Auteur Sujet: Une MT09 après la Street ?!!  (Lu 1891 fois)

En ligne Streetophile: P'tit bichon

• Motard Confirmé
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #60 le: 16/10/19 à 22:08:42 »
J'ai précisé le contexte : un dépassement...

Arnaud,

Si je cherche le rupteur sur la Street en 2 et 3, je le trouve !
Quand je double en revanche je suis loin de taper le rupteur, mais je suis jamais en 2 dans ce cas là (pas agréable du tout car frein moteur de ouf)
Si le RS actuel tire court, bonne nouvelle, sur la K20 Triumph a raccourci la 1 et la 2  ;D

Hors ligne Arnaud77

• Motard
  • Moto: TigerSport 2016 / Street RS 2018
Re : Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #61 le: 17/10/19 à 14:12:49 »
J'ai précisé le contexte : un dépassement...

Arnaud,

Si je cherche le rupteur sur la Street en 2 et 3, je le trouve !
Quand je double en revanche je suis loin de taper le rupteur, mais je suis jamais en 2 dans ce cas là (pas agréable du tout car frein moteur de ouf)
Si le RS actuel tire court, bonne nouvelle, sur la K20 Triumph a raccourci la 1 et la 2  ;D

Justement si tu le trouves, c'est que tu sais où il est...
Le mec ne sait pas ou s'est laissé surprendre. Y'a pas besoin d'avoir une MT09 pour dire que ça tire court  :) 
Ca arrive à tout le monde de se laisser surprendre au moins une fois ;)

Chaque moteur/boite a son utilisation propre. Un moteur de moto qui tire court, ça n'existe pas ça, la zone rouge elle n'est pas à 4500 trs. Ou alors avec une couronne de 60 avec un pignon de 4, je veux bien l'entendre  ;D

Hors ligne Arnaud77

• Motard
« Réponse #62 le: 17/10/19 à 14:15:08 »
Sinon pas de nouvelles de Kekeo...

L'est parti se jeter d'un pont avec une Street à un pied et une MT à l'autre  ;D

• Motard Confirmé
Re : Re : Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #63 le: 17/10/19 à 14:56:32 »

Justement si tu le trouves, c'est que tu sais où il est...

(il réfléchit...) OUI  (lan)

Je t'entends Arnaud, pas de souci. Ce que je veux dire c'est qu'avec la Street je trouve le rupteur volontairement sur une accél. prolongée mais que je suis loin de le trouver involontairement en situation de dépassement où je double rapidement avant de couper. Mon style de conduite fait que je suis au moins en 3 avant de doubler.

La MT-09 a une spécificité, elle rupte (et coupe même selon plusieurs personnes du forum cité plus haut) juste après le pic de puissance. Donc c'est encore plus facile de se laisser surprendre.
Justement, je ne prétends pas qu'on ne peut pas se laisser surprendre : une fois je me suis fait surprendre à réguler lors d'un dépassement avec mon 2.2 HDi 136, j'étais monté à 5000 trs. Mais moteur silencieux et creux sous 2000 trs.

Hors ligne Kekeo

• Cycliste
  • *
  • Moto: Street Triple 675R 2011
« Réponse #64 le: 17/10/19 à 16:42:18 »
Sinon pas de nouvelles de Kekeo...

L'est parti se jeter d'un pont avec une Street à un pied et une MT à l'autre  ;D

Haha  :D   Non toujours vivant ^^  je vais vendre mon street en mars si tout va bien. Et oui j'ai longuement réfléchi, pas encore de décision sure j'attends de faire des essais, mais pour le moment je pense partir sur la nouvelle Street Triple RS 2020   8)   
J'attends quand même de voir les nouveautés à l'EICMA, on sait jamais si y a une nouvelle MT09 2020  ;D

Hors ligne Arnaud77

• Motard
« Réponse #65 le: 17/10/19 à 16:43:58 »
Très bonne idée d'attendre  ;)

• Motard Confirmé
« Réponse #66 le: 18/10/19 à 07:03:32 »
En passant Kekeo, tu avais pu régler ton souci de fuite de LdR au niveau du joint de culasse ?
On n'a pas eu la fin de l'histoire...

Hors ligne Kekeo

• Cycliste
  • *
  • Moto: Street Triple 675R 2011
« Réponse #67 le: 18/10/19 à 15:32:32 »
En passant Kekeo, tu avais pu régler ton souci de fuite de LdR au niveau du joint de culasse ?
On n'a pas eu la fin de l'histoire...

Oula, oui exacte j'avais pas fait de retour. C'était le joint du calorstat heureusement et non le joint de culasse  ;)

• Motard Confirmé
« Réponse #68 le: 18/10/19 à 16:05:36 »
Impec ! Dans ce cas je te suggère de l'écrire dans le post en question et de marquer "RESOLU" dans l'en-tête du topic. Si ça peut éviter à certains de déculasser un peu trop vite...d'autant que les soucis de joint de cucu sont rarissimes sur la Street

• Motard Confirmé

Hors ligne Arnaud77

• Motard
« Réponse #70 le: 21/10/19 à 08:34:59 »
La Tracer n'a pas évolué depuis question suspat ?
Dans sa gamme de prix, elle reste quasi imbattable pour ne pas dire imbattable. Après on aime ou pas...

Hors ligne ferd83

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: STREET R 675-765 TRACER GT 900
« Réponse #71 le: 21/10/19 à 11:46:49 »
La Tracer n'a pas évolué depuis question suspat ?
Dans sa gamme de prix, elle reste quasi imbattable pour ne pas dire imbattable. Après on aime ou pas...

Salut,
Oui la tracer a évolué depuis 2018, par un bras oscillant plus long et l’apparition d'une version GT avec des réglages de fourche + suspatt.

Je suis passé d'une street r 675 puis une R 765 à un tracer 900 puis un tracer 900 gt depuis 1 an avec 15000 kms pour chacune des tracer principalement en montagne.

La différence entre les deux et franchement sensible en mieux pour la GT, la moto est stable, ne bouge plus dans tous les sens,  et ne cabre plus dans tous les sens à l'acceleration, ce qui est rigolo au début mais franchement chiant à la longue surtout à deux.

Après on est encore loin d'une street R ou RS en terme de comportement routier, mais l’utilisation est différente, meilleur confort, position, protection, duo, voyage

Le problème de la tracer ou gt est lors de l'essai en concession avec des suspatt non réglées, et les pneus d'origine sans feeling et merdiques. une fois réglée et avec des pneus correct RS3 ou road 5 le feeling est franchement bien différent même si tout reste un peu souple, le tout est de ne pas être trop lourd, perso avec mes 70 kgs c'est parfait

Ah et au fait son plus gros point fort est le moteur, le bruit est top et il a franchement la pêche bien plus agréable que le 675 et 765 r entre 3000 et 8000t

Et c'est vrai que le rapport prix prestation est canon: sur la GT : shifter, poignées chauffantes, régulateur de vitesse, valise d'origine, bulle et suspatt réglable écran tft

Voilà mon ressenti

• Motard Confirmé
« Réponse #72 le: 21/10/19 à 13:55:00 »
Intéressant.
Idem sur la 765R, les réglages de base ne sont pas idéaux. Ça saute trop sur les routes dégradées. J'ai pour ma part gagné à régler sur "Confort" selon les indications du manouel. Je me souviens Ferd que tu avais fait régler tes suspates sur ta R à l'époque et que tu avais trouvé le comportement métamorphosé...en bien ! A tout hasard, avais-tu noté ces réglages ou à défaut te souviens-tu dans quelle direction le mécano avait réglé ta Street ?

Hors ligne ferd83

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #73 le: 21/10/19 à 14:32:06 »
Intéressant.
Idem sur la 765R, les réglages de base ne sont pas idéaux. Ça saute trop sur les routes dégradées. J'ai pour ma part gagné à régler sur "Confort" selon les indications du manouel. Je me souviens Ferd que tu avais fait régler tes suspates sur ta R à l'époque et que tu avais trouvé le comportement métamorphosé...en bien ! A tout hasard, avais-tu noté ces réglages ou à défaut te souviens-tu dans quelle direction le mécano avait réglé ta Street ?

A l’époque ma R 765 était la première à sortir de la concess, et au final après le rodage je la trouvais un peu molle au niveau suspatt... du coup mon concess me l'a réglée plus ferme, mais faisans totale confiance à road spirit Ollioules je ne lui avais pas demandé les réglages...

• Motard Confirmé
« Réponse #74 le: 21/10/19 à 15:56:58 »
Merci pour ta réponse. Plus ferme, c'est juste l'inverse de ce que j'ai fait moi. Après je ne sais pas si tu avais les réglages standard d'origine mais pour ma part j'ai arrêté d'avoir mal au dos avec les réglages "Confort". Je la trouve plus sécurisante ainsi mais j'emprunte souvent des routes assez abîmées.

Hors ligne ferd83

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #75 le: 21/10/19 à 17:51:34 »
je ne sais pas mais en sortant de ma 675 R 2013 je l'avais trouvé mollassonne niveau suspat... Après avoir réglé c’était bcp mieux

Et aprés avoir essayé la Yam tracer 900 j(avais trouvé ma 765 r bien ferme niveau suspatt et super molle niveau moteur....