Auteur Sujet: Projet Street RS 2020 : conseils pour les options  (Lu 4900 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JimWest

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Elsass
Projet Street RS 2020 : conseils pour les options
« le: 10/08/19 à 16:31:14 »
Salut à tous,

J'ai eu l'occasion d'essayer la 765 RS à sa sortie en 2017 et la moto m'avait convaincu.
Seul bémol pour un achat neuf pour moi : pas de blipper.
J'aurai su qu'on l'attendrait toujours en 2019, j'aurai acheté la moto.  (spamafote)

Bon la 2020 se profile, je croise les doigts pour l'option, qu'ils ne nous fassent pas un facelift dégueulasse ni des coloris aussi gerbants que les actuels.

J'ai besoin de conseils des proprios qui ont le recul pour le choix des options à prendre sur ce modèle.

Je partais sur ça :


Protection - Bras oscillant

Kit de déflecteur de tête de fourche (utile ou juste esthétique ? la moto que j'ai essayé n'en avait pas)

Kit de poignées chauffantes

Poignées passager (lors de l'essai ma compagne a juste galéré avec son pantalon cuir neuf pour se hisser, mais elle a par contre super apprécié de voir au dessus de mon casque : meilleure anticipation que sur notre actuelle)

Protection carters (faut-il prendre du Triumph ou aller ailleurs ?)

Roulettes béquille de stand - Rouges (parce que du coup la moto va plus vite !  [yeah])

Système de contrôle de la pression des pneus TPMS (fiable ? ça m'intéresse car en ville et sans compresseur... En revanche ça prend pas la température Warmup comme sur les caisses ?)

Tampons protection moteur (du deux points donc a priori nickel ?)

Pour l'alarme les assureurs font souvent chier avec ça pour être couvert en cas de vol.
Y-a-t-il d'origine une clé codée ? L'alarme n'est elle pas un nid à emmerdes (vide batterie etc ?)

D'autres options à conseiller ?

ça amène la moto à +13K, on peut espérer combien de remise de manière réaliste ?

Merci pour vos conseils !  (moto)

« Modifié: 10/08/19 à 16:34:03 par JimWest »

Hors ligne le vieux

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 131
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 21000 Dijon
Re : Projet Street RS 2020 : conseils pour les options
« Réponse #1 le: 10/08/19 à 16:48:16 »
Salut,

Je n'ai pas de street, mais pour le capteur de pression des pneus, je te dirais :
Une pompe à vélo et un manomètre ça fonctionne bien ! Ça ne prend pas de place et c'est pas chère.

Pour les protections moteur je te dirais GB Racing.




Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1362
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Projet Street RS 2020 : conseils pour les options
« Réponse #4 le: 11/08/19 à 11:54:40 »
A force d'attendre d'éventuelles options, tu pars sur le modèle 2035 mais pas qu'elle est l'option...

Hors ligne JimWest

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Elsass
Re : Projet Street RS 2020 : conseils pour les options
« Réponse #5 le: 26/09/19 à 10:21:51 »
Merci pour vos réponses.

@ le vieux : le but du capteur de pression c'est justement de ne pas  s'emmerder avec un mano. Ma question était donc de savoir si ce que propose Triumph est fiable. En auto de sport, ça fait également office de Warmup au TdB et c'est agréable. Merci pour le conseil marque GB Racing.  ;)

@ thib & kyrou : merci c'est bien cela que je cherchais. Quelqu'un est-il équipé sur le forum ?

@Arnaud77 c'est pas comme si j'étais piéton donc oui si ça ne me plaît pas à 100% aucun intérêt d'acheter du neuf. Exemple ? La dernière Dayto.

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 23797
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : Projet Street RS 2020 : conseils pour les options
« Réponse #6 le: 26/09/19 à 10:27:15 »
J'avais le TMPS sur mon Speed.
Relativement fiable, comparé sur plusieurs manos.
Par contre ne fonctionne pas à l'arrêt, ne se met en marche qu'à partir de 25/30km/h il me semble.
Message d'erreur au TDB si la pression est inférieure à la préconisation.
Mais très pratique !

Hors ligne sanakar

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 57
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
  • Moto: Street triple Rs 2020
Re : Projet Street RS 2020 : conseils pour les options
« Réponse #7 le: 26/09/19 à 11:49:24 »
Salut à toutes et à tous amis motard :)

Petit dilemme, je viens d'avoir ma passerelle... du coup avec l'annonce de la dernière street triple RS 2020 je suis comme un fou car c'est la moto de mes rêves depuis qu'elle est sortie en 2017...

Voulant faire de la piste dans 2-3 ans le temps de connaitre ma prochaine street RS  ;D, je sais pas quoi faire car le prix est quand même assez conséquent en plus de l'assurance.

Quels sont les avantages d'acheter neuf... ?
Lorsque la brêle sort de la concession on a déjà perdu 15 %, mais pour une bécane que je souhaite garder minimum 4 ans est-ce rentable ?  %) %) %)

Sinon pour les options : - protège carters + tampons de protection Triumph
- poignées chauffantes triumph
- support de plaques
- saut de vent triumph

j'espère en négociant une facture à 12500 €  ??? ???

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1362
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Projet Street RS 2020 : conseils pour les options
« Réponse #8 le: 26/09/19 à 14:48:14 »
Y'a peut etre un coup à faire sur le lancement sur cette nouvelle RS, y'a aussi peut etre un coup à faire sur les stocks existants...


Apres parler perdre de l'argent sur un véhicule, c'est ironique... Si t'en achètes un tu perds forcement

Hors ligne JimWest

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Elsass
Re : Projet Street RS 2020 : conseils pour les options
« Réponse #9 le: 21/10/19 à 20:02:39 »
Après visite chez Tritri,

D'après eux, protège BO pas indispensables sauf grand pieds ?

Pour les capteurs de pression, toujours d'après eux, ils sont calibrés assez haut et ça ne se change pas (pour des raisons de procès j'imagine) du coup en roulant un peu moins gonflé que préconisation manuel on est tout le temps en défaut.

Pour le sdp on me propose de l'Evotech à 160 boules j'ai pas retenu le modèle...

Je n'ai vu le saut de vent qu'en video... Le modèle que j'avais essayé n'en était pas pourvu et j'étais surpris de l'aérodynamique hyper fluide par rapport à ma brouette...