Auteur Sujet: Passage au banc de puissance  (Lu 167842 fois)

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #600 le: 15/08/19 à 19:06:23 »
110 estimé en sortie de vilebrequin, peut être.

À la roue t'as 15% de moins à cause des pertes dans la transmission. Ça donne dans les 93ch à la roue.

Hors ligne Chris02

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #601 le: 15/08/19 à 19:43:35 »
oui donc moi ca me ferai dans les 110 moteur alors....c'est que 4 c de gagné par rapport a l'origine, pas super

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #602 le: 15/08/19 à 19:53:06 »
Vu la config fait pas s'attendre à gagner des chevaux par dizaines  (spamafote)
La ligne complète (+ réglage en suivant) c'est ce qui donne le plus gros gain, tout le reste ça aide un peu mais sans faire gagner beaucoup.

Avec une Street triple me gros avantage c'est que le moteur est presque le même que les dayto, donc tu peux y passer les arbres à came de dayto et là tu as un vrai gain puisque tu récupère presque la puissance du dayto, c'est le plus efficace et rentable pour gagner beaucoup d'un coup

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #603 le: 15/08/19 à 20:07:17 »
étonnant quand même le silencieux d'origine vu ce qui a été mis  :-\
avec un silencieux et une carto adapté c'est sûr que tu peux grapiller un peu

Hors ligne Chris02

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #604 le: 15/08/19 à 20:51:36 »
Pour le Silencieux j’ai peur qu’avec un non origine cela risque de faire de trop de db vu qu’elle est decata....
Donc pour vous la puissance est correct au vu de l’équipement....
« Modifié: 15/08/19 à 23:16:58 par Chris02 »

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #605 le: 15/08/19 à 21:13:46 »
On va dire que c'est pas déconnant.

Après chaque moto est un peu différente, y'a pas de règle pour calculer à l'avance ta puissance.
Tu nous aurai annoncé 80ch ou 120, on aurai sûrement tiqué mais 95 c'est cohérent. Avec les quelques pièces peut être que tu aurais pu espérer 3 ou 4 ch de plus, mais plus de 100ch à la roue sans très grosse prépa ou arbres à cames faut pas y penser

Hors ligne Chris02

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #606 le: 15/08/19 à 21:57:07 »
Merci, du coup me voilà rassuré alors....je verrai par la suite soit, refaire la carto via un autre préparateur ou Silencieux et carto...et après pourquoi par les aac de daytona

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Re : Re : Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #607 le: 15/08/19 à 22:29:40 »
Le moteur si, et avec juste les accessoires autour tu vas pas gagner 15cv.
Il faudrait changer les AAC pour avoir qqe chose de significatif.

Dans ma conception des choses, le moteur n'est plus "stock" mais bon je comprends bien pourquoi toi tu la considères stock.

110 estimé en sortie de vilebrequin, peut être.

À la roue t'as 15% de moins à cause des pertes dans la transmission. Ça donne dans les 93ch à la roue.

J'ai gardé un pacson de Moto Journal et Moto Revue depuis la sortie du Street en 2007. A chaque fois ils comptent environ 10 ch d'écart entre vilo et à la roue. Donc dans les 10% de perte grand max, souvent moins pour passer du vilo à la roue.
Exemple, pour le 765R, 119,2 vilo --> 109,3 moteur.
Sur d'autres bécanes c'est du même ordre. Je pense que 15% c'était le standard en...
...1950  (lan)  ;D

https://moto-station.com/moto-revue/actu/triumph-street-triple-765-pesee-banc-de-puissance-toute-technique/15858


Pour un 675 K14, 112,2 cv au vilo sur le banc Mi Systems de la Verrière (78) selon MJ.

Au final : je pense que dans ta config Chris tu es sur une base de 96 moteur/106 vilo et donc toutes les modifs que tu cites ne sont pas concluantes. Déjà la suppression du SAI devrait te faire gagner environ 2ch et la decata devrait se traduire par un gain même avec le silencieux d'origine...Le plus gros facteur limitant c'est lui (edit : le cata) AMHA

« Modifié: 15/08/19 à 23:13:09 par Streetophile: P'tit bichon »

Hors ligne Chris02

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #608 le: 15/08/19 à 22:46:30 »
Donc pour toi, si je met un Silencieux avec un bon réglage sur banc, là je devrais être bon....
À moins que le mec qui a fait la map n’était pas au top

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #609 le: 15/08/19 à 23:11:50 »
Au temps pour moi, j'ai écrit l'inverse de ce que je voulais dire : ton silencieux d'origine est moins limitant que la présence du cata et que même avec ton silencieux d'origine tu devrais avoir un gain grâce à la décata...si le réglage a été fait convenablement.
Ta remarque sur la qualité de la map est judicieuse, elle peut très bien être l'origine de l'absence de gain vu que la moto possède tout le matériel nécessaire pour adapter l'injection au flux plus direct des gaz.
« Modifié: 15/08/19 à 23:13:39 par Streetophile: P'tit bichon »

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #610 le: 15/08/19 à 23:23:47 »
La map a été faite chez passion motor sport....
Pourtant, la courbe est plutôt propre...
Et un Silencieux apporterai un réel gain??

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #611 le: 16/08/19 à 00:32:57 »
Oui, déjà tu enlèves la marmite de tranquillisation des gaz donc tu rendras le flux des gaz encore plus direct.
Tu gagneras encore en performances, toujours à la condition de régler l'injection en rapport.
Perso j'ai eu un silencieux Scorpion sur mon Street K16, Scorpion disant lui-même que ce n'était pas nécessaire de faire la carto. Comme je n'étais pas spécialement en quête de perfs, je ne l'ai pas faite. Pas eu l'impression de perdre en souplesse et en puissance mais je pense que c'est une exception.
Comme dit plus haut, nombre de silencieux font perdre beaucoup de perfs si carto pas revue.
Pour ma part, si je ne trouve pas le silencieux trop laid (le cas sur la 765), je ne le change pas car il est bien souvent le meilleur parti pour une moto stock.

Hors ligne Chris02

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #612 le: 16/08/19 à 00:50:51 »
Merci...
Bon du coup pour le moment je vais déjà me refaire la main sur la piste...
Etnpar ma suite je verrai pour un Silencieux mais vu qu’elle ne fera que de la piste j’ai peur qu’au niveau des db je ne sois pas bon avec la suppression du cata