Auteur Sujet: Une MT09 après la Street ?!!  (Lu 15124 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kekeo

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble
  • Moto: Street Triple 675R 2011
Une MT09 après la Street ?!!
« le: 08/10/19 à 14:04:39 »
Bonjour à tous,

Je compte me séparer en mars (2020) de ma fidèle Street Triple 675R de 2011 après 3 ans de loyaux services :)
Je l'utilise principalement en balade (sportive en route de montagne  ;) ) et un peu pour les trajets boulots.
La fameuse question qui se pose, qu'est ce que je prends après ?!

J'adore le 3 cylindres et me voit mal passer a autre choses (hormis 4 cyl crossplane ou v4), j'ai eu plusieurs fois l'occaz d'essayer un MT09 (modèle 2017) et j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir :)  le moteur marche une tonne, le shifter est top, la position plutôt pas mal pour la route, avec un changement d'amorto et une prépa fourche y a moyen je pense d'avoir un truc qui envoi et qui tient la route !
Toujours chez Yamaha, la MT10 me fait de l'oeil aussi, mais l'assurance et la conso me freine un peu ..

Et puis il y a aussi la nouvelle Street Triple 765 RS qui me tente, mais le moteur semble moins fun que la MT (coupe nettement inférieur) , je trouve que les Street Triple se tournent de plus en plus vers une utilisation piste ... et non plus route.

Bref, est ce que certains d'entre vous sont déjà passer de la Street à la MT09 ?  j'aurais voulu avoir des avis et retours  %)

Merci bien

Hors ligne ymelfree: le lundi c'est coupe-circuit

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10771
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proche Aéroport
  • Moto: Street Triple N 2012 - Speed Triple RS 2018 Rumpelstilskin
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #1 le: 08/10/19 à 16:05:35 »
As tu essayé la speed et surtout la Speed RS pour te faire une idée? cette dernière est un vrai jouet pour l'avoir essayé ce week end lors de la révision de ma belle
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème...

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #2 le: 09/10/19 à 09:55:19 »
Bonjour à tous,

Je compte me séparer en mars (2020) de ma fidèle Street Triple 675R de 2011 après 3 ans de loyaux services :)
Je l'utilise principalement en balade (sportive en route de montagne  ;) ) et un peu pour les trajets boulots.
La fameuse question qui se pose, qu'est ce que je prends après ?!

J'adore le 3 cylindres et me voit mal passer a autre choses (hormis 4 cyl crossplane ou v4), j'ai eu plusieurs fois l'occaz d'essayer un MT09 (modèle 2017) et j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir :)  le moteur marche une tonne, le shifter est top, la position plutôt pas mal pour la route, avec un changement d'amorto et une prépa fourche y a moyen je pense d'avoir un truc qui envoi et qui tient la route !
Toujours chez Yamaha, la MT10 me fait de l'oeil aussi, mais l'assurance et la conso me freine un peu ..

Et puis il y a aussi la nouvelle Street Triple 765 RS qui me tente, mais le moteur semble moins fun que la MT (coupe nettement inférieur) , je trouve que les Street Triple se tournent de plus en plus vers une utilisation piste ... et non plus route.

Bref, est ce que certains d'entre vous sont déjà passer de la Street à la MT09 ?  j'aurais voulu avoir des avis et retours  %)

Merci bien

Pas tant que ça, sur le banc Bazzaz de Moto & Motards, le 765 un peu rodé (5000 km) atteint les 8 mkg de couple...à la roue 
Et même si la transmission courte est un allié précieux du 765, il soutient largement la comparaison avec un MT-09 en reprises. Quant à l'accel, le 765 étant plus puissant que le CP3 nul besoin de s'étendre (spamafote)



Loin de moi l'idée de dire que le CP3 est un moteur raté, grands dieux non !  ;D
Mais la Street n'a jamais craint les cylindrées supérieures, c'était vrai avec les 675, cela le reste avec les 765  [yeah2]
Tu me diras, oui mais la MT-09 se dresse super facilement ! VRAI, mais compare la répartition des masses et la position de conduite entre les 2 motos...

Tout ça pour dire quoi ? Fais pas l'con, prends la nouvelle Street RS !  (mdr)

« Modifié: 09/10/19 à 10:15:56 par Streetophile: P'tit bichon »

Hors ligne bartabas

  • Motard
  • ***
  • Messages: 525
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la celle saint cloud
  • Moto: street
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #3 le: 09/10/19 à 10:13:32 »
je m'étais posé la même question que toi il y a peu.... j en suis à ma deuxième street R et j avoue que le moteur de la MT09 est assez attirant....après la bouille c'est une question de goût...

tu peux trouver des mt09 avec des prepas fourche / amorto d'occas. a des prix sympas.... j'ai vraiment hésité....
Ce qui a fait penché mon choix pour la street une seconde fois , c'est l'existence de ce site et l assistance que tu peux avoir par ce biais en cas de pépin et à force , j ai appris a faire pas mal de petites choses moi même ...

mais la Mt09 , faut avouer que ça marche pas mal...(je ne fais pas de piste , utilisation quotidienne boulot et balade..)


Hors ligne Kekeo

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble
  • Moto: Street Triple 675R 2011
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #4 le: 09/10/19 à 11:03:22 »
Merci pour vos réponses, oui Streetophile avant tout il va falloir que je l'essaye cette Street 765 RS pour me faire une idée du couple et puissance par rapport à la 675 !  A voir aussi les tests du nouveau modèle 2020, pas sur que les 9% de gain change grand chose et puis 11900 euros hors option ça fait mal pour un mid-size ! :)

La position de conduite justement, sur la MT09 je la trouve pas si mal pour la route, le grand guidon permet un pilotage sportif sans vraiment avoir besoin de beaucoup déhancher., et c'est plutôt agréable pour rouler en ville aussi.

Bartabas un 765R je présume ? tu avais essayer les nouveaux MT09 (2017) avant également ?

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1368
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #5 le: 09/10/19 à 11:04:03 »
La MT09 est surement bien, seulement elle a souffert ou souffre encore de soucis merdique comme les à-coup moteur et des suspats pas forcement au top quand on cherche un peu la qualité d’amortissement et la qualité d'un chassis en arsouille.


Et si on la compare avec la nouvelle Street RS, dans la balance y'a pas photos. La Street R et encore plus la RS est un sacré jouet pour ton secteur de jeu. A pilotes énervés équivalents, y'a moyens de se faire peur avec une MT09  %)


Pour moi la moto ne s'arrête pas au moteur, c'est un ensemble. La RS tire pas loin de 130ch au vilo en réel, d’après les passages au banc que l'on peut voir. La nouvelle annonce mieux en terme de courbe à mi régimes et ça va être encore mieux.


Donc pour moi +++++ pour la Street.

Apres, faut avoir envie de reprendre une Street et surtout sur le neuf y'a 2700 euros d'écart tout de même.


Après le look, ce n'est pas pour moi mais une fois dessus à priori ça ne se voit plus  ;D 
Bon OK tu verras toujours le compteur pourri façon Playschool KTM de l'epoque  (lan)

Finalement si t'es bien dessus et qu'elle te convient, j'ai envie de dire fonce. Faut pas se laisser influencer par les autres  ;) 
Mais réfléchis bien  ;D


Sinon on commence à trouver des S1000R sous les 10000 euros en occaz, ça aussi c'est un jouet. Mais attention c'est un peu plus nerveux que les 2 petites  ;D 


J'dis ça, j'dis rien  [amoureux]


Bon moi je vais revenir sur un 1000cc, ça me manque....  %)
Pas la Speed RS, son de merde à bord, moteur très bien foutu mais aucune sensation...  (spamafote)
« Modifié: 09/10/19 à 11:10:31 par Arnaud77 »

Hors ligne bartabas

  • Motard
  • ***
  • Messages: 525
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la celle saint cloud
  • Moto: street
Re : Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #6 le: 09/10/19 à 11:08:35 »
Merci pour vos réponses, oui Streetophile avant tout il va falloir que je l'essaye cette Street 765 RS pour me faire une idée du couple et puissance par rapport à la 675 !  A voir aussi les tests du nouveau modèle 2020, pas sur que les 9% de gain change grand chose et puis 11900 euros hors option ça fait mal pour un mid-size ! :)

La position de conduite justement, sur la MT09 je la trouve pas si mal pour la route, le grand guidon permet un pilotage sportif sans vraiment avoir besoin de beaucoup déhancher., et c'est plutôt agréable pour rouler en ville aussi.

Bartabas un 765R je présume ? tu avais essayer les nouveaux MT09 (2017) avant également ?
j ai un street de r de 2009 actuellement..et essayé un mt09 premier modele..et concernant la nouvelle street , je n ai jamais essayé ......
« Modifié: 09/10/19 à 11:10:49 par bartabas »

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #7 le: 09/10/19 à 11:28:35 »
Merci pour vos réponses, oui Streetophile avant tout il va falloir que je l'essaye cette Street 765 RS pour me faire une idée du couple et puissance par rapport à la 675 !  A voir aussi les tests du nouveau modèle 2020, pas sur que les 9% de gain change grand chose et puis 11900 euros hors option ça fait mal pour un mid-size ! :)

La position de conduite justement, sur la MT09 je la trouve pas si mal pour la route, le grand guidon permet un pilotage sportif sans vraiment avoir besoin de beaucoup déhancher., et c'est plutôt agréable pour rouler en ville aussi.

Bartabas un 765R je présume ? tu avais essayer les nouveaux MT09 (2017) avant également ?

Même si ce n'est qu'à mi-régime (je fais confiance au marketing Triumph pour que ces 9% soient au régime précis qui les arrangent le plus...) je me suis dit ça aussi avant de faire le calcul. Genre de 7 mkg tu passes à 7,63. Pas si négligeable que ça !
De quoi combler l'écart entre un RS et un R à mi-régime.

La nouvelle annonce mieux en terme de courbe à mi régimes et ça va être encore mieux.

Alors là ça va être une bonne chose et quand on compare les courbes de R et RS à mi-régime, ce ne serait que pipeau et pignolage à bord ?  (lan)
Moi je dis ça sent un peu le parti pris pour la RS tout ça  [pascontent2]


Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Re : Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #8 le: 09/10/19 à 11:42:43 »
j ai un street de r de 2009 actuellement..et essayé un mt09 premier modele..et concernant la nouvelle street , je n ai jamais essayé ......

Pas grave, moi j'ai jamais essayé un MT-09  ptdr

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1368
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Re : Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #9 le: 09/10/19 à 11:46:37 »
Moi je dis ça sent un peu le parti pris pour la RS tout ça  [pascontent2]


Nan, il serait même intéressant de savoir si ils n'ont pas repris les AAC de la R.
RS, oui mais ce n'est pas pour le moteur, c'est surtout la partie suspat/freins qui m’intéressaient avant tout.
Egalement la partie dotation d'origine de la RS par rapport à la R, sabot, capot, retro, la couleur.

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #10 le: 09/10/19 à 11:57:35 »
C'est bien ce que je te dis, il faut pas tout mélanger : moteur et partie cycle. Tu m'avais donné l'impression que la RS avec sa partie cycle avantageuse voyait son moteur bonifié en 2020 alors que tu accordais moins de crédit au moteur de la R car moins bien foutue en partie cycle.
Les sac de la R sur la nouvelle RS ? J'y ai pensé aussi mais apparemment le gain s'est fait sur l'échappement et des tolérances d'usinage plus restrictives pour le vilo et autres pièces mobiles

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1368
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #11 le: 09/10/19 à 12:03:22 »
Oui toutafé, tu as raison la Rs est bien mieux  (mdr)

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #12 le: 09/10/19 à 12:23:04 »
Entierement d'accord, d'ailleurs je ne dis même pas que la R est mieux en moteur que la RS 2019, je dis simplement qu'elle a un avantage à mi-régime. Et la RS 2020 prend apparemment le meilleur des 2 mondes donc elle met tout le monde d'accord  [super]

Hors ligne bartabas

  • Motard
  • ***
  • Messages: 525
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la celle saint cloud
  • Moto: street
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #13 le: 09/10/19 à 13:34:33 »
dites vous aussi que beaucoup ont également la sensation d'avoir tout simplement  une bécane "qui tourne bien" , sur laquelle on est en confiance , qui a un "look" qui plait etc etc ...tout ça pour dire qu'on ne sait pas tous exprimer le pourquoi du comment de ce ressenti orgasmique que l on peut avoir sur telle ou telle meule , en le traduisant pas des "le couple gagne en bas..../ il y a un creux à 7524,85 tours etc etc ....
je pense que rien ne remplacera un essai pour se faire son propre avis....après la fiabilité par exemple, c'est encore un autre débat ....
« Modifié: 09/10/19 à 13:37:30 par bartabas »

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #14 le: 09/10/19 à 13:47:30 »
Ecoute, j'ai le moto et motards où ils passent dans la foulée S,R et RS au banc.
La seule nuance à y apporter c'est le kilométrage des motos qui n'est pas le même. Maintenant il n'y en a pas une qui a 500 km et l'autre 50.000 non plus.
J'ai choisi ma 1ère Street aussi (en + d'un essai) par rapport à ce qu'il s'en disait dans la presse et je ne le regrette pas. Les courbes disent qu'un 765R ne tire pas velu tout en haut et je le ressens aussi.
Par contre aucun creux sur mon R (lan)

Hors ligne Kekeo

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble
  • Moto: Street Triple 675R 2011
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #15 le: 09/10/19 à 13:55:40 »
Sur le marché de l'occaz y a quasi que des RS de toutes façons. Avec le faible écart de prix entre R et RS en neuf, tout le monde à pris des RS :)

Pour revenir à la MT,  de ce que j'ai pu lire sur les forums un changement d'amortisseur et ressorts de fourche (ou mieux les cartouches complètes) la transforme complétement.
Alors oui sur piste je pense que la RS est encore un cran au dessus, mais sur route ça se discute.
De ce que j'ai vu sur lbc, y a moyen de trouver des modèles 2017 avec flash ECU et suspensions changées pour moins de 9000e !

Pas grave, moi j'ai jamais essayé un MT-09  ptdr
-->  Essaye rien que pour le moteur, et met toi en carto A !!  ;)

Dès que j'en ai l'occase j'irai essayer un 765 RS pour voir ce que ça donne niveau moteur, la partie cycle aucun doute sur sa qualité !

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #16 le: 09/10/19 à 14:40:15 »
Je ne l'ai pas fait car la moto me rebute (ligne, position) mais je veux bien croire que le moteur est bien plus démonstratif que le 765 ! Le moteur joue un rôle majeur dans les perfs mais il y a d'autres paramètres à prendre en compte (motricité, transmission, suspensions,...)
Et justement, question efficacité pure, nul doute que la Street soit au-dessus de la MT-09.
Pour la carto A, je crois me souvenir que c'est la plus violente mais aussi la plus désagréable (celle où les à-coups moteur sont les plus perceptibles).

Hors ligne MAX 67

  • Motard
  • ***
  • Messages: 768
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bas-Rhin
  • Moto: Street R White 2016
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #17 le: 09/10/19 à 14:44:24 »
Eh ben, j'ai l'impression d'entendre parler des pilotes d'essais ...
Je ne prends que rarement la parole mais là ..

Je suis encore en possession de deux street, une N de 2009 pour la piste et une RS de 2018 pour tous les jours (oui je sais le contraire serai bien mieux mais j'ai envie de me faire plaisir au quotidien !!) Je fais mes trois à quatre journées piste/an et franchement, je n'ai pas à rougir (malgré mes cinquante balais) face à d'autres bécanes.
Avant de vouloir parler des performances de votre brêle , il faudrait parler performance du pilote ! Je pense qu'on est loin (moi y compris ..) d'exploiter pleinement les capacités de nos brêles.
Alors choisir une MT et devoir revoir la fourche et l'amortissement, je ne vois pas vraiment l’intérêt.
Après, je ne suis peut-être pas objectif,  mais j'en suis à mon 5ième street et j'ai toujours autant la banane dès que je mets le contact.

Voilà mon avis, il vaut ce qu'il vaut  [yeah2]

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #18 le: 09/10/19 à 15:33:55 »
Ton expérience est intéressante Max : tu fais la différence entre ton N 2009 et ton RS niveau moteur, suspensions, freins puisque tu dis qu'il vaudrait mieux la RS pour la piste et la N pour la route dans l'absolu. Et bien je suis comme toi, pas un pilote d'essai, mais je perçois les nuances de performances ou d'agrément entre telle et telle config sans forcément en connaître les limites.
L'amorto Öhlins d'un RS t'apporte par exemple un surplus de confort perceptible immédiatement si tu descends d'une R.
 
J'ai toujours pensé qu'un bleu ferait la nuance entre un R 2013 et un R 2012 mais ce n'est que mon avis  ;D

Hors ligne bartabas

  • Motard
  • ***
  • Messages: 525
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la celle saint cloud
  • Moto: street
Re : Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #19 le: 09/10/19 à 15:41:41 »
Eh ben, j'ai l'impression d'entendre parler des pilotes d'essais ...
Je ne prends que rarement la parole mais là ..

Je suis encore en possession de deux street, une N de 2009 pour la piste et une RS de 2018 pour tous les jours (oui je sais le contraire serai bien mieux mais j'ai envie de me faire plaisir au quotidien !!) Je fais mes trois à quatre journées piste/an et franchement, je n'ai pas à rougir (malgré mes cinquante balais) face à d'autres bécanes.
Avant de vouloir parler des performances de votre brêle , il faudrait parler performance du pilote ! Je pense qu'on est loin (moi y compris ..) d'exploiter pleinement les capacités de nos brêles.
Alors choisir une MT et devoir revoir la fourche et l'amortissement, je ne vois pas vraiment l’intérêt.
Après, je ne suis peut-être pas objectif,  mais j'en suis à mon 5ième street et j'ai toujours autant la banane dès que je mets le contact.

Voilà mon avis, il vaut ce qu'il vaut  [yeah2]
je ne pense pas que l'on se prenne pour des pilotes d essais , en tout cas , personnellement du tout ! on parle de ressenti , sentiment subjectif que l'on essaye de verbaliser à travers  une discussion d'un forum....et de toi à moi , lorsque tu performes après un beau chrono au tour , ton égo s'en ressent , non ?.. ;)