Auteur Sujet: Y'at-il un aprés Street ?  (Lu 1740 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Fake news

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8249
  • Sexe: Homme
  • Localisation: liginiac
  • Moto: Ex Street triple RC#121 ; R6 #123
Re : Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #40 le: 06/06/19 à 21:22:50 »
Si t'as pas le budget pour un SD1290, tu peux toujours te consoler en te disant que le V2 cogne en bas alors que la Street est très souple ;D

Avec un psb de 16 (obligatoire sur cette machine) le comportement a bas régime est trés correct, ça reste un gros bi mais c'est tt à fait gérable, puis l'embrayage est trés souple.

Pour ce qui est de la conso, oui ça sifle un peu 7/8l en enroulant, et environs 10l quand tu tape dedans, aprés pour ma part la conso d'une moto j'en ai rien à foutre, c'est un outils de loisir.

Et c'est un moteur qui bouffe de l'huile, pas rare de faire 0.5/0.8l au 1000, faut y mettre de la 20w et pas la faire chauffer au ralentie.

Hors ligne yukon42: Gorge Profonde Debilitus

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lorraine
  • Moto: triplette
Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #41 le: 07/06/19 à 11:10:50 »
La conso n'est pas importante. Nous sommes d'accord.
pour l'huile ma triplettte en mange ( enfin uniquement quand c'est de la 300V) mais rien d'alarmant en sois  :)

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard
  • ***
  • Messages: 752
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #42 le: 07/06/19 à 16:18:20 »
La conso c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup  [sifflote]
À 12000 km/an consommer 5L ou 10L de 95 c'est pas la même !
J'entends souvent ce discours, la moto est un loisir et la conso osef. Et bien si vous voulez que les constructeurs ne fassent aucun effort de ce côté ne changez rien !
Je me souviens de la VFR 800 qui avait eu son injection revue en 2000. Elle consommait après coup 12% de moins tout en marchant aussi fort. Et bien moi je prends ! En fait les constructeurs s'en moquent eux aussi de la conso et on se rend compte qu'en se penchant un peu sur la question leurs brêles peuvent être plus sobres.
Un SD1290 consomme très raisonnablement au vu de sa cylindrée

Hors ligne m7kiwi : la tarjeta, niqueur en tout bien tout honneur

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3510
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Street 675 R - Déto piste ressuscité
Re : Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #43 le: 07/06/19 à 16:42:04 »
La conso c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup  [sifflote]

sauf que l'auteur du topic pour qui on cherche une moto, lui s'en fout (au moins un peu)
donc que toi ça t'intéresse, ok, mais pour ce topic la conso osef ;D


En fait les constructeurs s'en moquent eux aussi de la conso et on se rend compte qu'en se penchant un peu sur la question leurs brêles peuvent être plus sobres.


En fait ils ne s'en moque pas du tout à cause des normes européennes qui leur imposent des limites.
C'est en grande partie pour ça que la conso baisse d'années en années, et pas juste pour les clients qui réclament des bécanes économiques.

Surtout qu'un SD990 c'est une bécane plaisir à 100%, donc dans ce cas d'utilisation comme Magic et yukon : on se fout de la conso et les concepteurs font moins d'effort que sur des bécanes destinées à être utilitaires dès les premières étapes de la conception. Mais malgré tout les bécanes fun voient leur consos baisser à cause des normes EURO et aussi grâce à l'évolution des technologies embarquées dans les moto, ainsi que l'expérience de l'utilisation de toute cette électronique acquise au fil des générations.

Donc ne t'inquiète pas c'est pas parce que certains se foutent de la conso que les constructeurs ne vont pas continuer à faire des progrès ;)
« Modifié: 07/06/19 à 16:49:33 par m7kiwi : la tarjeta, niqueur en tout bien tout honneur »

Hors ligne m7kiwi : la tarjeta, niqueur en tout bien tout honneur

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3510
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Street 675 R - Déto piste ressuscité
Re : Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #44 le: 07/06/19 à 16:49:21 »
Bon et bien au vu des réponses et ne pouvant suivre financièrement je vais garder ma Triplette.
Je vais voir ce qu'on peut améliorer dessus pour 1000€ et voila

En tout cas merci  de vos réponses ;)

On se revoit pour les 100 000km  [yeah]

c'est vrai que pour ta bécane, sans l'avoir épluché en détail, ça me parait compliqué d'en tirer plus de 4000-4500 donc si tu comptais remettre 1000 et partir sur une bécane à 10k€ ça fait short ;D


En fait, après avoir regardé ta présentation je vois que tu as une k13R ?
si c'est le cas tu peux peut être en tirer autour de 5000 à 5500€.
j'ai failli en acheter une et j'ai donc beaucoup regardé les annonces de k13R ces derniers mois.
à 5800-6000 (ce que je trouve encore un peu surcoté) tu en trouves entre 24000 et 36000 avec équipement minimal (genre un silencieux et saut de vent/sabot, parfois un shifter)


Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard
  • ***
  • Messages: 752
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Re : Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #45 le: 07/06/19 à 18:02:44 »
sauf que l'auteur du topic pour qui on cherche une moto, lui s'en fout (au moins un peu)
donc que toi ça t'intéresse, ok, mais pour ce topic la conso osef ;D



En fait ils ne s'en moque pas du tout à cause des normes européennes qui leur imposent des limites.
C'est en grande partie pour ça que la conso baisse d'années en années, et pas juste pour les clients qui réclament des bécanes économiques.

Surtout qu'un SD990 c'est une bécane plaisir à 100%, donc dans ce cas d'utilisation comme Magic et yukon : on se fout de la conso et les concepteurs font moins d'effort que sur des bécanes destinées à être utilitaires dès les premières étapes de la conception. Mais malgré tout les bécanes fun voient leur consos baisser à cause des normes EURO et aussi grâce à l'évolution des technologies embarquées dans les moto, ainsi que l'expérience de l'utilisation de toute cette électronique acquise au fil des générations.

Donc ne t'inquiète pas c'est pas parce que certains se foutent de la conso que les constructeurs ne vont pas continuer à faire des progrès ;)

Bien sûr que j'exagère, ils ne s'en foutent pas...
...quand ils sont sous contrainte.
Et puis quand on voit leurs tours de passe-passe pour baisser les émissions uniquement dans le contexte d'homologation...Les autos qui consomment en vrai 2L de plus que la conso norme NEDC ou WLTP.
OK pour se lâcher un peu sur des bécanes à la vocation 1ère non utilitaire mais il y a des limites.
Allumer la réserve à 110 km sur un SD990, faut pas trop rouler en Lozère quoi !

Hors ligne Arnaud77

  • Motard
  • ***
  • Messages: 715
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: TigerSport 2016 / Street RS 2018
Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #46 le: 07/06/19 à 18:58:48 »
La conso c'est un souci, meme si c'est pas les euros, ca m'emmerde de devoir trouver une pompe essence tous les 120 kms.
On a un pote comme ca et franchement c'est casse couille  ;D

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35634
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street'toune R 2012 Black Chantal - Pistarde Titona 2008 - DR650SE 1997 moche
Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #47 le: 07/06/19 à 19:28:32 »
La conso c'est un souci, meme si c'est pas les euros, ca m'emmerde de devoir trouver une pompe essence tous les 120 kms.
On a un pote comme ca et franchement c'est casse couille  ;D
Pousses le dans un virage sur la route des Crêtes ;D
Commande d'écussons du fofo: CLIC ICI

C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard
  • ***
  • Messages: 752
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #48 le: 07/06/19 à 20:30:09 »
La conso c'est un souci, meme si c'est pas les euros, ca m'emmerde de devoir trouver une pompe essence tous les 120 kms.
On a un pote comme ca et franchement c'est casse couille  ;D

Il a une moto électrique ou une KTM ?  ;D
Tu as juste la réaction normale d'un rouleur (spamafote)
Perso mes sorties loisir font à chaque fois mini 100 bornes. Penser aux stations service à chaque sortie c'est abusé.
Après si la KTM consomme 10L mais qu'elle a le réservoir de 35L de la KTM du Dakar ça permet de voir venir  ;D

Hors ligne tassin.eloy

  • Motard
  • ***
  • Messages: 394
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NANCY
  • Moto: street triple "blazzing orange" (VENDUE) street R "black phantom (VENDUE) Aprilia tuono Factory 17'
Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #49 le: 07/06/19 à 22:13:41 »
j’ai la réponse à ta question et c’est ce que j’ai mis dans mon garage après 2 street 675 (normale et R)... une Tuono V4  [sauteamour]

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard
  • ***
  • Messages: 752
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #50 le: 07/06/19 à 22:28:46 »
Ca tète un peu ça non ?  (mdr)

Hors ligne Arnaud77

  • Motard
  • ***
  • Messages: 715
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: TigerSport 2016 / Street RS 2018
Re : Re : Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #51 le: 08/06/19 à 11:19:44 »
Il a une moto électrique ou une KTM ?  ;D
Tu as juste la réaction normale d'un rouleur (spamafote)
Perso mes sorties loisir font à chaque fois mini 100 bornes. Penser aux stations service à chaque sortie c'est abusé.
Après si la KTM consomme 10L mais qu'elle a le réservoir de 35L de la KTM du Dakar ça permet de voir venir  ;D


Moi c'est mini 300.
Le mec il fait 2 cols comme un débile avec le plein, en bas il klaxonne genre "les gars faut qu'on trouve une pompe"  [applaudi]

Hors ligne Fitz44

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Localisation: finistere
Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #52 le: 08/06/19 à 19:23:31 »
Arnaud...c'est pas vraiment un pote..si? ;D :)

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard
  • ***
  • Messages: 752
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #53 le: 08/06/19 à 20:39:53 »
C'était  (mdr)

Hors ligne yukon42: Gorge Profonde Debilitus

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lorraine
  • Moto: triplette
Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #54 le: 09/06/19 à 12:24:50 »
Plop,

alors pour l’équipement de la moto :
Retro embout de guidon (j’ai ceux d’origine)
- Saute vent Triumph
- Sabot Triumph
- Levier de frein court Triumph
- Shifter Triumph
- Bocal de Frein (AV et AR) Triumph
- SC Project conic (j’ai celui d’origine)
- Cligno led Triumph
- Support de plaque court
- KIT Crash Pad Triumph Complet
- PSB 15 (j’ai celui d’origine)
- Un train de S22 de moins de 1000 km.
- Eclairage LED
- Optique de phare de moins d’un an (suite à un cailloux suicidaire)
- Filtre à air K&N

Mais effectivement, entre le kilométrage et la pratique de la piste avec, il semble que je ne pourrais un tirer un prix me permettant de changer au vu de mes finances.
Concernant les prepas : je ne gagnerais rien ou très dans ce que je recherche effectivement.

J'ai suivi vos conseils et je regarde du coté Autrichien mais j'ai beaucoup de mal avec le look. Je verrais une fois en selle si c'est le coup de foudre  :)

Oui la consommation de la moto m’indiffère : c'est toujours moins qu'une voiture et vu le plaisir que j'ai au guidon je peux bien lui payer à boire de temps en temps  (mdr)

On m'a aussi orienté sur une autre solution : Faire un stage de perfectionnement piste.
Cela me permettrai d’être moins mauvais, de mieux comprendre et d'utiliser la machine pour un cout "modique". Surtout que je vois régulièrement des pistards avec des trucs antédiluvien qui avancent pas mettre des pilules à nous autres les "pailotes" et nos machines récentes :  Un âne reste un âne même au guidon d'une moto GP  (spamafote)
« Modifié: 09/06/19 à 12:34:40 par yukon42: Gorge Profonde Debilitus »

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard
  • ***
  • Messages: 752
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #55 le: 09/06/19 à 16:23:33 »
Plop,

alors pour l’équipement de la moto :
Retro embout de guidon (j’ai ceux d’origine)
- Saute vent Triumph
- Sabot Triumph
- Levier de frein court Triumph
- Shifter Triumph
- Bocal de Frein (AV et AR) Triumph
- SC Project conic (j’ai celui d’origine)
- Cligno led Triumph
- Support de plaque court
- KIT Crash Pad Triumph Complet
- PSB 15 (j’ai celui d’origine)
- Un train de S22 de moins de 1000 km.
- Eclairage LED
- Optique de phare de moins d’un an (suite à un cailloux suicidaire)
- Filtre à air K&N

Mais effectivement, entre le kilométrage et la pratique de la piste avec, il semble que je ne pourrais un tirer un prix me permettant de changer au vu de mes finances.
Concernant les prepas : je ne gagnerais rien ou très dans ce que je recherche effectivement.

J'ai suivi vos conseils et je regarde du coté Autrichien mais j'ai beaucoup de mal avec le look. Je verrais une fois en selle si c'est le coup de foudre  :)

Oui la consommation de la moto m’indiffère : c'est toujours moins qu'une voiture et vu le plaisir que j'ai au guidon je peux bien lui payer à boire de temps en temps  (mdr)

On m'a aussi orienté sur une autre solution : Faire un stage de perfectionnement piste.
Cela me permettrai d’être moins mauvais, de mieux comprendre et d'utiliser la machine pour un cout "modique". Surtout que je vois régulièrement des pistards avec des trucs antédiluvien qui avancent pas mettre des pilules à nous autres les "pailotes" et nos machines récentes :  Un âne reste un âne même au guidon d'une moto GP  (spamafote)

Perso si je mets la Street sur porte-remorque derrière mon turbo gazout, je paie quand même moins cher de carburant qu'à dos de Street. Mais c'est pas le même plaisir !

Hors ligne olive43

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 227
  • Sexe: Homme
  • olive43
  • Localisation: haute loire
  • Moto: street 675R
Re : Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #56 le: 09/06/19 à 20:02:49 »


On m'a aussi orienté sur une autre solution : Faire un stage de perfectionnement piste.

perso je conseil : stage piste "spécifique" je dirais des cours théorique et pratique ( plus cheres ) / journées roulages organisés debutant/inter/expert..... mais en fonction des orgas , certains prennent le temps de rouler avec les débutants , expliquer les bases , filmer ...... ( et d'autres pas du tout ) j'en connais qui expliquent les bases , comment se comporter , déhencher justes les bases mais quand on y arrive s'est déja tres bien ( snas parler d'etre un pilote et faire des chronos de fou , juste appliquer les choses de base )

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8192
  • 3ème ligne à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #57 le: 09/06/19 à 20:56:48 »
Si tu veux te régaler et apprendre beaucoup pour exploiter sur la route je ne peux te conseiller qu'un stage avec Serge Nuques !
Là au moins ça te servira pour cette moto et toutes les autres, parce que oui tu vas en casser après :)
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblante vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne olive43

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 227
  • Sexe: Homme
  • olive43
  • Localisation: haute loire
  • Moto: street 675R
Re : Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #58 le: 10/06/19 à 08:30:30 »
Si tu veux te régaler et apprendre beaucoup pour exploiter sur la route je ne peux te conseiller qu'un stage avec Serge Nuques !
Là au moins ça te servira pour cette moto et toutes les autres, parce que oui tu vas en casser après :)
un stage se fait a Alés sur le "circuit" typé route ( a coté du circuit piste ) , la partie ou le moto tour avait rouler une année

Hors ligne mcmurphy4658

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lambesc
  • Moto: Street R 2011 / Speed 15th anniversary
Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #59 le: 15/08/19 à 12:18:15 »
Salut tout le monde !

J'arrive un peu après la bataille. J'ai lu un diagonale tout les messages.
J'ai une street R de 2011 avec un peu plus de 52000, montée en bracelets et commandes déportées (ce qui donne pas mal de sensation et de fun), mais je me pose la même question que toi.

Je fais 1m87 et c'est vrai que parfois je songe à une moto plus "adaptée" à mon gabarit mais pour autant donneuse de sensations. Et pour ça je lorgne de plus en plus un Hypermotard, plus précisément un 1100 S ou evo SP.
Je ne suis pas spécialiste ducati, mais j'entends beaucoup de bien sur ce bloc à air simple AAC qui est un des derniers "vrai" moteur ducat'.. et puis, faut dire, malgré les années elles n'a pas du tout mal vieillie c'est assez dingue  [sauteamour]
Donc voilà une simple suggestion..Après il y a d'autres modèles de HM qui je pense sont ultra fun a piloter, je ne bloque pas sur le 1100.

Pour ce qui est de la piste (et c'et vrai que c'est vraiment chouette en street), je n'ai jamais vu de HM y rouler

ça passait, c'était beau.