Auteur Sujet: Une MT09 après la Street ?!!  (Lu 14946 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1362
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #20 le: 09/10/19 à 15:49:08 »
Pour moi c'est surtout qu'avec une moto efficace, quand tu ne luttes pas avec elle quand tu tartinnes, c'est là où j'apprend le mieux.
La Tigersport due à ses suspats de merde, y'a un moment me suis dit je coupe, ça va pas je roule au dessus de mes pompes. La moto prennait le dessus sur la conduite et elle faisait un peu ce qu'elle veut.
Avec la Street, ça pourrait être une autre moto, ça passe tranquille et pour moi, tu prends ta courbe, tu te cales comme il faut et t'engages, la moto fait le reste ou du moins ne déroge pas à ce que tu souhaites. Tu pourrais même avoir un petit brun de folie que ça ne changerait rien pour elle. C'est la différence et c'est là où intervient le plaisir...

Sur piste ça doit etre pareil, tu prend une moto avec des amortos de 100000 kms et des neufs, à mon avis le plaisir n'est pas le même, sans parler du chrono...
Après si tu n'en es pas encore là, à ressentir ça, c'est qu'il y a du chemin et c'est tout le bonheur que je te souhaite.


C'est sur que si c'est pour faire le bobby entre 2 feux rouges, on s'en tamponne le coquillard de savoir laquelle est mieux équipées, ce n'est pas à ce niveau qu'on voit la différence mais à la paire de burnes posées sur la selle.
Là j'oriente + vers le Tmax ou le x-adv ou le Gilera800


Et pour recoller au truc, ben le Mr il dit que son terrain de jeu c'est la montagne, je lui répond que la Street RS (VS MT09) est bien mieux avantagée.
Loin de moi d'etre un pilote d'essai mais faudrait pas entendre des voix ou des choses que je n'ai pas dit écrit  :)
« Modifié: 09/10/19 à 16:15:09 par Arnaud77 »

Hors ligne MrCobra: Yeti Sport

  • Motard
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: KTM - 890 Duke R
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #21 le: 09/10/19 à 17:48:22 »
Pour moi la MT09 est encore loin de la Street sur la partie cycle, même une fois que tu as changé les suspensions.
Elle a un empattement trop petit ce qui fait que tu as beau changer les suspensions ça change rien au fait que le train avant est léger .
En rallye, certains rallongent même la chaîne pour avoir la roue plus en arrière et avoir un peu moins le problème.

Bref ça en demeure pas pour autant une mauvaise moto, mais sur ce point là je pense que tu auras beau tout faire tu seras jamais au même niveau  ;)
Maintenant si c'est pour rouller pépère ya pas d'interet de prendre une RS qui seras bien plus chère...

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: MT 10 - 2019
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #22 le: 09/10/19 à 18:38:42 »
J'ai fait 35 000 km sur une street R (675) et j'en suis à plus de 50 000 sur MT09. (en 2 motos)

Je reviens sur le tableau comparatif des performances : pour ne pas léser les motos technologiquement déficientes (pas de mode moteur) les mesures ont été faites en mode standard.
Et sur la 09 le mode A change tout par rapport au standard.
Donc ne pas juger les perfs moteurs à partir d'essais de journaleux.

Pour les suspensions : seul l'arrière est à changer depuis 2017, la fourche entièrement réglable fait très bien le boulot.
Et pour mémoire un amorto arrière de qualité (SS2) vaut 600 €, 400 si on choisit un shock factory.

Maintenant au niveau roulage, la 09 est vive de l'avant ? -> un amorto de direction chinois à 60 € et le problème est résolu.
Niveau facilité à rouler vite honnêtement je mets la 09 très loin devant le street, sans aucun effort je passe entre 10 et 20 km/h plus fort partout.
Le guidon large, la position, l'empattement (en l'échange d'un train avant volage c'est vrai) permettent de rouler très fort dans le virolo sans efforts, là où un street réclame de l'engagement.
On peut piloter la 09 façon supermot là où pour la street il faut la jouer GP.

Maintenant pour quelqu'un qui tape dedans : la street RS est toute désignée.
Mais pour tous les autres une 09 upgradée léger ou une 09SP font parfaitement le boulot.

Hors ligne bartabas

  • Motard
  • ***
  • Messages: 525
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la celle saint cloud
  • Moto: street
Re : Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #23 le: 09/10/19 à 21:13:18 »
J'ai fait 35 000 km sur une street R (675) et j'en suis à plus de 50 000 sur MT09. (en 2 motos)

Je reviens sur le tableau comparatif des performances : pour ne pas léser les motos technologiquement déficientes (pas de mode moteur) les mesures ont été faites en mode standard.
Et sur la 09 le mode A change tout par rapport au standard.
Donc ne pas juger les perfs moteurs à partir d'essais de journaleux.

Pour les suspensions : seul l'arrière est à changer depuis 2017, la fourche entièrement réglable fait très bien le boulot.
Et pour mémoire un amorto arrière de qualité (SS2) vaut 600 €, 400 si on choisit un shock factory.

Maintenant au niveau roulage, la 09 est vive de l'avant ? -> un amorto de direction chinois à 60 € et le problème est résolu.
Niveau facilité à rouler vite honnêtement je mets la 09 très loin devant le street, sans aucun effort je passe entre 10 et 20 km/h plus fort partout.
Le guidon large, la position, l'empattement (en l'échange d'un train avant volage c'est vrai) permettent de rouler très fort dans le virolo sans efforts, là où un street réclame de l'engagement.
On peut piloter la 09 façon supermot là où pour la street il faut la jouer GP.

Maintenant pour quelqu'un qui tape dedans : la street RS est toute désignée.
Mais pour tous les autres une 09 upgradée léger ou une 09SP font parfaitement le boulot.
et au niveau fiabilité ?....

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #24 le: 09/10/19 à 21:14:56 »
J'ai fait 35 000 km sur une street R (675) et j'en suis à plus de 50 000 sur MT09. (en 2 motos)

Je reviens sur le tableau comparatif des performances : pour ne pas léser les motos technologiquement déficientes (pas de mode moteur) les mesures ont été faites en mode standard.
Et sur la 09 le mode A change tout par rapport au standard.
Donc ne pas juger les perfs moteurs à partir d'essais de journaleux.

Pour les suspensions : seul l'arrière est à changer depuis 2017, la fourche entièrement réglable fait très bien le boulot.
Et pour mémoire un amorto arrière de qualité (SS2) vaut 600 €, 400 si on choisit un shock factory.

Maintenant au niveau roulage, la 09 est vive de l'avant ? -> un amorto de direction chinois à 60 € et le problème est résolu.
Niveau facilité à rouler vite honnêtement je mets la 09 très loin devant le street, sans aucun effort je passe entre 10 et 20 km/h plus fort partout.
Le guidon large, la position, l'empattement (en l'échange d'un train avant volage c'est vrai) permettent de rouler très fort dans le virolo sans efforts, là où un street réclame de l'engagement.
On peut piloter la 09 façon supermot là où pour la street il faut la jouer GP.

Maintenant pour quelqu'un qui tape dedans : la street RS est toute désignée.
Mais pour tous les autres une 09 upgradée léger ou une 09SP font parfaitement le boulot.

Pour les mesures en mode "standard" sur la MT tu l'as lu dans l'article ? Je n'ai pas cette info car j'ai juste pris la photo vite fait des chiffres dans un supermarché. Si MJ a fait ça c'est complètement stupide ! Si la MT n'avait eu qu'une seule carto cela aurait été évidemment la "A" pour ne pas proposer un moteur privé d'une partie de son potentiel.
Pour moi l'argument "pour ne pas léser les motos technologiquement déficientes (pas de mode moteur) les mesures ont été faites en mode standard" ne tient pas, d'ailleurs je ne vois même pas le rapport. C'est ton argument ou celui de MJ ?

Du coup je suis d'accord pour pas gober toutes les conclusions des journaleux mais quand tous les mag mettaient systématiquement la R 675 en tête des comparos mid-size ça en délectait pourtant plus d'un. Et cela a même conditionné l'achat pour nombre d'entre nous !

Hors ligne sprintmob

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 88
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val d'Oise
  • Moto: Motoguzzi 1200 sport; Triumph 765 street triple R 2018
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #25 le: 10/10/19 à 01:02:27 »
Bonjour à tous
Au cours de l'année 2018 j'ai essayé quelques motos avant de décider d'acheter une 765 R. J'ai essayé une 900 Shiver; une street RS en premier puis une Street R; une MT09; une 900 XSR.
La Shiver moteur sympas, position un peu supermotard, partie cycle saine et bon freinage, réservoir trop petit pour mon usage.
la MT09 : moteur explosif (surtout en mode A) mais contrôle difficile à la poignée de gaz, selle une peu dure compensée par des suspensions un peu souples, la encore réservoir trop petit (14L comme la Shiver). J'ai essayé une tracer 900 aussi mais je fais parti des "nains"donc trop haute pour moi. Dommage il y a 17L dans le réservoir.
Passons aux Street. premier essai avec la RS, une petite heure. L'équipement général me faisait kiffer (suspates, freins) j'ai  trouvée les suspension fermes donnant une partie cycle rigoureuse, le moteur bien péchu avec des montées dans les tours impressionnantes. La position un peu basculée vers l'avant (eh oui, les nains ont aussi des petits bras  :D )
L'essai de la Street R : plus de 2 heures avec autoroute, routes, ville, petites routes défoncées ou pas. Pas de grosses différences avec la RS dans le cadre d'un essai sur route pour les freins, les suspensions et la tenue de route. Par contre, comme Streetophile j'ai trouvé une différence au niveau moteur, la R tractant un peu plus tôt en bas du compte tours (même couple que la RS mais 1400 tr plus bas ). Au final pour un usage route j'ai choisi la R en l'équipant un peu (sabot, saute vent, poignées chauffantes, patins de protection. Et puis je n'aime pas les rétros en bouts de guidon  ;D
Depuis un an la lune de miel continue avec ma Street R que j'ai amélioré à mon gout. Réhausses de guidon, scottoileur, et bagagerie.
Pour ma part pas d'achat sans essai préalable, c'est l'essai qui confirme ou infirme le premier tri sur fiche technique.
Bon choix.
Le poids est l'ennemi de la puissance

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #26 le: 10/10/19 à 06:51:01 »
Bonjour à tous
Au cours de l'année 2018 j'ai essayé quelques motos avant de décider d'acheter une 765 R. J'ai essayé une 900 Shiver; une street RS en premier puis une Street R; une MT09; une 900 XSR.
La Shiver moteur sympas, position un peu supermotard, partie cycle saine et bon freinage, réservoir trop petit pour mon usage.
la MT09 : moteur explosif (surtout en mode A) mais contrôle difficile à la poignée de gaz, selle une peu dure compensée par des suspensions un peu souples, la encore réservoir trop petit (14L comme la Shiver). J'ai essayé une tracer 900 aussi mais je fais parti des "nains"donc trop haute pour moi. Dommage il y a 17L dans le réservoir.
Passons aux Street. premier essai avec la RS, une petite heure. L'équipement général me faisait kiffer (suspates, freins) j'ai  trouvée les suspension fermes donnant une partie cycle rigoureuse, le moteur bien péchu avec des montées dans les tours impressionnantes. La position un peu basculée vers l'avant (eh oui, les nains ont aussi des petits bras  :D )
L'essai de la Street R : plus de 2 heures avec autoroute, routes, ville, petites routes défoncées ou pas. Pas de grosses différences avec la RS dans le cadre d'un essai sur route pour les freins, les suspensions et la tenue de route. Par contre, comme Streetophile j'ai trouvé une différence au niveau moteur, la R tractant un peu plus tôt en bas du compte tours (même couple que la RS mais 1400 tr plus bas ). Au final pour un usage route j'ai choisi la R en l'équipant un peu (sabot, saute vent, poignées chauffantes, patins de protection. Et puis je n'aime pas les rétros en bouts de guidon  ;D
Depuis un an la lune de miel continue avec ma Street R que j'ai amélioré à mon gout. Réhausses de guidon, scottoileur, et bagagerie.
Pour ma part pas d'achat sans essai préalable, c'est l'essai qui confirme ou infirme le premier tri sur fiche technique.
Bon choix.

Imparable !  (mdr)

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1362
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #27 le: 10/10/19 à 09:20:24 »
La MT a toujours eu ce moteur dynamique qui ressort.
Pour avoir essayé les première MT, c'est sympa mais les à coups c'est franchement casse couille et pas qu'en mode A.
Pour le reste c'était franchement pas terrible. Mais encore une fois, au regard du prix ça reste une moto sympa et fun. Ce moteur est très bien né.

Après perso, acheter ce genre de moto pour racheter des équipements de base pour améliorer ce qu'elle ne sait pas faire ce n'est plus ma cam.
J'ai fait ça avec un z750 de 2005. Pfffff la perte de temps et d'argent...

Hors ligne alexduc

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Réunion
  • Moto: Bientôt une street triple s
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #28 le: 10/10/19 à 09:33:04 »
Bonjour,
pour le même prix qu'une MT09 de base il y a aussi la street 765 S qui est une très bonne affaire.
La puissance est égale à la MT avec un couple légèrement inférieur mais le châssis de la street est nettement plus performant comme en atteste tous les comparatifs dans la presse.
J'en possède une depuis deux ans et ne m'en lasse pas même si la nouvelle RS me fait de l’œil.

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10476
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #29 le: 10/10/19 à 09:43:14 »
Le jour où j'ai posé mon cul sur une MT09 pour la tester, la première idée a été "Tiens un TDM moderne sans bulle" et les pieds qui sont trop proche des cale pieds arrière ça m'a rebuté
Et quand j'ai vu que Deuf ponçait le carter alternateur, je me suis dis que j'avais bien fait de ne pas prendre cette moto malgré un moteur bouillonnant
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne Kekeo

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble
  • Moto: Street Triple 675R 2011
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #30 le: 10/10/19 à 10:38:36 »
La MT a toujours eu ce moteur dynamique qui ressort.
Pour avoir essayé les première MT, c'est sympa mais les à coups c'est franchement casse couille et pas qu'en mode A.
Pour le reste c'était franchement pas terrible. Mais encore une fois, au regard du prix ça reste une moto sympa et fun. Ce moteur est très bien né.

Après perso, acheter ce genre de moto pour racheter des équipements de base pour améliorer ce qu'elle ne sait pas faire ce n'est plus ma cam.
J'ai fait ça avec un z750 de 2005. Pfffff la perte de temps et d'argent...


C'est clair que je n’achèterai pas une MT neuve pour ensuite changer les suspattes, sachant qu'il est possible d'en trouver des récentes déja équipées.

Ce qui me fait peur avec la Street 765 (R ou RS) c'est cette impression de piloter une sportive et non plus un roadster, suspensions très fermes et rigidité générale de la moto avec un moteur plutôt pointu qui devient moins fun sur route de montagne (ou même au quotidien), avoir du couple est selon moi plus agréable que beaucoup de puissance dans les tours à la manière d'un 4 cyl.
Mais la encore je me base sur les essais des journalistes et du net qui mettaient en avant le coté creux du moteur de la 765, un vrai essai me permettra de me faire mon avis la dessus.

J'attends aussi les essais du modèle 2020, mais la encore à mon avis on va avoir droit à des essais et ressentis de la moto uniquement sur piste.. à voir  ;)


Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #31 le: 10/10/19 à 10:48:52 »
La MT a toujours eu ce moteur dynamique qui ressort.
Pour avoir essayé les première MT, c'est sympa mais les à coups c'est franchement casse couille et pas qu'en mode A.
Pour le reste c'était franchement pas terrible. Mais encore une fois, au regard du prix ça reste une moto sympa et fun. Ce moteur est très bien né.

Après perso, acheter ce genre de moto pour racheter des équipements de base pour améliorer ce qu'elle ne sait pas faire ce n'est plus ma cam.
J'ai fait ça avec un z750 de 2005. Pfffff la perte de temps et d'argent...

Certains se disent que le moteur de la MT est à ce point bien né que la moto mérite un update de la partie cycle  (spamafote)
Et puis se disent aussi qu'avec cet update, le package reste compétitif financièrement parlant par rapport à une Street où il n'y a rien à retoucher.

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10476
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #32 le: 10/10/19 à 11:03:16 »
Et le look

Même si la MT09 était plus performante que R ou RS, rien que pour sa sale tronche (avis personnel) je ne la prendrais pas

C'est comme pour les femmes … tu as beau avoir une furie au pieu, si elle te fais pas bander ou que tu as honte de sortir avec … ça s'appelle une pantoufle : tu es bien dedans mais tu ne sors pas avec ...
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne bibimax

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
  • Moto: Street R 765
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #33 le: 10/10/19 à 12:06:15 »
J'ai eu une Monster 821 avant la 765R : alors oui niveau moteur c'est moins "caractériel", on n'a pas ce gros couple en bas mais pour rouler au quotidien, je n'ai jamais manqué de couple.
Besoin d'accélérer car une BAR te laisse la place, pas besoin de descendre 2 rapports pour faire le saut de puce.
Enrouler dynamiquement sans être au rupteur en permanence, idem (Je ne suis même pas sur de m'en être approché plus de quelques fois)

Au début ce côté "rugeux" me manquait un peu mais après 5 000 km, il est presque oublié. Moteur très souple, présent si nécessaire et volontaire si on lui demande.
Alors oui, poignée dans l'angle en étant à 50 km/h en 6ème, on ne vas pas s'envoler  [tirelalangue] mais l'avantage c'est que le moteur permet se genre de configuration (peu utile je concède  (mdr) )

Bref, cette Street c'est quand même une sacrée compagne pour celui qui roule tous les jours et par tout temps.  [coeur]

L'essayer c'est l'adopter ;)
Au début je voulais une Street (mais l'assurance n'était pas d'accord) alors j'ai testé une Monster et depuis c'est ma deuxième :)
Monster 796 -> Monster 821
Et maintenant je suis chez les anglais

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1362
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #34 le: 10/10/19 à 13:22:59 »

Le jour où j'ai posé mon cul sur une MT09 pour la tester, la première idée a été "Tiens un TDM moderne sans bulle" et les pieds qui sont trop proche des cale pieds arrière ça m'a rebuté
Et quand j'ai vu que Deuf ponçait le carter alternateur, je me suis dis que j'avais bien fait de ne pas prendre cette moto malgré un moteur bouillonnant
Tout le monde ne ponce pas. Amorto pourri ça n'aide pas...




C'est clair que je n’achèterai pas une MT neuve pour ensuite changer les suspattes, sachant qu'il est possible d'en trouver des récentes déja équipées.


Ce qui me fait peur avec la Street 765 (R ou RS) c'est cette impression de piloter une sportive et non plus un roadster, suspensions très fermes et rigidité générale de la moto avec un moteur plutôt pointu qui devient moins fun sur route de montagne (ou même au quotidien), avoir du couple est selon moi plus agréable que beaucoup de puissance dans les tours à la manière d'un 4 cyl.
Mais la encore je me base sur les essais des journalistes et du net qui mettaient en avant le coté creux du moteur de la 765, un vrai essai me permettra de me faire mon avis la dessus.
J'attends aussi les essais du modèle 2020, mais la encore à mon avis on va avoir droit à des essais et ressentis de la moto uniquement sur piste.. à voir
La Rs est une moto normale, ce sont juste des équipements différents de la R, la carto différente. Arrête (ou arrêtez) de te (vous) faire bouffer les neurones par le Marketing Triumph où on ne voit que la RS sur circuit ;)
Comme je disais plus mes dernières motos étaient des 1000cc, j'avais peur aussi de ce côté, pas creux mais petite cylindrée. Après essai j'ai été surpris finalement, ca reste agréable et sympa mais ça n'en fait pas un 1000cc pour autant.
La R est + pleine, c'est tout pour le moteur. Sur mes essais à l'époque, en ville, j'ai à peine vue la différence en usage normale. La RS prend rapidement les tours, donc bon si y'a besoin...


Certains se disent que le moteur de la MT est à ce point bien né que la moto mérite un update de la partie cycle
Et puis se disent aussi qu'avec cet update, le package reste compétitif financièrement parlant par rapport à une Street où il n'y a rien à retoucher.
C'est ça ;)




Et le look


Même si la MT09 était plus performante que R ou RS, rien que pour sa sale tronche (avis personnel) je ne la prendrais pas


C'est comme pour les femmes … tu as beau avoir une furie au pieu, si elle te fais pas bander ou que tu as honte de sortir avec … ça s'appelle une pantoufle : tu es bien dedans mais tu ne sors pas avec ...


On touche pas le physique on a dit.
T'es assez primaire côté femme... Sex et faire le beau avec quand tu sors  ;D




J'ai eu une Monster 821 avant la 765R : alors oui niveau moteur c'est moins "caractériel", on n'a pas ce gros couple en bas mais pour rouler au quotidien, je n'ai jamais manqué de couple.
Besoin d'accélérer car une BAR te laisse la place, pas besoin de descendre 2 rapports pour faire le saut de puce.
Enrouler dynamiquement sans être au rupteur en permanence, idem (Je ne suis même pas sur de m'en être approché plus de quelques fois)


Au début ce côté "rugeux" me manquait un peu mais après 5 000 km, il est presque oublié. Moteur très souple, présent si nécessaire et volontaire si on lui demande.
Alors oui, poignée dans l'angle en étant à 50 km/h en 6ème, on ne vas pas s'envoler  mais l'avantage c'est que le moteur permet se genre de configuration (peu utile je concède  )


Bref, cette Street c'est quand même une sacrée compagne pour celui qui roule tous les jours et par tout temps.


L'essayer c'est l'adopter
La Street R/RS, tu peux rouler à 1500 trs et ça repart si besoin. Jamais eu de souci pour me mouvoir à l'époque où je faisais de l’infertile... Jamais eu ce sentiment de manquer de couple ou je ne sais quoi.
C'est un moteur très dynamique et elle remplaçait très bien ma TigerSport.




pour mapart , il faut que tu fasse toi meme un essai car il y a tellement de parametres a prendre en compte et qui sont différents entre chaque utilisateurs
exemple : x aime bien la mt pour son moteur , fais que de la ballade donc suffit largement , y aime bien le moteur , mais fait c**** car il faut investir des €€ dans la fourche , amorto ..... , z préfère la street parce que .....
 j'ai rouler avec des 4 cylindres , mais maintenant je me régal pas parce que je roule pas mal assez bas dans les tours quand on est en ballade sur petites routes , la 765 me lance de plus en plus de petits appels  , je ne dis pas que s'est la meilleur , mais elle correspond plus a mon utilisation
j'adore le 1200 monster , mais Mme va crier pour le budget si j'en prends un  et j'aimerais moins de 950cc


Te fais pas avoir avec le soi disant couple d'un bi-cylindre, surtout sur les gros cube italien/autrichien. Ca a du couple en bas mais tu rouleras pas en dessous 2500 trs, ça va cogner même si globalement y'a eu des efforts de fait.
J'ai un pote qui me prête sa katoche 1290GT, 6e à 90 ça semble être parfait question rapport/vitesse. Ca vibre tellement qu'on est à la limite du cognement. Du coup tu roules en 5e à 90... C'est bien pour une moto dite "GT"...
Avec le temps y'a tout qui tremble. Certains te diront que c'est l'âme de la moto... Moi j'dis c'est surtout casse couille....
Après y'a ceux qui font le beau à la terrasse. Moi je roule...

Mais oui avant tout, c'est aller essayer, si on est bien dessus et que le feeling va bien, pourquoi allez chercher autre chose.
« Modifié: 10/10/19 à 13:29:26 par Arnaud77 »

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1362
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Re : Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #35 le: 10/10/19 à 13:57:01 »
oui je suis d'accord avec toi , mais si avec un 4cyl tu te mets a 3000trs , ça fera plus que cogner , voir risque de caler


??
Quel 4 cylindres fait ça???

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #36 le: 10/10/19 à 14:18:54 »
J'ai eu un V4 aussi, ça cogne en bas. Mais pas un 4 en ligne

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #37 le: 10/10/19 à 15:40:03 »

La Street R/RS, tu peux rouler à 1500 trs et ça repart si besoin. Jamais eu de souci pour me mouvoir à l'époque où je faisais de l’infertile... Jamais eu ce sentiment de manquer de couple ou je ne sais quoi.


OK mais tu pèses combien ?  ;D
Cette réplique est la tienne Arnaud mais j'aime bien !

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1362
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #38 le: 10/10/19 à 16:28:59 »

quand j'avais le v4 , s'etait un "tracteur" en dessous de 4000 ( un autre essayer idem ) , ça cognait trés fort
quand je mets " risque de caler " s'est façon de parler
l'avantage ( sur r6 carbu ) a 3 ou 4000 , tu mets gaz d'un coup , t'as pas grand chose qui arrive
Un 4cyl, c'est un 4 en ligne.
Si c'est un V4, faut dire V4, sinon on se comprend plus  [tirelalangue]
Ca cogne et ça cognera toujours plus que les 4 en ligne.




je me suis mal exprimé , le 4 en ligne va pas cogner , mais a la reprise des gaz il y a a rien
le 600cc le truc que tu veux faire repartir à 3000trs et qui tire jusqu'à 18000?  [sifflote]
Là oui y'a un creux entre le ralenti et 12000 trs  %)
C'était mou effectivement mais 636 de Kawa faisait mieux sur ce point.


Mais un gros cube, 4 en ligne, à 3000, t'as zéro problème de reprise, ça part et bien pour se sortir de tout.


OK mais tu pèses combien ?
Cette réplique est la tienne Arnaud mais j'aime bien !
Y'a pas de droit d'auteur, tu peux y aller  [tirelalangue]

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1362
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #39 le: 10/10/19 à 16:59:08 »
C'était quoi ?