le: 14/05/19 à 21:46:56 »
(flooder)
 (recherche)

Il y a un topic pour les assurances  [vtff]

Le Taulier qui vient de lire ce post :




Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10480
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Est-ce raisonnable
« Réponse #32 le: 14/05/19 à 22:02:40 »
Je viens de faire un devis en ligne du coup, 885 euros. Finalement c'est pas si mal !
Merci pour l'info !
Et chez AMV ?
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne Emixam

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Normandie
  • Moto: Street 765R (avant : Street 2012)
Re : Est-ce raisonnable
« Réponse #33 le: 15/05/19 à 09:11:16 »
je viens de tomber sur ce topic et je me suis posé la même question en 2014 ayant eu mon permis en 2010 et n'ayant jamais eu d'XP auparavant.
La street n'est pas un MAUVAIS choix pour débuter car c'est bien le pilote qui fait le comportement de la moto et non l'inverse. C'est une excellente moto très rassurante grâce à l'électronique embarquée et les sécurités associées.
MAIS ( [sifflote]) de mon point de vue, je ne trouve pas que ce soit le MEILLEUR choix, je m'explique:
- Il y a de très fortes chances que ta 1ère moto (car on peut le considérer comme cela étant donné ton XP) tombe. C'est mathématique et en aucun cas un jugement sur tes capacités car malgré toute la bonne volonté et l'attention portée: une béquille est vite oubliée, une manipulation moteur éteint peut vite déraper ...
Pour cette raison, il vaut mieux faire ses armes sur une moto coutant moins chère. Même quelques mois, ce sera toujours ça d'expérience d'acquis (pour mon cas, j'avais pris un CBF600 pendant 8mois avant de passer une street 2012 puis une street R de 2018).
- Sans être un point négatif mais il faut en être conscient, la street R étant une excellente moto tu pars déjà sur un standard très élevé sans avoir gouté aux motos moins poussées techniquement. La street étant très légère avec un avant ultra agile et précis, 95% du reste de la production te paraitra pataud en face. Faire le chemin inverse te permet d'apprécier d'autant ce que tu as entre les mains !
- L'électronique c'est super. Mais partir directement sur une moto comme la street dernière génération qui en est bourrée ne te permettra pas d'appréhender la mécanique de "pilotage" d'une moto dans des conditions "normales". Personnellement, je suis très content d'avoir pu me faire la main sur une moto n'ayant pas l'ABS ni le TSC ni les cartographies moteur.
- La street ayant un chassis et des suspensions de très grande qualité sans parler du moteur, on peut vite se croire très bon pilote et conduire au dessus de ses pompes. Une 1ère expérience sur une moto plus modeste en partie cycle/moteur reste intéressante.
- L'assurance (et je vois que tu y es confrontée) : A 28ans après 4 ans de permis moto sur 3 motos différentes et le permis en poche en 2010 je paye un peu plus de 800euros par an. C'est un sacré budget. je ne suis donc pas étonné des tarifs que tu annonces.

Je le répète la street en 1ère moto n'est pas un mauvais choix

Concernant AMV, le prix d'appel est très intéressant cependant il faut y rajouter des options qui n'en sont pas vraiment car indispensable. Et finalement, le prix final reste très proche de la mutuelle des motards ou d'assurance généraliste.
« Modifié: 15/05/19 à 10:51:38 par Emixam »

Hors ligne ELLRICO

  • Motard
  • ***
  • Messages: 452
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LYON - GRENOBLE
  • Moto: STREET TRIPLE R - 2010 - Matt Graphite
Re : Re : Est-ce raisonnable
« Réponse #34 le: 15/05/19 à 10:39:50 »
...

Je valide, en première moto, prendre un truc pas cher sur lequel se faire les dents.

Je n'ai jamais regretté d'avoir commencé en SV650, même si j'ai toujours voulu rouler en street.

La sv elle a pris le tarif, je lui ai refait les 2 cotés, je l'ai fait tomber a l’arrêt, je l'ai arrosé d'essence en faisant de la merde à la station service.
Je me suis garé dans le mauvais sens de la pente, j'ai mis la mauvaise huile, j'ai calé en quatre à des ronds points, j'ai bloqué la roue arriéré en freinant.
Je me suis fait peur avec des pneu froid ou mal gonflé, j'ai fait des rayures en sanglant des trucs a l'arrache, j'ai oublié de faire les niveaux.

Et puis petit a petit, j'ai appris à rouler,a savoir quand ouvrir en grand et quand y aller piano, à vérifier que la béquille tien avant de descendre, à laisser une vitesse quand je fais le plein pour ne pas que la moto bouge.
J'ai appris à me garer comme il faut, à me renseigné comme il faut et entretenir ma belle, à savoir toujours en quelle vitesse on est.
A faire les niveaux, à sentir si mes pneus sont chauds, à écouter ma meule, à m'équiper en vrais bagages, que bien savoir freiné c'est plus important que de savoir ouvrir en grand.
J'ai fais touché les cales pieds, enquillé des kilomètres, trouvé les limites et je me suis senti été prêt.

J'ai acheté ma Street, et j'ai tout réappris mais j'avais l'expérience pour la maîtriser et me maîtriser et en prendre soin.

Même si la street est facile (et aussi à cause de ça) et qu'on peut rouler comme on veut avec, je pense qu'il vaut mieux avoir de l'expérience avant d'en prendre une.
Et ça permet de ce rendre de compte de pourquoi cette brelle est parfaite !! [yeah]

Ps: trop de philosophie d'un coup, je vais aller soudé du câble voir si ça me passe ;)
Ps2: être raisonnable c'est bien, ne pas l’être c'est plus fun ! roulez bien sur ce que vous voulez !
« Modifié: 15/05/19 à 10:41:33 par ELLRICO »
« On peut faire le plein d’abord ? »
TEAM Fondu

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=81650.msg3082677#msg3082677

Hors ligne Shunny

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Rouen
  • Moto: Street Triple R - gris mat - 2019
Re : Est-ce raisonnable
« Réponse #35 le: 15/05/19 à 10:57:11 »
Merci pour le retour de vos expériences, j y ai réfléchi mais..... je suis un poil têtue.... Je prends 1 street qd même  [sifflote] J aime pô les autres motos... [tirelalangue]
Je sais bien ce que je risque, Mr ayant une KTM 1290 avec laquelle il roule toute l année il lui est arrivé de la faire tomber à l'arrêt aussi.
On prévoit des "trucs" protecteurs de toute façon.
Là je suis énervée ++++  contre mon assureur auto (Axa pour ne pas le citer) qui m apprends que je ne suis pas sur le contrat auto. Donc inexistante sur le relevé d'information. Tout est au nom de Mr    @#$!%
Ça va pas être simple

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35346
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Est-ce raisonnable
« Réponse #36 le: 15/05/19 à 12:15:26 »
toujours se faire inscrire sur un contrat de véhicule que l'on conduit, si non tu peux avoir dix ans de permis et autant de pratique, c'est comme si tu n'avais jamais conduit, c'est une honte  [pascontent2]
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne Shunny

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Rouen
  • Moto: Street Triple R - gris mat - 2019
Re : Est-ce raisonnable
« Réponse #37 le: 15/05/19 à 13:58:19 »
Oui tu as raison je serais plus vigilante ! Je vais de ce pas à la MAAF pour 1 devis, qui accepte de me croire sur parole de mes antecedants d assurance. (En fonction de mon permis auto
de 1993 et le fait qu'on soit mariés)

Hors ligne ymelfree: le lundi c'est coupe-circuit

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10771
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proche Aéroport
  • Moto: Street Triple N 2012 - Speed Triple RS 2018 Rumpelstilskin
Re : Est-ce raisonnable
« Réponse #38 le: 15/05/19 à 14:12:29 »
 [croisage]
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème...

Hors ligne patrick_d : blue gun

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2409
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 71
  • Moto: Street Triple 765 RS
Re : Re : Est-ce raisonnable
« Réponse #39 le: 15/05/19 à 15:48:40 »
... (En fonction de mon permis auto
de 1993 et le fait qu'on soit mariés)
J'étais à la MAAF (je n'y suis plus), et j'ai le vague souvenir que pour eux, le conjoint était automatiquement assuré comme conducteur secondaire sur les BAR communes sans le déclarer (j'avais fait le point à l'occasion des conduites accompagnées de mes enfants : il fallait les déclarer, et seulement 2 conducteurs réguliers étaient déclarable sur chaque véhicule mais en pratique cela faisait 3 assurés)...