Auteur Sujet: Discussion pour choisir la suivante  (Lu 19465 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #140 le: 18/02/20 à 14:06:25 »
La Tracer est effectivement à mon sens le meilleur compromis, j'y ai déjà pensé également si un jour je ne devais qu'avoir une seule moto (ou bien une SMT990)

Après oui, la philosophie du Tiger est complètement différente, et objectivement tu ne pourras jamais la comparer à un roadster contrairement au Tracer  (spamafote)
Mais putain qu'elle file la banane quand même cette bécane !!
Par contre, avec les "quelques" kms que j'ai fait à son guidon je n'ai pas ressenti de douleurs ou d’inconfort  (spamafote)

Je suis pas si grand que ça et je pense que l'ergonomie du tiger est un peu limite, guidon trop loin et large, j'ai les bras un peu trop tendus et écartés.
En venant de la street ça me change pas mal et je pense que la durée de l'essai n'est pas suffisante pour s'y faire totalement.
Alors que pour la yam, j'étais à l'aise rapidement, l'ergo est plus proche de la street et le guidon est mieux placé pour moi.

Et oui je suis d'accord, les deux motos ne sont pas comparables, en fonction de ce qu'on recherche ce sera plutôt l'une ou l'autre.

Hors ligne Fl0: fLorenzo, S.B.F., roule (sans) régul

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1482
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Moto: Daytona 2009
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #141 le: 18/02/20 à 14:19:09 »
Clairement la Yam est un "trail" routier ! Rien a voir quand tu montes sur une Africa twin par exemple.... Position agréable bien droit et sur les nouveaux modèles ils ont en effet légèrement raccourci le guidon !
Pour le tiger c'est plus proche de l'ancien modèle tiger sport avec lequel j'avais pas mal hésité, mais le manque de choix dans l'occasion à contrario de la Yam m'a aider a choisir

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #142 le: 18/02/20 à 15:44:09 »
Clairement la Yam est un "trail" routier !


Et comme je compte pas du tout l'emmener dans les chemins, ça tombe bien ;D

Le truc c'est qu'en partant vers la Tracer je vais laisser tomber le 675 pour un moment et ça c'est :'(
Mais bon au pire j'aurais roulé quelques temps en Yam pour voir ce que ça donne ;D

Hors ligne Fl0: fLorenzo, S.B.F., roule (sans) régul

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1482
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Moto: Daytona 2009
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #143 le: 18/02/20 à 17:05:58 »


Le truc c'est qu'en partant vers la Tracer je vais laisser tomber le 675 pour un moment et ça c'est :'(

Ba et la dayto !!

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #144 le: 18/02/20 à 17:53:51 »

Ba et la dayto !!


En vente d'ici très peu de temps (spamafote)


Pas souvent le temps de rouler sur circuit et je prend autant voir plus de plaisir sur route, surtout que sur route on roule à deux avec ma chérie donc je préfère passer mon temps et mon budget moto à rouler ensemble plus souvent plutôt qu'à tout claquer dans le circuit tout seul de mon côté ;D [salut]


Au départ je pensais remplacer la dayto par une petite moto utilitaire en complément du street, mais je pense me contenter d'une seule moto car comme l'a souligné Arnaud77, deux entretiens, deux nettoyages, deux assurances et CG, c'est vite chiant.
Puis à nous deux on a 3 motos et dans le garage c'est vraiment compliqué à gérer, si la Tracer peut faire de l'utilitaire, du voyage et du plaisir c'est tout bon et retour à une moto chacun, la balle au centre ;D



Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55412
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #145 le: 18/02/20 à 17:59:35 »
Puis à nous deux on a 3 motos et dans le garage c'est vraiment compliqué à gérer, si la Tracer peut faire de l'utilitaire, du voyage et du plaisir c'est tout bon et retour à une moto chacun, la balle au centre ;D
Petit joueur ;D

Si tu kiffes la routes et quand même le côté adrénaline et mesurage de kékette sur un résultat (chrono, pénalité etc...) essaies toi au rallye; je pense que tu seras conquis :D Et ça peut se faire à 2 aussi, crois en mon expérience (Morgane a essayé et a été mordue aussi)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6882
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #146 le: 18/02/20 à 18:02:12 »
Je te voyais plus jeune (mdr)

J’avais pas suivi pour la dayto, je pensais que tu cherchais une deuxième moto de route pour faire de l’utilitaire et garder la street pour le fun.

Si c’est pour n’en garder qu’une, perso ce serait la street (mais on n’a pas le même âge (mdr) [vtff])
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : Re : Re : Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #147 le: 18/02/20 à 18:11:16 »
Petit joueur ;D

Si tu kiffes la routes et quand même le côté adrénaline et mesurage de kékette sur un résultat (chrono, pénalité etc...) essaies toi au rallye; je pense que tu seras conquis :D Et ça peut se faire à 2 aussi, crois en mon expérience (Morgane a essayé et a été mordue aussi)

Oui oui je sais, 5 motos et c'est pas encore assez, gnagnagna ;D
Pour le rallye, pourquoi pas oui. On a aussi envie de faire des stages d'initiation en enduro/cross pour voir et élargir un peu notre horizon moto :)




Je te voyais plus jeune (mdr)

J’avais pas suivi pour la dayto, je pensais que tu cherchais une deuxième moto de route pour faire de l’utilitaire et garder la street pour le fun.

Si c’est pour n’en garder qu’une, perso ce serait la street (mais on n’a pas le même âge (mdr) [vtff])


Une deuxième moto en plus du street, en gardant la dayto, ça fait 3 motos perso et ma copine en a une aussi. 4 motos c'est beaucoup trop (oui Titoune, je sais  [vtff]) pour notre garage de 10m². Et ça fait beaucoup de thunes dans les deux roues aussi ;D Même si j'aime, je compte (mdr)

J'adore la street, et si je me décide à la vendre pour un Tracer ou autre "moto à tout faire", je pense que je reviendrais vers une street plus tard.
C'est à ce jour la moto que j'ai le plus apprécié, mais elle n'est pas la mieux adaptée pour l'usage que je voudrais en faire pour les mois à venir (vu l'historique de ce sujet, on est pas à l'abri que ça change à nouveau [ninjas])

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55412
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Oui oui je sais, 5 motos et c'est pas encore assez, gnagnagna ;D
Pour le rallye, pourquoi pas oui. On a aussi envie de faire des stages d'initiation en enduro/cross pour voir et élargir un peu notre horizon moto :)
C'est aussi ce vers quoi on commence à se tourner pour découvrir de nouvelles facettes de la moto :) Et on a hâte!
Pour le rallye, ça coûte (quasi) rien d'essayer et voir si vous mordez à l'hameçon. Une étape de jour 200€ (une journée piste) + licence LJA1 65€ + 1 consultation chez le médecin pour valider le certificat médical (25€remboursés ;D ) + 15€ de petit matériel pour faire ton dérouleur de roadbook maison et tes supports de plaques numéro (qui te serviront si tu fais d'autres rallyes par la suite);  ta meule de route et feu gaz :D
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne clempo

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 248
  • Sexe: Homme
  • "K" et "S" avec et pour vous!
  • Localisation: Près des Alpilles
  • Moto: Une belle anglaise comme j'aime
C'est aussi ce vers quoi on commence à se tourner pour découvrir de nouvelles facettes de la moto :) Et on a hâte!
Pour le rallye, ça coûte (quasi) rien d'essayer et voir si vous mordez à l'hameçon. Une étape de jour 200€ (une journée piste) + licence LJA1 65€ + 1 consultation chez le médecin pour valider le certificat médical (25€remboursés ;D ) + 15€ de petit matériel pour faire ton dérouleur de roadbook maison et tes supports de plaques numéro (qui te serviront si tu fais d'autres rallyes par la suite);  ta meule de route et feu gaz :D

Bonsoir,

Une question qui peut paraître bête,  mais ça consiste en quoi exactement le rallye en moto?
un pour tous et tous pour un

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 23798
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Bonsoir,

Une question qui peut paraître bête,  mais ça consiste en quoi exactement le rallye en moto?

Hop hop il y a un topic dédié, suffit de fouiller un peu  ;D

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55412
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #151 le: 18/02/20 à 20:38:44 »
Bonsoir,

Une question qui peut paraître bête,  mais ça consiste en quoi exactement le rallye en moto?
Tu peux regarder la vidéo du 1er post de ce topic:  http://www.streetriple.fr/index.php?topic=84468.0

Ou lire ce CR : http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82067.0

;)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne clempo

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 248
  • Sexe: Homme
  • "K" et "S" avec et pour vous!
  • Localisation: Près des Alpilles
  • Moto: Une belle anglaise comme j'aime
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #152 le: 19/02/20 à 01:32:11 »
Bonsoir,

Merci je vais lire le cr car ma vidéo est hs.
un pour tous et tous pour un

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10476
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #153 le: 19/02/20 à 07:01:09 »

Si j'étais dans ton cas je prendrais la tracer même si ces foutus cale-pieds arrières sont trop prêt
Mais vu que tu roules en solo


Bonsoir,

Une question qui peut paraître bête,  mais ça consiste en quoi exactement le rallye en moto?

Pour moi c'est comme rouler tous les jours , mais sans risquer son permis ou s'emplafoner une voiture trop lente ou pire de face
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55412
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #154 le: 19/02/20 à 08:24:44 »
Pour moi c'est comme rouler tous les jours , mais sans risquer son permis ou s'emplafoner une voiture trop lente ou pire de face
Je suis pas tout à fait d'accord, la majorité du temps étant de la liaison sur route ouverte, avec un respect strict du code de la route demandé  ;) En gros c'est 30km de spéciale sur route fermée pour 4 à 500km de route ouverte.

Bonsoir,

Merci je vais lire le cr car ma vidéo est hs.
Ah mince, c'est dommage elle était super bien foutue.
La FFM a fait celle-ci mais qui est plus un concentré de belles images qu'un explicatif:


En gros, le rallye est découpé en 2 épreuves: une de jour et une de nuit.
Sur chaque épreuve tu as plusieurs boucles à faire, en suivant un roadbook qui te guide (directions, kilométrage total et partiels) sur des liaisons pour aller de spéciale en spéciale.
Les liaisons se font sur route ouverte et tu dois réaliser le parcours imposé dans un temps imparti; ni trop vite, ni trop lentement, tout en respectant le code de la route (aucune immunité liée à la participation au rallye). Ces liaisons t'amènent sur les spéciales qui sont des bouts de petites routes fermées à la circulation, avec protection des obstacles. En spéciale, un seul objectif (en dehors d'arriver au bout): aller le plus vite possible.
Le classement se fait par l'addition des temps chronométrés en spéciale, majoré de pénalités que tu peux avoir sur les liaisons (si tu ne respectes pas le temps imparti, si tu ne pointes pas à un contrôle de passage, si tu fais des excès de vitesse mesurés par l'organisation, si ta moto ne répond pas aux normes techniques imposées...). C'est pour ça qu'on dit souvent qu'un rallye se gagne en spéciale, mais se perd sur le routier ;)
Les boucles font en moyenne 60 à 90km, ponctuées par 2 à 3 spéciales de 1,5 à 4km. L'épreuve de jour comporte 3 à 4 boucles et l'épreuve de nuit en comporte 2 à 3. Entre chaque boucle tu as entre 20 et 30min pour le ravitaillement de la moto et du pilote. En gros à la fin de la journée où tu auras fait un prologue de reconnaissance non chronométré et les 2 épreuves, tu auras fait 4 à 600km de moto de 9h à 1h du mat'.
Fin du petit HS, on se retrouve sur le topic du rallye si tu veux en savoir plus  ;) [yeah2]
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #155 le: 19/02/20 à 13:58:45 »
Si j'étais dans ton cas je prendrais la tracer même si ces foutus cale-pieds arrières sont trop prêt
Mais vu que tu roules en solo


C'est ma meilleure piste oui

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6882
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #156 le: 21/02/20 à 09:03:23 »
Dit petit fruit :

J’ai pas tout en tête, mais tu as pensé à

F850GS
790 ADVENTURE

moi un truc à tout faire midsize je regarderai la MULTISTRADA 950
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #157 le: 21/02/20 à 11:07:47 »
Oui j'y ai pensé :)

J'avais beaucoup pensé à la 790 en version Duke, et je suis allée voir la Adventure mais le moteur m'a moins emballé que ceux des roadsters et surtout le look de la Adv avec le réservoir bas ne me plait pas beaucoup.
C'est surement une très bonne machine si tu veux sortir des voies goudronnées mais ce ne sera pas mon cas.

Les BM j'ai vraiment du mal avec le look ! J'ai regardé tous les millésimes des 650 mono/bi, 700, 750 800 et 850 GS. Et j'accroche pas du tout. En plus de ça le poids et le prix ne m'attirent pas trop [sifflote]

J'ai jamais trop réfléchi aux Ducatis car je voudrais un truc fiable ;D et plus sérieusement je ne connais pas assez leur gamme. à voir les couts d'entretien aussi. Elle semble assez massive (CMB) la "petite" Multistrada, et niveau budget ça fait mal aussi !! Je vais regardé un peu ce que ça donne en essais. Celle là j'avoue que je n'y avais pas pensé ;)

Hors ligne clempo

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 248
  • Sexe: Homme
  • "K" et "S" avec et pour vous!
  • Localisation: Près des Alpilles
  • Moto: Une belle anglaise comme j'aime
Re : Re : Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #158 le: 21/02/20 à 15:34:30 »
Je suis pas tout à fait d'accord, la majorité du temps étant de la liaison sur route ouverte, avec un respect strict du code de la route demandé  ;) En gros c'est 30km de spéciale sur route fermée pour 4 à 500km de route ouverte.
Ah mince, c'est dommage elle était super bien foutue.
La FFM a fait celle-ci mais qui est plus un concentré de belles images qu'un explicatif:


En gros, le rallye est découpé en 2 épreuves: une de jour et une de nuit.
Sur chaque épreuve tu as plusieurs boucles à faire, en suivant un roadbook qui te guide (directions, kilométrage total et partiels) sur des liaisons pour aller de spéciale en spéciale.
Les liaisons se font sur route ouverte et tu dois réaliser le parcours imposé dans un temps imparti; ni trop vite, ni trop lentement, tout en respectant le code de la route (aucune immunité liée à la participation au rallye). Ces liaisons t'amènent sur les spéciales qui sont des bouts de petites routes fermées à la circulation, avec protection des obstacles. En spéciale, un seul objectif (en dehors d'arriver au bout): aller le plus vite possible.
Le classement se fait par l'addition des temps chronométrés en spéciale, majoré de pénalités que tu peux avoir sur les liaisons (si tu ne respectes pas le temps imparti, si tu ne pointes pas à un contrôle de passage, si tu fais des excès de vitesse mesurés par l'organisation, si ta moto ne répond pas aux normes techniques imposées...). C'est pour ça qu'on dit souvent qu'un rallye se gagne en spéciale, mais se perd sur le routier ;)
Les boucles font en moyenne 60 à 90km, ponctuées par 2 à 3 spéciales de 1,5 à 4km. L'épreuve de jour comporte 3 à 4 boucles et l'épreuve de nuit en comporte 2 à 3. Entre chaque boucle tu as entre 20 et 30min pour le ravitaillement de la moto et du pilote. En gros à la fin de la journée où tu auras fait un prologue de reconnaissance non chronométré et les 2 épreuves, tu auras fait 4 à 600km de moto de 9h à 1h du mat'.
Fin du petit HS, on se retrouve sur le topic du rallye si tu veux en savoir plus  ;) [yeah2]

Bonjour,

Merci beaucoup!
Ça donne envie...

Fin du hs...
un pour tous et tous pour un

Hors ligne clempo

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 248
  • Sexe: Homme
  • "K" et "S" avec et pour vous!
  • Localisation: Près des Alpilles
  • Moto: Une belle anglaise comme j'aime
Re : Re : Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #159 le: 21/02/20 à 15:36:12 »
Je suis pas tout à fait d'accord, la majorité du temps étant de la liaison sur route ouverte, avec un respect strict du code de la route demandé  ;) En gros c'est 30km de spéciale sur route fermée pour 4 à 500km de route ouverte.
Ah mince, c'est dommage elle était super bien foutue.
La FFM a fait celle-ci mais qui est plus un concentré de belles images qu'un explicatif:


En gros, le rallye est découpé en 2 épreuves: une de jour et une de nuit.
Sur chaque épreuve tu as plusieurs boucles à faire, en suivant un roadbook qui te guide (directions, kilométrage total et partiels) sur des liaisons pour aller de spéciale en spéciale.
Les liaisons se font sur route ouverte et tu dois réaliser le parcours imposé dans un temps imparti; ni trop vite, ni trop lentement, tout en respectant le code de la route (aucune immunité liée à la participation au rallye). Ces liaisons t'amènent sur les spéciales qui sont des bouts de petites routes fermées à la circulation, avec protection des obstacles. En spéciale, un seul objectif (en dehors d'arriver au bout): aller le plus vite possible.
Le classement se fait par l'addition des temps chronométrés en spéciale, majoré de pénalités que tu peux avoir sur les liaisons (si tu ne respectes pas le temps imparti, si tu ne pointes pas à un contrôle de passage, si tu fais des excès de vitesse mesurés par l'organisation, si ta moto ne répond pas aux normes techniques imposées...). C'est pour ça qu'on dit souvent qu'un rallye se gagne en spéciale, mais se perd sur le routier ;)
Les boucles font en moyenne 60 à 90km, ponctuées par 2 à 3 spéciales de 1,5 à 4km. L'épreuve de jour comporte 3 à 4 boucles et l'épreuve de nuit en comporte 2 à 3. Entre chaque boucle tu as entre 20 et 30min pour le ravitaillement de la moto et du pilote. En gros à la fin de la journée où tu auras fait un prologue de reconnaissance non chronométré et les 2 épreuves, tu auras fait 4 à 600km de moto de 9h à 1h du mat'.
Fin du petit HS, on se retrouve sur le topic du rallye si tu veux en savoir plus  ;) [yeah2]

Bonjour
Merci beaucoup !!

Ça donne envie...

Fin du hs monsieurs
un pour tous et tous pour un