Auteur Sujet: Une MT09 après la Street ?!!  (Lu 14951 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #60 le: 18/10/19 à 07:03:32 »
En passant Kekeo, tu avais pu régler ton souci de fuite de LdR au niveau du joint de culasse ?
On n'a pas eu la fin de l'histoire...

Hors ligne Kekeo

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble
  • Moto: Street Triple 675R 2011
Re : Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #61 le: 18/10/19 à 15:32:32 »
En passant Kekeo, tu avais pu régler ton souci de fuite de LdR au niveau du joint de culasse ?
On n'a pas eu la fin de l'histoire...

Oula, oui exacte j'avais pas fait de retour. C'était le joint du calorstat heureusement et non le joint de culasse  ;)

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #62 le: 18/10/19 à 16:05:36 »
Impec ! Dans ce cas je te suggère de l'écrire dans le post en question et de marquer "RESOLU" dans l'en-tête du topic. Si ça peut éviter à certains de déculasser un peu trop vite...d'autant que les soucis de joint de cucu sont rarissimes sur la Street

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1362
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #64 le: 21/10/19 à 08:34:59 »
La Tracer n'a pas évolué depuis question suspat ?
Dans sa gamme de prix, elle reste quasi imbattable pour ne pas dire imbattable. Après on aime ou pas...

Hors ligne ferd83

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 158
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulon
  • Moto: STREET R 675-765 TRACER GT 900
Re : Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #65 le: 21/10/19 à 11:46:49 »
La Tracer n'a pas évolué depuis question suspat ?
Dans sa gamme de prix, elle reste quasi imbattable pour ne pas dire imbattable. Après on aime ou pas...

Salut,
Oui la tracer a évolué depuis 2018, par un bras oscillant plus long et l’apparition d'une version GT avec des réglages de fourche + suspatt.

Je suis passé d'une street r 675 puis une R 765 à un tracer 900 puis un tracer 900 gt depuis 1 an avec 15000 kms pour chacune des tracer principalement en montagne.

La différence entre les deux et franchement sensible en mieux pour la GT, la moto est stable, ne bouge plus dans tous les sens,  et ne cabre plus dans tous les sens à l'acceleration, ce qui est rigolo au début mais franchement chiant à la longue surtout à deux.

Après on est encore loin d'une street R ou RS en terme de comportement routier, mais l’utilisation est différente, meilleur confort, position, protection, duo, voyage

Le problème de la tracer ou gt est lors de l'essai en concession avec des suspatt non réglées, et les pneus d'origine sans feeling et merdiques. une fois réglée et avec des pneus correct RS3 ou road 5 le feeling est franchement bien différent même si tout reste un peu souple, le tout est de ne pas être trop lourd, perso avec mes 70 kgs c'est parfait

Ah et au fait son plus gros point fort est le moteur, le bruit est top et il a franchement la pêche bien plus agréable que le 675 et 765 r entre 3000 et 8000t

Et c'est vrai que le rapport prix prestation est canon: sur la GT : shifter, poignées chauffantes, régulateur de vitesse, valise d'origine, bulle et suspatt réglable écran tft

Voilà mon ressenti

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #66 le: 21/10/19 à 13:55:00 »
Intéressant.
Idem sur la 765R, les réglages de base ne sont pas idéaux. Ça saute trop sur les routes dégradées. J'ai pour ma part gagné à régler sur "Confort" selon les indications du manouel. Je me souviens Ferd que tu avais fait régler tes suspates sur ta R à l'époque et que tu avais trouvé le comportement métamorphosé...en bien ! A tout hasard, avais-tu noté ces réglages ou à défaut te souviens-tu dans quelle direction le mécano avait réglé ta Street ?

Hors ligne ferd83

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 158
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulon
  • Moto: STREET R 675-765 TRACER GT 900
Re : Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #67 le: 21/10/19 à 14:32:06 »
Intéressant.
Idem sur la 765R, les réglages de base ne sont pas idéaux. Ça saute trop sur les routes dégradées. J'ai pour ma part gagné à régler sur "Confort" selon les indications du manouel. Je me souviens Ferd que tu avais fait régler tes suspates sur ta R à l'époque et que tu avais trouvé le comportement métamorphosé...en bien ! A tout hasard, avais-tu noté ces réglages ou à défaut te souviens-tu dans quelle direction le mécano avait réglé ta Street ?

A l’époque ma R 765 était la première à sortir de la concess, et au final après le rodage je la trouvais un peu molle au niveau suspatt... du coup mon concess me l'a réglée plus ferme, mais faisans totale confiance à road spirit Ollioules je ne lui avais pas demandé les réglages...

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #68 le: 21/10/19 à 15:56:58 »
Merci pour ta réponse. Plus ferme, c'est juste l'inverse de ce que j'ai fait moi. Après je ne sais pas si tu avais les réglages standard d'origine mais pour ma part j'ai arrêté d'avoir mal au dos avec les réglages "Confort". Je la trouve plus sécurisante ainsi mais j'emprunte souvent des routes assez abîmées.

Hors ligne ferd83

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 158
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulon
  • Moto: STREET R 675-765 TRACER GT 900
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #69 le: 21/10/19 à 17:51:34 »
je ne sais pas mais en sortant de ma 675 R 2013 je l'avais trouvé mollassonne niveau suspat... Après avoir réglé c’était bcp mieux

Et aprés avoir essayé la Yam tracer 900 j(avais trouvé ma 765 r bien ferme niveau suspatt et super molle niveau moteur....

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #70 le: 13/12/19 à 22:56:28 »
Un test qui permet de faire la différence entre suspensions et châssis...


Hors ligne Kekeo

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble
  • Moto: Street Triple 675R 2011
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #71 le: 25/02/20 à 16:13:21 »
Hola !
Je re up ce post même si le titre n'est plus vraiment pertinent  ;)

L'hiver m'a permis de réfléchir à la suivante, et du coup mes idées ont changé depuis la dernière fois  %)
Mon choix se porterait maintenant uniquement sur de l'occasion, entre un 765 RS (2017-2019) ou un 1000cm3 : Tuono V4 APRC (2015-2016) ou éventuellement S1000R..

Des retours de personnes ayant eu des Street et qui sont passés sur du Tuono / S1000R (ou l'inverse ) sont les bienvenus, et tout autres avis également   bye1

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1362
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #72 le: 25/02/20 à 16:50:40 »
C'est les bécanes que je recherche.  ;D


Et donc mon RS de 2018 serait en vente... (mdr)

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55412
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #73 le: 25/02/20 à 17:53:45 »
Hola !
Je re up ce post même si le titre n'est plus vraiment pertinent  ;)

L'hiver m'a permis de réfléchir à la suivante, et du coup mes idées ont changé depuis la dernière fois  %)
Mon choix se porterait maintenant uniquement sur de l'occasion, entre un 765 RS (2017-2019) ou un 1000cm3 : Tuono V4 APRC (2015-2016) ou éventuellement S1000R..

Des retours de personnes ayant eu des Street et qui sont passés sur du Tuono / S1000R (ou l'inverse ) sont les bienvenus, et tout autres avis également   bye1

MrCobra est attendu au parloir %)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne MrCobra: Yeti Sport

  • Motard
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: KTM - 890 Duke R
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #74 le: 26/02/20 à 09:58:43 »
Préjent !  ;D

Je suis passé d'un street triple R 2015, à ... un 1100 Tuono Factory 2017.
A l'époque, je me tatais avec la nouvelle street RS de 2019, j'ai essayé les deux le meme jour...

Le truc à pas faire  [bave2]

Mon avis :
La street RS est vraiment maniable, encore mieux que la K15,  le moteur tire bien mais vachement dans les tours, j'ai été un peu déçu, je m'attendais à mieux, surtout en bas .. mais la démultiplication trop longue doit pas aider..

Le tuono ..
Un autre univers ! Le moteur est gavé de couple, un caractère super ça pousse en bas dès 2500 tours, ça te satellise un chouille plus haut jusqu'a la zone rouge..
Le shiter UP/Down est super doux, le son du V4 est superbe
Perso au début j'avais peur du trop puissant, mais l'électronique l'assagis vachement si tu le souhaite, ce qui fait qu'elle fait pas peur . J'ai vraiment eu l'impression qu'elle était "exploitable" du coup !
Bon j'ai fait l'essais avec le traction contrôl à fond faut dire , j'y bitait rien dans les réglages..  ;D ;D

La partie cycle, c'est sur c'est pas la street RS, mais je dirais que c'est presque aussi maniable que mon ancienne street. Elle est très facile et va pile ou tu veux,
Un vrai pousse au crime qui te file la banane que ce soit pour le son, la partie cycle, le look, et les sensations ..

Après les défauts, elle est très dure et pas trop confortable (ça me pose pas de soucis perso), elle fait entre 8 et 10L/100km, ya pas de jauge à essence.. Elle bouffe vraiment du pneu, et ta intérêt à avoir la tête froide si tu tiens à ton permis quand tu fait un bout de ligne droite...

Ah si j'oubliais, si tu veux être tranquille prend un 1100, ils sont plus fiable que les 1000cm3 qui ont des soucis de ressorts de soupapes qui prennent du jeux et entrainent une casse moteur ... (comme les RSV4 d'ailleurs), donc je te conseille 2015 mini.
Surtout si tu veux pas trop de décote.. (écran TFT depuis 2017)

Voilààà
« Modifié: 26/02/20 à 16:04:01 par MrCobra »

Hors ligne Kekeo

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble
  • Moto: Street Triple 675R 2011
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #75 le: 26/02/20 à 11:11:00 »
Merci pour ton avis !!

J'ai une utilisation de la moto principalement en balade mais ça m'arrive souvent d'aller bosser avec aussi, du coup la polyvalence du Tuono... j'ai un doute avec la conso qui est assez élevée !

Niveau position et confort c'est si terrible que ça ?  Je prends note pour le 1100 au lieu du 1000, par contre le 1100 est sorti à partir de 2015 (même fiabilité que les 2017 ? )

Je connais bien ce col sur ta photo de profil, tu habites en Isère ?   :)

Hors ligne MrCobra: Yeti Sport

  • Motard
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: KTM - 890 Duke R
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #76 le: 26/02/20 à 11:45:58 »
à noter aussi que si tu fais de la ville elle aime pas trop et chauffe assez vite.

la position moi je la trouve assez confortable, c'est juste que la selle est dure et les suspensions sont faites pour êtres efficaces donc le confort de ce coté ça tape un peu .
ah oui tu as raison pour les années, c'est juste que jusqu’à 2015 tu as un compteur à aiguilles.




Oui, le col du rousset  ;)
j'habite à 30min de grenoble, vers Vinay !

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1362
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #77 le: 26/02/20 à 13:07:47 »
Tu peux assouplir les suspats si vraiment trop durs sur la compression.8-10L/100 c'est sur c'est pas les 5,5 de la RS, ça fait chère du cylindre en plus  ;D
Mais pour moi ce ne sont pas 2 motos comparables... Ce 1100 semble très maniable, si tu arrives à le comparer et à le rapprocher de ta Street 675cc, c'est un excellent point pour ce gros cube.En tout de mon côté je n'ai pas de doute sur l'efficacité de la bête...

Hors ligne falcon206

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 56
  • Localisation: 75
  • Moto: Street RS
Re : Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #78 le: 26/02/20 à 14:24:57 »
Hola !
Je re up ce post même si le titre n'est plus vraiment pertinent  ;)

L'hiver m'a permis de réfléchir à la suivante, et du coup mes idées ont changé depuis la dernière fois  %)
Mon choix se porterait maintenant uniquement sur de l'occasion, entre un 765 RS (2017-2019) ou un 1000cm3 : Tuono V4 APRC (2015-2016) ou éventuellement S1000R..

Des retours de personnes ayant eu des Street et qui sont passés sur du Tuono / S1000R (ou l'inverse ) sont les bienvenus, et tout autres avis également   bye1

Salut,

Je suis passé depuis aout 2019 d'une Street RS 2017 a une Tuono Factory 2017

Je ne peux que soutenir les dire de MrCobra, la puissance et la sonorité du V4 est un vrai régale
Je commençais a faire pas mal de piste avec la Street et grace a la Tuono j'ai fait un énorme bond en progression tellement elle met en confiance

Je ne vais pas répéter les + et les - de MrCobra, je vais juste te prévenir que la Tuono n'est pas la moto parfaite pour tout les jours
Elle consomme, chauffe très vite en ville et n'est pas des plus confortable

La Street RS est vraiment parfaite dans tout les domaines, manque juste du couple et des 45 CV de la tuono

Hors ligne MrCobra: Yeti Sport

  • Motard
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: KTM - 890 Duke R
Re : Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #79 le: 26/02/20 à 16:02:17 »
Tu peux assouplir les suspats si vraiment trop durs sur la compression.8-10L/100 c'est sur c'est pas les 5,5 de la RS, ça fait chère du cylindre en plus  ;D
Mais pour moi ce ne sont pas 2 motos comparables... Ce 1100 semble très maniable, si tu arrives à le comparer et à le rapprocher de ta Street 675cc, c'est un excellent point pour ce gros cube.En tout de mon côté je n'ai pas de doute sur l'efficacité de la bête...

Je roule en mode assouplis, réglage route du manuel plus ouvert en détente et compression, ça la rend plus facile sur route défoncée, elle tiens plus les caps, par contre elle à tendance un chouille (mais franchement ca deviens plus du tout raisonnable) à bouger en arsouille sur route très propre et lisse.. C'est une histoire de compromis..