Auteur Sujet: Y'at-il un aprés Street ?  (Lu 10846 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Re : Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #40 le: 07/06/19 à 18:02:44 »
sauf que l'auteur du topic pour qui on cherche une moto, lui s'en fout (au moins un peu)
donc que toi ça t'intéresse, ok, mais pour ce topic la conso osef ;D



En fait ils ne s'en moque pas du tout à cause des normes européennes qui leur imposent des limites.
C'est en grande partie pour ça que la conso baisse d'années en années, et pas juste pour les clients qui réclament des bécanes économiques.

Surtout qu'un SD990 c'est une bécane plaisir à 100%, donc dans ce cas d'utilisation comme Magic et yukon : on se fout de la conso et les concepteurs font moins d'effort que sur des bécanes destinées à être utilitaires dès les premières étapes de la conception. Mais malgré tout les bécanes fun voient leur consos baisser à cause des normes EURO et aussi grâce à l'évolution des technologies embarquées dans les moto, ainsi que l'expérience de l'utilisation de toute cette électronique acquise au fil des générations.

Donc ne t'inquiète pas c'est pas parce que certains se foutent de la conso que les constructeurs ne vont pas continuer à faire des progrès ;)

Bien sûr que j'exagère, ils ne s'en foutent pas...
...quand ils sont sous contrainte.
Et puis quand on voit leurs tours de passe-passe pour baisser les émissions uniquement dans le contexte d'homologation...Les autos qui consomment en vrai 2L de plus que la conso norme NEDC ou WLTP.
OK pour se lâcher un peu sur des bécanes à la vocation 1ère non utilitaire mais il y a des limites.
Allumer la réserve à 110 km sur un SD990, faut pas trop rouler en Lozère quoi !

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1368
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #41 le: 07/06/19 à 18:58:48 »
La conso c'est un souci, meme si c'est pas les euros, ca m'emmerde de devoir trouver une pompe essence tous les 120 kms.
On a un pote comme ca et franchement c'est casse couille  ;D

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55494
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #42 le: 07/06/19 à 19:28:32 »
La conso c'est un souci, meme si c'est pas les euros, ca m'emmerde de devoir trouver une pompe essence tous les 120 kms.
On a un pote comme ca et franchement c'est casse couille  ;D
Pousses le dans un virage sur la route des Crêtes ;D
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #43 le: 07/06/19 à 20:30:09 »
La conso c'est un souci, meme si c'est pas les euros, ca m'emmerde de devoir trouver une pompe essence tous les 120 kms.
On a un pote comme ca et franchement c'est casse couille  ;D

Il a une moto électrique ou une KTM ?  ;D
Tu as juste la réaction normale d'un rouleur (spamafote)
Perso mes sorties loisir font à chaque fois mini 100 bornes. Penser aux stations service à chaque sortie c'est abusé.
Après si la KTM consomme 10L mais qu'elle a le réservoir de 35L de la KTM du Dakar ça permet de voir venir  ;D

Hors ligne tassin.eloy

  • Motard
  • ***
  • Messages: 527
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NANCY
  • Moto: Street triple 765 RS 2023
Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #44 le: 07/06/19 à 22:13:41 »
j’ai la réponse à ta question et c’est ce que j’ai mis dans mon garage après 2 street 675 (normale et R)... une Tuono V4  [sauteamour]

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #45 le: 07/06/19 à 22:28:46 »
Ca tète un peu ça non ?  (mdr)

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1368
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Re : Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #46 le: 08/06/19 à 11:19:44 »
Il a une moto électrique ou une KTM ?  ;D
Tu as juste la réaction normale d'un rouleur (spamafote)
Perso mes sorties loisir font à chaque fois mini 100 bornes. Penser aux stations service à chaque sortie c'est abusé.
Après si la KTM consomme 10L mais qu'elle a le réservoir de 35L de la KTM du Dakar ça permet de voir venir  ;D


Moi c'est mini 300.
Le mec il fait 2 cols comme un débile avec le plein, en bas il klaxonne genre "les gars faut qu'on trouve une pompe"  [applaudi]

Hors ligne Fitz44

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • Localisation: finistere
Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #47 le: 08/06/19 à 19:23:31 »
Arnaud...c'est pas vraiment un pote..si? ;D :)

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #48 le: 08/06/19 à 20:39:53 »
C'était  (mdr)

Hors ligne GPic: Gorge Profonde Debilitus

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1086
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le fossé
  • Moto: 675 merguez powa
Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #49 le: 09/06/19 à 12:24:50 »
Plop,

alors pour l’équipement de la moto :
Retro embout de guidon (j’ai ceux d’origine)
- Saute vent Triumph
- Sabot Triumph
- Levier de frein court Triumph
- Shifter Triumph
- Bocal de Frein (AV et AR) Triumph
- SC Project conic (j’ai celui d’origine)
- Cligno led Triumph
- Support de plaque court
- KIT Crash Pad Triumph Complet
- PSB 15 (j’ai celui d’origine)
- Un train de S22 de moins de 1000 km.
- Eclairage LED
- Optique de phare de moins d’un an (suite à un cailloux suicidaire)
- Filtre à air K&N

Mais effectivement, entre le kilométrage et la pratique de la piste avec, il semble que je ne pourrais un tirer un prix me permettant de changer au vu de mes finances.
Concernant les prepas : je ne gagnerais rien ou très dans ce que je recherche effectivement.

J'ai suivi vos conseils et je regarde du coté Autrichien mais j'ai beaucoup de mal avec le look. Je verrais une fois en selle si c'est le coup de foudre  :)

Oui la consommation de la moto m’indiffère : c'est toujours moins qu'une voiture et vu le plaisir que j'ai au guidon je peux bien lui payer à boire de temps en temps  (mdr)

On m'a aussi orienté sur une autre solution : Faire un stage de perfectionnement piste.
Cela me permettrai d’être moins mauvais, de mieux comprendre et d'utiliser la machine pour un cout "modique". Surtout que je vois régulièrement des pistards avec des trucs antédiluvien qui avancent pas mettre des pilules à nous autres les "pailotes" et nos machines récentes :  Un âne reste un âne même au guidon d'une moto GP  (spamafote)
« Modifié: 09/06/19 à 12:34:40 par yukon42: Gorge Profonde Debilitus »
-- Debilitus Motardinus --

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #50 le: 09/06/19 à 16:23:33 »
Plop,

alors pour l’équipement de la moto :
Retro embout de guidon (j’ai ceux d’origine)
- Saute vent Triumph
- Sabot Triumph
- Levier de frein court Triumph
- Shifter Triumph
- Bocal de Frein (AV et AR) Triumph
- SC Project conic (j’ai celui d’origine)
- Cligno led Triumph
- Support de plaque court
- KIT Crash Pad Triumph Complet
- PSB 15 (j’ai celui d’origine)
- Un train de S22 de moins de 1000 km.
- Eclairage LED
- Optique de phare de moins d’un an (suite à un cailloux suicidaire)
- Filtre à air K&N

Mais effectivement, entre le kilométrage et la pratique de la piste avec, il semble que je ne pourrais un tirer un prix me permettant de changer au vu de mes finances.
Concernant les prepas : je ne gagnerais rien ou très dans ce que je recherche effectivement.

J'ai suivi vos conseils et je regarde du coté Autrichien mais j'ai beaucoup de mal avec le look. Je verrais une fois en selle si c'est le coup de foudre  :)

Oui la consommation de la moto m’indiffère : c'est toujours moins qu'une voiture et vu le plaisir que j'ai au guidon je peux bien lui payer à boire de temps en temps  (mdr)

On m'a aussi orienté sur une autre solution : Faire un stage de perfectionnement piste.
Cela me permettrai d’être moins mauvais, de mieux comprendre et d'utiliser la machine pour un cout "modique". Surtout que je vois régulièrement des pistards avec des trucs antédiluvien qui avancent pas mettre des pilules à nous autres les "pailotes" et nos machines récentes :  Un âne reste un âne même au guidon d'une moto GP  (spamafote)

Perso si je mets la Street sur porte-remorque derrière mon turbo gazout, je paie quand même moins cher de carburant qu'à dos de Street. Mais c'est pas le même plaisir !

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10480
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #51 le: 09/06/19 à 20:56:48 »
Si tu veux te régaler et apprendre beaucoup pour exploiter sur la route je ne peux te conseiller qu'un stage avec Serge Nuques !
Là au moins ça te servira pour cette moto et toutes les autres, parce que oui tu vas en casser après :)
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne mcmurphy4658

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lambesc
  • Moto: Street R 2011 / Speed 15th anniversary
Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #52 le: 15/08/19 à 12:18:15 »
Salut tout le monde !

J'arrive un peu après la bataille. J'ai lu un diagonale tout les messages.
J'ai une street R de 2011 avec un peu plus de 52000, montée en bracelets et commandes déportées (ce qui donne pas mal de sensation et de fun), mais je me pose la même question que toi.

Je fais 1m87 et c'est vrai que parfois je songe à une moto plus "adaptée" à mon gabarit mais pour autant donneuse de sensations. Et pour ça je lorgne de plus en plus un Hypermotard, plus précisément un 1100 S ou evo SP.
Je ne suis pas spécialiste ducati, mais j'entends beaucoup de bien sur ce bloc à air simple AAC qui est un des derniers "vrai" moteur ducat'.. et puis, faut dire, malgré les années elles n'a pas du tout mal vieillie c'est assez dingue  [sauteamour]
Donc voilà une simple suggestion..Après il y a d'autres modèles de HM qui je pense sont ultra fun a piloter, je ne bloque pas sur le 1100.

Pour ce qui est de la piste (et c'et vrai que c'est vraiment chouette en street), je n'ai jamais vu de HM y rouler

ça passait, c'était beau.