Auteur Sujet: DEMI GUIDON  (Lu 398 fois)

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Hors ligne Fantomas62

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DEMI GUIDON
« le: 14/05/19 à 20:35:36 »
Est ce que vous avez déjà essayé d écarté les demi guidon d origine sur les dayto exclusivement pour un usage piste ?
J ai vu qu'il y a deux vis de sécurité a retiré pour ensuite pouvoir les écartés légèrement.
Question :
- c est risqué sur les gros freinages (bien qu'il faut serré les jambes)?
- meilleur agrément , moins de fatigue , (encore) plus agile ??
- aide au bon positionnement du corps ?

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Re : DEMI GUIDON
« Réponse #1 le: 14/05/19 à 20:46:39 »
Est ce que vous avez déjà essayé d écarté les demi guidon d origine sur les dayto exclusivement pour un usage piste ?
J ai vu qu'il y a deux vis de sécurité a retiré pour ensuite pouvoir les écartés légèrement.
Question :
- c est risqué sur les gros freinages (bien qu'il faut serré les jambes)?
- meilleur agrément , moins de fatigue , (encore) plus agile ??
- aide au bon positionnement du corps ?
Je l'ai fait sur la mienne (utilisation 100% piste et beau bébé à freiner):
Je suis beaucoup plus à l'aise
Ça ne bouge pas
Les vis sont serrées au couple
Commande d'écussons du fofo: CLIC ICI

C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.

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Re : DEMI GUIDON
« Réponse #2 le: 14/05/19 à 21:00:55 »
+675 avec le gros connard
La dayto est assez petite comme moto + demi guidon assez fermé le fait de les ouvrir te donne une meilleure position (moins balais dans le cul , plus couché sur la moto)

Idéalement tu enlèves les vis de blocage un coup de disqueuse sur les tétons et cela te permet de les ouvrir comme tu le souhaites.

Idem fait depuis un bail ça ne risque rien si tu resseres correctement et fais un check occasionnel du serrage (comme sur l'ensemble des vis d'une moto qui fait de la piste en fait ^^^)

Hors ligne Fantomas62

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Re : DEMI GUIDON
« Réponse #3 le: 14/05/19 à 21:19:56 »
Ok thanks ! J v tester ça samedi a folembray.
Quelle couple pour le serrage sinon ???

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Re : DEMI GUIDON
« Réponse #4 le: 14/05/19 à 21:58:10 »
Pareil toujours ouvert les demi guidon

Ouvert et poser contre les butées a l’inverse

Hors ligne Simone : Goat Road

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Re : Re : DEMI GUIDON
« Réponse #5 le: 14/05/19 à 22:03:37 »
Ok thanks ! J v tester ça samedi a folembray.
Quelle couple pour le serrage sinon ???
Il te faudra aussi le couple de serrage des T

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Re : DEMI GUIDON
« Réponse #6 le: 14/05/19 à 22:19:04 »
Je dirais 15/20 nm
A vérifier dans le manuel d'atelier

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Re : DEMI GUIDON
« Réponse #7 le: 18/05/19 à 10:39:08 »
Ok thanks ! J v tester ça samedi a folembray.
Quelle couple pour le serrage sinon ???
Tu es à folembray ? Je vais sûrement passer y faire un tour dans la journée, on se croisera peut être
Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.

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Re : DEMI GUIDON
« Réponse #8 le: 19/05/19 à 21:09:20 »
Oui j étais a folembray , on a eu de la chance avec la météo qui s annoncé bien pourri et au final grand soleil toute la journée [bave2]



Hors ligne Fantomas62

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Re : DEMI GUIDON
« Réponse #9 le: 20/05/19 à 19:57:28 »
Sinon beaucoup mieux avec les bracelets écartés j suis moins crispé moins fatigué et je m' positionne plus facilement sur les mises sur l angle.
Reste a améliorer mon pilotage ! Lol y a du boulot ...stage en prévision a Croix en ternois

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Re : DEMI GUIDON
« Réponse #10 le: 20/05/19 à 22:52:08 »
Ca le fait sans soucis. Serre au couple, de mémoire c'est dans les 20Nm comme dit plus haut.
Autre avantage, si tu chutes (ce que je ne te souhaite pas, mais c'est quand même un truc à penser quand on piste) ça pourra peut-être éviter de les plier ou les casser selon comment tu tombes. Kévin13 est tombé deux fois, et deux fois les demi-guidon ont "tourné". Après, ce n'est pas une science exacte, il a peut-être eu juste de la chance dans son malheur ;)

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Re : DEMI GUIDON
« Réponse #11 le: 04/06/19 à 13:48:37 »
Yes je confirme ce qui a été dit plus haut.

J'était pas du tout à mon aise avec la position d'origine des demi guidon... Ensuite j'ai vu une grande perche sur un dayto et c'est comme ca que j'ai compris qu'il fallait que je les ouvre.
Moi j'ai pas eu de problème avec le serrage d'origine. Par contre lors d'une chute le demi guidon à tourné et la mini butée à cassé.
Il faut bien que vitesse se passe.